Discord
RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enquête

ML
Invité
Bonjour à vous ! hellooo! J'espère que je suis au bon endroit.

Ma demande est un peu particulière…
Je me présente, je m’appelle Marie L., j’ai vingt ans et je suis étudiante en cinéma (je souhaite travailler dans la réalisation/production de documentaires de création et/ou de films pour enfants). Cette année, je prépare le concours de l’ENSAV, à Toulouse, une école de cinéma, pour laquelle je dois rédiger un dossier de dix pages sur le thème « Midi ». J’ai décidé d’écrire un texte portant sur l’expression « chercher midi à quatorze heures », en me demandant, pourquoi ne pas justement chercher midi à quatorze heures ? J’espère amener une réflexion sur le doute, la curiosité, l’imagination, le courage face à l’incertitude…
Ça, c’est le côté un peu administratif.

Je poste sur ce forum aujourd’hui parce que je voudrais parler, plus précisément, de « l’apprentissage » du doute et de la curiosité des personnes de tous âges à travers les œuvres pour la jeunesse. Or, Pierre Bottero, et l’univers riche qu’il a créé, est l’une de mes principales influences artistiques, et m’a énormément marquée. J’essaie donc de retrouver des gens qui, comme moi, ont dévoré ses livres, afin qu’ils puissent me parler de la manière dont ceux-ci ont impacté leurs vies/leurs visions des choses… Je n’ai pas de questionnaire fixe à vous proposer, car c’est vraiment votre ressenti personnel qui m’intéresse, des anecdotes, des histoires… Si vous êtes d’accord pour un échange, il faut que vous vous sentiez libres de me dire ce que vous voulez (tant que c’est vrai) et je vous poserais éventuellement des questions pour éclaircir un point ou deux.
Je tiens à préciser quelque chose, c’est que si vous ne considérez pas l’aspect jeunesse, voire même que vous le contestez ou le rejetez, comme une part fondamentale de votre rapport à ces livres, ce n’est pas grave, au contraire !

Je ne suis pas ici par hasard, le fait que vous vous investissiez suffisamment dans ses histoires pour continuer à faire vivre son univers (sur Internet, et en communauté) m’intrigue aussi beaucoup, et j’avoue que si vous pouviez également me partager pourquoi vous êtes présents sur ce forum/qu’est-ce que cela vous apporte, je pense que cela pourrait enrichir mon enquête. (J’ai moi-même longtemps RP, et ça me manque un peu, pour être honnête.)

L’idéal, si vous êtes dans le 59, près de Lille, ce serait de vous rencontrer. Sinon un échange par mail/Skype/Discord ou même sur le forum, avec l’accord des admins, me convient également. Je propose de vous laisser le choix du médium, en fonction de ce avec quoi vous êtes le plus à l’aise. Cela ne durera pas longtemps, une heure en moyenne environ, je pense (et encore, je prends large).

Merci énormément pour votre attention. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas ! In love