RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allie Aeth-Eling

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Allie Aeth-Eling
Pirate Aline
Allie Aeth-Eling
Etranger | Alines des Îles | Pirate

Généralités

Nom | Aeth-Eling
Prénom | Allie
Sexe | Femme
Âge | 21 ans
Lieu de Naissance | Grande-Voile, Archipel Alines
Peuple | Alines des Îles
Métier | Pirate

Description Physique

"Dark As A Moonless Night" | Allie Aeth-Eling
Allie Aeth-Eling est une jeune femme de grande taille, à la carrure élancée et à la fine musculature, forgée par les années de combat. Ses cheveux blonds sont bouclés et longs dans son dos ; elle aime les coiffer autour de son visage et laisser ensuite leur longueur libre. Ses yeux verts brillent souvent avec malice et plaisir anticipé des méfaits à accomplir, et il n'est pas rare de voir son regard luire de satisfaction malsaine. Le teint de la jeune femme est bronzé par les journées entières passées sous les rayons du soleil, à naviguer sur les mers ou à travailler sur les plages.

Ses vêtements pourraient sembler peu pratiques pour combattre mais sa longue jupe sombre est plus souple et plus légère qu'elle n'y semblerait ; quand au haut de sa tenue, il est conçu pour qu'aucune articulation ne soit gênée en cas de mouvements rapides. Lorsque les vents se font plus frais, elle se revêt d'une longue et large cape chaude et confortable, aux mêmes couleurs que le reste de sa tenue habituelle. En revanche, si les températures s'élèvent, elle troque sa longue jupe pour un court pantalon de toile plus léger, et ôte ses manches. La silhouette et la démarche d'Allie sont assurées et pleines de promesses d'affrontements à venir...

Un collier de métal du même bleu sombre que l'ensemble vestimentaire entoure et orne le coup d'Allie, parsemé de perles du même bleu-vert que celui du bijou accroché à ses cheveux et descendant sur son front, que celui du bracelet de métal agrémenté de courtes chaines, et que celui de son arme physique : sa lance. Elle s'en sert en combat rapproché ou pour de quelconques utilités, utilisant autrement l'Art du Dessin pour se défendre et attaquer. Enfin, deux marques tatouées sur chacune de ses joues contribuent à l'apparence guerrière et menaçante de la jeune femme.

Allie possède son propre navire pirate, un bâtiment de taille respectable mais navigable par peu de marins. Sa voile est sombre, et son drapeau porte les mêmes teintes de bleus que ses tenues favorites. La proue porte une belle pointe sous laquelle se discerne une sculpture de poulpe terrifiant.

Caractère

"For Madness Will Be My Victory" | Allie Aeth-Eling
Allie Aeth-Eling aime - adore! - le pouvoir ; sa passion et sa vie sont dédiées à se sentir plus puissante que quiconque croise son chemin. Elle aime jouer avec ses cibles, provoquer même si elle n'est pas certaine de gagner, et combattre avec des guerriers dignes d'elle. La jeune femme a plutôt une haute estime d'elle-même, et même s'il lui est arrivé de perdre, elle reste assurée et confiante : il faut avouer que ses années d'expérience en navigation et en combat, commencées dès son jeune âge, lui ont apporté connaissances, réflexes, et maîtrises qui lui permettent aujourd'hui d'être souvent victorieuse. Elle aime se montrer supérieure, condescendante, et mépriser ceux et celles qui ont le malheur de devenir ses victimes.

Allie adore absolument voguer sur les flots, à bord de navires rapides et élancés. Le monde est pour elle un terrain de jeu et elle suit ses envies sans se donner de contraintes. Elle ne trouve pas qu'il mérite d'efforts ou de considération, et ne montrera de respect qu'envers les personnes qui sauront s'en juger digne, selon ses critères sévères et difficiles à dépasser. Elle préfère la nuit à la clarté du jour, car elle aime s'y fondre pour attaquer avec plus de malignité. Allie peut se montrer obstinée, aime être inconsciente, et prendre des risques. L'aventure est son plus grand plaisir.

Aucun homme et aucune femme n'a jusque-là été jugé-e (par elle-même !) à sa hauteur et méritant son affection, son admiration, ou son amour. Pour autant, elle ne se prive pas des plaisirs de moments passés avec ceux et celles qui suscitent son attention assez longtemps pour qu'elle les désire. Si d'aventure quelqu'un parvenait à la toucher, peut-être trouverait-il ou elle là une faiblesse qu'Allie a passé des années à recouvrir de sarcasmes et d'une dureté qu'elle souhaiterait inébranlable...

Histoire

"I Come By And Leave Nothing" | Allie Aeth-Eling
Allie Aeth-Eling est née dans le village constructeur de navires Grande-Voile, sur l'Archipel Aline. Sa mère, Anna, était une aventurière qui prenait plaisir comme elle le souhaitait et quand elle le désirait, et elle insuffla ce goût pour la liberté et les désirs sans entraves à sa fille dès sa naissance. Quant au père d'Allie, personne ne sut jamais bien duquel il s'agissait, parmi les compagnons de passage d'Anna correspondant aux périodes convenantes. Mais Allie n'eut jamais à réellement s'en soucier : plusieurs d'entre eux, des pirates qui passaient souvent par Grande-Voile, se prêtèrent au jeu des figures paternelles, car la petite fille était déjà très prometteuse. De même, plusieurs femmes avec qui sa mère eut des nuits de plaisir traitaient Allie comme leur propre famille. Très tôt, on apprit à l'enfant à se défendre, d'abord avec son corps et les coups qu'elle pouvait déjà porter, ensuite en utilisant son environnement et son esprit pour s'en sortir dans n'importe quelle situation.

Quand sa mère la jugea assez grande pour manier des armes, Allie reçut ses premiers apprentissages, commençant avec des bâtons, puis passant petit à petit à diverses armes qu'elle découvrit comment manie. Si elle aimait beaucoup le poignard en grandissant, elle se découvrit une passion pour la lance : arme longue, elle pouvait combattre à toutes les distances ; et quelque chose dans cette arme et dans les techniques de combat qui lui étaient associées donnaient à Allie des sensations de puissance et de suprémacie qu'elle ne retrouvait dans aucune autre. Parallèlement, Anna emmena sa fille de nombreuses fois naviguer et conquérir les océans à bord de son navire favori : la Pointe Argentée, un bâtiment de taille plutôt petite mais à la figure extrêmement élancée et à la pointe absolument dévastatrice.

Comme Grande-Voile était un repaire de grands constructeurs et de splendides bâtiments maritimes, Allie, alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, eut l'opportunité, la chance ! -ce que d'autres auraient peut-être vu comme une corvée ou un fardeau- de participer à la construction de son propre navire, en prévision du jour où elle partirait seule sur les mers à son tour. Anna, sa mère, finança l'entreprise : tous les ans, une part de son butin revenait à l'atelier bâtisseur pour que la construction se poursuive. Ainsi, pendant de longues années, la petite puis jeune fille parfit sa connaissance des bateaux et aida activement une maîtresse constructrice et ses ouvriers à élever le bâtiment qui serait le sien. C'était une femme puissante et déterminée, nommée Jill, qui refusait de se laisser marcher dessus par les considérations stupides qu'on pouvait lui accorder parce qu'elle n'était pas un homme. Allie apprit d'elle à ne jamais se laisser descendre ou mépriser juste parce qu'elle était une femme ; sa mère avait plutôt eut tendance à lui enseigner comment utiliser ses atouts féminins pour obtenir ce qu'elle voulait ou manipuler les autres, mais Jill apporta à Allie une nouvelle force personnelle et intérieure en lui montrant comment elle pouvait s'établir sans laisser aux autres la possibilité d'utiliser son genre contre elle ou pour la moquer.

Allie était une jeune adulte lorsque Jill lui permit de terminer son navire, en le nommant. La jeune femme, ravie et impatiente, s'élança à bord de son bateau, et le baptisa "Ecume des Nuits" en criant son nom dans le vent. Mais elle ne pouvait pas encore le diriger, le porter en mer, et lui faire naviguer les oceans. Sa mère comme sa mentor étaient d'accord sur le sujet : elle devait commencer par avoir une expérience véritable de la piraterie et de la navigation, et sans être aux côtés de sa mère cette fois. Lorsqu'elle serait prête, expérimentée, alors seulement, elle aurait le droit de revenir. Et mieux vaudrait-il pour elle d'avoir un équipage, car personne n'allait lui en faire cadeau ! Allie reçut ces injonctions comme un défi. Elle fit le serment de ne pas remettre les pieds à Grande-Voile tant qu'elle ne serait pas une pirate accomplie. Son navire serait sa récompense. Ce soir-là, elle fit ses affaires, et dit au-revoir à Jill et à Anna ; son aventure commençait !

Informations personnelles

Citation de vous même | Emmy Sea
Pseudo | Emmy Sea
Age réel | 24 ans
Pays d'origine | France
Parlez-nous de vous | Enseignante de Lettres Classiques (Français, Latin, Grec Ancien en collège), auteur en herbe (roman en cours d'écriture !), musicienne (chant lyrique, gospel, rock, pop + clavier), et joueuse (jeux de société, de plateau, de rôle, et jeux-vidéos) !
Familier avec l'univers de Pierre Bottero ? J'ai découvert et dévoré les trilogies d'Ewilan quand j'étais au collège, rapidement suivies par la trilogie des Marchombres, et j'ai lu d'autres oeuvres de Pierre Bottero. J'ai accroché aux histoires, à l'univers, mais aussi au style, et je relis encore aujourd'hui avec plaisir.

Comment avez vous connu le forum ? J'ai connu le forum en fouinant un peu sur les repères de RPG, et en trouvant l'idée de me plonger à nouveau dans l'univers d'Ewilan.
Un commentaire sur le forum ? J'ai été attirée par le visuel et l'esthétique du forum, que j'ai trouvés à la fois originaux et attirants !

Demandes particulières | J'aimerais trouver d'autres pirates Alines pour avoir des personnes avec qui jouer, faire partie de ou constituer un équipage, ou avoir des adversaires sur les mers !

Code |
Syane Ril'Devah
Frontalière
Bienvenue en Gwendalavir

Bienvenue sur le forum, Allie !

Ne t'inquiète pas, on a pas mal de pirates alines sur le forum. Tu trouveras des compagnons de beuveries et de pillages sans trop de difficulté.  Rhum

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers de Gwendalavir.
Tu peux également aller jeter un œil au guide du Nouveau Joueur pour t'aider à bien débuter sur le forum et construire ta fiche.
Finalement, tu peux aller faire une demande de parrainage si tu en ressens le besoin.

Lorsque tu as terminé, tu dois passer par ce sujet pour le signaler. Cela nous permet de te recenser plus facilement.

Tu peux aussi nous rejoindre sur Discord. Pense à inclure ton pseudo du forum dans ton pseudo sur le serveur. !

N'hésite pas à me contacter personnellement par MP pour toutes demandes ou questions !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
Allie Aeth-Eling
Pirate Aline
Merci beaucoup ! Je vais de ce pas passer par le sujet indiqué (j'ai passé du temps à tout lire avant de créer mon personnage ^^ !). Je suis ravie d'arriver dans ce rpg ! Au plaisir de rencontrer des pirates ;) !

*
"It does not do to dwell on dreams, and forget to live..."
*
Syane Ril'Devah
Frontalière
À modifier

Merci pour tes compliments sur le forum, j'avais pas vu à la première lecture ! ♥

On a un peu discuté dans le staff et on va te demander des précisions sur certains éléments. Premier point, tu écris une phrase un peu ambiguë à un moment - que tu recrutais des mercenaires de temps en temps. Il faut savoir qu'un navire, même un pas très grand, ça demande des bras pour les manœuvrer. Impossible de manier ça toute seule. Donc, à moins que tu navigues sur une barque de pèche, il te faut un équipage d'un minimum de 10 personnes - en fonction de la taille du bateau.

Deuxièmement, elle nous parait un peu jeune pour être capitaine de navire à 18-19 ans. (Je déduis ça des deux derniers paragraphes de l'histoire qui sous-entendraient qu'elle a son propre navire depuis sa majorité.) Au delà du fait que ça demande beaucoup d'expérience et de savoir d'être capitaine, ça me paraît compliqué de se faire respecter d'un équipage-mercenaire complet.

Dernièrement, un bateau, ça coûte cher. Même si elle a participé à sa construction, encore une fois, elle peut pas l'avoir fait seule (ou avec Jill). Il faut des ouvriers, qu'il faut payer (ou alors, ça prend dix ans) et des matières premières, qui sont pas gratuites (ou des gens pour couper le bois, tisser les voiles, etc...)

Ah, aussi, ton avatar n'est pas au bon format. Il doit être de 400*200 pixels. Si tu as besoin d'aide là dessus, n'hésite pas à aller dans le sujet qui va bien si nécessaire. ;)

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions.
Bon courage pour les modifications et fait nous signe lorsque tu auras terminé. Inutile de reposter dans les fiches terminées, juste un message en dessous suffira.

Allie Aeth-Eling
Pirate Aline
Ah oui, effectivement, il y a des éléments qui manquent de cohérence ^^ On ne voit pas forcément quand on est dans l'écriture/la création du personnage xD
Je vais modifier quelques trucs : peut-être déjà dire que son navire l'attend à Grand-Voile, et qu'elle pourra l'obtenir lorsqu'elle aura recruté un équipage, et qu'elle se sera déjà forgé une expérience ? Comme ça, en plus, cela donnera des objectifs plus précis pour débuter l'histoire IG de mon personnage ^^ Ensuite, je vais revoir la logique / le temps de construction dudit navire.
Je vais retravailler ça, je signalerai quand j'aurai modifié ! Merci pour les remarques !

*
*
Syane Ril'Devah
Frontalière
Oh, c'est une bonne idée, ça ! Et ça te permettra de voyager en bonne compagnie au début. :)
(Et j'ajoute aussi que c'est GrandE-Voile. ^^)

Allie Aeth-Eling
Pirate Aline
Oups ^^" Sorry pour GrandE-Voile, j'ai corrigé partout où j'ai vu avoir fait l'erreur !

Sinon, voilà, j'ai changé l'avatar et l'histoire !

Petit récapitulatif des changements :
- Le navire a été construit sur plusieurs années ; Allie aidait la maîtresse constructrice qui avait aussi des ouvriers ;
- Le navire a été financé par la mère d'Allie qui donnait une part de ses butins tous les ans pour alimenter la construction, les matériaux, etc ;
- Lorsque le navire fut terminé, Allie se l'appropria en le baptisant, mais ne partit pas tout de suite avec ;
- Son navire sera pour Allie sa récompense lorsqu'elle aura gagné de l'expérience en mer et en piraterie, et lorsqu'elle se sera recruté un équipage.

Est-ce que c'est tout mieux maintenant ^^ ?

*
*
Eleanor Nil'Lysah
Maître Marchombre
Fiche Validée

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !

Et bienvenue, d'ailleurs !!! Happy 2 *lance des cookies et des paillettes de bienvenue*
Une belle pirate !! Nous allons conquérir le monde mwahahah

Je me permet simplement de te faire noter une petite chose : déjà, j'adore vraiment l'idée qu'elle doit gagner son navire en allant découvrir le monde et grandir, apprendre du monde et prendre de l'expérience avant de pouvoir l'obtenir, c'est assez chouette comme idée ! Je précise simplement que là aussi, lorsqu'elle le récupérera, il faudra faire attention à l'âge. Elle ne pourra pas devenir capitaine à 22 ans, pour les mêmes raisons évoquées par Syane plus tôt ;)

Par ailleurs, un autre petit rappel. Il aurait fallu attendre ta validation avant de pouvoir poster ton carnet d'aventures et de relations :)

N'hésite pas à faire ton journal de personnage.
Tu peux également faire une demande de RP et une demande de lien.
Enfin, tu peux allez jeter un œil aux quêtes !

L'équipe administrative reste toujours disponible pour toutes demandes ou questions.
Bienvenue encore parmi nous et bon jeu !  

Merci merci merci merciiiiiiiiiii Aki !!! ♥

I'm a Gourou. The Gourou Of Music. Cool !

Tous mes moi:

PAILLEEEEEEEEEEETTES:
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.jeun.fr
Allie Aeth-Eling
Pirate Aline
Je ferai attention à ne pas lui donner son navire avant looongtemps IG ^^
Merci pour l'accueil et les conseils ! Ravie que l'histoire de mon personnage plaise :)

*
*
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
J'arrives après la guerre mais... Bienvenue sur Ewi!
Excellent choix de groupe, les pirates Alines, c'est le meilleurs Face

J'espère que tu te plaira ici, n'hésite pas si tu as des questions et surtout, bon jeu!

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant