RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anatar Cheabard - Rêveur

avatar
Anatar Cheabard
Rêveur itinérant
Anatar Cheabard
Alavirien | Humain, appartenant à la Confrérie des Rêveurs. | Rêveur dans les caravanes.

Généralités

Nom | Cheabard
Prénom | Anatar
Sexe | Homme
Âge | 28 ans.
Lieu de Naissance | Al-Far.
Peuple | Humain, appartenant à la Confrérie des Rêveurs.
Métier | Rêveur dans les caravanes.
© Bao Pham">Avatar - Bao Pham

Description Physique

Froid comme la glace éternelle d'Al-Poll. | Anatar Cheabard
Mesurant 1m80 pour 78 kilos, Anatar est grand et plutôt mince. Musclé toute en discrétion, il s’entraîne régulièrement au combat (tôt le matin lorsqu'il fait partie d'une caravane, ou dans sa cellule à Tintiane, à l'abris des regards, lorsqu'il est en repos) pour s’entretenir physiquement et garder ses quelques réflexes de combat.

Ses cheveux mi-longs sont d’un blond particulier car très pâle. Les reflets blancs de sa chevelure lui donnent un air angélique mais glacé, austère au premier regard. Il ne prend pas particulièrement soin de sa chevelure, qu’il laisse pousser de manière un peu folle. Néanmoins quand il s’entraîne ou perfectionne son art à Tintiane, il les attachera en catogan, histoire de dégager son visage.

Bien que fin, son faciès est bien celui d’un homme. Le nez aquilin et les yeux marrons clair, tirant par temps ensoleillé sur une douce couleur miel, il possède un sourire franc (quand il sourit) et une bouche un peu boudeuse. Sa peau est très blanche ce qui ne lui permet pas de bronzer, il attrapera des coups de soleil dès qu’il passera un peu de temps dehors.

Concernant ses tenues, son métier de Rêveur lui permet de se fournir en vêtements en laine ou en lin (quand il fait plus chaud) de bonne qualité à Tintiane. Ses vêtements seront donc robustes et pratiques, dans le style de ceux portés par la petite bourgeoisie Alavirienne. Du fait de sa peau extrêmement blanche et de ses cheveux pâles, il est très souvent encapuchonné.

Dans l'ensemble, quand vous verrez Anatar pour la première fois, sans doute passerez vous à côté sans même vous arrêter. Une silhouette masculine assez fine, le visage dissimulé par une capuche, qui parle peu et sourit encore moins, clairement ce n'est pas son charme ni sa prestance inexistants qui vous attireront vers lui. Toutefois, ses arguments principaux restant ses dons et son érudition, sans doute que si vous veniez à apprendre que vous êtes en face d'un Rêveur, peut-être réviseriez-vous votre jugement ?

Caractère

Pourquoi espérer quand on peut rêver ? | Anatar Cheabard
Anatar est un jeune homme au caractère très doux. Peu souriant, il aime cependant la vie et se contente de peu. Toujours prêt à aider son prochain, comme le lui a enseigné la Confrérie des Rêveurs, il soigne qui en a besoin, sans distinction de race, d'âge ou de sexe.
Versé dans l’art des soins par le Rêve, il a pour mission de sauvegarder la vie, ainsi que de perfectionner son art, mais il a conscience que dans le monde, il y a des gens que l’on souhaite aider et d’autres que l’on souhaite tuer et qu'il ne peut pas sauver tout le monde.

Il répugne à utiliser des armes mais il a quand même demandé à quelques combattants qui ont voyagé avec lui durant ses escortes de caravanes de lui apprendre les rudiments du combat à l'épée, au cas où il lui faudrait défendre sa peau. Jusqu'à présent il a toujours réussi à éviter d'avoir à se servir de son épée ou de sa dague mais il continue malgré tout de s’entraîner tous les jours, pour ne pas perdre la main, juste au cas où.

Anatar possède également un côté sombre, qu’il essaie de renier et de cacher. Son passé sanglant lui a octroyé un trait de caractère implacable qui lui permettra de tuer sans remords, avec une froideur sans bornes. Il craint d'autant plus de se servir d'une arme qu'il s'était juré, à son entrée à Tintiane, de ne plus jamais tuer. Il a peur que passer de nouveau quelqu'un au fil d'une arme brise toutes ses bonnes résolutions et ne le fasse retomber dans ses bas instincts d'autrefois.

Conscient que le monde dans lequel il vit est déchiré de toutes parts par la guerre au nord et les pirates au sud, il essaie par-dessus tout de garder son impartialité. Il ne veut prendre parti car ce n'est pas là son rôle. Il soigne, tout simplement.

Histoire

La vie est chaos. | Anatar Cheabard
Anatar est né quelques minutes avant sa sœur Gwenn. Bébé robuste dès le départ, il fit décrocher à sa mère un sourire ravi avant que celle-ci ne s’éteigne, épuisée par un accouchement trop difficile pour sa faible constitution.
Heureusement pour les deux enfants, l’amour de leur Analyste de père pour leur mère était sincère et celui-ci tint sa promesse de les élever. C’était un père peu démonstratif et souvent absent mais il fit de son mieux et les jumeaux vécurent une petite enfance paisible.

Quand ils eurent six ans, leur père, Bethan, mourut d'une épidémie qui décima une grande partie des environs d'Al-Far. Sa boutique fut mise en vente et les deux orphelins ballottés d'un parent à un autre, pendant deux ans.
Un jour ils finirent par atterrir chez un lointain cousin de leur mère, Linuis. Celui-ci, curieusement, avait émis le souhait de s'occuper des enfants au grand soulagement du reste de la famille. Anatar et Gwenn avaient alors huit ans et espéraient toujours trouver une famille. La déception fut grande car le fameux cousin maternel ne souhaitait rien de plus que deux paires de mains pour faire les poches des passants et rapporter au sordide exploiteur l'argent qui lui servirait à s'acheter de l'alcool bon marché. Quand les jumeaux avaient bien travaillé, il ne les battait pas, sinon...

C'est après environ trois ans de ce traitement que le don, encore très instable d'Anatar, se réveilla. C'était un mauvais jour, un de ceux où ils ne ramenaient pas assez d'argent pour satisfaire Linuis. Le cousin adorait frapper la fille en premier, et obliger le jeune homme à la regarder souffrir, ensuite, il s'attaquait à lui, le rouant de coup jusqu'à ce que sa fureur avinée soit calmée. Ce jour-là, Gwenn tint suffisamment longtemps pour apaiser la rage du tortionnaire mais finit inconsciente. Voyant qu'elle ne se réveillait pas, son frère paniqué se demanda ce qu'il pouvait faire mais il connaissait la réponse : rien, absolument rien. Il n'avait pas d'argent pour payer un médecin car leur grand cousin gardait tous leurs gains, et ne connaissait personne qui aurait pu les aider le reste de leur famille ayant depuis longtemps coupé les ponts. Il prit donc sa sœur dans ses bras et se mit à lui fredonner une berceuse que leur père leur chantait quand ils étaient petits. Miraculeusement sa jumelle reprit des couleurs et revint à elle et Anatar, sans se l'expliquer, sut qu'il avait fait quelque chose.

A l'orée de leurs seize ans, ils étaient devenus assez forts pour tenter de se révolter. Ils essayèrent. Dans la bagarre qui éclata entre les deux adolescents et leur cousin maternel, il y eu un couteau, et Gwenn fut une nouvelle fois blessée, au ventre cette fois. Anatar prit le temps d'égorger leur tortionnaire avec un sang-froid digne de la proie devenue chasseur avant de se pencher sur sa sœur. Là encore son don s'éveilla tandis qu'il la soignait mais à cause de sa méconnaissance des bases élémentaires de médecine et d'anatomie, le Rêve fut imparfait.
Bien qu'en apparence tout semblait guérit, Gwenn ne cessait de se plaindre qu'elle souffrait. Voyant que ça allait de pire en pire, Anatar prit la décision de l'emmener au dispensaire tenu à Al-Far par les Rêveurs de Tintiane. Là-bas, celui qui était de permanence tenta de faire ce qu'il put mais l'hémorragie était déjà trop étendue et les chairs avaient commencé à se nécroser. Le jeune homme n'eut plus alors qu'à pleurer sa sœur qui s'éteignit à peine une journée plus tard, presque paisiblement.

Furieux, plein d'une rage contre la Vie et le Destin qui lui avaient donné une existence si cruelle, Anatar sombra dans la folie et les pires travers de l'humanité. Dans les faubourgs de sa ville natale, il monta un petit clan de pickpockets à force de pression et de brutalité, devint un jeune leader et à dix-sept ans il avait déjà tué plus qu'un homme honnête ne le ferait jamais de toute sa vie.
Mais à trop se reposer sur ses lauriers, on se fait détrôner. C'est ce qui arriva au jeune homme qui vit le jour de ses dix-huit ans son clan se soulever sous l'initiative d'un jeune nouveau venu ambitieux. Il fut poignardé et jeté comme un malpropre dans une ruelle, ses anciens compagnons comptant sur les rats et les maladies pour le tuer. Se sachant condamné s'il restait là sans lutter, il banda ses plaies avec ses guêtres et se rendit au dispensaire des Rêveurs.
Là, il fut soigné et après une semaine de convalescence, il commença à poser des questions sur leurs dons aux membres de la Confrérie qui se succédaient à son chevet.

Les quelques remarques qu'il fit sur les soins prodigués à sa jumelle et ses questions très pointues et orientées finirent par mettre la puce à l'oreille des Rêveurs qui lui firent passer des tests. Ceux-ci se révélèrent concluant et il s'avéra qu'il avait le don du Rêve. On lui proposa de rejoindre la Confrérie de Tintiane et il accepta, décidant de changer de vie en mémoire de Gwenn, il aurait une vie meilleure et au lieu de tuer, il sauverait, car c'est ce qu'elle aurait voulu et ce que le Destin semblait vouloir de lui.
Il entra donc dans le premier Cercle à dix-huit ans et un mois et devint un étudiant acharné. Il avait du retard à rattraper, lui qui n'avait jamais su ni compter ni lire. Il s'attela à la tâche d'apprendre ces deux notions en plus du cursus normal et réussit à passer au second Cercle après quatre ans d'intenses leçons.
Se jetant à corps perdu dans son art, celui qui, de plusieurs manières, lui avait sauvé la vie, il passa les épreuves du second Cercle sans trop de difficultés et arriva avec succès au sein du troisième Cercle.

A partir de là, il fut autorisé à quitter Tintiane pour aller aider les gens mais alors que ses supérieurs s'attendaient à ce qu'il fasse des permanences aux dispensaires à Al-Far et ses alentours, Anatar choisit de partir avec les caravanes qui sillonnaient Gwendalavir, afin d'aider un maximum de monde.
Il revient quelques fois à Tintiane pour continuer d'apprendre les subtilités du Rêve, qu'il met en application tout de suite après au cours de ses pérégrinations.

Informations personnelles

Citation de vous même | GalaruSeren
Pseudo | GalaruSeren
Age réel | 27 ans
Pays d'origine | France
Parlez-nous de vous | J'aime lire, écrire, dessiner (mais j'ai plus le temps my bad) et surtout jouer aux jeux vidéos ! Je RP beaucoup en semaine, peu en week-end.
Familier avec l'univers de Pierre Bottero ? Sans rire ? J'ai lu TOUS ses livres. Ça remonte un peu maiiiis... Impossible d'oublier. RIP Pierre.

Comment avez vous connu le forum ? Recherche Google !
Un commentaire sur le forum ? Il est magnifaïk ma chérie ! Je suis super fan (en plus depuis que la BD est sortie, ça fait une mine d'images de fou) :)

Demandes particulières |Meuh... Rien ?

Code |
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Bienvenue en Gwendalavir


Bienvenue officiellement sur le forum, Anatar !
Je suis heureuse de te voir officiellement parmi nous *lance des cookies*

Je profite de l'occasion pour te dire qu'il te manque la deuxième partie du code de validation. Je t'envoie donc relire attentivement le Règlement et le Guide pour les conseils à l'originalité pour en trouver les deux parties.

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers de Gwendalavir.
Tu peux également aller jeter un œil au guide du Nouveau Joueur pour t'aider à bien débuter sur le forum et construire ta fiche.
Finalement, tu peux aller faire une demande de parrainage si tu en ressens le besoin.

Lorsque tu as terminé, tu dois passer par ce sujet pour le signaler. Cela nous permet de te recenser plus facilement.

Tu peux aussi nous rejoindre sur Discord. Pense à inclure ton pseudo du forum dans ton pseudo sur le serveur. !

N'hésite pas à me contacter personnellement par MP pour toutes demandes ou questions !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche.





Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Anatar Cheabard
Rêveur itinérant
Bonjour !

J'avais effectivement oublié un bout du code, j'espère que j'ai tout bien mis cette fois !
Voilà voilà!
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Syane Ril'Devah
Frontalière
À modifier


Alors, pour le code, c'est effectivement bon. Je te l'ai validé. Par contre, un passage de l'histoire me pose problème.

@Anatar Cheabard a écrit:Dans les faubourgs de sa ville natale, il monta un clan à force de pression et de brutalité, devint un jeune seigneur du crime organisé et à dix-sept ans il ne savait déjà plus combien de personnes il avait tué.

Seigneur du crime organisé à dix-sept ans, ça me paraît peu réaliste. Déjà, une organisation criminelle ne se monte pas en quelques mois et puis, un gamin de dix-sept ans a assez peu de crédibilité en terme de "seigneur du crime organisé". Par contre, il est possible qu'il gère une petite bande d'une dizaine de personnes. Plus raisonnable et parfaitement crédible. Aussi, pour les meurtres, s'il y en a autant, il faut s'attendre à ce qu'il ait la milice de la ville sur le dos... on ne peut pas empiler les cadavres dans une grande ville et espérer s'en sortir impunément.

@Anatar Cheabard a écrit:Il fut poignardé et laissé pour mort dans une ruelle. Se sachant condamné s'il restait là sans lutter, il banda ses plaies avec ses guêtres et se rendit au dispensaire des Rêveurs.

Ça paraît peu probable que, laissé pour mort, il s'en sorte tout seul. S'il est laissé pour mort, c'est qu'il est sans doute inconscient ou en train de se vider de son sang... Peut-être qu'il pourrait se faire aider par quelqu'un ? Ou avoir "juste" été poignardé/blessé ? Ça me semblerait à nouveau plus réaliste.

Pour le reste, comme je disais, rien à redire. Juste ces petits points à modifier et on sera bon.

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions.
Bon courage pour les modifications et fait nous signe lorsque tu auras terminé.


Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
avatar
Anatar Cheabard
Rêveur itinérant
Coucou !

Merci pour le passage, effectivement c'était peut-être un peu beaucoup ^^' j'ai modifié en conséquence !

Dans les faubourgs de sa ville natale, il monta un petit clan de pickpockets à force de pression et de brutalité, devint un jeune leader et à dix-sept ans il avait déjà tué plus qu'un homme honnête ne le ferait jamais de toute sa vie.

Il fut poignardé et jeté comme un malpropre dans une ruelle, ses anciens compagnons comptant sur les rats et les maladies pour le tuer.

Dis-moi si ça te va ?
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Fiche Validée


Syane est absente pour le we, alors j'ai repris le flambeau de ta correction ;) Du coup, bravo, avec tes modifications, je peux déclarer cette fiche officiellement VALIDÉE !  

N'hésite pas à faire ton journal de personnage.
Tu peux également faire une demande de RP et une demande de lien.
Enfin, tu peux allez jeter un œil aux quêtes !

L'équipe administrative reste toujours disponible pour toutes demandes ou questions.
Bienvenue encore parmi nous et bon jeu !  lèche  




Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum