Discord
RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ena Sil'Lyha

Ena Sil'Lyha
Apprenti Frontalier
Ena Sil'Lyha
Frontalier | Humain | Apprenti frontalier

Généralités

Nom | Sil'Lyha
Prénom | Ena
Sexe | masculin
Âge | 12 ans
Lieu de Naissance | La Citadelle des frontaliers, dans les marches du Nord
Peuple | Humain
Métier | Apprenti frontalier
©️

Description Physique

Un petit garçon semblable à cents autres | Ena Sil'Lyha
Le voyant on pourrait dire : voilà un petit garçon semblable à cents autres. Et ce sans avoir vraiment tord. Ena a un physique quelconque. Des cheveux courts et en bataille aux mèches indociles, un petit nez retroussé qui s'enrhume facilement et deux grands yeux verts, aux long cils, pétillant de malice et de vie. Toujours doté de ses joues légèrement arrondies de bambin, il ne parvient pas à donner l'impression d'être plus âgé malgré sa taille supérieure à la majorité des enfants de son âge. C'est un petit bout d'homme en bonne santé, aux muscles fins et à la silhouette élancée. Ses jambes sont proportionnellement plus longues que son buste ce qui lui permet d'être le plus rapide de son âge à la course et de grimper aux arbres avec facilité. Si ce n'est sa rapidité, Ena n'a pas de talent particulier, il se montre un élève doué lors des entraînements prodigués par les professeurs de la Citadelle mais il ne doit cela qu'a son attention et sa bonne volonté. L'enfançon possède un rire communicatif qui semble être sa marque de fabrique, son visage se creuse de deux fossettes lorsqu'il sourit pleinement ce dont il ne se prive pas. Il a une peau pâle qui sans avoir l'air maladive devient rapidement écarlate quand Ena rougit. Le petit sautille plus qu'il ne marche, tout en lui crie la joie de vivre et il aime partager cette force avec les autres, c'est un petit rayon de soleil qui laisse des sourires attendris sur son passage. C'est sa maman qui s'occupe de l'habiller mais la plupart du temps il est simplement vêtu comme tous les autres petits apprentis frontaliers de son âge. Bien qu'à la Citadelle, Ena ne se déplace que rarement accompagné d'une lame, sa mère s'y oppose formellement trouvant cela trop dangereux pour un petit garçon comme lui, il s'agit du seul sujet qui les oppose véritablement. Venant d'une frontalière la plupart des gens ont du mal à comprendre mais c'est une mère un peu trop protectrice.

Caractère

Un jour je serai frontalier ! | Ena Sil'Lyha
Ena est un tourbillon d'idées et d'envies, il a du mal à tenir en place et cherche toujours un moyen de courir à droite et à gauche. Serviable et extraverti, il est incapable de mentir ou de garder un secret, c'est plus fort que lui. Il est aussi souvent coincé dans les règles et ne suit ses amis qu'à contrecœur si ceux ci veulent transgresser le règlement, ça le met mal à l'aise et il a trop de respect pour ses supérieurs que pour vouloir leur désobéir. Il est entièrement dévoué à son plus grand rêve : devenir un frontalier comme son père et son demi-grand frère. Ce sont ses deux héros et il leur voue une adoration sans limite. Ena a un grand cœur et du mal à distinguer le bien du mal. Naïf et innocent, il se laisse parfois embobiner sans rien voir. C'est un fonceur qui agit selon son instinct et ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes, il a du mal à supporter l'injustice et réagit souvent trop vite ou excessivement, il est difficile de lui faire changer d'avis une fois qu'il est lancé. Il ne fait pas les choses à moitié et met toujours beaucoup de lui même dans ce qu'il entreprend ce qui en cas d’échec peut se révéler à double tranchant. Sans être un rêveur, Ena est un amoureux de la nature qu'elle soit verdure, neige ou étoile. Il n'y connaît pas grand chose mais aime la regarder en silence, c'est sans doute un des seuls moment où sa langue de ne se met pas en pilotage automatique. Paradoxalement, il est rapidement paniqué lorsqu'on le fait approcher les écuries. Les chevaux le fascinent et l'effraient à la fois mais il refuse pour l'instant nettement de monter sur le dos de l'un d'eux au grand malheur de son père et préfère compter sur ses jambes bien qu'il se rende compte que ce ne soit pas possible à chaque fois.

Histoire

Avoir toute la vie devant sois | Ena Sil'Lyha
Ena est né au levé du jour un matin où la neige de la Citadelle avait un peu fondu. Il s'est mit à crier et les frontaliers n'ont plus cessé d'entendre le son de sa voix à partir de ce jour là. Il a une famille qu'il qualifie de double. D'un côté sa maman et son papa puis de l'autre, une autre maman et des autres enfants. Il aime beaucoup sa maman qu'il considère comme la plus jolie mère du monde même quand elle l'étouffe un peu trop et voue un culte à son père qui représente en tout point son héro de toujours. Son demi-grand frère est son deuxième modèle et le garçon passe son temps à le suivre dès qu'il se trouve entre les murs de la Citadelle pour tenter de recopier le moindre de ses mouvements jusqu'à ce que sa mère le rappelle ou que son frère lui ordonne de filer. Sa sœur est plus énigmatique et en a vite marre de lui, comme si elle lui en voulait pour quelque chose qu'il ne comprenait pas. La vérité c'est que le père d'Ena a trompé la mère de ses demis-frère et sœur avec la sienne mais ça, il ne le sait pas. Le garçon est souvent déçu mais après tout, il a déjà sa maman comme visage féminin pour le couvrir d'amour alors il n'a pas besoin de plus. Il sait qu'il a une autre sœur qui ressemble très fort à celle qu'il voit déjà mais elle ne vient jamais à la Citadelle et comme Ena ne peut en sortir pour le moment, il est piégé. Parfois il imagine qu'elle voudrait bien jouer avec lui et lui apprendre à devenir un bon frontaliers si elle était là puisque l'autre ne veut pas remplir le rôle mais au final si les jumelles sont identiques alors ce n'est même pas la peine d'y penser. Ena n'est pas un garçon solitaire et a passé tout son temps jusqu’à maintenant à jouer et s’entraîner avec ses amis. Il s'entend facilement avec tout le monde et la plupart des gens l’apprécient rapidement. Il n'a pas l'âme d'un chef et n'aime pas beaucoup contrôler mais a souvent de bonnes idées pour inventer des jeux et s'amuser avec les autres ce qui fait de lui un camarade indispensable pour ses amis. Il a une amoureuse appelée Sayah. Elle est blonde et relève toujours ses cheveux en une longue tresse pour dégager son visage constellé de tâche de rousseur. Ena l'aime beaucoup même si elle passe son temps à le faire tomber par terre pour lui prouver qu'elle est plus forte que lui. Son meilleur ami s'appelle Nil et est sans doute l'élève le plus doué au maniement du sabre de toute la classe. Il a de magnifique yeux bleu et court presque aussi rapidement qu'Ena ce qui leur permet d'échapper à la jolie Sayah qui est bien plus forte qu'eux deux pour leur faire mordre la poussière. Ena n'a pas une longue vie a raconter mais il est heureux et sait ce qu'il veut devenir plus tard : un frontalier ! Il espère se battre au côté de Nil et épouser Sayah quand tous les trois seront grands mais ils ont encore toute la vie devant eux.

Informations personnelles

Citation de vous même | Ena Sil'Lyha
Pseudo | Ena Sil'Lyha
Age réel | 16 ans
Pays d'origine | Belgique
Parlez-nous de vous | J'aime écrire, lire, dessiner, rire et les cupcakes. Je préfère dire que je suis une enfant de 6 ans, mettre des couronnes et manger du chocolat. Je fais du RPG depuis bientôt deux ans et je crois que c'est tout !
Familier avec l'univers de Pierre Bottero ? Oui, je suis amoureuse, j'ai tout dévoré et je pleure de ne pas avoir la suite des âmes croisées et d'être trop petite pour avoir pu le voir en vrai, voilà.

Comment avez vous connu le forum ? En cherchant sur Google.
Un commentaire sur le forum ? Il est très joli et vous êtes tous super accueillant, je me réjouis de voir la suite.

Demandes particulières | Je cherche désespérément un avatar représentant un enfant de 12 ans aux cheveux bruns et aux yeux verts qui à l'air d'aimer la vie et de sourire mais c'est vraiment compliqué.

Code |
Helizabeth Anew
Apprentie Marchombre
Bienvenue mon demi-frère adoré. Je vais te gater :)

Eleanor Nil'Lysah
Maître Marchombre
Bienvenue bienvenue !!! Ohlala comment il est cute thatlook

The darkness right in front of me, it's calling out
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.jeun.fr
Ena Sil'Lyha
Apprenti Frontalier
Hanw merci pour vos petits messages ça fait plaisir ! Vivement que je puisse commencer à RP pour venir t'ennuyer sœurette et j'espère qu'il restera si chou aussi longtemps que possible thatlook

Vous Hug
Eleanor Nil'Lysah
Maître Marchombre
Fiche Validée

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE ! Félicitations, mon tout petit frontalier ! :D

Quel mignon petit garnement thatlook Fais attention à ta soeur, hein, qu'elle ne t'apprenne pas des bêtises Hi hi !

Je laisserai à une de nos admins d'amour te mettre ton rang et ta couleur, mais tu es validé !

N'hésite pas à faire ton journal de personnage.
Tu peux également faire une demande de RP et une demande de lien.
Enfin, tu peux allez jeter un œil aux quêtes !

L'équipe administrative reste toujours disponible pour toutes demandes ou questions.
Bienvenue encore parmi nous et bon jeu !  Hug

The darkness right in front of me, it's calling out
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.jeun.fr
Syane Ril'Devah
Frontalière
Et hop, ta couleur, ton rang et ton cookie de bienvenue !
Tu es paré pour de nouvelles aventures. Et bienvenue chez les Frontaliers ! Happy 2

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
Contenu sponsorisé