RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tangerine Tolpre

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Tangerine Tolpre
Serveuse
Tangerine Tolpre
Alavirien | Alvarienne | Serveuse

Généralités

Nom | Tolpre
Prénom | Tangerine
Sexe | Femme
Âge | 29
Lieu de Naissance | Al-Chen
Peuple | Alvarienne
Métier | Serveuse
© Selenada

Description Physique

~
Tangerine a un physique plus que banal. Elle n'est pas le genre de fille sur qui on se retourne et ce bien que ses atouts féminins soient plus que raisonnables et sa silhouette assez généreuse. Elle ne dépasse pas les 160 centimètres ce qui lui donne la taille d’une grande enfant… Ses cheveux brun au reflet brillant sont bouclés et encadrent un visage fin à la peau brunie par des heures passées au soleil. On lui dit régulièrement qu’elle a hérité des yeux hazels de sa mère. En amande, ils dégagent un sentiment de confiance et de bienveillance. Le tout fait d'elle une jeune fille plutôt mignonne. Ses heures passées dans l'eau , à ramer ou encore à tirer des cordages ont sculptées son corps de formes généreuse voir impressionnante pour sa petite taille.
Elle ne fait preuve d'aucune exubérance vestimentaire. Adaptés aux saisons, elle aime les vêtements facile à porter et qui ne dérangerait pas ses mouvements. Vous lui trouverez à peine quelques bijoux qu'elle fabrique elle même avec des pierres ou coquillages trouvés sur le bord du lac Chen autour du coup au pendant à ses oreilles. Elle passe le plus claire de son temps pied nu et laisse sa chevelure libre de lui faire une jolie crinière.

S'il vous arrive de la croiser, si vous la remarquez, vous aurez l'impression de voir une jeune fille assez timide et paradoxalement assez sûre d'elle. Rêveuse mais heureuse, elle offre sourire à qui la voit. N'étant pas de nature introvertie, Tangerine peut paraitre  même trop tactile pour les âmes solitaires bien qu'il ne s'agisse que d’accolades amicales ou de simple signe de gentillesse ou d’accueil

Son impatience fait parfois d'elle une jeune fille maladroite : chute, casse… Elle reste malgré tout relativement débrouillarde et sait faire prendre de bon sens...  ce qui peut lui donner parfois un air assuré ou déterminée.

Caractère

Une journée sans rire est une journée perdue.
Tangerine est une jeune fille adorable. Non pas de celle qui nous insupporte, mielleuse et candide mais plutôt de celle qu'on aime du premier coup d'oeil. La passion que Tangerine à pour la vie et pour les gens lui donne cette faculté à s’émerveiller de tout et des histoires de chacun. Elle sait trouver la beauté dans tout ce qui l’entour et sa capacité à l’émerveillement lui accentuerons d’ailleurs parfois son trait rêveuse.
Toujours souriante, Tangerine a eu la chance d'être élevée dans une famille aimante et sans problème. Les valeurs transmises par ses parents, à savoir la justesse, la simplicité et l'accueil, la guide aujourd'hui dans son quotidien. Elle s’intéresse à tout et à tout le monde mais jamais dans l'excès.
Vous la trouverez rarement triste, mélancolique parfois mais d'un tempérament joyeuse bien plus souvent. Elle ne passe pas une journée sans rire. Cette capacité à prendre la vie avec légèreté lui est régulièrement soulignée … que ce soit par sa cousine qui l’emploi ou par les quelques garçons qui avait jeté sur elle leurs dévolus. Tangerine semble indépendante et sûr d’elle mais reste une personne encline au doute et à la réflexion avant l’action.
Certains la trouvent rêveuse mais elle s'avère être une jeune femme relativement terre à terre. Grâce à son discernement et son bon sens, il est peu probable que des personnes mal intentionnées puissent se jouer d'elle…

Malgré tout, Tangerine n'est pas parfaite, personne ne l'est, n'est ce pas ? Et ses plus gros défauts sont l'impatience et sa fâcheuse tendance à la procrastination. Elle s'adonne régulièrement à des moments de "méditation" lors desquels elle aime se surprendre à rêver du Pollimage et du lac Chen au bord desquels elle à grandit. Bien que son travail de serveuse lui plait, elle aime « perdre son temps » dans le fond de son lit ou dans un bon bain chaud. Autant qu’à prendre soin des autres, elle sait aussi prendre soin d’elle.

Histoire

La vie, ce long fleuve tranquil...
"Tangerine ! à table !"
Kiarah avait crié depuis le bas des escaliers et s'en était retournée vers la cuisine au milieu de laquelle trônait une tableau en bois noble. Arctur y était assit, lisant un papier récupéré plus tôt sur le port.
"Tu te rends compte Kia', les prix des poissons vont encore augmenter ! Nous n'arriverons bientôt plus à vendre notre pèche si ça continue..."
Kiarah c'était approché de son maris pour l'enlacer et jeter un oeil à la gazette qu'il lisait
"Ne t'en fais pas chéri, nous trouverons une solution.. comme toujours"

Tangerine avait intercepté la fin de la conversation en descendant l'escalier à toute vitesse.
"Khaliopé m'a dit qu'elle pouvait me prendre comme serveuse dans son auberge au nord d'Al-Chen. Elle me nourrirait et me laisserait une petite chambre... Vous ne m'aurez plus à charge comme ça, j'ai 18 ans, il est peut être temps que j'quitte le cocon familiale !"

Arctur leva sa moustache vers sa fille
"Mon ange, tu sais bien que nous avons de l'argent de coté pour toi, suis tes projets, ne t'occupes pas des finances de la maison ! c'est notre problème"

Kiarah avait apporté les plats odorant à table ce qui mi fin à la discussion. Le repas se poursuivit autour de sujets divers et variés... sur les potins du lac Chen et des divers villages qui l'entourait

Tangerine remonta dans sa chambre pour digérer. Elle adorait sa maison... Petite baraque sur pilotis au bord du lac... la fenêtre de sa chambre donnait sur l'immense étendue d'eau majestueuse. Elle passait des heures dans son hamac accroché face à sa fenêtre à lire, dessiner ou simplement contempler ce cadeau que la vie lui avait fait en l'ayant fait venir au monde dans ce coin de l'empire. 18 ans au paradis... le temps de partir du foyer familiale approchait. Ses parents avait toujours réussit à subvenir aux besoins de leur fille, bien que Tangerine n'ai jamais été une fille trop exigeante. La chance l'avait même fait arrêter de grandir à ses 12 ans.. ce qui permis d'éviter l'achat de vêtements de saisons chaque années.

Lorsqu'elle eu finit sa contemplation journalière, elle redescendit dans la pièce principal où sa mère terminait de ranger les plats. Son père était partit.
"Je vais voir si on a besoin de moi au port" Lança-t-elle à sa mère en lui claquant un baiser sur la joue "à ce soir"

Lorsque Tangerine revint le soir, elle était décidée.
"Bon... Je sais que vous avez mit de coté pour m'envoyer à Al-Jeit pour faire des études mais... j'ai croisé Khaliopé et demain à l'Aube, je remontrait au nord d'Al-Chen avec elle"
Ses parents se lancèrent un regard chargé d'inquiétude.. ou d'émotion, Tangerine ne su faire la distinction
Khiara prit la parole : "j'ai bien tenté de dire à ton père que tu refuserais de partir à Al-Jeit.. "
Tangerine sourit "Gardez cet argent pour vous faire plaisir ! Vous m'avez toujours tout donné ! Je n'en ai pas besoin ! Il est temps pour moi de devenir autonome"

La fin de la soirée s'était déroulé sereinement, autour de la large table en bois. Les parents tentaient d'apprécier les derniers instants avec leur fille avant que celle ci ne s'en aille vivre sa vie...

Du lendemain, Tangerine prit la route avec Khaliopé qui lui offrait la chance de prendre sa vie en main.. Elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait à l'Auberge ni ce qu'elle pourrait faire après.. car elle savait déjà que ce ne serait que pour un temps.. peut être son père avait-il raison de vouloir lui faire faire des études.. peut être garderait-il de quoi la soutenir si elle décidait de partir pour Al-jeit finalement...

Pleine de doutes, pleine de questions, la jeune fille rêvassait à l'arrière de la charrette qui l'emmener vers son avenir. Après une demi journée, Khaliopé la sortie de sa rêverie
"hé cousine On y est ! Bienvenue chez toi !

Tangerine s'était dressée sur ses jambes dessus d'une caisse de poisson pour regarder dans la direction indiquée par sa cousine. L'auberge était magnifique. Juché sur une petite colline, on devait voir le Lac Chen depuis certaines chambres... Une belle situation pour une auberge... et les nombreux chevaux dans l'écurie lui fit comprendre que les affaires marchaient plutôt bien.
Confiante, Tangerine vint s'asseoir au coté de Khaliopé.
"J'ai hâte de mettre la main à la patte !"

Huit années passèrent ainsi, Tangerine se sentaient bien dans son métier de serveuse. Elle aimait passer son temps libre à papoter avec sa cousine et s'était complètement intégrée à l'équipe de l'auberge. Elle s'était même éprise d'un commis de cuisine. Leur ydile n'ayant durée que le temps de son apprentissage.. celui-ci repartit pour Al-Chen après quelques mois... Ainsi va la vie...

Le jour de ses 28 ans, Tangerine sentit qu'elle arrivait à la fin d'un chapitre. Non lassé par la vue qu'elle avait sur le Lac, elle sentait un vent nouveau souffler en elle, la poussant vers de nouveaux horizons...
Elle attendit une année avant de quitter l'auberge. Non sans remercier Khaliopé qui lui avait offert ces années de quiétude et son début d'autonomie.

C'était un Mardi... à l'Aube, un vieille homme s'était arrêté pour la nuit sur sa route vers Al-Jeit. Il avait proposé à Tangerine de l'accompagner
"La route est longue, la solitude se fait sentir ! je serait heureux d'avoir une personne avec qui bavarder pour le reste de mon voyage !" Le regard approbateur de sa cousine la confortât dans son choix. elle embarqua au coté du vieille homme... c'était un Mardi.

Informations personnelles

Ma couleur préférée ? c'est le printemps !
Pseudo | Clemantine
Age réel | 25
Pays d'origine | France
Parlez-nous de vous | Jeune fille sans histoire, heureuse et comblée.
Familier avec l'univers de Pierre Bottero ? Je crois avoir lu tout ses livres au moins une fois, Le monde d'Ewilan et Ellana plusieurs fois. C'est un monde que j'affectionne tout particulièrement pour être celui dans lequel je me sent aussi transporté à chaque lecture.

Comment avez vous connu le forum ? J'ai cherché un RPG sur l'univers de Bottero
Un commentaire sur le forum ? Les images sont magnifiques. Il à l'air actif, je l'espère.

Demandes particulières | D'avance merci pour votre compréhension par rapport à mon délai de réponse et taux de présence. J'ai un travail assez prenant aux horaires assez aléatoire. Je ferai de mon mieux.  

Code |
Helizabeth Anew
Apprentie Marchombre
Bonjour et bienvenue
TON AVATAR EST TROP TROP TROP BEAU. Je bave dessus. KYYYAAAA
Et je te rassure, il est hyper actif

Tangerine Tolpre
Serveuse
Merci pour ton message d'acceuil ! c'est adorable
J'ai eu du mal à trouver... c'est grâce à la banque du forum, en allant d'une gallerie à une autre.. je trouvait qu'elle collait bien au personnage que j'étais en train de créer ! Ton avatar est vraiment chouette aussi
Et Aldebert est le meilleur <3 ;)
Helizabeth Anew
Apprentie Marchombre
C'est souvent le mieux ça ^^ Merci, aussi la galerie d'avatar
Euh par contre pour Aldebert, il est peut être le meilleur mais la chanson résume TRES TRES bien mon perso ^^ Et la chanson est un peu la réaction des personnes qui lui font face. ^^"

Heps....le code n'est pas le bon, change le vite avant que le staff arrive avec ses gros sabots et ses matraques (pleines de bisous).

Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Bienvenue en Gwendalavir

Bienvenue sur le forum, Tangerine !

Que c'est original comme prénom thatlook
Le forum est actif, quoi qu'à l'ambiance décontractée, je te rassure^^ Ne te fie pas à l'activité de ce week-end ceci-dit, c'était l'irl du forum donc presque tout le monde était parti xD

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers de Gwendalavir.
Tu peux également aller jeter un œil au guide du Nouveau Joueur pour t'aider à bien débuter sur le forum et construire ta fiche.
Finalement, tu peux aller faire une demande de parrainage si tu en ressens le besoin.

Lorsque tu as terminé, tu dois passer par ce sujet pour le signaler. Cela nous permet de te recenser plus facilement.

Tu peux aussi nous rejoindre sur Discord. Pense à inclure ton pseudo du forum dans ton pseudo sur le serveur. !

N'hésite pas à me contacter personnellement par MP pour toutes demandes ou questions !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche.

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Tangerine Tolpre
Serveuse
Bonjour Kyllian,
merci pour l'accueil.

J'ai déjà poster dans le topic pour signaler la fin de ma ficheici

En espérant qu'il ne manque rien
Belle journée =)
Kyllian Steredönn
À modifier

Alors, me voici pour la correction!

Déjà, avant même de passer à la correction du contenu, il faudra ajouter quelques mots à la description physique et au caractère. Tout deux doivent faire un minimum de 300 mots pour que la fiche soit recevable ;)

J'en profite aussi pour te signaler que tu n'as que la première partie du code de validation. Je t'envoie donc relire attentivement le Règlement et le Guide pour les conseils à l'originalité pour en trouver les deux parties.

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions!
Bon courage pour les modifications et fait nous signe lorsque tu auras terminé

Elleynah Bàthory
Maître Marchombre
Bienvenuuuue à toi ! Deadly Hug

J'adore le prénom de ton perso et ton avatar est vraiment trop trop beau Oh oui ! Je te souhaite bon courage pour la validation de ta fiche, et au plaisir de te croiser en rp ou ailleurs /o/

In love

Merci Aki pour le kit *-*
Tangerine Tolpre
Serveuse
Coucou,
Merci Kyllian pour ton retour. L'ordi utilisé n'avait pas word pour le calcule des mots ! J'ai visé plus juste cette fois ci.. et j'ai retrouvé le reste du code.
C'est amusant, lorsqu'on lit avant de commencer la fiche et qu'on tombe sur l'information du code.. je ne sais pas pour les autres mais en ce qui me concerne j'ai juste pas compris et suis passé à autre chose .. du coup j'ai du relire ^^ ça ne fait pas de mal ;)

Merci également à toi Elleynah pour les compliments. j'ai en effet eu du mal à trouver mon avatar mais je suis contente d'avoir chercher si longtemps ! :P
Kyllian Steredönn
À modifier

Me voilà pour le round 2

D'abord, le code est bon, bravo pour l'avoir trouvé!

Ensuite, il manque toujours quelques mots à la description physique. Je vais tout de même corriger le contenu de ta fiche, mais n'oubli pas d'aller ajouter les mots manquants^^ (Petit truc : Pour faire le compte des mots, tu peux utiliser le compteur du forum qui est directement intégré au bas de la boite d'édition de texte. Pour connaitre le nombre de mots exacte d'une partie de ta présentation, ouvre simplement une nouvelle fenêtre en cliquant sur "répondre" et copie/colle le texte dans l'espace de rédaction du message. Pas besoin d'envoyer ta réponse, tu n'auras qu'à quitter cette page une fois que tu saura le nombre de mots de ton texte )

Pour le reste, tout est beau, le contenu est un sans faute houray J'aime ton style d'écriture, fluide et agréable à lire, du coup j'ai hâte de te voir à l'oeuvre en RP ♥

Du coup, ajoute moi simplement les mots manquants pour la description physique et je pourrais te valider

Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant