RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Suggestion²] : Guide des Navires & Personnages imprécis

Sören Maranek
Apprentie Charpentier
Bonjour, Bonjour !

Naviguant depuis peu dans les eaux calmes du forum en période estivale, me sont venues deux idées, qui peut-être pourraient être intéressantes pour favoriser les mises en relation, etc.

Suggestion Numéro 1: L'idée, c'est qu'il existe différents navires, notamment Alines, sur le forum. Chaque personnage en évoque à l'envi 4,5,6. Je me disais qu'il pourrait être possible de les recenser quelque part, ce qui permettrait à qui veut, dans son rp, mentionner un navire qu'il croise, un capitaine, ou autre, de piocher dans la liste, qui spécifierait également la personne référente à qui il faut s'adresser pour vérifier que le navire peut-être à cet endroit, à ce moment, etc.

Pour être plus clair, je propose un exemple:

Nom du Navire : Le Grain Blanc
Allégeance/catégorie : Pirate Aline
Type : 4 mats goélette
Spécificité/Anecdote: Voile de Misaine noire + un mat récupéré sur l' Ancolie, navire alavirien
Capitaine: Casvell Vimrhan
Lieutenant : Fardam Swithe
Vigie : Carlee
Equipage : Deya ; Allie Aeth-Elling
Charpentier : Bosh [Sören Maranek]
Référent: Sören Maranek
Usage: Libre (ie. Vous pouvez le jouer sans rien demander)/ Accord à demander.

L'idée c'est que ce soit un descriptif assez court: que quelqu'un qui cherche une idée de bateau à croiser puisse parcourir rapidement.

Voilà voilà pour l'idée générale. Après, il y a sans doute des gens qui aimeraient décrire plus avant leur navire et tout et tout (Moi, par exemple), mais je pense qu'on peut le faire dans la section "Gestion du personnage" :)

Suggestion 2: Là, l'idée concerne plutôt les personnages prédéfinis, mais vraiment mal définis. Les personnages prédéfinis proposés ici sont globalement très définis, et je me disais que peut-être, pour permettre à des personnes de créer un personnage avec plus de liberté, mais ayant quand même des liens avec d'autres, il pourrait être possible de proposer des "Personnages imprécis". Ca peut être, par exemple, des PNJ cités dans les rps, qu'on pourrait décrire en moins de 5 lignes.

Exemples de Personnage Imprécis :

"Fardam Swithe, Lieutenant du Grain Blanc. Homme d'approche bougonne. Lieutenant depuis plusieurs années. Liens avec joueurs : Sören Maranek et Allie Aeth-Elling"

"Taward Maranek, petit frère de Sören Maranek. Leur famille est tombée dans la misère après la fin de leur dernière construction (Ogham), les deux enfants ont travaillé très tôt, de ce fait. Puis Sören est partie sans rien dire à sa famille. Contrainte : La famille Maranek n'est pas morte et se débrouille relativement correctement"

Est-ce que l'idée vous semble intéressante ? Disons que les prédéfinis étant très définis, c'est pas forcément évident de se les approprier comme ça, en arrivant sur le forum. Donc peut-être qu'en plus de ces prédefs, des "schémas" très succints, mais avec des liens existants, peuvent être inspirant, et permettre quand même aux joueurs d'inventer entièrement l'histoire, le caractère, le physique, etc ...

VOILA !
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Hello ♥

D'abord, merci pour tes idées, ça fait toujours très plaisir de voir que des joueurs sont intéressés à participer à la vie et la construction du forum Hug

J'aime ta première idée, ça pourrait effectivement être très intéressant à monter. On a déjà les guides des villes, qui répertorient les commerces et autres lieux importants créés par le staff et les joueurs, ainsi qu'une petite liste des clans Thüls, donc il serait dommage de laisser les bateaux en plans x) Nous travaillons actuellement à la mise à jour du guide des villes et de la liste des clans Thüls, aussi je note ton idée pour voir comment on pourra intégrer les navires à tout ça ;)

Pour les prédéfinis, en fait, il n'y a pas de minimum requis pour les informations que le joueur souhaite mettre. Si certains sont très définis, c'est un choix du créateur, mais il en existe aussi dont seules les grandes lignes sont décrites. Tu pourrais donc simplement faire une fiche en la laissant majoritairement libre, mais en y rapportant les points que tu as nommés par exemple (et peut-être un résumé de l'histoire de la famille de Sören?)^^. Il y a également le sujet de "recherche de liens" qui peut servir à ce genre de chose. Du coup, comme on a déjà beaucoup de prédéfinis, je considère qu'il serait malheureusement plus encombrant qu'autre chose d'en créer un 2e type.

Néanmoins, je prends ton commentaire en note et je vais aller discuter avec Syane sur une manière de peut-être simplifier les prédéfinis déjà existants

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages: