RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eden Choriak

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Eden Choriak
Forgeron
Eden Choriak
Alavirien |  | Apprenti forgeron

Généralités

Nom | Choriak
Prénom | Eden
Sexe | Homme
Âge | 19 ans
Lieu de Naissance | un petit village fermier près d'Al-Chen
Peuple | Alavirien
Métier | Apprenti forgeron

Description Physique

Je te promets qu’aussi longtemps que je vivrai, je te protégerai, même si je dois dire côtoyer la mort de près pour ça. | Eden Choriak
Enfant, Eden était plutôt chétif, et Linus passait son temps à l’embêter. Mais après la mort de leur père, quand Eden n’avait que dix ans, les deux frères n’ont plus eu le temps de se chamailler et ont du travailler plus dur pour aider leur mère à tenir la ferme. Ces années de labeurs ont alors comblé le manque de physique du garçon et en ont fait un jeune homme robuste et capable de s’occuper des travaux les plus compliqués.

Ses cheveux bruns sont coupés courts, mais ça n’a pas toujours été le cas. Enfant, ils lui atteignaient les épaules. Ce n’est que lorsqu’il est devenu apprenti forgeron qu’il a dû les raccourcir pour des raisons de sécurité. Il est souvent vêtu d’une tunique sombre par dessus un pantalon large. A la forge, il porte toujours un tablier en cuir et des gants épais pour se protéger des braises qui pourraient s’échapper du feu. Il n’est pas rare de le voir s’essuyer le front avec un torchon, tant la température est élevée près des fourneaux. Ses yeux sont d’un noisette si clair qu’avec l’éclat des flammes, ils paraissent parfois dorés.
Sur son torse, depuis son épaule gauche jusqu’à son pectoral droite, se dessine une longue cicatrice causée par un coup de fourche lorsqu’il avait dix-huit ans. Si l’entaille était peu profonde, elle a tout de même laissé une trace indélébile sur la peau du jeune homme. C’est d’ailleurs cette blessure qui l’a convaincu de fuir de chez lui. C’est aussi de son adolescence compliquée qu’il tient son regard dur et son visage fermé face aux inconnus. Par contre, lorsqu’il est avec ses frères et soeurs ou ses amis, il a toujours un grand sourire au visage. Ce sourire est d’ailleurs loin d’être parfait puisqu’il a une dent cassée. En effet, il manque à sa canine droite un morceau. Cette dent a été abîmée par la même personne qui lui a donné un coup de fourche.

Caractère

Je garde ton sang-froid et le mien, là. | Eden Choriak
Il en faut beaucoup pour qu’Eden perde son sang-froid, si bien que parfois, il empêche même les autres de s’énerver, comme c’est souvent le cas avec sa petite soeur. C’est aussi un garçon enjoué qui aime rire et faire rire. Cependant, il est devenu méfiant en raison de son passé un peu compliqué. Mais malgré ça, il n’est pas du genre à baisser les bras, et aime dire qu’à présent il est heureux.
Son plus gros défaut doit être sa rancune tenace, bien que sa maladresse naturelle lui cause bien des ennuis, surtout en tant qu’apprenti forgeron. Il n’est pas rare que son maître le houspille pour avoir fait tomber son maillet ou du fer encore chaud.
En laissant la vie à la ferme et le souvenir de sa défunte mère derrière lui, Eden a aussi abandonné l’enfant qu’il était encore resté jusqu’à présent. Il lui a fallu beaucoup de courage pour fuir à Al-Jeit avec sa soeur pour rejoindre leur frère aîné. Mais étant plutôt modeste, il n’admettra jamais avoir agi en héros, et préfère dire qu’il a simplement fait ce qui lui semblait le mieux pour offrir à Plume une vie décente et heureuse.
Un autre de ses défaut est sa tendance à surprotéger ceux qu’il aime, et il a toujours besoin de savoir où est Plume et ce qu’elle fait. Elle n’arrête d’ailleurs pas de le lui reprocher, et même si elle est soutenue par Linus, leur frère aîné, Eden n’admettra presque jamais qu’il a tort. Mais ce trait de caractère un peu obsessionnel peut être expliqué par son amour inconditionnel pour sa famille et son envie de la voir heureuse.

Eden n’a jamais eu une seule once de talent pour le Dessin. Aucun de ses ancêtres, proches ou lointain, n’a un jour eu une seule aptitude pour cet art. Il rêve parfois d’aventure, et il lui arrive de se demander s’il n’aimerait pas travailler avec les animaux, comme dans les criques ambulants. Il est plus manuel qu’intellectuel, et a toujours eu du talent en tant que cavalier. Il regrette d’ailleurs souvent de ne pas pouvoir monter à cheval à Al-Jeit, et c’est bien le seul aspect de sa vie à la ferme qui lui manque. Ça, et les bons petits plats de madame Issam, la cuisinière que son beau-père avait engagée à la morte de sa mère. Parfois, quand ils arrivent à prendre congé tous les deux, Linus l’emmène aux écuries des soldats affectés au palais impérial pour qu’il puisse monter. Ensemble, les deux frères emmènent alors leur jeune soeur au bord du Pollimage pour qu’elle puisse profiter de se baigner.

Histoire

Ça passera. Je me suis accroché à cette phrase comme à un radeau et j’ai attendu. Mais ça n’est jamais passé. | Eden Choriak
Eden Choriak est le deuxième né d’une famille de fermier. Fils de Adennom et Yonni Choriak, il est plus jeune que son frère Linus de trois ans. Jusqu’à ses six ans, il est resté le petit dernier, l’angelot aux grands yeux clairs de la famille. Mais quand sa petite soeur, Plume, est née, toute l’attention de la famille s’est protée sur cette petite fille aux yeux aussi bleus que le ciel. Mais alors qu’un autre enfant s’en serait agacé, le petit Eden a été le premier à aduler sa petite soeur. Ça n’a pas été le cas de Linus qui avait déjà eu de la peine à accepter l’arrivée de son frère.
Malgré les nombreuses disputes avec son aîné, Eden a eu une enfance heureuse. Il passait son temps à monter à cheval avec son père, et aidait du mieux qu'il pouvait ce dernier à s’occuper de l’élevage de siffleurs. La ferme de la famille Choriak se transmettait de générations en générations et avait été gagnée aux jeux par l’arrière-arrière-grand-père d’Eden; Logas Choriak. L’élevage de siffleurs et de chevaux n’avait aucun secret pour le garçon, et les animaux tenaient une place importante dans sa vie. Souvent, il emmenait la petite Plume se promener entre les pâturages, et ils rejoignaient alors leur père qui s’occupait des bêtes. Quand il ne trainait pas dans les champs, Eden aimait aider sa mère en cuisine. Maintenant encore, il affirme que les tartes de celle-ci étaient les meilleures qu’il ait jamais mangé.
Seulement, cette vie heureuse n’a pas duré éternellement. Alors qu’il avait dix ans, Adennom a été victime d’un accident. En effet, alors qu’il se rendait avec Linus à Al-Chen pour vendre les produits de la ferme, leur charrette a été attaquée par des voleurs. En voulant protéger son fils, Adennom a été grièvement blessé et est mort dans les bras de Linus. Le visage taché de sang de son frère et sa voix éteinte lorsqu’il lui a annoncé le drame hantent encore parfois les rêves d’Eden. Après ça, les heures de jeux sont devenues des heures de travail. Malgré la tristesse, la famille ne pouvait pas s’arrêter de vivre, et pour vivre, il fallait travailler. Quand Linus et Eden allaient s’occuper des bêtes, Yonni, avec l’aide de la petite Plume, s’occupait de la maison.
La famille Choriak a fonctionné ainsi pendant trois ans, jusqu’à ce que Yonni ne se remarie. L’homme dont elle était tombée amoureuse s’appelait Côme Dil’Piam et était le fils d’un noble d’Al-Chen. Avec l’argent de sa famille, il a rendu la ferme plus prospère qu’elle ne l’avait jamais été. Il travaillait dur, et il se comportait comme un père pour les trois enfants de sa femme. Il partageait l’amour du travail bien fait des garçons, et dès qu’il avait un moment, il s’occupait de Plume, alors âgée de sept ans. Mais après quelques mois de mariage, le comportement de cette nouvelle figure paternelle s’est soudainement dégradée. Il a commencé par ne plus s’intéresser du tout à sa femme et ses enfants, leur parlant mal le peu de fois où il le faisait. Puis c’est la ferme qui ne la plus intéressé. Il est devenu un tyran et a commencé à faire travailler sa famille plus que de raison. Pendant que Yonni se tuait à la tâche à l’intérieur de la maison, maison dont elle ne pouvait sortir que pour aller au marché, Linus, Eden et Plume devaient s’occuper de l’élevage. C’est à ce moment là que les relations de Linus et Eden se sont réellement transformées. Mus d’un même désir, ils se débrouillaient pour épargner leur soeur, gardant les tâches les plus ingrates pour eux. Et quand Côme les punissait à cause de leur travail « mal fait », ils la mettaient toujours hors de cause et prenaient les punitions à sa place. La vie a duré comme ça pendant encore deux ans. Le jour des quinze ans de Eden, leur beau-père a fait preuve de violence pour la première fois. Au départ, il ne s’en prenait qu’aux garçons, puis il a commencé à battre Yonni. Et un jour, Yonni est tombée malade. En seulement quelques semaines, son état s’est détérioré, et elle est morte un jour de pluie. La vie est alors devenue encore pire pour la fratrie Choriak. Etant âgé de dix-huit ans, Linus a trouvé la possibilité de s’engager dans l’armée et a quitté la ferme. En partant, il a promis un toit et un foyer à son frère le jour où lui aussi réussirait à quitter cet enfer. Eden lui en a énormément voulu, et aujourd’hui encore, il lui reproche de les avoir abandonné.
Pour lui et Plume, le clavaire a encore duré trois ans. C’est un événement en particulier qui a décidé Eden a fuir, peu importe ce qui l’attendrait ailleurs.
Il faisait froid et il pleuvait. Les siffleurs étaient à l’extérieur, et Côme a alors ordonné que Plume aille les rentrer dans l’étable. Eden s’est alors proposé pour le faire à sa place, mais sans aucune raison valable, Côme le lui a interdit, ou alors à nouveau, il lèverait la main sur lui. Ayant entendu ça, la petite dernière des Choriak a décidé d’obéir. Seulement, lorsqu’elle a voulu ouvrir l’enclos pour emmener les animaux à l’intérieur, un éclair a éclaté plus loin et tout le troupeau s’est enfui dans la nature. Plume leur a d’abord couru après pour essayer de les ramener, mais elle n’y est pas arrivée. Quand elle est rentrée à la maison, ruisselante de pluie et de boue, Côme est entré dans une colère noire. Le frère et la soeur ne l’avaient encore jamais vu comme ça. Après avoir crié à s’en déchirer les poumons, leur bourreau a frappé Plume pour la première fois. Eden, ayant entendu des bruits étranges depuis la cuisine, est alors arrivé, et est tombé sur le corps inanimé de sa soeur. Son sang-froid légendaire l’a alors quitté, et il s’est jeté sur Côme. Dans la bagarre, ils ont défoncé la porte d’entrée, et se sont retrouvés dehors, sous la pluie. Côme s'est alors emparé de la première chose qu’il a trouvé, une fourche, et a blessé Eden avec. C’est l’intervention de Plume qui a sauvé son frère. Elle a juré à leur beau-père de travailler deux fois plus s’il arrêtait. Il a accepté, et en plus de son travail pour la ferme, l’enfant a soigné son frère. Quand il a été en état de se remettre à travailler, il a pris la fuite, Plume sous le bras. A à peine dix-huit ans, il a relié la petite ferme près d’Al-Chen à Al-Jeit seul avec sa jeune soeur de douze ans, et s’est engagé en tant qu’apprenti forgeron à peine arrivé. Au départ, ils ont logé dans une auberge, et après plusieurs semaines, ils ont retrouvé Linus qui les a accueilli à bras ouverts.

Informations personnelles

Genre c'est comme si l'univers m'avait envoyé un signe. J'ai mis le pied dehors, et pouf, il a fait beau ! | PinkyFroggy
Pseudo | PinkyFroggy
Age réel | 17 ans
Pays d'origine | Suisse
Parlez-nous de vous | Je suis passionnée de lecture et d'écriture depuis que je suis petite. Sinon, je suis au gymnase (équivalent du lycée en France je crois), et j'aimerais poursuivre dans des études de journalisme. :)
Familier avec l'univers de Pierre Bottero ? Au moment où j'écris cette fiche, j'ai pratiquement terminé le second tome de "La Quête d'Ewilan". Sinon, en dehors de ses écrits à propos de Gwendalavir, j'ai aussi lu "Le garçon qui voulait courir vite".

Comment avez vous connu le forum ? Par hasard, en tapant Ewilan sur Google xD
Un commentaire sur le forum ? Graphiquement, il est très beau, et je trouve que "l'ambiance" générale correspond vraiment bien à l'univers de Pierre Bottero.

Demandes particulières |

Code |
Wyska Benorith
Acrobate & Apprentie Marchombre
Bienvenue par ici toi !
Un forgeron, c'est une chouette idée ça thatlook
Je te souhaite bon courage pour la validation et J'suis présente pour un lien avec la petite Wyska si ça te dit, surtout si les cirques ambulants l'intéresse Happy 2
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Bienvenue en Gwendalavir

Bienvenue sur le forum, Eden !
Un forgeron, il nous en manquait un! C'est sumpa à voir^^ Et joli choix d'avatar en prime ♥

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers de Gwendalavir.
Tu peux également aller jeter un œil au guide du Nouveau Joueur pour t'aider à bien débuter sur le forum et construire ta fiche.
Finalement, tu peux aller faire une demande de parrainage si tu en ressens le besoin.

Ta fiche est déjà terminée, bravo, je passerais plus tard ce soir pour la correction^^

Tu peux aussi nous rejoindre sur Discord. Pense à inclure ton pseudo du forum dans ton pseudo sur le serveur. !

N'hésite pas à me contacter personnellement par MP pour toutes demandes ou questions !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche.

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Kyllian Steredönn
À modifier

Tout d'abord, bravo encore pour avoir rempli cette fiche aussi rapidement! En ce qui concerne la correction, il y a quelques petits points à revoir.

Premièrement, ton avatar n'est pas à la bonne taille. Comme indiqué dans le règlement, l'avatar doit obligatoirement être de 200px par 400 px. Si tu as besoin de plus d'aide personnalisée, je te réfère à ce sujet, Demande d'aide pour avatar, ou un membre du staff ou du forum se fera une joie de te filer un coup de main.

Ensuite, le code de validation n'est pas le bon. Je t'envoie donc relire attentivement le Règlement et le Guide pour les conseils à l'originalité pour en trouver les deux parties.

Il manque également une information dans les informations générales, au haut de ta fiche, sont le peuple d'origine de ton personnage. Il faudra donc remplir ce champ ;)

En terme de contenu, c'est parfait! Vraiment, bravo, l'histoire est intéressante et agréable à lire. J'aime particulièrement le fait qu'Eden ait pris sa petite soeur à charge. J'ai hate de le voir en RP!

Bref, que de petites technicalités que tu devrais pouvoir corriger rapidement et facilement ♥

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions.
Bon courage pour les modifications et fait nous signe lorsque tu auras terminé.

Eden Choriak
Forgeron
Holàà !

Wyska: Déjà merci d'être passée ça fait super plaisir :) Et sinon, ouais ce serait vraiment chouette de faire un lien entre Wyska et Eden :D

Kyllian: Je vais aller modifier tout ça alors

Edit: Pour le code de validation, même en regardant dans le Règlement et dans le Guide pour les conseils à l'originalité, j'ai pas trop compris ce que je devais faire 😅
Elleynah Bàthory
Maître Marchombre
Bienvenuuuuuuuue Happy 2

Ton personnage est vraiment ultra chouette ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner en RP, mais ça promet ** Bon courage pour ta validation, et au plaisir de te croiser en RP :D

In love

Merci Aki pour le kit *-*
Akid Lissilyk
Dessinateur & Chercheur
Bienvenue a toi Tip hat ! Forgeron, ça peut être intéressant clairement ! Oh oui !
J'ai un perso forgeron sur un autre forum, c'est super cool de croiser d'autre qui on eut cette envie \o/

Et bien j'espère que tu t'amusera bien sur ce forum et que tu t'en sortiras avec ta fiche thatlook !

Au plaisir de te croiser dans ce beau forum !

Kyllian Steredönn
Pour le code de validation, il faut simplement lire attentivement ces deux sujets : Règlement et Guide pour les conseils à l'originalité. Les indications sont cachées quelque part dans le texte, mais sont très claires. La phrase te dira que tu dois inscrire quelque chose dans la section du code de ta fiche de présentation. Attention toutefois, il y a un leurre! Aussi, il faut bien tout lire afin de bien trouvé le bon code, qui est en deux partie (la première partie est dans le règlement, et l'autre dans le guide). Si tu éprouves toujours des difficultés, envoie moi un MP pour qu'on voit ca à deux ;)

Eleanor Nil'Lysah
Maître Marchombre
Bienvenue à toiiiii !!! Deadly Hug *lance des paillettes et des cupcakes de bienvenue partout*

Ce choix d'avatar Bave Et un forgeron, c'est trop trop chouette !! Bon courage pour la fin de ta validation Hug

Et tu es suisse................................. Enfin une autre compatriote !!! Je commençais à me sentir seule Happy 2 On va être très copines toutes les deux !! thatlook

Merci merci merci merciiiiiiiiiii Aki !!! ♥

I'm a Gourou. The Gourou Of Music. Cool !

Tous mes moi:

PAILLEEEEEEEEEEETTES:
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.jeun.fr
Eden Choriak
Forgeron
Elleynah et Akid: waaa tout ces gens qui viennent me souhaiter la bienvenue ça ait super plaisir  :coeur:

Eleanor: Ooooh une copine mangeuse de chocolat ** 
  pendant un instant je me suis dit que j'allais être la seule du forum ahah 
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant