RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Altelior Tyriald

avatar
Altelior Tyriald
Nouveau Membre
Altelior Tyriald
Frontalier | Frontalies | Cavalier frontalier

Généralités

Nom | Tyriald
Prénom | Alterlior
Sexe | Homme
Âge | 19 ans
Lieu de Naissance | La citadelle des Frontaliers, Marches du Nord
Peuple | Frontalies
Métier | Cavalier frontalier
©

Description Physique

"La première impression est importante ! Avec la deuxième tu plaira peut-être moins...." - Tyriald Altelior | Alterlior Tyriald
Du haut de son mètre quatre-vingt-cinq, Altelior est un jeune homme de 19 ans aux larges épaules. L’entrainement sérieux des frontaliers combiné à ses cavalcades en ville, dans la rue ou sur les toits a fait de lui un homme sportif et ça se voit. Ses larges épaules reposant sur son torse taillé en « v » certes, mais tout de même fin, loin d’être une montagne de muscles Altelior est sec, sans un gramme de gras. En observant ses bras ou ses jambes on aperçoit de fins muscles courir sous sa peau mate.

Se trouvant lui-même beau, il sait pertinemment que son visage légèrement anguleux, à la mâchoire carrée, au menton volontaire et aux yeux bruns sombres transperçant ne laisse pas souvent les dames indifférentes ce dont il aime jouer très égoïstiquement. Sa chevelure brune, presque noire coupée courte, alliée à ses sourcils en accent circonflexe est loin de lui donner un visage d’ange, il aime d’ailleurs à penser qu’il est un beau brun ténébreux. Il aime plaire, il arbore donc très souvent en public une allure sûre et fière pour renforcer le côté sombre, il peut même paraitre froid et sévère. Il est néanmoins très souvent trahi par le coin de sa bouche très légèrement relevé, révélant que ce n’est bien qu’un rôle rien de plus.

Toujours habillé de son armure de cuir léger sombre, couleurs discrètes quand il faut et élégantes quand il le souhaite, elle est très fine, constitué e de très peu de plaques de plus de trois millimètres. Elle lui permet de se livrer à son style de combat très dynamique et aérien. Il fait très attention à ce qu’on pense de lui, son armure, bien que tout à fait fonctionnelle est naturellement de belle facture et nettoyée avec soin exactement comme ses bottes, bien entendu. Il apparait donc dans ce cuir de trois millimètres sur le torse et bien moins épais sur les bras ou les jambes, avec des bottes de cuir également, lui montant à un peu plus de la moitié du tibia, et une paire de gant fin et courts.  Bien que très porté sur l’apparence il ne porte presque jamais de cape, trop encombrantes en combat et trop lourdes à son goût. Tout comme le casque d’ailleurs, désagréable pour se battre et très peu esthétique... Enfin, un sabre long et fin en acier ne le quitte jamais, c’est bien la seule pièce d’équipement sans aucune décoration. Cette arme est toujours pendue à son côté dans un fourreau qui lui, est de belle facture.

Du fait de tout cela il passe rarement inaperçu car tel n’est pas son but. Sa démarche souple et sûr, son air décidé et sombre, ses pas silencieux et légers dans un habit quasiment noir attirent tout autant l’attention qu’un guerrier en armure de plate.

Caractère

"Quoi mieux que le danger peut nous faire nous sentir en vie !?" - Tyriald Altelior | Alterlior Tyriald
Altelior est un excellent acteur et n’est jamais pareil avec des inconnus qu’il le serait avec ses amis ou frères d’armes. D’apparence sombre et mystérieuse, du fait de son physique et de son air il peut paraitre froid et distant au premier abord. Cherchant à tout prix à attirer l’attention il se focalise souvent sur son rôle de soldat froid et morose, il aime faire croire que sa vie est ennuyante ou dure dans le but de provoquer de l’empathie. Il est également un coureur de jupons invétéré. Bon acteur, il joue de son air de « beau brun ténébreux » lui servant à aborder facilement une jolie fille crédule. Prenant tout à la rigolade il négocie ou encore ment facilement mais ne s’engage jamais dans quelque chose de sérieux, il ne drague que pour le plaisir de plaire et par défi.

Mais si l’on apprend à le connaître il se révèle de caractère jovial et farceur, il adore faire des blagues, piéger les gens ou tourner toute situation en auto-dérision. De son point de vue tout est une invitation à faire la fête ou à se réjouir, que vaut la vie si on ne la vie pas avec entrain !!!??? Il se rit du danger et s’estime heureux de ne pas avoir à mener une vie longue et monotone. Durant sa jeunesse il rêvait de pouvoir devenir autre chose qu’un Frontalier, pourquoi paysan ou bijoutier ? Mais désormais une vie simple lui parait ennuyeuse à mourir.

Il ne livre pas un combat pour l’honneur ou le prestige mais comme un amusement, un défi ! Là où certains voient dans un combat un art, une danse, une discipline, lui ne voit qu’un réflexe, il a été entrainé pour que ses gestes deviennent mécaniques, eh bien, voilà, ils le sont, parfait !!!! Malgré cela, il ne refusera jamais un combat s’il le juge intéressant, peut-être ce dernier sera-t-il un défi suffisamment grand pour le pousser des retranchements et lui donner cette montée d’adrénaline qu’il aime tant !

En apparence il ne semble pas avoir peur de grand-chose. En effet, le rire et l’humour lui servent à changer de sujet de discussion ou à tenter de penser à autre chose, il s’en sert comme d’un bouclier contre les émotions. Il n’en est pas moins très sensible et malgré son bouclier peine tout de même à masquer ses sentiments.

Malgré un caractère très léger il possède un grand sens de l’éthique mais… Bien à lui. Il préfèrera quand même tourner une situation en auto-dérision plutôt que de gêner ou blesser quelqu’un, en outre il prend mal les critiques, se justifiant toujours avec de l’humour.

Tout ceci fait de lui un excellent frère d’arme, il sait toujours trouver les mots pour détendre ou galvaniser les troupes !! Entrainé chez les Frontaliers mais combattant moyen, sauf au sabre, (selon les critères des Frontaliers) il est en revanche un très bon stratège et ne rit plus du tout s’il s’agit de mettre la vie d’hommes en danger. Même s’il s’est déjà avéré être pour ces raisons un bon chef ce rôle lui déplait et lui plait à la fois… Il aime être au centre de l’attention et relever ce défi mais déteste les responsabilités et préfère continuer à donner l’image d’un homme dont tout lui est égal et d’un bout-en-train.

Histoire

"Les autres enfant agitent des hochets. Le mien était une masse d'arme. " - Tyriald Altelior | Alterlior Tyriald
Loin de ce que l’on peut imaginer d’un frontalier, Altelior est loin d’avoir vécu une enfance froide, animée uniquement par le son des armes. Fils unique, il est né dans une famille aisée de Frontaliers à la citadelle, aux Marches du Nord. Ne tenant déjà pas en place, petit il avait la sale habitude d’échapper au regard de ses parents et de se faufiler dans la ville, s’émerveillant encore et toujours devant chaque chose et escaladant tout ce qu’il pouvait. Il ne tarda d’ailleurs pas à devenir connu en ville, malheureusement pour lui car les habitants le ramenaient donc chez ses parents. Vivant de jeux il ne voyait pas ce qui l’obligeait à devenir à son tour frontalier comme son père. Il rêvait d’une vie faite certes d’aventure mais surtout de rigolade :
- « Papa, pourquoi nous battons-nous tout le temps alors que d’autres sont boulangers, bouchers ou autres ?
- Parce que nous des Frontaliers, des guerriers nés, des armes vivantes. Se battre est ce pourquoi nous sommes nés et ce pourquoi nous vivons.
- Mais pourquoi moi et pas un autre ?
- Car tu es mon fils. Tu es un frontalier et tu défendras l’empire tout comme moi.
- Pffff, et pourquoi suis-je ton fils et non celui d’un autre ?
- Ton maitre t’attend, va. »
Alors il y allait et s’entrainait.
D’aussi loin qu’il s’en souvienne il tient un sabre entre ses mains, il a pour habitude de répondre à « On raconte que les frontaliers entrainent leurs enfants très tôt, mais à quel âge commencez-vous exactement ? » par la réplique suivante « Ecoute, c’est bien simple, on nait avec, d’autres agitent leurs hochets, nous toutes sortes d’armes. ». Bien que ce ne fut en aucun cas son souhait son père l’entraina jusque ses 12 ans, il le fit donc avec autant de naturel qu’un autre enfant jouerait à cache-cache (ce qu’il faisait aussi mais son maître d’arme était rarement motivé par le jeu et le grondait assez souvent…).  A 12 ans, il fut officiellement entrainé comme tout autre Frontalier. Peu attiré par les des armes, quand il ne s’entrainait pas il était tout sauf sérieux, blagueur et bon vivant il ne manque jamais une occasion de se rendre intéressant ou d’amuser la galerie.

Durant ses années d’entrainement il fit la connaissance d’un marchand de passage qui resta deux mois aux Marches du Nord qui lui conta ses aventures, les marchandages, les bandits, les combats mais ce qui fascinait le plus le jeune homme ce sont les descriptions et anecdotes à propos de l’océan. Depuis il s’imagine à la proue d’un navire, droit et fier, les cheveux au vent, l’air marin lui caressant le visage. Il perdit contact avec ce marchand quand celui-ci quitta le coin. Lui ayant affirmé de le tenir au courant de ses prochaines aventures Altelior ne reçut pourtant aucune nouvelle depuis lors et il ne put en apprendre plus, que ce soit des autres marchands ou des Thüls, dont certains étaient chargés de la protection du vieil homme. Déçu il cessa de chercher mais non d’y penser, il n’oublia ni le marchand ni la mer et rêve toujours de naviguer, ne serait-ce qu’une seule fois dans sa vie !!

Il poursuivit donc l’entrainement, sans grande assiduité ou enthousiasme mais avec des résultats corrects. Très rarement sérieux il est néanmoins prêt à risquer sa vie pour en sauver d’autres et ce avec beaucoup d’amusement qui plus est. Bien qu’il n’ait jamais fait preuve d’insubordination cette crainte habite souvent ses officiers supérieurs de par son caractère de tête brulée, jusqu’où pourrait-il aller pour faire ce qu’il pense être bien ou juste intéressant ?

Informations personnelles

Citation de vous même | Altelior
Pseudo | Altelior
Age réel | 19 ans
Pays d'origine | France
Parlez-nous de vous | Je suis actuellement en année sabbatique, m’étant trompé d’orientation je prends un an pour réfléchir, quatre mois durant lesquels je travaille et six mois à Londres. Hormis cela j’adore lire depuis que j’ai appris à le faire !!! Depuis maintenant quatre ans je suis également fan des MMORPG, une histoire dont on fait partie !!! Super !!! J’ai commencé le RP à peu près au même moment mais uniquement sur les jeux (jusqu’à présent). J’aime aussi les sport liés à l’eau, mais surtout la voile et le waterpolo.

Familier avec l'univers de Pierre Bottero ? Oui, j’adore cet univers et la manière d’écrire de l’auteur. Je l’ai découvert tout d’abord avec Ellana, j’aime tellement cette série que je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai lu… Après l’avoir fini une première fois j’ai donc cherché les œuvres du même auteur. J’ai me suis donc attaqué à l’Autre et les deux séries d’Ewilan, j’ai tout aimé mais j’ai des préférences pour l’Autre et Ellana.

Comment avez vous connu le forum ? Via un autre forum en réalité, je suis intéressé par le RP depuis un moment mais je ne me lance tout juste sur le RP Forum. On m’avait donc parlé de Marbrume et je suis allé voir. Alors quand dans « Partenaires » j’ai lu « Ewilan RPG » que dire… J’ai foncé !!!!
Un commentaire sur le forum ? Pour commencer j’adore le côté esthétique, je le trouve très beau. J’aime aussi sa simplicité d’utilisation, on y trouve facilement ce que l’on cherche, (même si j’ai déjà réussi à m’y perdre… ^^’ ) c’est très agréable quand comme moi on cherche… Tout…

Demandes particulières | Etant totalement étranger au concept de RP de forum mais habitué au RP je ne sais pas, un parrain serait-il nécessaire ? Après si l’un de vous s’ennuie et pour qui ça ne gênerait pas je veux bien. J’aurais une personne à qui poser toutes les questions qui me passent par la tête comme ça !

Code |



Et désolé pour la photo de l'avatar, je la mets dès demain mais ce soir.... Elle n'a absolument pas envie... :honte:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Syane Ril'Devah
Frontalière
Bienvenue en Gwendalavir


Bienvenue sur le forum, Alterlior !

Ravie de voir que tu as finalement trouvé le chemin des présentations ! ;)

Je te valide le code, qui est correct. Merci pour ça. Pour le reste, je n'ai pas encore lu la fiche de personnage, j'attends que ce soit terminé. Je relève juste quelques petits points.

Tout d'abord, le double-post n'est pas autorisé sur le forum. Tu peux éditer si besoin. De toute façon, ne t'inquiète pas, tu as deux semaines pour faire ta fiche. :)

Deuxième point, il faudra que ton nom de compte soit le prénom + le nom de ton personnage. Tu peux le changer dans le profil.

Finalement, en ce qui concerne le parrainage, c'est ton choix. Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble un RP IG, du coup, je ne peux pas juger. J'ai tendance à dire que ça ne peut pas faire de mal. Il vaut mieux un parrain inutile qu'un parrain nécessaire et inexistant. :)

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers de Gwendalavir.
Tu peux également aller jeter un œil au guide du Nouveau Joueur pour t'aider à bien débuter sur le forum et construire ta fiche.
Finalement, tu peux aller faire une demande de parrainage si tu en ressens le besoin.

Lorsque tu as terminé, tu dois passer par ce sujet pour le signaler. Cela nous permet de te recenser plus facilement.

Tu peux aussi nous rejoindre sur Discord. Pense à inclure ton pseudo du forum dans ton pseudo sur le serveur. !

N'hésite pas à me contacter personnellement par MP pour toutes demandes ou questions !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche.


Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
avatar
Altelior Tyriald
Nouveau Membre
Merci de l'accueil, oui, effectivement je l'ai enfin trouvé :D

J'ai feuilleté l'encyclopédie et je vais continuer, même pour un fan elle est super complète et intéressante !!

Je viens d'éditer le premier post donc mais je ne trouve pas comment supprimer le second, est-ce seulement possible ou j'ai uniquement encore raté un truc ? :honte:

Je suis bien d'accord, un parrain ne peut être que bénéfique, je vais demander effectivement.

La fiche n'est qu'un premier jet mais n'hésitez pas si vous remarquez quelque chose ou avez un conseil à me le dire ;) ( enfin si vous le voulez bien entendu :oui: )
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Wyska Benorith
Acrobate & Apprentie Marchombre
hellooo!
Bienvenue parmi nous et bon courage pour la fiche ! J'aime déjà ton personnage et j'espère qu'on pourra RP ensemble Bave
Pour supprimer, normalement, il y a un petit bouton près d'éditer en haut du message ;)
J'espère que tu te plairas avec nous thatlook
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Altelior Tyriald
Nouveau Membre
Bonjour et merci pour l’accueil ;)

J'ai bien cherché le bouton mais... Je ne le vois absolument pas... Je voyais ce bouton sur mon troisième message avant que tu ne réponde mais maintenant je ne le vois plus non plus... On peut supprimer un message auquel quelqu'un a répondu ?
Et pour le rp, on pourra, il n'y a pas de raisons que ça ne se fasse pas :)
Pour ce qui est de me plaire avec vous eh bien... On verra :P :rire:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Wyska Benorith
Acrobate & Apprentie Marchombre
Oh oui, Je pense qu'on ne peut pas supprimer quand il y a des réponses après Euh...
Oups, oh bah pour une prochaine fois ^^'  
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Bienvenue sur Ewi!

Syane t'a déjà tout dit, mais n'hésite pas à poser tes questions si tu en as
Pour ton second message, c'est normal que tu ne vois plus le bouton supprimé, les joueurs ne peuvent plus supprimé leurs messages lorsque quelqu'un a répondu ensuite. Du coup, je l'ai fait pour toi^^

Bon courage pour la suite thatlook




Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Altelior Tyriald
Nouveau Membre
Wyska Benorith a écrit:Oups, oh bah pour une prochaine fois ^^'  

J'ai pas compris... Pourquoi oups ?

Et sinon merci d'avoir supprimer le message et merci aussi pour l'explication, je commençais à me trouver un peu stupide à force de ne pas trouver un simple bouton "supprimer" :honte:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nem Jezakins
Capitaine Pirate Aline
(Ici Wyska ! Je suis connectée avec mon DC Nem (et j'avais oublié). Du coup Je réponds avec elle  Gné ! )

En fait, ça signifiait : « Oups, je me suis trompée, mais au moins, on saura pour la prochaine que le bouton supprimer, c'est avant que quelqu'un ait répondu. »
Comme c'était long, j'ai raccourci ça x) Pardon pour la confusion :P
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Altelior Tyriald
Nouveau Membre
Salut,

Ok, je viens de comprendre, pas de soucis, même si effectivement j'étais complètement perdu ^^
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum