RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jan Sevik

Jan Sevik
Nouveau Membre
Jan Sevik
Alavirien | alvarien | rien pour le moment

Généralités

Nom | Sevik
Prénom | Jan
Sexe | Homme
Âge | 13
Lieu de Naissance | Al-Far
Peuple | alvarien
Métier | rien pour le moment
© moi

Description Physique

| Jan Sevik
Jan est un enfant curieux, avide de découvertes et de nouveautés, mais son enfance dans les rues d’Al-Far lui a enseigné une certaine méfiance. Il préfère tâtonner, observer et analyser la situation avant de se lancer, néammoins le danger ne l’arrête pas, une fois qu’il a été identifié. Il n’est pas peureux, seulement prudent et ne fonce pas tête baissée sans s’être prévu une parade.

Il est plein d’ambition et rêve d’honneur, de courage et de grandeur. 

Il a un esprit de morale et de justice …qui cependant disparait lorsque la faim est trop présente, alors il n’hésite pas à voler pour subvenir à ses propres besoins, à contre coeur mais sans faiblir.

Il est le plus souvent de bonne humeur, et plein d’espoir, le sourire espiègle aux lèvres. Mais il reste relativement effacé, et peu bavard - attirer trop l’attention dans les rues d’Al-Far, compromet drastiquement ta survie -.

Il traite les étrangers avec ce même mélange de méfiance et de fascination. Une curiosité insatiable sur le reste de Gwendalavir, la merveilleuse cité d’Al-Jeit, le lac Chen si profond, et surtout la si mystérieuse et convoitée Citadelle.

Jan est malin et débrouillard mais il n’est pas instruit, il sait à peine lire et écrire, et n’a jamais reçu un quelconque entrainement intellectuel ou physique, il n’a jamais monté un cheval, ou manié l’épée, et n’a pas même pu posséder un couteau assez longtemps pour le manier de façon satisfaisante.
Son manque d’instruction et de connaissance le mettent parfois en difficulté, mais la determination et motivation sont ses fers de lance.
C’est décidé il sera Frontalier. 

Mais il a bien conscience de n’être qu’un parmi tant d’autres, peu instruit, sans connaissance au combat. Aussi avant de se présenter à la Citadelle et de leur demander une prestigieuse formation de soldat d’élite, il veut devenir un homme et découvrir Gwendalavir.

Caractère

| Jan Sevik
Jan est un jeune garçon, de taille moyenne, voire même plutôt petit pour son âge. 1,40 m tout au plus.

Il est fin, presque maigre, chétif, il n'a plus vraiment le corps d'un enfant, mais certainement pas celui d'un homme. Il n'a pas de barbe et une voix encore trop claire.

Il a une posture effacée, entre la fluidité et la discrétion des voleurs de rues d'Al-Far et la timidité et la méfiance d'un enfant seul, et se fond facilement dans la foule, il se tient un peu courbé peu assuré, et ses mains sont toujours occupées machinalement à jouer avec ce qui lui passe sous la main.

Jan a les cheveux châtains, souples, bouclés, mal peignés, qui lui tombent devant les yeux.
Des grand yeux verts, cernés, rempli à la fois de méfiance et de curiosité dévorante de ce qui l'entoure surmonté de sourcils broussailleux. Il a le visage anguleux pour son âge mais bien fait, un nez droit, une mâchoire carré et souvent un grand sourire éclaire son visage, alors il ressemble vraiment à un enfant, et il rit fort et facilement  

Jan a une peau pale d’anémique, et de toute façon ce n’est pas le climat d’Al-Far qui favorise les belles couleurs n’est-ce pas ?

Il est habillé simplement, un pantalon de couleur sombre, une tunique et un semblant de cape pour les soirs où le froid se fait particulièrement sentir, des bottines de cuirs, déjà bien abimées, mais qui font leur affaire.

Bien qu'elle ne soit jamais pleine, il ne met pas sa bourse à la ceinture - c'est pour les imbéciles qui cherchent à se faire voler -  mais la cache dans son pantalon - les mains baladeuses ne s'y risquent pas -.
A la place est nouée une simple bande de cuir souple qui fait office de fronde. Cette fronde est sa seule possession, il n’a ni bijoux, ni armes.

Histoire

| Jan Sevik
Jan est le fils d’ Aslak et d’Ella Sevik. Ella est morte en donnant naissance à Jan qui grandit avec un père rendu alcoolique par la misère et le chagrin et reprochant à son fils la mort de sa femme. Aslak fini quant à lui par décéder saoul derrière un bar obscur d’Al-Far, d’un coup de poignard porté pour une quelconque querelle d’ivrogne ou par un malfrat à la recherche de quelques pièces, laissant son fils âgé alors de 8 ans sans toit, sans sous et sans famille. 

Jan décide ensuite de rejoindre une petite bande d’orphelins chapardeurs qu’il a rapidement quitté à cause de la hiérarchie méprisante des petits caïds et des menaces constantes, décidant que l’autonomie et la solitude valaient mieux que les ordres barbares et les aboiements colériques des adolescents de 15 ans qui se proclamaient rois. 

Son quotidien se résume alors à de menus services rendus à droite à gauche en échange d’un maigre repas. Si les temps sont trop durs et les habitants d’Al-Fars devenus avares, il se résigne à voler de quoi vivre sur les étals des marchés, d’une main habile et assurés après avoir vérifié longuement que le marchand ne l’y prendrait pas. Il n’empiète pas sur les terrains des autres chapardeurs, il n’a aucun intérêt à s’attirer des ennuis.

S’il manie la fronde avec une certaine aisance, il ne possède aucune autre arme, si ce n’est l’humour et la négociation maladroite pour désamorcer les situations à risque et en dernier recours, peu fier, la fuite.

N’ayant reçu aucune formation de combattant, il ne sait pas se battre si ce n’est à la manière des adolescents maladroits, poings fermés et coups approximatifs peu efficaces. Mais après de nombreuses corrections, il a appris à recevoir les coups en minimisant la douleurs et les blessures, couchés en chien de fusils, tout en sachant ses adversaires lassé facilement face à un combattant qui se laisse faire. Il est peu fier de ces situation mais se sait incapable de remporter un combat par la force au vues de sa conditions chétive actuelle. Mais motivé par la légende Till’Illan, c’est sur, un jour, il sera Frontalier.

En effet, devenir frontalier est la grande ambition de Jan, mais il souhaite auparavant devenir un homme, trouver du courage et de l’assurance afin de gagner en légitimité avant de  se présenter aux portes de la Citadelles des frontaliers. Il pourra alors se soumettre à leur formation afin de devenir un guerrier noble plein d’honneur et de courage au service de l’Empire, et non plus un banal orphelin des rues. Il se voit déjà maniant le sabre sur un noble cheval defiant les Raïs et soutenants ses frères d’armes. Il sait que la route sera longue et ardu mais si il y a bien une choses qui ne lui manque pas c’est la motivation et la ténacité.  

Las de la misère et de la soumission forcée que lui impose la dure vie dans les rue d’Al-Far il cherche un moyen de quitter la ville pour découvrir d’autres contrés de l'Empire afin de parvenir à son but final, les Marches du Nord.

Informations personnelles

Citation de vous même | Jan
Pseudo | Jan
Age réel | 20
Pays d'origine | France
Parlez-nous de vous | je suis étudiante dans le graphisme et je me lance dans le RP avec beaucoup de curiosité ^^
Familier avec l'univers de Pierre Bottero ? oui je l'ai beaucoup lu plus jeune

Comment avez vous connu le forum ? apres le podcast passé sur Madmoizelle ^^
Un commentaire sur le forum ?

Demandes particulières |

Code |
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Bienvenue en Gwendalavir

Bienvenue officiellement sur le forum, Jan !
Je suis heureuse de voir que tous nous rejoint après avoir vu le podcast de Madmoizelle ♥

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers de Gwendalavir.
Tu peux également aller jeter un œil au guide du Nouveau Joueur pour t'aider à bien débuter sur le forum et construire ta fiche.
Finalement, tu peux aller faire une demande de parrainage si tu en ressens le besoin.

Lorsque tu as terminé, tu dois passer par ce sujet pour le signaler. Cela nous permet de te recenser plus facilement.

N'hésite pas à me contacter personnellement par MP pour toutes demandes ou questions !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche.

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
À modifier

Déjà, bravo pour avoir terminé ta fiche! houray

Avant de passer à la correction du contenu, il manque quelques petites choses^^
Premièrement, tu n'as pas inscrit le code de validation. Je t'envoie donc relire attentivement le Règlement et le Guide pour les conseils à l'originalité pour en trouver les deux parties.
Ensuite, ton pseudo doit être le nom complet de ton personnage, aussi il faudra que tu le modifie. Pour se faire, va dans ton profil, dans l'onglet informations, puis modifie simplement ton nom d'utilisateur.
Finalement, ton avatar n'est pas à la taille réglementaire de 200px par 400px. Si tu as besoin d'aide pour le mettre à la bonne taille, je te réfère à ce sujet, Demande d'aide pour avatar, ou un membre du staff ou du forum se fera une joie de te filer un coup de main^^

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions
Bon courage pour les modifications et fait nous signe lorsque tu auras terminé.

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Eleanor Nil'Lysah
Maître Marchombre
Bienvenuuuuue !!!! thatlook *donne un panier de cookies de bienvenue et lance des paillettes dans les airs*

C'est trop bien de faire un enfant, ça change, j'ai jamais joué de persos très jeunes, tu m'as donné envie d'essayer un jour !

Courage pour la fin de ta fiche, si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas :D

Merci merci merci merciiiiiiiiiii Aki !!! ♥

I'm a Gourou. The Gourou Of Music. Cool !

Tous mes moi:

PAILLEEEEEEEEEEETTES:
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.jeun.fr
Elleynah Bàthory
Maître Marchombre
Bienvenue ! Happy 2

Ton petit personnage est très intéressant. J'ai hâte de voir comment tu vas le jouer, et ce que ça va donner en rp ! Si tu as besoin de quoi que ce soit, ou que tu as envie d'un lien / rp, n'hésite pas ! :D

Bon courage pour ta validation Hug

Merci Aki pour le kit *-*
Syane Ril'Devah
Frontalière
Oups, je me rends compte que je suis pas encore venue dire bienvenue par ici. Donc bienvenue !
*lance des cookies dans l'air*

Je suis contente de voir que le podcast de MadMoizelle motive des gens à commencer le RP (et encore plus sur Ewilan ^^). Surtout, n'hésite pas si tu as des questions, on se fera un plaisir d'y répondre. :)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
Syane Ril'Devah
Frontalière
Oh, il est tout mignon ce Jan ! **

Avant de te valider cependant, il y a quelques petits points administratifs à corriger. (Ah-là-là, la paperasse. ^^)

Tout d'abord, je ne vois pas le code dans ta fiche de personnage. Tu pourras le trouver dans le règlement et dans le guide à l'originalité des personnages. Je te conseille vivement de bien lire jusqu'à la fin. ;)

Ensuite, ton avatar n'est toujours pas ajusté à la bonne taille. N'hésite pas à demander dans le sujet des avatars si tu as besoin d'aide.

Dernièrement, je vois que tu as trouvé l'endroit pour changer les pseudos. Néanmoins, il faut que ton nom complet apparaisse. Donc Jan Sevik.

Et je crois que c'est tout. Le fiche est très bien en revanche, surtout pour un début. Et le personnage bien construit. Happy 2

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
Eleanor Nil'Lysah
Maître Marchombre
Ce petit Jan est absolument merveilleux thatlook

Du coup, je vais m'occuper de toi et t'aider à résoudre tous les derniers détails avant ta validation et tes petits soucis houray

Alors. Tout d'abord, une petite explication sur l'édition des messages que tu postes. Tu peux modifier tous tes messages autant que tu le veux en cliquant sur le petit bouton "éditer" en haut à droite de ton message, comme sur cette capture d'écran, parce que je suis pas certaine d'être compréhensible quand j'explique où sont les choses sur le forum avec mes explications à deux sous Ange
Du coup, tu peux éditer ce sujet-ci avec toutes tes modifications, je me suis occupée de l'autre fiche que tu as posté. Ce sera déjà une chose à faire, que de modifier ton message, pour échanger tes descriptions physiques et du caractère, vu qu'après lecture, il me semble qu'elles ne sont pas à la bonne place ;)

Ensuite, en ce qui concerne le code de validation, tu t'es malheureusement faite avoir par le leurre. Il te faut donc relire le règlement et le guide du personnage original en leur intégralité ;)

Ce sera tout, vu que ta fiche est très bien et presque validée, encore un petit bout de chemin à faire avec ces quelques formalités Deadly Hug

Merci merci merci merciiiiiiiiiii Aki !!! ♥

I'm a Gourou. The Gourou Of Music. Cool !

Tous mes moi:

PAILLEEEEEEEEEEETTES:
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.jeun.fr
Wyska Benorith
Acrobate & Apprentie Marchombre
Bienvenue à toi et bon courage pour les dernières corrections !
Ce petit a l'air bien intéressant avec ces grandes ambitions Happy 2
Contenu sponsorisé