RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bug de la ChatBox

Répondre au sujet

Syane Ril'Devah
Frontalière
Bonjour les p'tits loups ! hellooo!

Les utilisateurs intensifs l'auront sans doute remarqué, la ChatBox fonctionne cahin-caha. Ce qui a la don de s'avérer très frustrant. pleurs

Comme nous n'hébergeons pas nous-même le forum, nous pouvons malheureusement pas y faire grand chose... à part, reporter le problème à la plateforme qui nous héberge : Forumactif (ou FA en version courte). Mais avant de faire ça, ce serait bien qu'on arrive à identifier la liste des problèmes qui nous concernent !

Donc, j'ai besoin de vous, en gros ! Il y a deux signalements plus ou moins en cours :
- Problème A : La chatbox qui "freeze" pour tout le monde en même temps. Aucun message n'apparaît, pas même ceux que vous écrivez pendant 5-10min. Si on actualise durant ce bug, la liste des membres et les derniers messages n'apparaissent pas. (Voir ce signalement.)
- Problème B : La chatbox déconnecte les gens, ce qui rend la connexion difficile. Et l'actualisation d'une personne ne fonctionne pas, ou mal. Les messages s'envoient dans le désordre. (Voir ce signalement.)

Le but de ce sujet, me dire quels problèmes vous rencontrez, qu'on puisse signaler nous aussi à FA, suivre les évolutions et éventuellement, filer un coup de main si besoin. J'ai donc besoin de savoir :
- le type de problème (si vous n'êtes pas sûrs, juste décrivez ce qu'il s'est passé)
- la fréquence (tous les jours, une fois de temps en temps ?)
- le nombre de fois que ça vous est arrivé (une fois ou vingt fois ?)
- si vous savez si c'était plutôt en journée ou en soirée ?

Un grand merci d'avance. In love

http://www.ewilanrpg.com
Elleynah Bàthory
Maître Marchombre
C'est pas primordial, mais plusieurs fois ça m'est arrivé de pas pouvoir accéder aux archives. Je clique sur les archives, et ça fait comme lorsqu'on actualise pendant un freeze : plus de liste des membres et aucun message qui s'affiche. Ca arrive de jour comme de nuit, et c'est peut-être arrivé une dizaine de fois déjà. Je vais pas voir les archives tous les jours, donc je peux pas vraiment dire la fréquence, mais c'est assez fréquent parce que dès que je veux voir, j'ai ce problème 4 fois sur 5 environ, je dirais.

Voilà Happy 2

Merci Aki pour le kit *-*
Syane Ril'Devah
Frontalière
Effectivement, j'oubliais celui-là... mais je l'ai très fréquemment aussi.
Je note. Merci ! lèche

http://www.ewilanrpg.com
Naëth Telmare
Aline
Nouveau Bug!!
Alors, ça va être un peu long à décrire mais bon....

J'étais connectée sur la CB et je me suis dit "il faut que j'aille lire la fiche d'Helizabeth". Alors je suis allée lire sans me déconnecter avant.

J'ai tout lu et quand je suis revenue sur la page principale, la CB était "blanche". Il n'y avait que les mentions "en ligne" et "absent".

Cela étant, au bout d'une minute, tout s'est remis en route sans aucun soucis! Voilà.

Et c'est la première fois que ça m'arrive!
Ross Crainn
Capitaine Pirate Aline
Naëth, c'est pas exactement le bug que j'ai décris plus haut, le problème A ? Ça a l'air en tout cas. Et c'est le bug le plus coriace. :(
http://www.ewilanrpg.com/
Naëth Telmare
Aline
Pas tout à fait, les "freeze" ont lieu alors qu'on est sur la CB. Là, j'ai quitté la page et je suis revenue après. Et c'est quand je suis "revenue" que ça n'a plus fonctionné.

Ou alors je suis revenue juste au moment où il y a eu un freeze pour tout le monde! Et dans ce cas là, tu as raison ^^
Eleanor Nil'Lysah
Maître Marchombre
Euhm ça doit être le problème B, mais je le signale quand même parce que c'était pas qu'une fois... Ce soir, à 00:54 et quelques, même avant, si jamais j'ai des captures d'écran, mais là flemme de les héberger XD ahem... donc, Astia s'est fait déconnecté-reconnecté-déconnecté-reconnecté.... 14 fois de suite, je viens de compter... entre 00:46 et 00:51, à chaque fois qu'il essayait de dire le moindre mot, POUF déconnecté sans sommation

Walà :D

Merci merci merci merciiiiiiiiiii Aki !!! ♥

I'm a Gourou. The Gourou Of Music. Cool !

Tous mes moi:

PAILLEEEEEEEEEEETTES:
http://ewilan.jeun.fr
Contenu sponsorisé
Répondre au sujet