RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Muune Cil'Beladona

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Muune Cil'Beladona
Analyste
Muune Cil'Beladona
Alavirien - Dessinateur - Analyste

Généralités

Nom | Cil'Beladona
Prénom | Muune
Surnom | Bel, Beladona
Sexe | Homme
Âge |34 ans
Lieu de Naissance | Al-Vor
Peuple | Alavirien
Métier | Analyste

Description Physique

Le miroir ne reflète que ce que tu veux voir | Muune Cil’Beladona
On dit parfois qu’un miroir ne ment pas, et pourtant, mille et une interprétations seront faites par celui qui s’y reflète. Comment être objectif, lorsque l’on est humain ? Un miroir est muet. Alors je vais essayer de me présenter de la manière la plus fidèle qui soit.
Je suis une tige. Grande et fine. La peau si claire qu’on se demande si un jour elle a vu le soleil, ou si à force de rester plonger dans mes livres je n’ai pas fini par en prendre leur couleur. Probablement un peu des deux.  Mes yeux sont d’un bleu très sombre, un peu comme deux taches d’encre. Mes cheveux sont noirs et mi-longs, légèrement ondulé. Ils ne sont jamais bien coiffés car je ne suis pas doué, ni patient. Les traits de mon visage sont très fins, presque féminin, et si ça m’a posé problème plus jeune, aujourd’hui je comprend qu’ils font partis de moi, et du dessin que la naissance m’a offert. Pour finir, ma bouche, très expressive, n’est qu’un fin trait qui s’agite facilement lorsque je ris. Lorsque je me déplace, on dirait toujours que je suis sur le point de me prendre le coin d’un meuble ou encore que j’ai des difficultés à rester debout. Les vêtements jouent beaucoup sur cette apparence, toujours larges et accentuant ma silhouette maigre et cassante. Mais je dois avouer qu’effectivement, je suis d’une rare maladresse. Mes vêtements, aussi colorés et lâches soient-ils, ne sont pas lourds, sauf quand j’y cache des livres, essaies ou tout simplement plumes et encre comprise. Mais ça, le miroir ne le montre pas. Il ne montre pas plus le contenu de la besace avec lequel je balade souvent. Des livres, des fioles, des dessins et surtout, plutôt surprenant, une lame courte et effilée dans un fourreau en cuir. Je sais m’en servir mais le fait qu’elle se trouve dans mon sac montre bien que j’en ai beaucoup d’utilité.

Caractère

Ne me demandez pas de me présenter | Muune Cil'Beladona
• Vous pouvez aborder son humeur habituelle : Je suis toujours de bonne humeur. Toujours. Un sourire pour chacun, très attentif au besoin des autres, je suis ouvert et patient. Être patient, pour un analyste, et bien, je suppose que c’est l’une des qualités pré-requises. On me dit constant et je fais tout pour l’être. Et pourtant… Et bien, il est normal que je ne sois pas toujours en joie, tout le monde peut avoir des coups de mou… Pour cela, je préfère éviter de me montrer, le temps de me reprendre. Je me mets un peu plus dans le travail, la paperasse, et ça me remonte le moral. Il n’y a rien de magique, rien de surprenant, et comme je vis seul, personne ne m’a jamais vu dans mes mauvais jours. Je vous rassure, ils sont peu nombreux !
• Sa façon de traiter les autres : Quels autres ? Si on parle de mes proches, ils sont peu nombreux mais tout pour moi. Si un jour mes parents ou ma soeur ont besoin de moi, je serais capable de tout abandonner le temps de régler leur problème. Cela ne fait pas professionnel mais que voulez-vous, je ne suis pas parfait… Pour mes amis, c’est un peu la même chose, mais à un degré légèrement moindre. Je verrais d’abord si je ne peux pas envoyer quelqu’un les aider avant de le faire par moi même. Je me suis fait quelque relations, aussi, je peux me le permettre, même si je ne suis pas du genre à profiter de qui que ce soit. Enfin… presque… Je n’ai pas que des amis mais aussi des personnes qui me doivent des services, force du métier. Et dernièrement, il y a tout la partie dessinateur et analyste qui m'amène à avoir des clients, des élèves ou encore des demandes des hautes instances que je ne pourrais guère refuser. A ce niveau là je reste disponible et avenant, mais pas soumis. J’aime apprendre aux autres, car c’est toujours donnant donnant, et je n’ai pas fini d’en découvrir.
• La façon dont il se considère : Ne suis-je pas en train de vous le dire depuis deux paragraphes ? Vous m’en demandez trop et j’ai du boulot qui m’attend à la maison.
• Sa vision du monde, ses croyances et convictions : Je suis manichéen. Ou on est bon, ou on est… pardon… Mauvais. Je n’ai pas de croyance spécifique mais j’ai comme conviction qu’on est qui on décide d’être. Et j’ai décidé d’être bon.
• Saupoudrez le tout d’une pincée de doutes, un soupçon de défauts, une once de qualité, et laissez mijoter le tout : Alors là, non, je ne suis pas d’accord ! Je suis une véritable catastrophe en cuisine ! Mais bon, je vais voir ce que je peux faire… Je suis… Curieux, maladroit, vif d’esprit, trop honnête, ingénieux, distrait, acharné, têtu.

Histoire

“Tu vas passer devant un analyste Muu !" | Howlie Cil'Beladona
Je suis né il y a de cela 34 ans à Al-Vor, dans les Hauts Quartiers. Étant le premier enfant de mes parents, inutile de préciser que j’étais attendu. Et c’est ainsi que j’ai eu une enfance des plus comblée d’amour et d’attention. Ma mère était professeur de dessin à l’académie, aussi, j’ai passé des heures entières derrière elle ou entre les rayons des bibliothèques. Je suis devenu très, trop curieux. Mon père, lui, était conseiller pour quelques têtes bien placées d’Al-Vor. Alors je n’ai manqué de rien. Et pourtant, je restais chétif, pour ne pas dire malingre, et de ce fait, j’ai été un peu le souffre-douleur de certains enfants. Cela tombe forcément sur quelqu’un, il faut bien apprendre à devenir fort, mais j’aurais aimé être celui qu’on ignore plutôt que celui qu’on persécute. Pendant cette période, entre présences tendres de mes parents et féroces des autres gosses, j’ai appris à porter un masque de sérénité. Je savais que plus tard, ils se repentiront, c’est ce que j’ai appris dans les livres. Où alors ils deviendront vraiment mauvais et alors… On sait tous comment finissent les mauvais, et je doutais qu’il ne puisse exister une fin heureuse. En parlant de bonheur, j’avais 9 ans lorsque ma vie prit un tournant des plus souriants. Elle s’appelle Howlie. Ma petite soeur, petit diamant brut. Avec elle, je compris que je devais devenir assez fort pour la protéger et mon père m’y aida fortement. Il me fit prendre des cours de défense, et on m’apprit à manier les petites lames. Bien sûr, rien de bien extraordinaire au vu de mon âge, et surtout, je n’avais pas le droit de garder mes armes avec moi… Mais les rumeurs firent le reste, mes persécuteurs prirent vite connaissance de mes entraînements et ont fini par me laisser tranquille. Howlie, elle, n’avait de cesse que de grandir. Elle était superbe, elle me ressemblait beaucoup, mais avec ce petit plus qui la rendait magique à mes yeux.

J’avais 15 ans lorsque mon don apparut. Maman était en train d’allumer le feu et j’ai vu son dessin. C’était magique. je n’en revenais pas ! Aussitôt, elle avait remarqué que quelque chose s’était produit, et je lui avais tout dit. Quelle fête nous avions fait ce soir-là ! C’était comme si, pour eux, je devenais un homme. Le mois qui suivait, j’entrais à l’académie pour des cours préparatoires spécifiques aux dessinateurs. Si tout ce que j’avais appris par le passé n’était que géographie, histoire ou encore d’économie, merci papa, là, je commençais à apprendre l’art du dessin. C’était tellement vivant ! Chaque dessin que je créais, maladroits pour la plupart car mon don ne se stabiliserait pas avant quelques années, chaque dessin que je créais était comme une petite bulle de joie, un sentiment que j’avais enfin trouvé ma place. J’arrêtais les cours d’armes pour me plonger entièrement dans mon apprentissage. Au bout de trois ans, mes parents en voyant le talent que j’avais, qui à défaut d’être exceptionnel dépassait quand même la moyenne, m’envoyèrent à Al-Jeit pour commencer mon véritable apprentissage, ayant enfin 18 ans. Là-bas, j’avais l’impression de débarquer dans un rêve éveillé ! Tout était si magnifique, immense et… Parfait. Je respirais un nouvel air et c’est comme si je renaissais. Et tout cela, grâce à mes parents. Je n’ai jamais été aussi triste aussi, car je devrais laisser Howlie. Mais c’était aussi elle qui m’avait poussé à accepter, du haut de ses 8 ans et demi. “Tu vas passer devant un analyste Muu ! Il faut que tu le fasses, pour moi, je veux savoir… Il faut que tu notes tout, comme ça, quand tu reviendras, je pourrais tout lire. Ou encore mieux… Tu m’enverras un chuchoteur !”

Je revins dix ans plus tard, dessinateur confirmé et avec en plus une très grosse surprise pour Howlie. Comme si elle n’en n’avait pas une, de surprise ! Ma soeur était devenue une jeune femme… Et une dessinatrice elle aussi ! Elle avait pour but de prendre la succession de ma mère. Et pour ma part, je lui appris que non seulement, j’étais passé devant un analyste, non seulement, elle aurait beaucoup à lire, mais qu’en plus de tout ça… J’étais resté plus longtemps sur Al-Jeit tout simplement, car l’analyste en question m’avait tellement intrigué que j’étais resté avec lui et avait tout appris de lui. J’étais devenue analyste et je comptais bien retourner à Al-Jeit dès que j’aurais fait mes armes à Al-Vor. Je restais pendant deux ans à Al-Vor au service de l’académie puis pris sur moi d’aller là où on avait besoin de moi. J’abandonnais à nouveau Howlie en lui promettant de revenir dès qu’elle aurait besoin de moi. C’est comme ça que, depuis, je vis à Al-Jeit. Je travaille majoritairement à l’académie et vis tout proche de cette dernière. J’aide aux nouvelles entrées lorsqu’on ne me demande pas d’autre tâches plus délicates. En effet, les analystes sont souvent demandés en hauts lieux pour nos conseils avisés. Maintenant que vous me connaissez, vous savez où me trouver…

Informations personnelles

Citation de vous même | Pseudo
Pseudo | Wishyz
Age réel | 27 ans
Pays d'origine | France métropolitaine

Parlez-nous de vous | Je suis un koala de 27 ans au compteur. Ma première passion, c'est dormir. La seconde écrire, seconde ex æquo lire. J'ai du mal à parler de moi, alors je vais laisser parler une amie : Oui, ton sang est d'encre, tes doigts sont plumes et tu ne respires qu'au moment où tu écris.
Familier avec l'univers de Pierre Bottero? | Je n'ai lu que la Quête d'Ewilan. Livres et BDs (magnifiques au passage). Je suis une grande fan de Bottero (Les âmes Croisées est une douceur). Je compte bien me rattraper pour les mondes et les marchombres, c'est en cours, je lis énormément alors... Chacun son tour pour ne pas se bousculer ♪

Comment avez vous connu le forum ? | Une amie
Un commentaire sur le forum ? | Ce forum est super complet et je n'ai qu'une peur ; m'y perdre. Il est superbe aussi... Bref, je fond ♥ C'est pas que je suis l'une des nombreuses fan de l'univers, mais un peu quand même...

Demande particulière | Je veux bien un parrain *___*

Code de validation |
Elleynah Bàthory
Maître Marchombre
BIENVENUUUUUE Happy 2

OMG. Cet avatar ** Et un analyste ! Oh oui ! J'ai bien hâte de découvrir le reste de ta fiche. En attendant, j'espère que tu vas te plaire parmi nous <3 Si tu as des questions, n'hésite pas surtout :3

Bon courage pour la rédaction ! In love

Merci Aki pour le kit *-*
Syane Ril'Devah
Frontalière
Bienvenue en Gwendalavir

Bienvenue sur le forum, Muune !

Ce n'est pas commun d'avoir un analyste, très bonne idée ! Je te valide le code en attendant la suite. :)

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers de Gwendalavir.
Tu peux également aller jeter un œil au guide du Nouveau Joueur pour t'aider à bien débuter sur le forum et construire ta fiche.
Finalement, tu peux aller faire une demande de parrainage si tu en ressens le besoin.

Lorsque tu as terminé, tu dois passer par ce sujet pour le signaler. Cela nous permet de te recenser plus facilement.

N'hésite pas à me contacter personnellement par MP pour toutes demandes ou questions !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
Muune Cil'Beladona
Analyste
Elleynah Bàthory : Merci beaucoup In love Je sais pas du tout où je vais mais j'y vais ! Et oui, j'ai craqué sur le vava, et je trouve que ça colle tellement bien à son rang ~ Encore merci en tout cas, et je note ♥♪

Syane Ril'Devah : Merci beaucoup aussi Syane ♥ J'ai cru comprendre oui, et pourtant, je trouve ça tellement intéressant Happy 2 Je note aussi, je pense que j'en aurais besoin pour ne pas faire de gaffe !
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Bienvenue sur Ewi!

J'adore ton choix d'avatar et le fait que ton personnage soit analyste. Juste ces deux détails promettent déjà beaucoup, donc j'ai vraiment hâte de lire la suite ♥

Syane t'a déjà tout dit, on est là si tu as des questions ou besoin de quoi que ce soit^^ Bon courage pour la rédaction

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Muune Cil'Beladona
Analyste
Merci beaucoup, ça fait plaisir un accueil aussi chaleureux WTFOMG j'espère me montrer à la hauteur!

Helizabeth Anew
Apprentie Marchombre
Trop beau, trop cool, trop tout :)

Muune Cil'Beladona
Analyste
Mwhahahaha, merci beaucoup ♥ De m'avoir soutenu tout ça tout ça, maintenant, je n'attend plus qu'à ce qu'on me dise que je dois tout modifier OMG !

J'adore ta signature, au passage In love

Helizabeth Anew
Apprentie Marchombre
On se demande qui est la personne qui m'a donné la chanson :p

Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
À modifier

Tout d'abord, bravo pour la rédaction de cette fiche! Ton personnage est intéressant et attachant, j'ai vraiment hâte de le voir en RP^^ Il n'y a presque rien à corriger d'ailleurs, du coup ce sera rapide.

La seule correction à apportée est l'age d'entrée de Muune à l'Académie de Dessin. Il est en effet impossible d'y entrer avant 18 ans, comme mentionné dans l'article de l'encyclopédie sur Les Académies de Dessin :

@Le Dragon a écrit:Il existe trois niveaux d'études dans les académies de Dessins, comme pour toutes les autres écoles. La particularité des académies de dessin résident néanmoins dans le fait qu'il est impossible de débuter ses études avant l'age de 18 ans, age où le don du Dessin se stabilise. Les plus riches font parfois entrer leurs enfants dans l'une des rares petites écoles privées préparatoires à l'académie de la capitale, vers 16 ans, ou engagent des professeurs privés. Il n'y a pas de limite maximum d'age pour entrer à l'académie.

Les analystes refusent aussi généralement de tester les jeunes de moins de 18 ans, comme le Don n'est pas stable avant cet age^^

Aussi, si tu souhaite intégrée à ton histoire un petit détail sur sa formation, je te cite ici le passage de l'article disant que pour devenir Analyste, une personne doit être titulaire d'un diplôme de 2e cycle. Ce n'est pas obligatoire, mais une simple petite information pour t'aider à construire sa chronologie (le premier cycle est normalement de 3 ans et le deuxième cycle de 2 ans) ;)

@Le Dragon a écrit:Les détenteurs d'un diplôme de deuxième cycle peuvent prétendre à des postes plus prestigieux, tel que Chercheurs, Conseillers, Historien du Dessin, Analyste, Professeur à l'académie... Il est d'ailleurs obligatoire d'avoir fait son deuxième cycle pour pouvoir enseigné le Dessin aux étudiants dans toutes les académies de l'Empire.

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions.
Bon courage pour les modifications et fait nous signe lorsque tu auras terminé ♥

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant