Discord
RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jenko Maïvan

avatar
Jenko Maïvan
Nouveau Membre
Jenko Maïvan
Alavirien | Alavirien | Navigateur (lieutenant)

Généralités

Nom | Maïvan (prononcer Mayvann)
Prénom | Jenko (prononcer Djennko) (si vous prononcez Jeanco dans votre tête je le saurais, si, si)
Sexe | Homme
Âge | 33 ans
Lieu de Naissance | Al-Chen
Peuple | Alavirien
Métier | Navigateur (lieutenant)
©️ Isaac Mackenzie Philips

Description Physique

"Mon fils, tu n'as pas une face de Raï et tu sais faire la conversation, alors à 33 ans il serait peut-être temps que tu te décides à me faire une descendance !" | sa mère
Il a un visage rectangulaire qui lui donne facilement un air dur lorsqu'il fronce les sourcils, mais ne l'empêche pas de s'adoucir rapidement avec un simple sourire, le genre de visage qu'on pourrait qualifier de beau mais qui ne fait pas se retourner les filles sur son passage. Il noue volontiers ses cheveux bruns mi-longs en un catogan à l'aide d'une ficelle ou en une courte tresse, il a une barbe et une moustache taillées. Une rencontre brutale avec un palan lors d'une navigation marqua sa tempe droite d'une épaisse mais courte cicatrice. Ses yeux sont verts sombres, son nez droit, son front large et présentant déjà quelques rides, ses sourcils épais et arqués, ses lèvres fines, son teint bronzé et la peau est tannée par le soleil. Il revêt la plupart du temps une chemise de lin blanche, un pantalon de toile brune avec un large ceinturon tressé supportant son coutelas dans un fourreau de cuir, et sa veste bleue marine de lieutenant aux larges boutons dorés, qu'il laisse ouverte. Il porte des bottes de cuir noir à l'épaisse semelle et n'a pas de couvre-chef. Il troque parfois sa veste de lieutenant pour une veste de coton de couleur sombre plus simple. Il ne porte pas de bijou, si ce n'est une perle à l'oreille droite, qu'il s'est offerte lui-même. Un peu plus grand que la moyenne, musclé -surtout au niveau des bras- sans être baraqué. Il manque de souplesse, mais pas d'équilibre et grimpe sans peine dans les mâts et haubans. Il marche à grand pas, d'une démarche assurée, et on le dit volontiers doté d'une certaine prestance. Il a une voix claire et forte qui porte loin. Il a toujours sur lui un sac de cuir (laissé vide le plus souvent car le reste de ses affaires est réparti dans les poches intérieures de sa veste), une bourse, une boussole, de quoi faire du feu et une pipe (il fume occasionnellement). Le reste de ses possessions se trouve dans sa cabine, mais il possède peu de choses : des vêtements de rechange, quelques livres portant notamment sur la faune et la flore de Gwendalawir, son journal de bord, de quoi écrire (encrier, plume et encre), différents objets lui rappelant sa famille, une corde venant du premier navire où il a servi, quelques souvenirs de ses explorations de jeunesse (pierres semi-précieuses ou simples cailloux, statuettes achetées sur les marchés, etc...), sa collection de vieux instruments de navigation, et un coffre dans lequel ranger tout cela.
(n'ayant malheureusement pas en ma possession le tome où Ewilan embarque sur un navire, le physique (surtout au niveau des vêtements) reste temporaire et peut encore beaucoup changer par la suite)

Caractère

"Si tu étais moins orgueilleux c'est vrai que tu pourrais être Capitaine, mais comporte-toi comme un Capitaine devant moi et les poissons auront le ventre plein ce soir..." | son Capitaine
En apparence sérieux, appliqué et minutieux dans son travail, distribuant ses ordres avec clarté, prenant ses tâches l'une après l'autre dans leur ordre de priorité  et ne passant à la suivante qu'après avoir correctement rempli la précédente. En vérité ce n'est pas un travailleur acharné, il veut que son travail soit fait et bien fait, mais surtout déteste rester immobile à ne rien faire. Mais il n'est pas le dernier à plaisanter avec l'équipage, c'est quelqu'un d'enjoué, faisant facilement la conversation, buvant et jouant volontiers. Il a beaucoup d'humour sans être un grand blagueur.
Il aime profondément son environnement : le lac Chen, le Pollimage, son navire… (quoique ce n'est pas sa seule passion comme on le verra plus loin). Le seul moment où il tient en place sont les heures qu'il peut passer à rêver devant un coucher de soleil sur le Chen ou un banc de Dames (un de ses plus grands rêves est de pouvoir contempler la Dame d'ailleurs). Passionné par la faune et la flore marine, ainsi que par les techniques de navigation, il peut tenir plusieurs heures de conversation sur le sujet, mais jamais son auditoire ne s'en trouve ennuyé, car il a le don du marin pour raconter les histoires. Cela le pousse également à utiliser une grande partie de sa paye pour acheter des livres et de vieux instruments de navigation parfois insolites, ce qui alimente de tendres moqueries parmi ses proches.
Il est assez orgueilleux, n'aime pas reconnaître ses erreurs, et se croit souvent doté de plus d'expérience qu'il n'en a. Il a beaucoup de respect pour son Capitaine, mais celui se retrouve parfois obligé de le rabrouer plus ou moins sévèrement devant ce défaut, sans lui en vouloir longtemps cependant. Ils s'apprécient au fond énormément et ni l'un ni l'autre ne voudrait avoir une autre personne à ses côtés.
Son plus grand défaut reste néanmoins sa curiosité, qui se manifeste dans plusieurs cadres. Son Capitaine doit souvent le ramener à l'ordre lorsqu'il se met à poser des questions trop indiscrètes au passagers. Plus le passager est mystérieux, plus il a envie de savoir qui il est et ce qu'il veut, et même s'il peut au départ être très subtil dans ses interrogations, il peut rapidement devenir lourd sans s'en rendre compte. Parfois aussi son envie d'aventure revient, car s'il aime profondément le Chen, il aime tout autant l'idée d'explorer d'autres terres.
Il aime profondément sa famille, c'est à dire sa mère et sa sœur mais aussi tout l'équipage et même des matelots servant sur d'autres bateaux. Seuls ses rapports avec son frère restent tendus, son frère étant dépourvu de Don le méprise pour le posséder et avoir pourtant erré de longues années sur la terre.
S'il rend régulièrement visite aux prostituées des ports, il n'en préfère aucune et n'a jamais connu de sérieuse histoire d'amour. A vrai dire il n'en recherche pas et se voit parfaitement célibataire jusqu'à la fin de sa vie.
Bien qu'il soit toujours en doute sur la vie qu'il veut mener (explorateur ou Capitaine ?), ses préoccupations ne lui sont pas tellement importantes finalement. Il est du genre à prendre la vie comme elle vient et à suivre l'envie du moment. Actuellement il se plaît en lieutenant, alors lieutenant il reste.
(à compléter…)

Histoire

"Tu es né avec le choix de la terre ou de l'eau mon garçon. Je préférerais te voir sur l'eau avec nous, mais c'est à toi de décider de ton chemin." | sa mère
Sa mère est elle-même une Navigatrice renommée, possédant le Don propre à leur guilde, Capitaine de la Dame Assoupie. Son père était un Itinérant qui ne passait que quelques fois par an à Al-Chen, mais cette relation à distance qu'ils entretenaient leur convenait à tous les deux, et donna naissance à trois enfants, Jenko étant le cadet. Ce fut le seul de sa fratrie qui naquit à terre, sa mère insistant pour ne pas quitter son navire même aux derniers jours de sa grossesse, mais ce jour-là une affaire urgente l'amena à Al-Chen. Beaucoup y virent un signe que Jenko ne pourrait devenir Navigateur, et l'avenir ne leur donna pas totalement tord, mais cela ne changea en rien les sentiments que sa mère avait pour lui.
Jenko grandit d'abord sur la Dame Assoupie, aux bons soins de sa mère, entouré de son frère aîné et sa jeune sœur. A 11 ans, sa mère l'envoya sur un autre Navire, désirant qu'il fasse ses preuves comme n'importe qui d'autre, et grimpe lui-même les échelons de leur Guilde sans être privilégié par son ascendance.
A 14 ans, poussé par sa curiosité déjà dévorante, suite à une dispute avec un membre de l'équipage due à son orgueil, il quitta le navire et rejoignit son père, dans le but de découvrir Gwendalavir. Son père l'accepta à bras ouverts, heureux de mieux connaître un de ses enfants, bien que la garde sans partage qu'avait réclamée sa compagne ne le gênait pas. Jenko resta un an avec lui, et en retira de nombreux souvenirs heureux ainsi que de nombreuses connaissances. Son père lui offrit une dague (que Jenko perdit hélas plus tard, même si il acheta rapidement un coutelas pour la remplacer) et lui apprit à se battre. Cet apprentissage fut très incomplet mais Jenko connaît du moins les bases pour se défendre.
A l'issu de cette année, la nostalgie de la navigation et de sa famille le poussa à repartir vers les siens, sans regretter pour autant l'année passée. Sa mère fut d'abord heureuse de le retrouver, avant de lui passer un savon, puis de lui pardonner. Ses rapports en revanche devinrent difficiles avec son frère aîné, qui lui reprocha ce qu'il qualifiait de trahison et vivait mal son absence de Don. Jenko se fit engager sur un autre navire, et reprit sa vie d'avant. Sa soif d'aventure ne tarda néanmoins pas à le travailler à nouveau, mais il éprouva cette fois plus d'hésitation à partir.
Curieusement, ce fut les prémices de son Don, vers 17 ans, qui le poussèrent à partir. Cet événement le gonfla pourtant d'orgueil, mais lui donna la soudaine impression d'être prisonnier d'un destin qui ne lui déplaisait pas, mais dont il voulait pouvoir se soustraire s'il lui en prenait l'envie. Alors il partit à nouveau. Il parcouru d'abord les rives du Chen et du Pollimage, puis s'aventura dans les terres, et gagna même parfois des territoires peu connus. Les détails de ses pérégrinations pourraient faire un beau récit mais elles seraient ici trop longues à raconter. On peut retenir qu'il traversa la jungle d'Hulm et parvint jusqu'à la frontière du désert des Murmures, qu'il s'engagea deux fois encore parmi les Itinérants, qu'il resta un temps sur les plateaux d'Astariul avant de redescendre vers le Grand Océan du Sud où il fut pendant deux ans sur un navire marchand et survécut à plusieurs abordages des Alines, qu'il vit Al-Jeit et la déclara moins belle qu'un lever de soleil sur le Pollimage même s'il s'en trouva éblouit en son for intérieur, qu'il voulut aller jusqu'à l'Œil d'Otolep mais y renonça vite, qu'il évita soigneusement Ombreuse et ne s'intéressa jamais à la forêt de Baraïl et aux pays Faël, qu'il revint tout ce temps régulièrement saluer sa famille, qu'il manqua mourir à plusieurs reprises, qu'il fit de nombreuses rencontres et en garda d'inoubliables souvenirs.
Il voyagea ainsi de nombreuses années, jusqu'à ce qu'à nouveau la nostalgie ne revienne. Il avait alors 28 ans, et 11 ans s'étaient écoulés. Revenu à Al-Chen, il finit finalement par arriver sur la Vague Vive, son navire actuel, où il gravit les échelons jusqu'à devenir lieutenant.
Aujourd'hui ses sentiments sont toujours mitigés. Il aime autant ce qui l'entoure que ce qu'il n'a pas pu explorer. La fougue de sa jeunesse réapparaît parfois, avant de laisser place au bonheur simple de se trouver là où il se trouve, sans courir de danger. Il se prend parfois à espérer que l'aventure vienne le cueillir… Mais reste heureux en attendant.
(à compléter peut-être)

Informations personnelles

"Je sens que je vais me plaire ici :3" | Jen
Pseudo | Appelez-moi Jen ce sera plus simple ^^
Age réel | 18 ans
Pays d'origine | France
Parlez-nous de vous |
Familier avec l'univers de Pierre Bottero ? Oui ** tous ses livres de fantasy lus (ne me manque que Le Chant du Troll, faut que je le déniche celui là)

Comment avez vous connu le forum ? En cherchant un rp dans l'univers de Bottero
Un commentaire sur le forum ? Magnifiques graphismes, ressources complètes sur l'univers, explications claires pour créer sa fiche personnage… J'adhère :)

Demandes particulières |

Code |
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jenko Maïvan
Nouveau Membre
salut à tous hellooo! ouiii enfin posté je me laisse encore une semaine pour réfléchir à des compléments puis ce sera la confirmation
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Eleanor Nil'Lysah
Maître Marchombre
Bienvenue en Gwendalavir


Bienvenue sur le forum, Jen !

Cet avatar, aaaah, j'adore thatlook Et pis un navigateur, en plus, quel merveilleux choix !

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers de Gwendalavir.
Tu peux également aller jeter un œil au guide du Nouveau Joueur pour t'aider à bien débuter sur le forum et construire ta fiche.
Finalement, tu peux aller faire une demande de parrainage si tu en ressens le besoin.

Lorsque tu as terminé, tu dois passer par ce sujet pour le signaler. Cela nous permet de te recenser plus facilement.

Tu peux aussi nous rejoindre sur Discord. Pense à inclure ton pseudo du forum dans ton pseudo sur le serveur. !

N'hésite pas à me contacter personnellement par MP pour toutes demandes ou questions !
Bon courage pour la fin de ta fiche


The darkness right in front of me, it's calling out
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.jeun.fr
avatar
Syane Ril'Devah
Frontalière
Bienvenue à toi, Mister !

Comme dit, n'hésite pas si tu as des questions. ;)


Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
avatar
Wyska Benorith
Acrobate & Apprentie Marchombre
Je suis très en retard, mais Bienvenue par ici ! Je te souhaite bon courage pour la finalisation de ta fiche pompom

Et puis, J'ai une pirate qui pourrait être intéressé à poster avec un navigateur Hi hi !
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum