RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faut pas m'en vouloir svp

Lasbelin-D. Ster
Légionnaire Noire
Heeey les amis je suis ici dans l’optique hautement évidente de vous poser quelques questions pour l’histoire de ce futur personnage qui succèdera à la sale gamine qu’est lasbelin
j’espère qu’elles ne sont pas trop stupides et que je ne suis pas passé à côté de quelque chose dans l’encyclopédie auquel cas je m’excuse platement ENFIN VOILÀ

J’ai deux questions concernant le don du rêve. la première est : est-ce que, après la guérison d’une maladie (je parle d’une maladie qu’on peut considérer comme grave, et en l’occurrence cardiaque) par le rêve, il est possible que restent des troubles, des séquelles ou des symptômes post-guérison ? une rechute est-elle possible ?
la deuxième ne vise qu’à satisfaire ma curiosité (vous pouvez la skip si vous voulez mdrr JE ME SENS TRÈS SPÉCIFIQUEMENT RELOU) : pensez-vous que le rêve ait une quelconque influence de guérison sur les pathologies mentales ??

ET ENFIN j’ai une question qui porte plus sur le vocabulaire : accepteriez-vous le terme "syndrome de Stendhal" dans une fiche de présentation ? ou devrais-je simplement le laisser innommé et en donner une définition ?

j’ai fini vous inquiétez pas
merci d’avance

Syane Ril'Devah
Frontalière
Alors, je vais essayer de répondre au mieux. :D

@Lasbelin-D. Ster a écrit:est-ce que, après la guérison d’une maladie (je parle d’une maladie qu’on peut considérer comme grave, et en l’occurrence cardiaque) par le rêve, il est possible que restent des troubles, des séquelles ou des symptômes post-guérison ? une rechute est-elle possible ?

Je dirais que oui. Dépendamment de la maladie et de la qualité du rêve effectué. A la validation, ça dépendra de comment c'est décrit. Mais je pense notamment à, si ce sont les symptômes qui sont traités et pas le cause de la maladie, alors il pourrait y avoir une rechute et éventuellement, des troubles/séquelles. Aussi, plus la maladie est difficile à traiter, plus il y a de chances que ce ne soit pas traité intégralement.

@Lasbelin-D. Ster a écrit:pensez-vous que le rêve ait une quelconque influence de guérison sur les pathologies mentales ??

J'aurais tendance à te dire que c'est théoriquement possible, mais très compliqué en pratique. En fonction de la pathologie. Par exemple, si ça vient d'une malformation du cerveau qui entraîne un retard émotionnel/psychologique/moteur, il sera possible de corriger la malformation, mais il faudra tout de même compenser le retard par soi-même. (Donc le plus jeune, le mieux.)
Après, si c'est quelque chose comme Alzheimer ou la Schirophénie, le rêve sera très difficile, voir impossible pour la très grande majorité des rêveurs. Traiter les symptômes (genre dégradation des connexions nerveuses pour Alzheimer) pourrait sans doute retarder la maladie, mais probablement avoir des résultats inattendus. Je dirais que globalement, les Rêveurs ne s'y risquent pas.

@Lasbelin-D. Ster a écrit:accepteriez-vous le terme "syndrome de Stendhal" dans une fiche de présentation ? ou devrais-je simplement le laisser innommé et en donner une définition ?
Plutôt non. Stendhal fait trop référence à notre monde. Ceci dit, libre à toi de lui donner un autre nom si tu le souhaites et de le décrire.

Ça répond comme il faut ? ;)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
Lasbelin-D. Ster
Légionnaire Noire
JE SUIS EN RETARD PARDON le trou montagnard ouù je vis pour 3 semaines a essuyé des coupures d'internet (et même d'électricité oh seigneur j'ai tellement mangé de sandwichs au jambon que leur goût est IMPRIMÉ sur ma langue) je posterai ma fiche après le 19 pardon
en attendant merci infiniment syane tes réponses me vont parfaitement <333 pardon encore pour ma réponse tardive et merci encore snif

Contenu sponsorisé