RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journal brouillon d'un Analyste maladroit

avatar
Muune Cil'Beladona
Analyste
Muune Cil'Beladona
Alavirien - Dessinateur - Analyste

Généralités

Nom | Cil'Beladona
Prénom | Muune
Surnom | Bel, Beladona
Sexe | Homme
Âge |34 ans
Lieu de Naissance | Al-Vor
Peuple | Alavirien
Métier | Analyste

Description Physique

Le miroir ne reflète que ce que tu veux voir | Muune Cil’Beladona
On dit parfois qu’un miroir ne ment pas, et pourtant, mille et une interprétations seront faites par celui qui s’y reflète. Comment être objectif, lorsque l’on est humain ? Un miroir est muet. Alors je vais essayer de me présenter de la manière la plus fidèle qui soit.
Je suis une tige. Grande et fine. La peau si claire qu’on se demande si un jour elle a vu le soleil, ou si à force de rester plonger dans mes livres je n’ai pas fini par en prendre leur couleur. Probablement un peu des deux.  Mes yeux sont d’un bleu très sombre, un peu comme deux taches d’encre. Mes cheveux sont noirs et mi-longs, légèrement ondulé. Ils ne sont jamais bien coiffés car je ne suis pas doué, ni patient. Les traits de mon visage sont très fins, presque féminin, et si ça m’a posé problème plus jeune, aujourd’hui je comprend qu’ils font partis de moi, et du dessin que la naissance m’a offert. Pour finir, ma bouche, très expressive, n’est qu’un fin trait qui s’agite facilement lorsque je ris. Lorsque je me déplace, on dirait toujours que je suis sur le point de me prendre le coin d’un meuble ou encore que j’ai des difficultés à rester debout. Les vêtements jouent beaucoup sur cette apparence, toujours larges et accentuant ma silhouette maigre et cassante. Mais je dois avouer qu’effectivement, je suis d’une rare maladresse. Mes vêtements, aussi colorés et lâches soient-ils, ne sont pas lourds, sauf quand j’y cache des livres, essaies ou tout simplement plumes et encre comprise. Mais ça, le miroir ne le montre pas. Il ne montre pas plus le contenu de la besace avec lequel je balade souvent. Des livres, des fioles, des dessins et surtout, plutôt surprenant, une lame courte et effilée dans un fourreau en cuir. Je sais m’en servir mais le fait qu’elle se trouve dans mon sac montre bien que j’en ai beaucoup d’utilité.

Caractère

Ne me demandez pas de me présenter | Muune Cil'Beladona
• Vous pouvez aborder son humeur habituelle : Je suis toujours de bonne humeur. Toujours. Un sourire pour chacun, très attentif au besoin des autres, je suis ouvert et patient. Être patient, pour un analyste, et bien, je suppose que c’est l’une des qualités pré-requises. On me dit constant et je fais tout pour l’être. Et pourtant… Et bien, il est normal que je ne sois pas toujours en joie, tout le monde peut avoir des coups de mou… Pour cela, je préfère éviter de me montrer, le temps de me reprendre. Je me mets un peu plus dans le travail, la paperasse, et ça me remonte le moral. Il n’y a rien de magique, rien de surprenant, et comme je vis seul, personne ne m’a jamais vu dans mes mauvais jours. Je vous rassure, ils sont peu nombreux !
• Sa façon de traiter les autres : Quels autres ? Si on parle de mes proches, ils sont peu nombreux mais tout pour moi. Si un jour mes parents ou ma soeur ont besoin de moi, je serais capable de tout abandonner le temps de régler leur problème. Cela ne fait pas professionnel mais que voulez-vous, je ne suis pas parfait… Pour mes amis, c’est un peu la même chose, mais à un degré légèrement moindre. Je verrais d’abord si je ne peux pas envoyer quelqu’un les aider avant de le faire par moi même. Je me suis fait quelque relations, aussi, je peux me le permettre, même si je ne suis pas du genre à profiter de qui que ce soit. Enfin… presque… Je n’ai pas que des amis mais aussi des personnes qui me doivent des services, force du métier. Et dernièrement, il y a tout la partie dessinateur et analyste qui m'amène à avoir des clients, des élèves ou encore des demandes des hautes instances que je ne pourrais guère refuser. A ce niveau là je reste disponible et avenant, mais pas soumis. J’aime apprendre aux autres, car c’est toujours donnant donnant, et je n’ai pas fini d’en découvrir.
• La façon dont il se considère : Ne suis-je pas en train de vous le dire depuis deux paragraphes ? Vous m’en demandez trop et j’ai du boulot qui m’attend à la maison.
• Sa vision du monde, ses croyances et convictions : Je suis manichéen. Ou on est bon, ou on est… pardon… Mauvais. Je n’ai pas de croyance spécifique mais j’ai comme conviction qu’on est qui on décide d’être. Et j’ai décidé d’être bon.
• Saupoudrez le tout d’une pincée de doutes, un soupçon de défauts, une once de qualité, et laissez mijoter le tout : Alors là, non, je ne suis pas d’accord ! Je suis une véritable catastrophe en cuisine ! Mais bon, je vais voir ce que je peux faire… Je suis… Curieux, maladroit, vif d’esprit, trop honnête, ingénieux, distrait, acharné, têtu.

Histoire

“Tu vas passer devant un analyste Muu !" | Howlie Cil'Beladona
Je suis né il y a de cela 34 ans à Al-Vor, dans les Hauts Quartiers. Étant le premier enfant de mes parents, inutile de préciser que j’étais attendu. Et c’est ainsi que j’ai eu une enfance des plus comblée d’amour et d’attention. Ma mère était professeur de dessin à l’académie, aussi, j’ai passé des heures entières derrière elle ou entre les rayons des bibliothèques. Je suis devenu très, trop curieux. Mon père, lui, était conseiller pour quelques têtes bien placées d’Al-Vor. Alors je n’ai manqué de rien. Et pourtant, je restais chétif, pour ne pas dire malingre, et de ce fait, j’ai été un peu le souffre-douleur de certains enfants. Cela tombe forcément sur quelqu’un, il faut bien apprendre à devenir fort, mais j’aurais aimé être celui qu’on ignore plutôt que celui qu’on persécute. Pendant cette période, entre présences tendres de mes parents et féroces des autres gosses, j’ai appris à porter un masque de sérénité. Je savais que plus tard, ils se repentiront, c’est ce que j’ai appris dans les livres. Où alors ils deviendront vraiment mauvais et alors… On sait tous comment finissent les mauvais, et je doutais qu’il ne puisse exister une fin heureuse. En parlant de bonheur, j’avais 9 ans lorsque ma vie prit un tournant des plus souriants. Elle s’appelle Howlie. Ma petite soeur, petit diamant brut. Avec elle, je compris que je devais devenir assez fort pour la protéger et mon père m’y aida fortement. Il me fit prendre des cours de défense, et on m’apprit à manier les petites lames. Bien sûr, rien de bien extraordinaire au vu de mon âge, et surtout, je n’avais pas le droit de garder mes armes avec moi… Mais les rumeurs firent le reste, mes persécuteurs prirent vite connaissance de mes entraînements et ont fini par me laisser tranquille. Howlie, elle, n’avait de cesse que de grandir. Elle était superbe, elle me ressemblait beaucoup, mais avec ce petit plus qui la rendait magique à mes yeux.

J’avais 15 ans lorsque mon don apparut. Maman était en train d’allumer le feu et j’ai vu son dessin. C’était magique. je n’en revenais pas ! Aussitôt, elle avait remarqué que quelque chose s’était produit, et je lui avais tout dit. Quelle fête nous avions fait ce soir-là ! C’était comme si, pour eux, je devenais un homme. Le mois qui suivait, j’entrais à l’académie pour des cours préparatoires spécifiques aux dessinateurs. Si tout ce que j’avais appris par le passé n’était que géographie, histoire ou encore d’économie, merci papa, là, je commençais à apprendre l’art du dessin. C’était tellement vivant ! Chaque dessin que je créais, maladroits pour la plupart car mon don ne se stabiliserait pas avant quelques années, chaque dessin que je créais était comme une petite bulle de joie, un sentiment que j’avais enfin trouvé ma place. J’arrêtais les cours d’armes pour me plonger entièrement dans mon apprentissage. Au bout de trois ans, mes parents en voyant le talent que j’avais, qui à défaut d’être exceptionnel dépassait quand même la moyenne, m’envoyèrent à Al-Jeit pour commencer mon véritable apprentissage, ayant enfin 18 ans. Là-bas, j’avais l’impression de débarquer dans un rêve éveillé ! Tout était si magnifique, immense et… Parfait. Je respirais un nouvel air et c’est comme si je renaissais. Et tout cela, grâce à mes parents. Je n’ai jamais été aussi triste aussi, car je devrais laisser Howlie. Mais c’était aussi elle qui m’avait poussé à accepter, du haut de ses 8 ans et demi. “Tu vas passer devant un analyste Muu ! Il faut que tu le fasses, pour moi, je veux savoir… Il faut que tu notes tout, comme ça, quand tu reviendras, je pourrais tout lire. Ou encore mieux… Tu m’enverras un chuchoteur !”

Je revins dix ans plus tard, dessinateur confirmé et avec en plus une très grosse surprise pour Howlie. Comme si elle n’en n’avait pas une, de surprise ! Ma soeur était devenue une jeune femme… Et une dessinatrice elle aussi ! Elle avait pour but de prendre la succession de ma mère. Et pour ma part, je lui appris que non seulement, j’étais passé devant un analyste, non seulement, elle aurait beaucoup à lire, mais qu’en plus de tout ça… J’étais resté plus longtemps sur Al-Jeit tout simplement, car l’analyste en question m’avait tellement intrigué que j’étais resté avec lui et avait tout appris de lui. J’étais devenue analyste et je comptais bien retourner à Al-Jeit dès que j’aurais fait mes armes à Al-Vor. Je restais pendant deux ans à Al-Vor au service de l’académie puis pris sur moi d’aller là où on avait besoin de moi. J’abandonnais à nouveau Howlie en lui promettant de revenir dès qu’elle aurait besoin de moi. C’est comme ça que, depuis, je vis à Al-Jeit. Je travaille majoritairement à l’académie et vis tout proche de cette dernière. J’aide aux nouvelles entrées lorsqu’on ne me demande pas d’autre tâches plus délicates. En effet, les analystes sont souvent demandés en hauts lieux pour nos conseils avisés. Maintenant que vous me connaissez, vous savez où me trouver…


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Muune Cil'Beladona
Analyste

Lettre à Howlie

“Tu vas passer devant un analyste Muu !" | Howlie Cil'Beladona


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam tristique mauris enim. Pellentesque sagittis laoreet diam, ac venenatis eros imperdiet consectetur. Aenean ornare arcu ut massa ultrices, sit amet venenatis velit scelerisque. Aenean dui velit, pellentesque eu tristique sit amet, aliquam mollis mi. Sed vitae magna nec magna auctor vestibulum et id sem. Integer egestas scelerisque libero, sit amet feugiat magna interdum in. Mauris pharetra sodales risus, in suscipit neque suscipit pharetra. Etiam feugiat lectus orci, a laoreet diam varius ut. Aenean in rhoncus elit. Nam eros risus, ultricies a sem interdum, ornare dictum magna. Cras vehicula ut neque sit amet interdum.

Duis accumsan molestie neque, ac tincidunt magna pretium non. Praesent rhoncus ligula et dui maximus sodales. Sed ex odio, vulputate eget sem consequat, mollis molestie libero. Vivamus quis quam tempus, aliquet augue vitae, interdum libero. Nam in tempus nisl, vel ullamcorper ante. Duis diam augue, tempus at erat iaculis, molestie eleifend orci. Duis lobortis sit amet felis nec faucibus.

Maecenas lobortis, augue non euismod blandit, erat turpis imperdiet nisl, egestas iaculis diam eros vel est. Suspendisse potenti. Nam tempus lacus at nibh dignissim tincidunt. Vivamus varius eros ut nisi venenatis posuere. In nec velit a quam placerat aliquet. Fusce eleifend lorem ac facilisis fermentum. Praesent hendrerit, magna eget fermentum malesuada, magna turpis mollis libero, nec fringilla est tortor sed risus. Sed mauris mauris, interdum in viverra in, consequat at nulla. Suspendisse turpis nisi, viverra at semper at, sodales sit amet mauris. Etiam porta velit nec erat lacinia, quis feugiat leo pulvinar. In hac habitasse platea dictumst. Cras eu tortor in nulla varius viverra.

Nunc eget arcu pretium, euismod metus ac, vulputate nisl. Mauris arcu libero, egestas sit amet volutpat id, molestie quis nulla. Proin consequat risus et ex feugiat sodales. Vestibulum finibus est neque, vel scelerisque ex vehicula sed. Duis non pretium odio. Praesent ut sem et nunc porttitor viverra vel eget mi. Ut nec elit ornare magna viverra aliquet. Nullam blandit eros quis consequat varius. Pellentesque rutrum leo vel felis ultrices, eu mattis turpis commodo. Donec ultrices tortor sit amet ornare congue. Vestibulum aliquam non urna eu condimentum. Vivamus pellentesque nibh a finibus gravida. Donec iaculis sem eu ante tempus, sit amet hendrerit turpis eleifend. Pellentesque eget ante sit amet lorem tincidunt rhoncus. Curabitur scelerisque, arcu sit amet hendrerit congue, leo felis blandit mi, nec tincidunt urna turpis at nibh.

Pellentesque id arcu quis odio aliquet tincidunt. Praesent vitae orci et enim dignissim consequat ut lacinia sem. Duis pharetra metus sed purus fermentum luctus. Curabitur nec hendrerit odio, non varius metus. Integer accumsan nisl vitae purus tempus, id iaculis neque posuere. In id diam condimentum elit egestas pretium ac non ipsum. Aenean vitae tempus risus. Aliquam nec nisl non orci tempus commodo. Curabitur sed rhoncus lorem.


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Muune Cil'Beladona
Analyste

Lettre à Howlie

“Tu vas passer devant un analyste Muu !" | Howlie Cil'Beladona


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam tristique mauris enim. Pellentesque sagittis laoreet diam, ac venenatis eros imperdiet consectetur. Aenean ornare arcu ut massa ultrices, sit amet venenatis velit scelerisque. Aenean dui velit, pellentesque eu tristique sit amet, aliquam mollis mi. Sed vitae magna nec magna auctor vestibulum et id sem. Integer egestas scelerisque libero, sit amet feugiat magna interdum in. Mauris pharetra sodales risus, in suscipit neque suscipit pharetra. Etiam feugiat lectus orci, a laoreet diam varius ut. Aenean in rhoncus elit. Nam eros risus, ultricies a sem interdum, ornare dictum magna. Cras vehicula ut neque sit amet interdum.

Duis accumsan molestie neque, ac tincidunt magna pretium non. Praesent rhoncus ligula et dui maximus sodales. Sed ex odio, vulputate eget sem consequat, mollis molestie libero. Vivamus quis quam tempus, aliquet augue vitae, interdum libero. Nam in tempus nisl, vel ullamcorper ante. Duis diam augue, tempus at erat iaculis, molestie eleifend orci. Duis lobortis sit amet felis nec faucibus.

Maecenas lobortis, augue non euismod blandit, erat turpis imperdiet nisl, egestas iaculis diam eros vel est. Suspendisse potenti. Nam tempus lacus at nibh dignissim tincidunt. Vivamus varius eros ut nisi venenatis posuere. In nec velit a quam placerat aliquet. Fusce eleifend lorem ac facilisis fermentum. Praesent hendrerit, magna eget fermentum malesuada, magna turpis mollis libero, nec fringilla est tortor sed risus. Sed mauris mauris, interdum in viverra in, consequat at nulla. Suspendisse turpis nisi, viverra at semper at, sodales sit amet mauris. Etiam porta velit nec erat lacinia, quis feugiat leo pulvinar. In hac habitasse platea dictumst. Cras eu tortor in nulla varius viverra.

Nunc eget arcu pretium, euismod metus ac, vulputate nisl. Mauris arcu libero, egestas sit amet volutpat id, molestie quis nulla. Proin consequat risus et ex feugiat sodales. Vestibulum finibus est neque, vel scelerisque ex vehicula sed. Duis non pretium odio. Praesent ut sem et nunc porttitor viverra vel eget mi. Ut nec elit ornare magna viverra aliquet. Nullam blandit eros quis consequat varius. Pellentesque rutrum leo vel felis ultrices, eu mattis turpis commodo. Donec ultrices tortor sit amet ornare congue. Vestibulum aliquam non urna eu condimentum. Vivamus pellentesque nibh a finibus gravida. Donec iaculis sem eu ante tempus, sit amet hendrerit turpis eleifend. Pellentesque eget ante sit amet lorem tincidunt rhoncus. Curabitur scelerisque, arcu sit amet hendrerit congue, leo felis blandit mi, nec tincidunt urna turpis at nibh.

Pellentesque id arcu quis odio aliquet tincidunt. Praesent vitae orci et enim dignissim consequat ut lacinia sem. Duis pharetra metus sed purus fermentum luctus. Curabitur nec hendrerit odio, non varius metus. Integer accumsan nisl vitae purus tempus, id iaculis neque posuere. In id diam condimentum elit egestas pretium ac non ipsum. Aenean vitae tempus risus. Aliquam nec nisl non orci tempus commodo. Curabitur sed rhoncus lorem.


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum