RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dessin ? Ah non ! Dessein ? Désolée, connais pas

Estrid Sirthaal
Nouveau Membre
Bonjour ! Alors, je ne sais absolument pas si c'est le bon endroit pour ça, mais comme je n'ai pas trouvée l'endroit, donc... Je me pose ici !

Tout d'abord mise en place du contexte. Vous aurez remarquez que l'une des capacités du "Héro de la Dame" dans les livres, et sa capacité de matérialisation dans l'Imagination. Je ne vais pas m'étendre sur les théories que j'ai pour cette capacité, mais voilà, je me demandais, si j'avais le droit de m'inspirer de cette capacité.

On remarque dans votre Encyclopédie que les dérivés du Dessin sont peux nombreux, et rare sont ceux qui sont acceptés je suppose, ce n'est pas un reproche, loin de là !

Donc, voici ce que je pensais. Je comptais créée une femme - peut-être en cours d'étude je ne sais pas trop encore - qui est incapable de dessiné de manière normale. Que diable veut-tu alors, vous vous me demandez ? Et bien, j'aimerais savoir, si, il y aurait la possibilité d'être "Partout, et nulle part à la fois".

Qu'est-ce que c'est que ce charabia encore !? Je vais vous expliquez. Voyez, ma personnage aurait la capacité de ce matérialisé dans l'imagination. Cette capacité la rendrez capable de ce déplacer dans ce monde, et l'une des théories de l'Imagination, et que c'est un monde parallèle. Les Dessinateurs entre dans cette dimension par l'esprit. Ici, plus que psychique, elle ce rendrait capable physiquement d'y accédé, s’effaçant momentanément de la réalité actuelle, donc du monde physique.

Que pourrait-elle faire dans l'imagination ? Un pas sur le côté bien sûr ! Se serait sa seule capacité d'ailleurs. Cependant, c'est un pas sur le côté dérivé. Elle pourrait aller n'importe où sans en connaître l'endroit, et surtout, sortirait de l'imagination pour reprendre existence physique dans notre monde physique.

Vous souvenez-vous de Viviane, dessin humain ayant survécu par la force seule de l'amour et d'un grand dessinateur ? Ce serait le même principe, afin de survivre dans le monde réel, l'existence physique de mon personnage serait en fait, illusoire, elle n'est pas réelle. Juste comme Viviane une création.

Sa capacité à vivre dans l'Imagination est sa forme libre, celle qu'elle n'as pas besoin de maintenir dans le monde physique.
Cela provoquerais la présence dans les Spires de cette dernière, donc la possibilité d'être partout en Gwendalavir, mais aussi dans le monde de l'Imagination, qu'elle habite, et qui n'as pas d’existence concrète. Sont existence physique étant illusoire, techniquement, elle n'existerais pas.

En outre, elle serait physiquement présente dans l'Imagination, mais spirituellement présente dans le monde de Gwendalavir. Une sorte de réversion du monde de l'Imagination, dans le monde physique normal des dessinateurs.

j'espère m'être fait comprendre, je suis vraiment désolé si c'est fouillis, mais j'ai du mal à expliquer ce que je veux faire.
Syane Ril'Devah
Frontalière
Bienvenue à toi !

Je te rassure, tu es au bon endroit pour les questions. Par contre, j'avoue, je suis pas sûre d'avoir très bien compris la question. Donc je vais essayer de résumer ce que j'ai compris et partir de ça pour te répondre. Si j'ai vraiment rien compris, corrige moi. ^^

En gros, tu aimerais faire un personnage qui n'a pas vraiment de corps physique, créée par un dessinateur. Sa seule capacité serait de pouvoir faire des pas sur le côté sans connaître l'endroit où elle se rend (y compris sur Terre) et elle pourrait naviguer physiquement dans les Spires ?

On va sans doute en discuter plus en détail dans le staff, vu que c'est un aspect du dessin qu'on avait pas envisagé jusque là. Mais je vais quand même m'avancer à te faire une première réponse. ;)

A priori, j'aurais tendance à dire que c'est un peu trop puissant comme pouvoir pour donner à un personnage. Ensuite, ça veut dire qu'il existe un dessinateur assez puissant pour dessiner un être humain (qui ne pourra pas être joué). Et dernier point, ton personnage serait une création éternelle ? Il serait possible de la tuer ? Ca pose pas mal de questions dont il faudrait avoir les réponses.

Sans compter (mais là, ça relève pas tellement de l'interdiction, mais plus du conseil) que ça n'a pas tellement d'intérêt puisque ton personnage ne pourrait croiser personne dans les Spires et/ou sur Terre. Donc tu lui donnerais un pouvoir qu'elle ne pourrait pas vraiment exploiter.

Je pense qu'on va en discuter plus en détail en staff. Mais je veux bien que tu me confirmes que j'ai bien compris ton idée avant. ;)
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Sushi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
Estrid Sirthaal
Nouveau Membre
Alors en fait, elle serait plus capable de vivre dans les Spires (en gros, c'est son monde physique pour elle). Elle créée un physique illusoire dans le monde normal, qui serait une dessin de sa part en effet.
Ça seule réelle capacité mise à part ce ceci, serait qu'elle puisse ce déplacer ou elle veux en Gwendalavir, quand elle le désire.

Elle ne serait pas immortelle, mais juste impossible à toucher par des armes conventionnelles. En outre, mise à part le dessin, son physique serait équivalant à celui d'un fantôme. Elle-même de part son existence d'anomalie, serait par conséquent dans l'incapacité d'être dans les Hiatus, ou bien dans la Citadelle des frontaliers.

Prenons à nouveau exemple sur le Dragon. Ce dernier ce matérialise dans les Spires. De part ce fait, il est capable de s'y déplacer et d'y vivre. En outre, ma personnage serait enfermer dans le monde de l'Imagination, pas volontairement, et y serait coincée. Sa seule possibilité de contact extérieur, sera donc son physique illusoire.

Elle serait capable de toucher les objets, mais pas les êtres vivants, et le maintiens de cette forme ne peux ce faire que si rien ne l'en empêche : Hiatus ou Gommeurs pour ne citer que les plus communs.

Un autre point, et, si le dragon peux se trouvait physiquement dans les Spires, il peut y être enfermer, et ce, par la même méthode que les Ts'liches employèrent, à savoir un verrou. Plutôt que ce verrou soit crée pour bloquer l'Imagination, il bloque le retour de la personne.
D'ou je sors cette idée ?
Et bien je me suis posée cette question : Si le verrou a était, et que des Dessinateurs utilisé à ce même moment l'Imagination quand il fut installé, que se serait-il passer ? L'une des mes théorie, serait que les personne y resterait bloqué, on ne peut ni en sortir, ni y rentrer. Le résultat est donc le suivant : On reste coincer dans les Spires, spirituellement.

Ce principe peux s'appliquer sur ce le physique, si on peux bloquer l'esprit, bloquer le physique en est tout autant possible, surtout lorsqu'on voit les anomalies que sont le Rentaï ou bien Viviane ou Merwyn. Sans parler du Héros de la Dame ou de la Dame.

Voilà, j'espère que c'est plus clair !
Syane Ril'Devah
Frontalière
Alors, est-ce que je peux te demander de te relire et/ou de faire attention aux fautes quand tu écris ? Parce que j'ai l'impression qu'il manque des mots et combiné avec les fautes, c'est assez dur de te comprendre. Merci. ♥

Du coup, je suis pas sûre d'avoir compris la théorie du verrou et des dessinateurs. Mais je vais te répondre pour le reste déjà.

Ce sera pas possible de faire ce genre de personnage, je suis désolée. C'est beaucoup trop puissant par rapport aux personnages "traditionnels" puisque non seulement elle peut apparaître n'importe où mais en plus, elle n'est pas vulnérable comme un humain normal. La raison principale, c'est que ce n'est pas juste par rapport aux autres personnages.

Tu cites Viviane, Merwyn, le Rentaï, etc... mais ce sont justement des anomalies. Et si on peut autoriser des caractéristiques un peu particulière, celle là est vraiment beaucoup trop puissante.

Voilà, désolée, j'espère que ça ne te découragera pas.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Happy 2

Estrid Sirthaal
Nouveau Membre
D'accord, merci de la réponse :D

Désolée pour les fautes, j'en suis pas fière, et bien que je n'ai pas envie de le crier sous tout les toits, je suis dyslexique. Non pas que je cherche à me cacher derrière, par fainéantise, j'essaye vraiment de faire attention, mais vérifier les fautes est dur parce que je ne les voient pas.

Enfin bref, encore merci pour les réponses et les conseils !

PS : Juste un avertissement, il s'avère qu'il y a peu de temps j'ai était piraté. Il ce peux que cela ce reproduise, tout comportement inappropriés de mon compte sur le forum ne sera pas venue de ma part. Dans le meilleur des cas, supprimé mon compte, pour éviter qu'il ne s'attaque aux autres joueurs. Il l'à déjà fait. Merci <3
Syane Ril'Devah
Frontalière
Il y a pas de soucis, je comprends que ce soit pas facile. Ce que je conseille à chaque fois, c'est d'utiliser des correcteurs orthographiques, ça aide beaucoup. Microsoft Word en a un bon, mais sinon, tu peux en trouver en ligne, par exemple, BonPatron.com ou Scribens.

En ce qui concerne le piratage, une seule chose à faire si tu veux être à l'abri : il faut changer tous tes mots de passe. Ceux sur les forums, sur les sites que tu fréquentes et sur tes adresses mails. ;)

Mais merci de prévenir quand même, on saura que c'est pas toi si jamais. ^^

Contenu sponsorisé