Discord
RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Svenor Ridgel

Svenor Ridgel
Nouveau Membre
Svenor Ridgel
Etranger | Aline | Rien pour l'instant

Généralités

Nom | Ridgel
Prénom | Svenor
Sexe | Homme
Âge | 18
Lieu de Naissance | Cap-aux-Vents
Peuple | Aline
Métier | Rien pour l'instant
©

Description Physique

| Svenor Ridgel
Les cheveux bruns qui volaient avec le vent et dont les pointes descendaient jusqu'au menton cachaient ses oreilles et accompagnaient un visage fin, presque émacié, et des yeux marrons qui ne cachaient pas son intelligence. Svenor était, avec ses bottes de cuir et ses vêtements de ville, un jeune homme de stature assez commune. Ni trop grand, ni trop mince, il ressemblait à son père, à la différence qu ce dernier se faisait une queue de cheval. Sa peau légèrement foncée témoignait du temps passé sous le soleil de l’Archipel. Son pas, en apparence assuré, montrait cependant un manque de confiance en soi qu’il cherchait à combler grâce à cette image à l’opposé de la réalité. Il est légèrement musclé, grâce à ses entraînements à l’épée courte, à la lutte, et aux jeux physiques comme la course, venant en partie de l’éducation que lui prodigue son père. Ses grandes mains fines montrent qu’il n’a jamais vraiment connu le travail physique, si ce n’est celui, minime et allégé, de matelot. Il manie cependant relativement bien la fronde, et possède certaines capacités minimes à l’arc. On ne lui a par contre jamais appris à monter et ses compétences en Dessin sont nulles. Il porte son épée courte toujours sur lui, à la ceinture, tout comme sa fronde qu’il garde depuis l’âge de onze ans. Son épée n’est pas ornée, comme celles des nobles du Royaume, car elle est destiné à être utilisée, c’est dans cette optique qu’on l’a entraîné aux combats. Il a le pied marin et se débrouille pour les tâches de marin basiques, tout comme pour les tâches de capitaine, encore une fois dû à son éducation. Il est assez agile et, sans toutefois pouvoir espérer effleurer l’ombre d’un marchombre, il a certains talents de dessinateur, en particulier de cartographe.

Caractère

"Y a-t-il une vie avant la mort ?" | Svenor Ridgel
Svenor est un jeune homme Aline relativement intelligent, car ayant suivi des cours auprès des divers professeurs que son père a engagé. Il oscille entre respect des règles, et actions aux services de ses intérêts, toujours teinté de solidarité tout de même. Un de ses principales regrets est de n'avoir pu partir avec son frère, avec qui il entretient une relation très forte, lorsque celui-ci a quitté la capitale aux commandes de son propre navire. Il a reçu une éducation militaire, de quoi pouvoir manier une épée courte sans trop de difficultés. Son principal défaut est son dédain vis-à-vis des peuples "étrangers" aux Alines, qui lui vient de son éducation. Sa vision du monde manichéenne et minimaliste ne lui permet pas de comprendre qu'il y a très peu de différences entre Aline et Alaviriens. Il est la plupart du temps calme, et s'énerve rarement. Il n'est en aucun cas studieux mais peu étudier toute la nuit si le sujet l'intéresse. Svenor ne possède pas le Don du Dessin mais s'intéresse énormément à son utilisation, tout en étant inconsciemment jaloux de ceux le possédant. Son rêve est d'explorer et voir de ses propres yeux toutes les contrées décrites dans ses livres d'éducation. Il passe beaucoup de temps et accorde de l'importance à ses amis, bien que ceux-ci finissent par partir, dans un équipage comme l'as fait son frère, ou apprendre le métier qu'il s'est choisi. Son caractère calme et posé convient, d'après son père, parfaitement au métier auquel il le destine, concepteur de navires Aline. Son père étant un membre éminent de l'archipel, il a grandi dans un cocon en or, duquel il est parvenu à s'échapper pour jouer avec ses amis et son frère dès son plus jeune âge. Il a une phobie certaine des dessinateurs Alaviriens, telle qu'il en vient même à les voir comme des monstres, en partie à cause de son éducation. Il peut être colérique si on le pousse dans ses retranchements, et garde une certaines fierté d’appartenir au peuple Aline.

Histoire

"Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" | Svenor Ridgel
Svenor est née à Cap-aux-Vents, d’un père concepteur de vaisseaux de guerre Aline et d’une mère représentante de la guilde des pêcheurs (À voir si c’est possible avec les admins, rapport à la place des femmes chez les Alines (j’ai pas trouvé dans l’encyclopédie… :c) mais je voulais une femme renommée, qui explique sa liaison avec le père de mon personnage) morte en couche.Son père étant renommé dans l’archipel du à la qualité de son travail, Svenor bénéficia d’une éducation hors-pair pour un Aline. Des mathématiques à l’histoire, en passant l’éducation guerrière et le commandement, il était bon élève quand le sujet l’intéressait, ce qui arrivait régulièrement. Son frère aîné était pour lui un exemple à suivre, et ils traînaient tous les deux avec la même bande d’amis quand ils étaient petits.Il entretient ainsi un lien assez fort avec son frère, qui lui rend bien. Il a passé quelques mois à bord de navires pirates partis piller les côtes de Gwendalavir à la demande de son père, dans le but de l’endurcir. Il ressortit de cette épreuve plus mature, et elle lui permit d’apprendre les rudiments des travaux en mer, du simple matelot au capitaine. Quand il rentra de ce voyage en mer, il apprit par son père que son frère les avaient abandonnés. Après s’être renseigné, il apprit que son frère avait en fait rejoint l’Amiralerie, et que leur père l’avait renié pour cette raison. Son éducation l’avait fait considérer les Alines de l’Amiralerie comme des faibles, des paysans ne voulant pas se battre, mais le départ de son frère le fit se poser des questions à ce sujet. Sans remettre en question les fondamentaux, comme de voir les Alaviriens comme des ennemis, il commença à réfléchir à ce qu’on lui disait, à ne plus croire tout ce que son père lui apprenait. Cette période, quand il avait seize ans, joua un rôle important dans le reste de sa vie auprès de son père à Cap-aux-Vents. Pendant que certains membres du Conseil des Capitaines voyaient l’Amiralerie comme une opportunité économique sans précédent pour leur peuple, certains autres, dont fait partie le père de Svenor, considèrent les membres de l’Amiralerie comme des traîtres à leur peuple et réclament leur extermination. Après le départ du frère de Svenor, son père le considéra comme l’aîné, n’évoquant même pas son frère, et commença à l’éduquer en tant que tel. Il devint ainsi l’héritier du chantier naval de son père, lequel ne comptait pas revoir son autre fils vivant. Cette soudaine disparition d’un membre d’une famille éminente de Cap-aux-Vents de manqua pas de faire jaser, tandis que dans ladite maison, on s’efforçait de faire comme si de rien n’était. Certains de ses amis étant partis avec son frère, il continuait de les voir, mais moins souvent qu’avant. La principale question qu’il se posait était : « Pourquoi ne m’a-t-il pas emmené avec lui ? » et il avait décidé de faire tout son possible pour avoir une réponse. Il était toujours tiraillé entre les visions du monde différentes entre son père et son frère, mais, s’il connaissait déjà les explications de son père, qui provenaient uniquement de son éducation et de son expérience, il voulait connaître celles de son frère, qui avait eu la même éducation que lui.

Informations personnelles

Citation de vous même | Svenor
Pseudo | Svenor
Age réel | 17
Pays d'origine | France
Parlez-nous de vous | Hum... J'étudie l'informatique (première année), je fais des jeux de rôles, je suis musicien (guitare électrique et chant), j'écris, je lis, je suis écologiste, je fais des blagues pourries et des jeu de mots à donner des migraines aux gens.
Familier avec l'univers de Pierre Bottero ? Oui plutôt, j'ai lu et relu tous ses livres après l'avoir rencontré quand j'avais sept ans à un festival (c'est là que j'ai commencé à lire ses livres).
Mon préféré reste le Chant du Troll, pour l'approfondissement que cela nous apporte sur Eejil (mon personnage préféré :D)

Comment avez vous connu le forum ? Je cherchais des fan fictions sur l'univers de Pierre Bottero parce que je m'ennuyais et je suis tombé dessus, le design m'a immédiatement attiré :p
Un commentaire sur le forum ? Il est super beau, rien à dire, et on a vraiment envie de fouiller de fond en comble. Il y a quand même quelques petits défauts, je trouve qu'il est assez difficile d'accès pour quelqu'un qui n'y est jamais allé. Je me suis pas mal perdu avant de trouver ce que je cherchais... Et, deuxième point négatif, j'ai remarqué qu'il y avait énormément de fautes d'orthographes et de frappes dans l'encyclopédie en la lisant pour me mettre dans le contexte du serveur.

Demandes particulières | I don't know :D

Code | N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus
Syane Ril'Devah
Frontalière
Bienvenue en Gwendalavir

Bienvenue sur le forum, Svenor !

Alors, je n'ai pas encore tout lu (enfin, survolé pour l'instant) donc je te fais juste les premiers retours en vitesse. Tout d'abord, il manque le code du règlement donc je t'envoie donc relire attentivement le Règlement et le Guide pour les conseils à l'originalité qui sont les sujets obligatoires pour le trouver. Et il te manque aussi quelques mots dans la description physique.

Pour l'histoire, je pense qu'il n'y a pas de problème pour la mère de Svenor. Les femmes peuvent généralement avoir des positions importantes dans Gwendalavir.

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers de Gwendalavir.
Tu peux également aller jeter un œil au guide du Nouveau Joueur pour t'aider à bien débuter sur le forum et construire ta fiche.
Finalement, tu peux aller faire une demande de parrainage si tu en ressens le besoin.

Lorsque tu as terminé, tu dois passer par ce sujet pour le signaler. Cela nous permet de te recenser plus facilement.

Tu peux aussi nous rejoindre sur Discord. Pense à inclure ton pseudo du forum dans ton pseudo sur le serveur. !

N'hésite pas à me contacter personnellement par MP pour toutes demandes ou questions !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
Svenor Ridgel
Nouveau Membre
Merci ^^

Du coup, j'ai mis le code (c'est bien comme ça ?).

Pour la présentation physique, LibreOffice me dit que ça fait 301 mots :c
Je comptais la réécrire de toute façon, donc je le referais ce week-end ;)
Eleanor Nil'Lysah
Maître Marchombre
Heey ! Bienvenue Svenor !! :D *lance des paillettes et donne un panier de cookies de bienvenue*
Un aline thatlook Tu as choisi un des meilleurs camps, pour sûr houray
Bon courage pour la fin de ta fiche !! /o/

Alors malheureusement, pour le code du règlement, tu t'es trompé de code, c'est un leurre, relis bien les deux liens donnés par Syane, tu vas trouver ;)

The darkness right in front of me, it's calling out
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.jeun.fr
Contenu sponsorisé