RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Laissons la musique de l'esprit devenir celle de notre vie ] Estë Nielthi

Estë Nielthi
Danseuse
Estë Nielthi
Etranger | Faël | Danseuse et violoniste

Généralités

Nom | Nielthi
Prénom | Estë
Sexe | Femme
Âge | 17 ans
Lieu de Naissance | Pays Faël
Peuple | Faël
Métier | Danseuse et violoniste

Description Physique

Estë est une métisse. Si sa mère est née Faëlle, ce n'est pas le cas de son père qui possède une moitié de sang humain. De ce fait, du haut de son mètre soixante, elle est bien plus grande que la plupart de ses camarades. Estë est jolie, indiscutablement. Elle possède ce charme sauvage, propre à son peuple, personnifié par sa peau dorée et sa manière de se déplacer, avec une sorte de grâce féline.

Son visage, tout en finesse et délicatesse de traits, prend une expression presque froide lorsqu'elle est plongée dans ses pensée, car les côtés de sa bouche pulpeuse retombent quand elle ne sourit plus, ce qui reste heureusement très rare. Ses cheveux, si blond qu'ils en paraissent blanc ne dépassent pas ses omoplates et certaines mèches sont tressée et décorée de fils de toutes les couleurs.
Ses yeux en amandes, bien plus clairs que la moyenne, sont d'un vert éclatant et pétillant bordé de cils si clair qu'on ne les aperçoit que quand ils accrochent les rayons du soleil.

Souvent vêtue de longues robes fluides, de tuniques colorées ou de vêtements en lin, elle est toujours prête au voyage ou à la danse. Sa taille fine est marquée de multiple ceinture de cuir, et à son épaule est passée une sacoche de toile contenants ses objets de valeur.
Indissociable de son instruments, Estë porte son violon dans le dos, a la manière du sabre Frontalier, et son archet à la ceinture, comme une épée. Il lui arrive d'enfiler une paire de mitaine quand elle s'entraîne à la musique, afin de ne pas abîmer ses mains. Plusieurs capes de couleurs terminent son attirail, étrange mais non dépourvu de charme et de mystère, à son image.

Impossible de finir ce portrait de la jeune métisse sans vous parler de Bastet, cette jeune chatte écaille de tortue aux yeux bleus perçants qu'on croirait perdue dans un manteau de fourrure tellement ses poils sont longs, perpétuellement perchée sur ses épaules ou assise non loin, la queue entourée autour des pattes et les moustaches remuante, veillant sur sa maîtresse aussi bien de jour que de nuit.

Caractère

Les gens avec qui elle a grandi disent qu'Estë est une personne facile à vivre. Tout le temps d'humeur joyeuse et taquine, toujours prête à vous entraîner danser ou s'amuser. C'est ce type de personne qui s'émerveille devant les choses simple de la vie, du lever de lune aux reflets du soleil sur l'eau. Elle est bornée également, bornée comme personne. Il est très rare de lui faire changer d'opinion, et peu nombreux sont ceux capable de s'en vanter. Elle est fière également, comme ceux de son peuple, et sa confiance en elle paraît inébranlable. Pourtant, comme tout vivant, elle possède ses failles. Claustrophobe de nature, l'idée de la mort de ses proches est une chose qui la terrifie et elle préfère éluder le sujet plutôt que s'y attarder. Une chose qui lui est essentielle, c'est de maîtriser la situation. Ce qui passe au premier abord comme de la curiosité est en fait une volonté de tout contrôler pour ne pas être dépassée pour les éléments. Jeune, elle est encore naïve et innocente.

Estë vit pour la musique. Elle sera la première à se lever pour danser et accompagner de son violon un groupe de musicien qui passerait dans la rue ou dans une auberge, et se produit souvent près des marchés ou des lieux où affluent les familles. Ses valeurs pacifiste la font haïr le conflit, et si elle sais de servir d'un arc si besoin est, elle cherchera toujours une solution pour éviter le combat.
Avec les autres, elle se montre très ouverte et très bavarde, et use  de son charme Faël de manière inconsciente, ce qui donne aux gens l'envie de lui faire confiance et qui la rend très sociable. Avide de nouvelles découvertes et de nouvelles rencontre et sortie récemment des contrées Faëlle, elle parcourt Gwendalavir, son violon sur le dos et un grand sourire aux lèvres.

Histoire

Si vous vous promenez aux alentours de la capitale Faëlle juste avant le lever du soleil ou durant l'après midi, il vous arrivera certainement d'entendre  de la musique. Et si vous vous approchez doucement, vous vous apercevrez que cette musique émet d'un petit groupe de Faël. Ils sont quatre en verité. Deux filles, deux garçons. L'une fait du violon et des pirouettes quand le rythme s'y prête, l'autre chante tout en tapant dans ses mains, et les deux autres frappent sur des tambours bariolé. A la manière dont ils interagissent les uns avec les autres, vous comprenez qu'ils se connaissent depuis longtemps, si ce n'est toujours.
Vous finissez par retourner sur vos pas et rencontrer un petit groupe de maison à la périphérie de la cité. Dans l'une d'elle vivent deux Faëls, Laäna et Ituriel. La violoniste que vous venez d'apercevoir avec ses amis, c'est leur fille, Estë. C'est leur plus grande fierté.
L'année de ses cinq ans, elle à commencé à apprendre a jouer au violon sur l'instrument de sa grand mère, sous les yeux émus de sa mère. Ils se rappelleront toujours l'éclat dans ses yeux quand ils lui ont offert le sien, et les journées qu'elle a passé à graver toute sorte d'arabesques dans le bois, comme le veut la tradition. Ils ne savent pas, par contre, qu'elle a faillit se rompre le cou à l'âge de dix ans. C'était une de ces superbe journée d'été, un ciel éclatant, sans nuage et le soleil qui brillait haut dans le ciel, une de ces journées ou elle souriait du matin au soir. Elle avait quitté la maison tôt, avec Eyö, l'un de ses meilleurs amis, avec pour projet d'aller escalader la paroi d'une cascade proche. Projet complétement interdit à l'époque comme aujourd’hui, ce qui ajoutait à la chose. L'ascension avait pourtant parfaitement débuté. Malgré les roches mouillées et glissantes, les deux enfants avançait vite et prudemment. Mais, arrivé au deux tiers , Estê agrippa une roche précaire, qui se détacha sous son poids. Tout son corps bascula dans le vide et se serait écrasé en bas si, d'une poigne rendue plus forte par ses deux années de plus, Eyö n'avait pas attrapé son bras. Ils terminèrent l'escalade tremblant l'un comme l'autre et s'écroulèrent arrivé en haut. La vue en valait la peine cependant, et quand elle rentra chez elle le soir, son père la trouva changée mais toujours aussi heureuse. Ils durent accepter un nouvel habitant, quand elle rentra, à treize ans, le visage décorée de peinture rouge et un chaton tremblotants dans les bras.
Aujourd'hui, ils dorment encore quand elle passe leur porte, les embrasse tendrement et pose une lettre près de sa mère. Elle passe la porte alors que le soleil se lève, Bastet sur les talons et une drôle de joie dans le cœur. A l'horizon se dessine le monde, immense et si mystérieux, qui l'appelle. Elle passe deux doigts dans la peinture blanche, dessine des lignes sur ses joues pour se donner de la force, et fais un pas. Puis un autre. Et un autre. Et une centaine d'autre. En courant. Sa cape gonfle dans le vents,  et ses yeux brillent.

"Maman, Papa.
Je l'ai décidé, je part. Vous n'y êtes pour rien et restez sûr que je vous aime du plus profond de mon coeur. Je le fait pour moi. J'ai besoin de découvrir le monde, de quitter ce pays que je connais comme ma poche. J'ai envie de voir l'Arche, de jouer devant la mer, d'aller jusqu’à la Citadelle. Ma tête fourmille de projet. J'ai tellement hâte de le voir, ce monde, de voir la façon de vivre des humains. Je vous aime, tout les deux, et vous me manquerez beaucoup.
Et je reviendrai, je le promet."

Informations personnelles

Citation de vous même | Louis XVI, Bob ou encore Mufasa ( mes amis débordent d'imagination )
Pseudo | Louis XVI, Bob ou encore Mufasa ( mes amis débordent d'imagination )
Age réel | 16 ans en septembre
Pays d'origine | île de La Réunion
Parlez-nous de vous | Lycéenne, future magistrate ( j'espère ! ). Auteure compulsive incapable de terminer ses histoires, addict au chocolat noir, femme à chat. C'bibi quoi
Familier avec l'univers de Pierre Bottero ? Oooh que ouiii

Comment avez vous connu le forum ? Traîner sur les internets c'est amusaaaant ! Plus sérieusement, je cherchais un forum sur le sujet et celui ci me fait de l'œil depuis de looongs mois
Un commentaire sur le forum ? Joli comme tout !

Demandes particulières |

Code |
Karaellys Cedrith
Informatrice
Bienvenuuuue ! Cet avatar est super-joli, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire du perso qui va avec ^^ L'idée d'un chat comme animal de voyage, c'est pas banal non plus ! Et j'adore x)

Bref, bon courage pour le reste de ta fiche, et j'espère que tu va bien t'amuser parmi nous ! Promis, on ne mords pas Face

~ Wanna hear a secret ? ~

Modératrice du forum
Voir le profil de l'utilisateur http://laria124-of-kiwi-society.tumblr.com/
Syane Ril'Devah
Frontalière
Bienvenue en Gwendalavir

Bienvenue sur le forum, Estë !

Une faëlle, chouette ! J'ai hâte de lire la version finie de cette fiche. En attendant, je valide le code qui est bon. :)

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers de Gwendalavir.
Tu peux également aller jeter un œil au guide du Nouveau Joueur pour t'aider à bien débuter sur le forum et construire ta fiche.
Finalement, tu peux aller faire une demande de parrainage si tu en ressens le besoin.

Lorsque tu as terminé, tu dois passer par ce sujet pour le signaler. Cela nous permet de te recenser plus facilement.

Tu peux aussi nous rejoindre sur Discord. Pense à inclure ton pseudo du forum dans ton pseudo sur le serveur. !

N'hésite pas à me contacter personnellement par MP pour toutes demandes ou questions !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
Estë Nielthi
Danseuse
Kara : Miciiii ! Oui il est sympathique comme tout, il m'a attiré tout de suite. Vive les chats ahaha !

Syane : Merciiiii !
Nouria Ortiz
Apprentie Mercenaire
Bienvenue ! Je rejoins les autres, j'aime beaucoup l'avatar ! In love Puis c'est une artiste ! Oh oui ! Bon courage pour la suite de ta fiche !
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Bienvenue Este!

Syane t'a déjà tout dit, mais n'hésite surtout pas si tu as des demandes ou questions! Bon courage pour la suite de ta fiche, ton personnage est super prometteur, j'ai hâte de pouvoir lire la suite :bouhou:

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Estë Nielthi
Danseuse
Merci beaucoup à vous deux ! En parlant d'avatar, j'ai un petit problème, l'image ne veut pas s'afficher dans ma fiche, si quelqu'un d'un petit peu plus doué que moi en informatique pouvait m'aider, j'en serais très contente !!
Syane Ril'Devah
Frontalière
Fiche Validée

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !

Désolée pour le petit délai, on est tous pas mal occupé IRL en ce moment. Je t'ai corrigé le petit bug de l'image de la fiche, ça devrait être mieux comme ça.

J'aime beaucoup le personnage en tout cas, elle est originale sans être exceptionnelle. Le fait qu'elle ait un chat en animal de compagnie et qu'elle soit pacifiste, je trouve ça trop cool ! Happy 2

N'hésite pas à faire ton journal de personnage.
Tu peux également faire une demande de RP et une demande de lien.
Enfin, tu peux allez jeter un œil aux quêtes !

L'équipe administrative reste toujours disponible pour toutes demandes ou questions.
Bienvenue encore parmi nous et bon jeu !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
Estë Nielthi
Danseuse
Yiipii !
Contenu sponsorisé