Discord
RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enquête

ML
Invité
Bonjour à vous ! hellooo! J'espère que je suis au bon endroit.

Ma demande est un peu particulière…
Je me présente, je m’appelle Marie L., j’ai vingt ans et je suis étudiante en cinéma (je souhaite travailler dans la réalisation/production de documentaires de création et/ou de films pour enfants). Cette année, je prépare le concours de l’ENSAV, à Toulouse, une école de cinéma, pour laquelle je dois rédiger un dossier de dix pages sur le thème « Midi ». J’ai décidé d’écrire un texte portant sur l’expression « chercher midi à quatorze heures », en me demandant, pourquoi ne pas justement chercher midi à quatorze heures ? J’espère amener une réflexion sur le doute, la curiosité, l’imagination, le courage face à l’incertitude…
Ça, c’est le côté un peu administratif.

Je poste sur ce forum aujourd’hui parce que je voudrais parler, plus précisément, de « l’apprentissage » du doute et de la curiosité des personnes de tous âges à travers les œuvres pour la jeunesse. Or, Pierre Bottero, et l’univers riche qu’il a créé, est l’une de mes principales influences artistiques, et m’a énormément marquée. J’essaie donc de retrouver des gens qui, comme moi, ont dévoré ses livres, afin qu’ils puissent me parler de la manière dont ceux-ci ont impacté leurs vies/leurs visions des choses… Je n’ai pas de questionnaire fixe à vous proposer, car c’est vraiment votre ressenti personnel qui m’intéresse, des anecdotes, des histoires… Si vous êtes d’accord pour un échange, il faut que vous vous sentiez libres de me dire ce que vous voulez (tant que c’est vrai) et je vous poserais éventuellement des questions pour éclaircir un point ou deux.