RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eugeo Rulid

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Eugeo Rulid
Voyageur & Écrivain
Eugeo Rulid
Alavirien | Alavirien | Écrivain | Voyageur |

Généralités

Nom | Rulid
Prénom | Eugeo
Sexe | Homme
Âge | 17 ans
Lieu de Naissance | Un petit village au Nord d'Alfar
Peuple | Alavirien
Métier | Écrivain | Voyageur |

Description Physique

Les muscles du corps ne servent à rien si la tête ne suit pas ! | Eugeo Rulid
Eugeo est assez grand pour son âge (17 ans) et il atteint déjà la taille de beaucoup d’adultes. Cependant, il reste beaucoup plus frêle que ces derniers, n’ayant que très peu de muscle. Fin d’épaule ainsi que de jambes, il n’a que ses bras ainsi que ses abdominaux pour le sauver d’être appelé une « brindille » ou « allumette »… En effet, ces entraînements à l’arc ont fini par payer, même si ça ne se voie pas, et encore moins avec ces habits. Il a des mains usé et rêche, à cause du travail à la ferme de ses parents.
Eugeo a les cheveux blonds tirant sur le roux (ou blond vénitien, comme vous le voulez !) mi-long, ainsi que des yeux verts lumineux. Son tout petit nez surplombe une fine bouche, bouche qu’il a du mal à fermer (il est un incorrigible bavard !) , montrant ainsi ses belles dents blanches.
Il porte des vêtements simples, traditionnel de son village et démontrant le niveau de vie de sa famille : des tuniques bleu clair, blanche ou grise, se fermant non pas au milieu mais sur un côté, grâce à des lacets de cuir. Il a un pantalon en toile marron, ceinturé d’une écharpe en laine colorée.
De près comme de loin, il ressemble à un adolescent sur le point de devenir un adulte : une démarche peu assurée, des épaules légèrement courbées, mais un regarde vif et un corps rapide. Il se déplace sans trop de bruit, du fait de sa légèreté et de son entraînement à la chasse, mais il est loin d’être aussi discret et silencieux que des apprentis marchombres ou voleurs. Il parait sympathique, accueillant, mais aussi réfléchis et intriguant, de par son regard.
Il garde toujours sur lui son arc court, qu’il utilisait pour la chasse, ainsi qu’un couteau de cuisine assez long, ressemblant presque à une dague. Ce sont les seuls équipements qu’il eu le temps de prendre lors de la fuite de sa maison.

Caractère

Pourquoi faire toute sa vie une seule chose, lorsque l'on peu faire tous les jours une chose différente ? | Eugeo Rulid
Eugeo est souvent (presque toujours) de bonne humeur ! Il est calme, souriant, accueillant… Il réfléchit beaucoup avant de prendre des décisions, ainsi il est rarement dans des pétrins ou de gros problèmes.
Il traite tout le monde de façon correcte, et a de l’admiration pour les frontaliers et les thüls, ces deux peuples de guerriers. A vrai dire, il aurait aimé faire partit de l’un des deux, ou, à défaut, réussir à manier les armes comme eux… Mais sa maitrise des armes se limite à l’arc court, sur du gibier pas très agiles…  Il manque légèrement de confiance en soi dans la vie de tous les jours, mais paradoxalement, il est plutôt serein lorsqu’il s’agit de manier son arc.
Il croit en les voyages et c’est pourquoi il a fui son village. Il déteste être enfermer dans une case, imaginer son futur à faire toujours les mêmes choses, la routine… Lorsqu’il pense à ses sujets il devient vite anxieux. A vrai dire il est même souvent anxieux, et c’est pour ça qu’il réfléchit toujours beaucoup et prépare tout, afin d’éviter le maximum de problème.
Pour lui, le monde est rempli d’opportunité à saisir et d’aventures à accomplir ! Il croit aux divinités du monde, mais aussi dans le travail (pas forcément acharné, mais plutôt intelligent, bien fait) et le courage. Il est sûr qu’en s’armant de courage et en s’obstinant, il réussira dans la vie !
Sa plus grande peur est d’échouer tout ce qu’il entreprend et d’être forcé de rejoindre son village et sa famille qu’il a abandonnée… il aimerait faire fortune, ou au moins bien gagner sa vie afin d’envoyer des aides à ses proches pour mieux vivre.
Ses défauts pourraient donc être l’anxiété, la peur de rater, son bavardage (ça compte ?) et la difficulté de rester concentrer sur un même objectif sur le long terme.
Ses qualités seraient son courage, son envie de réussir, sa bonne humeur, sa jeunesse aussi !

Histoire

Pourquoi ? Pourquoi me refuses-tu ça, père ? | Eugeo Rulid
Eugeo est né il y a maintenant 17 ans, au Nord D’AlFar. Son petit village se trouve à une poignée d'heures au Nord de la ville (environ 6/7h à pied). Il sert souvent de halte au voyageur allant vers la confrérie des rêveurs, Titiane, ou y revenant … Il naquit une petite dizaine d’années avant l’invasion des raïs, et se souvient bien lorsque son village commençait presque à être en danger, avant que le prince héritier vienne stopper le front à légèrement moins d’une centaine de kilomètres de là.
Il naquit et vécue toute son enfance dans ce village, où il vit avec ses parents et son grand frère. Ils possèdent une ferme familiale, qui marche bien, puisqu’elle est la seule entreprise locale pouvant apporter des légumes et fruits aux tavernes du village. Son frère ainé commença à travailler à la ferme dès qu’il put porter les outils pour le faire. Eugeo le suivi quelques années après, cependant, il détesta cette situation et c’est à ce moment-là que commença à naître un conflit entre son père et lui.
Le métier en lui-même ne lui plaisait pas, mais c’était surtout le fait de s’imaginer s’occuper de la ferme avec son frère pour les soixante prochaines années qui l’effrayait et le répugnait. Afin d’apaiser les tensions, sa mère parla à son mari afin de le convaincre de faire changer d’air à leur fils pour une année.
C’est ainsi qu’Eugeo travailla pour le chasseur du village pour ses 16ans. Il apprit le maniement de l’arc court, ainsi que comment dépecer une bête, la tuer sans la faire souffrir, récupérer les bons morceaux… Il ne s’épanouissait pas dans ce métier, mais l’idée de pouvoir jongler entre deux professions lui plaisait, néanmoins, ce n’était pas ce qu’il voulait.
En effet, son vœu le plus cher était de parcourir tout le continent, de long en large, d’accomplir des quêtes, vendre des objets, aider les citoyens… Vivre une véritable aventure, comme dans les contes que sa mère lui racontait étant plus jeune. Et il voulait mettre par écrit tout ce qu’il vivrait, afin de le vendre en tant que livre et recueil de nouvelles et comtes, pour bercer les futures générations.
Il prépara son projet pendant toute l’année où il apprit à chasser. Peu après avoir atteint dix-sept ans, il déclara son rêve à table. Ce qui fut rejeter catégoriquement par son père. Une violente dispute éclata, le sermonnant sur l’héritage et la survie de l’entreprise ainsi que sa famille. Son frère fut discret, il appréciait Eugeo, mais n’osait pas se lever contre son père, car il était partiellement d’accord. Seule la mère essaya de se mettre du côté de son dernier fils, mais en vain. Les jours suivants, le père fit arrêter la formation de chasseur à Eugeo, en menaçant l’archer de se mettre à élever des animaux, et ainsi produire de la viande. Cette action détruirait l’entreprise du chasseur, qui se ravisa et abandonna Eugeo.
Ce fut la goutte de trop pour notre jeune homme.
Après sa dernière journée, il récupéra son salaire, ainsi que son arc court. Il attendit que la nuit soit noir avant de descendre prendre des branches dans le pot commun de la famille. Assez pour se débrouiller, mais pas trop pour ne pas les pénaliser. Il prépara un sac avec des affaires pour cinq jours, et planqua le plus grand couteau de cuisine dans sa ceinture.
Après un dernier regard sur sa famille et la ferme, il s’en alla vivre ses rêves.
Il courut autant qu'il le pu, avant d’arriver à Alfar au petit matin. Lorsque ses parents se réveilleront, il sera déjà mêlé à la foule d’Alfar, et même sur le départ pour voyager le monde entier. Ils rêvaient de visiter cette ville qu’il n’avait vu que très rarement, mais pour l’instant, l’objectif était de fuir. Il reviendra bien par ici un jour.
Il avait 200 branches en poche, un arc et une dizaine de flèches sur le dos, un couteau à sa ceinture, et une tête remplis de rêves.

Informations personnelles

Citation de vous même | Akri :)
Pseudo | Akri :)
Age réel | 22
Pays d'origine | France
Parlez-nous de vous | Heu et bien... j'ai 22 ans huhu ! Bientot fini mes études, reprise de la vrai vie en septembre. j'adore lire et écrire :p
Familier avec l'univers de Pierre Bottero ? Beaucoup :)

Comment avez vous connu le forum ? Topstie ;)
Un commentaire sur le forum ? Tout beau tout complet o/

Demandes particulières | Des cookies au pépites de caramel :D

Code |
Syane Ril'Devah
Frontalière
Bienvenue en Gwendalavir

Bienvenue sur le forum, Eugeo !
Je te valide le code. Est-ce que la fiche est terminée ?

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers de Gwendalavir.
Tu peux également aller jeter un œil au guide du Nouveau Joueur pour t'aider à bien débuter sur le forum et construire ta fiche.
Finalement, tu peux aller faire une demande de parrainage si tu en ressens le besoin.

Lorsque tu as terminé, tu dois passer par ce sujet pour le signaler. Cela nous permet de te recenser plus facilement.

Tu peux aussi nous rejoindre sur Discord. Pense à inclure ton pseudo du forum dans ton pseudo sur le serveur. !

N'hésite pas à me contacter personnellement par MP pour toutes demandes ou questions !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Bienvenue sur Ewi!
*lance des cookies de bienvenue*

Joli personnage que tu nous présente là^^
Est-ce que c'est seulement moi ou est-ce que l'image de ton avatar est un pu déformée? Si jamais tu as besoin d'un coup de main graphique, n'hésite pas à demander

Syane a déjà tout dit alors bon courage pour la suite ♥

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Eugeo Rulid
Voyageur & Écrivain
hello :) oui ma fiche est terminé :D
Pour l'avatar, oui il y a moyen qui se soit déformé huhu, mais vue que mon perso est pas trop connue, ya très peu d'image de lui, surtout qui convient pour ce forum rp, du coup voila j'ai eu du mal ^^
Kyllian Steredönn
À modifier

Alors! Avant de passer à la correction de la fiche, il faudra étoffer un peu le caractère, tu n'as pas les 300 mots minimum demandés ;)

Pour ton avatr, j'ai fait une ptite recherche et j'ai pu te faire un recadrage sans déformation^^

Eleanor Nil'Lysah
Maître Marchombre
Bienvenuuuue !! ♥ *donne pleins de cookies aux pépites de caramel et lance des paillettes dans les airs*

Courage pour ta validation, en tout cas j'aime déjà ce petit, quand j'ai vu ton petit perso, j'me suis dit direct qu'il est fait pour rencontrer mon Owen Finnegan, un de mes DCs :D

Merci merci merci merciiiiiiiiiii Aki !!! ♥

I'm a Gourou. The Gourou Of Music. Cool !

Tous mes moi:

PAILLEEEEEEEEEEETTES:
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.jeun.fr
Eugeo Rulid
Voyageur & Écrivain
normalement le compte devrait être bon :)
Merci à tous hihi
Pressez de pouvoir vous rencontrer inrp :)
Kyllian Steredönn
À modifier

Désolé pour le délais! Entre les vacances de tout le monde, ton message est passé entre les mailles du filet, honte à nous et mea culpa maxima.

Donc, pour la correction, déjà, encore bravo pour la rédaction! Eugeo est un personnage intéressant et j'ai hâte de le voir évoluer en RP^^ Ensuite, ta fiche est parfaite, il n'y a qu'un tout petit détail à corriger par soucis de logique avant de pouvoir te valider.

En fait, tu dis que son village se trouve à mi-chemin entre Titiane et Al-Far, aussi, il n'est pas vraiment possible qu'il effectue tout le trajet jusqu'à Al-Far en une nuit, même en courant. Si l'on se réfère au Guide des Voyages et des Distances, le voyage Titiane/Al-Far dure environ une à deux journées. Logiquement, pour la mi-chemin, il faudra à Eugeo entre 12 et 24h pour rejoindre Al-Far ;)

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions.
Bon courage pour les modifications et fait nous signe lorsque tu auras terminé.

Eugeo Rulid
Voyageur & Écrivain
Hihi non aucun problème, on est tous occupé à autre chose :) !
Il est super rapiiiiide !
ahah non en effet se n'est pas logique, oupsi désolé !
C'est corrigé :)
Kyllian Steredönn
Fiche Validée

C'est tout bon maintenant^^ Du coup, sans plus attendre, je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !

N'hésite pas à faire ton journal de personnage.
Tu peux également faire une demande de RP et une demande de lien.
Enfin, tu peux allez jeter un œil aux quêtes !

L'équipe administrative reste toujours disponible pour toutes demandes ou questions.
Bienvenue encore parmi nous et bon jeu !

Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant