RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des questions sur la création d'un personnage (encore)

Jan Sevik
Nouveau Membre
Je reposte ici (j'ai compris comment faire un nouveau sujet, j'apprend vite xD)

Bonjour,
je suis toute nouvelle ici et je ne sais pas où m'adresser. Comme le sujet de cette conversation semble en rapport avec les question que je me pose, je poste ici d'en l'espoir d'un peu d'aide.
Je n'ai jamais fait de RP avant, j'ai donc besoin de conseils ^^"

En me renseignant sur le type de personnage à créer, je me suis rendue compte qu'il faudrait prioriser les personnages masculins, et notamment les frontaliers.

J'aurais voulu proposer comme personnage un jeune garçon (13 ans) orphelins qui se rêve frontalier.
Ainsi pour découvrir le RP san strop de contrainte j'incarne un personnage en plein apprentissage qui avant de se présenter à la citadelle veut devenir un homme et découvrir Gwendalavir.

Mais j'ai quelques questions :

Les fiches exemples des personnages, ne présentent que des hommes ou femmes d'environs 25 ans, et par ailleurs, il est précisé que tout apprentissage ne peut commencer avant 16 ans, mais est il tout de même possible de jouer le rôle d'un enfant avide de découverte tout en respectant ces règles et l'univers du forum ?

Ma deuxième question se porte surtout sur les frontaliers, si je me rappelle bien (et malheureusement je n'ai pas le livre sous la main pour vérifier) les frontaliers "restent en eux" et n'accueillent que peu d'étrangers ou d'élèves dans leurs rangs puisqu'ils apprennent eux même le combats dès leur plus jeune age. Pourtant Siam apprend à Mathieu à être un frontalier je crois. Du coup est il possible pour mon personnage lorsqu'il atteindra ses 16 ans d'être formé dans les rangs des frontaliers ? Ou sera il désenchanté et plein de désillusion lorsqu'on lui refusera l'entrée ? (et ça ne me pose pas de problème juste des nouvelles pistes d'écritures j'aimerai savoir les possibilités)

Dans tout les cas je souhaite respecter l'univers et le forum, et ce personnage est pour le moment surtout un prétexte pour le découvrir, et de construire petit a petit quelques choses de plus grand je n'ai pas de grandes ambitions.

Voilà pour les questions pour le moment, promis il y en aura d'autres.

Merci d'avance de votre aide !
Syane Ril'Devah
Frontalière
Alors déjà, bienvenue à toi ! Happy 2
Et bienvenue dans le monde du jeu de rôle si je comprends bien ! Tu verras, c'est un endroit cool ! (Je suis peut-être pas objective. XD)

On est effectivement en manque d'hommes et de frontaliers, ceci dit, ce sont des indications, ça ne te force rien. Ton idée de personnage me semble une bonne idée. Je vais répondre à tes questions dans l'ordre. ;)

1. Je ne suis pas trop sûre à quoi tu fais référence quand tu parles des fiches exemples, mais il est possible de jouer des personnages de tout âge. On a des personnages entre 12 et 70 ans, avec une grande majorité entre 20 et 35 ans, je dirais. L'apprentissage chez les frontaliers commence en général autour de 12 ans. Je te réfère à la section de l'Encyclopédie sur les Frontaliers et plus spécifiquement, le paragraphe Divisions et Entraînement.

2. Alors, encore une fois, si tu n'as pas les livres sous les yeux, l'Encyclopédie devrait t'aider à répondre à une grande partie de tes questions. ;)
En ce qui concerne l'entraînement, je ne vois pas trop pourquoi les Frontaliers le refuseraient dans ses rangs pourvu qu'il s'intègre à la vie de la Citadelle.

J'ajoute juste quelques précisions complémentaires. Soit il rejoint la Citadelle à l'âge de 12-13 ans, mais dans ce cas-là, il faudra expliquer comment il a voyagé et pourquoi ses parents l'auraient laissé partir. Éventuellement, un membre de la famille pourrait être un(e) frontalier(ère) ou marié à un(e) frontalier(ère) ?

Soit il rejoint la Citadelle plus tard. S'il a déjà un entraînement militaire, alors il faudra expliquer d'où. Toutes les familles de Gwendalavir n'ont pas forcément les moyens d'avoir un instructeur privé, donc il peut venir d'une famille aisée, ou avoir des parents eux-même combattants, ou un mentor, etc... Quand il arrivera à la Citadelle, il ne reprendra pas tout depuis le début, mais le style de combat des Frontaliers étant assez différent, il lui faudra ré-apprendre beaucoup de choses. A moins qu'il est déjà été formé dans ce style. Ou alors, il n'a pas encore été formé au combat et il devra tout apprendre depuis le début. Quoiqu'il en soit, ce ne sera pas une étape facile.

J'espère que mes réponses sont assez claires et qu'elle t'apportent les précisions nécessaires.
Surtout, n'hésite pas si tu en as d'autres, nous sommes là pour ça. :3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Hello et bienvenue sur Ewi!

Bienvenue également dans l'univers du RP sur forum, j'espère vraiment que tu vas t'y plaire ♥
Syane t'as déjà tout dit, mais je te diriges tout de même vers quelques sujets pratiques^^

Si tu en ressent le besoin, tu peux venir faire unedemande de parrainage afin d'être jumelée avec un ancien membre qui pourra alors t'aider en t'accompagnant dans tes premiers pas sur le forum.
Tu peux également consulter notre guide du nouveau RPGise si ce n'est pas déjà fait, et qui t'aidera à mieux comprendre ce en quoi consiste le RP sur forum.
Finalement, je te conseil notre guide du nouveau joueur pour t'aider à construire ton personnage et t'aider à prendre tes marques chez nous^^

N'hésite surtout pas à venir nous poser tes questions, comme l'a dit Syane, il nous fera plaisir de te répondre

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Jan Sevik
Nouveau Membre
Merci beaucoup de vos réponses !

En effet je pense que je demanderais un parrainage histoire de commencer sur de "bonnes bases" le Rp ^^, construire mon personnage correctement ect.
J'ai lu toutes les rubriques que vous m'avez conseiller merci beaucoup !!

Et surtout merci pour l'accueuil ^^
Contenu sponsorisé