RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IRL Estivale

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Niel Saravenro
Peintre
Coucou ! :)

1) J'habite en banlieue parisienne, dans l'Ouest parisien plus précisément.

2) J'habite en maison et mon père ne sera pas là durant l'été. En mettant des matelas par terre et en faisant dormir des gens sur les canapés et en faisant dormir les gens à deux dans les lits doubles (ça fait beaucoup de conditions xD) je peux loger une dizaine de personnes. Deadly Hug
Atyë Naälem
Guerrière
1) J'habite à Strasbourg, tout à l'est.

2) Je suis dans un appartement en centre ville, donc c'est mort ici.

Potentiellement, j'aurais peut être une maison en Isère avec 4 chambres, une grande salle à manger et un grand jardin. Mais c'est loin de toute gare ...
Sighild Til'Actrian
Médecin itinérante
HOP. Alors pour ma part j'habite Angers mais je me déplace occasionnellement sur Paris, Limoges, Bordeaux et Strasbourg donc je peux trouver l'occasion un week-end de me rendre là bas et de vous y retrouver ♥

Invité
Invité
Plop ! Alors moi je suis en Picardie, en plein centre ville de Soissons. Du coup niveau hébergement, j'ai aucune idée de lieu. Je peut me rendre à Paris si besoin, et de là, je peut aussi prendre le train pour aller un peu partout.
Seul bémol, je suis mineure. J'aurais bientôt 17 ans. Mais j'ai déjà fais deux rencontres IRL (l'une en Poitou Charentes et l'autre à Lyon pour la Japan Touch) et sa s'est super bien passé. Donc je pense que mes parents seront pas contre :) D'autant que j'ai déjà commencée à tater le terrain, et ils avaient l'air d'accord
Naëth Telmare
Aline
1) J'habite dans l'Indre

2) Je connais un salle immense où on peut loger facilement une 20aine de personnes. C'est mon parrain qui la loue, donc on devrait pour s'arranger pour avoir une ristourne sur la location! Petit bémol, c'est loin de toute gare. Maintenant, ils ont aussi un mini bus qu'ils seront sûrement ok pour nous prêter! Reste qu'il faut qu'une personne au moins ai le permis...

Autre possibilité; camping! Ca coûte pas cher et y'en a partout ^^
Brathel Mil'Sedan
Dessinateur de l'Académie
Pour ma part, je vis à la capitale, et je peux me déplacer sans trop de souci.

Par contre, je n'ai aucun endroit où je pourrais accueillir une vingtaine de personnes... Donc je fais confiance aux autres pour trouver où cacher tout un tas de rôlistes.

Re-fondateur, et nécro-forumancien confirmé
Syane Ril'Devah
Frontalière
EDIT : J'oubliais un détail. Je confirme la date du 26-27 août !

Merci tout le monde pour vos retours/idées ! Pour l'instant, comme proposition, on a Naëth qui aurait une salle à louer et Kara une maison à prêter. Les deux options étant loins d'une gare et pas forcément très centré en France... on va sans doute garder ça en plan B.

Pour ma part, j'essaye de négocier avec mes parents pour voir s'ils prêteraient leur maison à Angers. C'est en centre-ville donc pas trop loin de la gare. Le plan serait de pouvoir héberger les gens qui viennent de loin à partir de Vendredi soir et jusqu'à Lundi matin. Au niveau de la localisation, c'est pratique pour les gens qui habitent dans l'Ouest, le Centre ou Paris. Pour la Picardie, faut compte 4h30 de train. Pour Strasbourg, 5h de train. Pour le Sud et la Suisse... ça se complique. Il y a possibilité de venir en avion (les prix sont décents de Toulouse...) à destination de Nantes et de prendre le train pour Angers (TER à 11€) ou que je viennes vous chercher à l'aéroport (si tout le monde arrive pas avec 8h d'écart).

---------------------------

Les autres options seraient de louer quelque chose. Et quitte à louer, autant choisir un endroit qui sera facile à rejoindre pour tout le monde, soit Paris. Le problème, c'est que les auberges de jeunesse/hôtels/Airbnb vont être hors budget pour la majorité des gens. Il faut compter au minimum 30€/nuit/personne, et souvent beaucoup plus.

On pourrait louer dans une autre ville, mais le peu qu'on va économiser sur la location, on risque de le perdre dans le transport supplémentaire. Pour le camping, je suis pas au point sur les prix, mais je suis pas convaincue qu'on en trouve des pas trop chers et correctement desservi en même temps.

---------------------------

Du coup, ça va être à votre tour à nouveau. Vous allez avoir un peu de boulot de regarder les prix du transport de là où vous habitez/serez !

1. Est-ce que vous pensez venir si l'IRL est dans l'Indre (proche de Châteauroux) ? (+ compter le prix de la location, encore inconnu)
2. Est-ce que vous pensez venir si l'IRL est à Poitiers ?
3. Est-ce que vous pensez venir si l'IRL est à Angers ?
4. Sinon, quel serait votre budget logement maximum pour deux à trois nuits ?
5. Et votre budget transport ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
Naëth Telmare
Aline
1-2-3. Oui

4&5. Pour les budgets, aucune idée. Ça dépend pas mal de si j'arrive à me faire un peu d'argent... Mais disons 80€ minimum tout compris
Kunrik Storm
Capitaine Pirate Aline
1-2-3 Oui avec plaisir, le TGV c'est super rapide et en plus j'habite à Lausanne (gare de départ du TGV en Suisse) => max 6h de train.

4. Le budget, je ne m'en soucie guère (tant que personne ne propose de louer le Ritz en entier et de voyager en jet privé).
Karaellys Cedrith
Informatrice
Ca se précise !

1. Est-ce que vous pensez venir si l'IRL est dans l'Indre ? (+ compter le prix de la location, encore inconnu)
Yep. C'est pas loin de Poitiers, je peux même venir en voiture.

2. Est-ce que vous pensez venir si l'IRL est à Poitiers ?

Of course, c'est moi qui loge ^^ Attention cela dit, la maison est petite, donc ramenez vos sacs de couchage et autres matelas gonflables !

3. Est-ce que vous pensez venir si l'IRL est à Angers ?
Moins pratique, mais possible. Là aussi, je pourrais venir en voiture (moins long qu'en train !).

4. Sinon, quel serait votre budget logement maximum pour deux à trois nuits ?

En ce moment, j'ai de la réserve, alors... Environ 100 € pour tout le week-end.

5. Et votre budget transport ?

Si je viens en voiture, ce n'est pas un problème : le carburant passe en frais x) Sinon... Disons dans les 100 € également. Le problème, c'est que le train coûte cher !

~ Wanna hear a secret ? ~

Modératrice du forum
Voir le profil de l'utilisateur http://laria124-of-kiwi-society.tumblr.com/
Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  SuivantCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.