RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques questions

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

avatar
Invité
Invité
Mon titre, à défaut d'être original, est plutôt explicite, et si votre forum me tente bien (il est super joli et bien foutu en tout cas, et j'ai vraiment adoré les trois trilogies de Bottero) j'ai quelques petites questions plus ou moins liées.

En fait, j'ai déjà une idée du personnage que j'aimerais jouer ; un maître d'arme frontalier (wow, quelle originalité), et la ligne directrice du personnage serait plus une recherche de la perfection et de la spiritualité (dans une philosophie plus ou moins similaire à la Voie de Musashi Miyamoto pour donner une idée, même si je ne fais que m'en inspirer partiellement, et en l'adaptant aux préceptes frontaliers qui me plaisent beaucoup). J'ai rapidement lu le contexte et les annexes ; et je me demandais si j'allais réussir à trouver des potentiels partenaires de RP, du coup. ça a l'air d'être un peu la misère à la citadelle Euh...

Aussi, je me demandais : est-ce que le monde est "figé", ou vous êtes dans une optique d'évolution constante ? Je n'ai pas encore vraiment pris le temps de totalement explorer le forum, je n'y manquerais pas, et je suis désolé de poser la question si c'est évident mais voilà.

Au passage, question con mais je ne me souviens plus vraiment... les sabres qu'utilisent les frontaliers s'assimilent à quelle catégorie de sabre existante (pour faire simple) ? La description d'ici ne m'aiguille pas trop (puisque c'est plus ou moins la définition classique d'un sabre, qui correspond autant à un sabre de cavalerie occidentale qu'à un katana), et je crois que je me posais déjà la question à l'époque en fait Euh...

En tout cas, le forum est vachement beau, c'est vraiment plaisant à regarder. Je suis désolé si ces questions sont un peu connes mais voilà !
avatar
Sighild Til'Actrian
Médecin itinérante
Salut à toi et bienvenue déjà =)

Concernant l'activité de la Citadelle, si ça peut te rassurer, beaucoup de joueurs sont très mobiles et peuvent s'adapter pour te permettre d'y faire un rp (faut juste s'arranger pour que ca soit chronologiquement crédible avec les autres rps en gros). Pour ma part, mon personnage voyage beaucoup et s'arrête régulièrement à la Citadelle où elle rend visite à son frère aîné. Ainsi, si tu veux, on pourra se faire un rp à l'occaz (tu as donc gagné un potentiel partenaire de rp avant même d'être validé o/ )


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Syane Ril'Devah
Frontalière
Alors déjà, bienvenue à toi et merci pour tous tes compliments !  hellooo!
Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de questions bêtes et c'est notre boulot d'y répondre.

Je ne pense que tu aurais le moindre problème à trouver des partenaires de RP. La Citadelle est un endroit assez particulier, c'est une forteresse de guerre et une sorte de mini-cité en même temps. D'autant plus que l'Empire est en guerre depuis de longues années déjà. En hiver, elle est assez coupée du monde car rendu assez inaccessible à cause de la neige. Mais en été, des nombreuses caravanes viennent ravitailler et elle voit donc beaucoup de monde. La majorité des personnages Frontaliers trouvent cependant une bonne raison de voyager. Que ce soit pour aller rejoindre le front au nord d'Al-Far ou pour escorter les caravanes durant l'été.

Je ne suis pas sûre de comprendre la question sur l'évolution... Si tu veux savoir si le contexte évolue, alors c'est oui. Le temps dans le jeu s'écoule aussi vite que le temps dans la réalité. Et pour vous tenir au courant des évolutions du monde, on publie la Gazette plus ou moins régulièrement, qui est le journal de l'Empire et qui donne les récentes nouvelles. Il y a aussi des quêtes qui peuvent influer sur le déroulement de l'histoire. N'hésite pas à jeter un œil sur la Chronologie et sur le sous-forum de la Gazette si tu le souhaites.

Concernant les sabres de Frontaliers, on a assez peu d'informations dans les livres et on a assez peu extrapoler autour de ça. On sait que ce sont des sabres plutôt longs, qui se manient à deux mains. En dehors de ça, je ne crois pas qu'on a une description précise. Si tu en souhaites une, on peut voir ce qu'on peut faire pour toi.

Concernant le personnage, ça me semble une très bonne idée de base, j'ai hâte de voir comment tu vas développer ça ! Happy 2

N'hésite pas si tu as d'autres questions (ou que j'ai pas assez bien répondu) surtout !

Edit : Chouette @Sighild Til'Actrian ! :3


Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
avatar
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Bienvenue sur Ewi, Arkhan!
Et un gros merci pour tes compliments, ca fait très plaisir de les recevoir Hug

Syane et Sig' t'on déjà bien répondues, du coup, je n'aurais qu'une seule petite chose à ajouter, si cela peut t'aider. Au niveau du sabre Frontalier, j'aurais tendance à dire qu'il se rapproche plus du sabre occidental que du katanas. L'univers de Bottero s'encrant d'avantage sur des bases médiévales européennes qu'asiatiques, cette conclusion me semble plus logique. Les katanas en eux même ne sont d'ailleurs pas autorisés sur le forum^^

N'hésite pas si tu as d'autres questions! ♥




Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
@ Sighild : Merci ! Et super, ça m'intéresse et me motive grandement Deadly Hug

@ Syane : Merci également pour cet accueil et cette réponse ! Pour la citadelle, super ! Pour le contexte, c'était exactement ça ma question ! Pour le sabre ; j'ai pas envie de vous embêter à vous demander des descriptions poussées (ça fait vraiment chieur), juste confirmer que ça s'utilise à deux mains ça me va (d'autant que la longueur est précisé dans le contexte, 60 à 80 cm)

@ Kyllian : Je me posais des questions justement parce que quand je pense sabre à deux mains, je pense katana - tachi - nodachi - odachi. J'avais vu, pour les katanas (lame avec un seul tranchant, taille supérieure à 60 cm), mais en lisant la description des sabres frontaliers (lame avec un seul tranchant, même taille qu'un katana), j'ai buggé (parce qu'un katana est un sabre ; c'est une catégorie d'arme blanche au même titre que les épées, en fait, d'où ma demande de précision !). M'enfin, je présume que la différence doit se faire au niveau de la garde et de la poignée du coup ; peut être également au niveau de la largeur et l'épaisseur de la lame Euh... mais dans le doute, on en parle que vaguement et plus de souci houray

Merci de vos réponses encore une fois en tout cas ; je pense du coup concrétiser ça dans le courant de la semaine prochaine (sauf si je pète un câble ce soir Euh...) !
avatar
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Je t'avoue être très loin d'être aussi calée que toi en armes blanches Face

Le seul truc que je pourrais répondre, c'est que comme Gwendalavir est un univers parallèle, donc le sabre frontalier est une arme unique qui n'a pas vraiment son équivalent esthétique dans notre monde. En te basant sur les descriptions déjà offertes, es-tu en mesure de te faire une idée d'une sorte d'hybridation ou d'arme unique qui te suffirait pour RP ? Sinon, comme tu semble avoir de bonnes connaissances en la matière, tu peux très bien nous présenter ta propre description détaillée du sabre frontalier, que l'on pourrait éventuellement intégré à l'encyclopédie ;)

Dans tout les cas, j'ai bien hâte de pouvoir lire ta fiche de personnage^^ Courage avec l'écriture




Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Sighild Til'Actrian
Médecin itinérante
Arf, pour ce qui est du sujet du sabre pour les Frontaliers, je viens rajouter mon petit grain de sel. C'était une question qui m'a pas mal taraudée pendant l'élaboration de ma fiche et j'ai décidé d'éluder puisque Sig' n'est pas nécessairement une combattante. Cependant, les sabres occidentaux tels qu'on les connaît sont réalisés de sorte à être tenus à une main. Du coup, le fait qu'ils soient utilisés à deux mains dans la saga de Bottero emmènerait plus vers un type de sabre oriental/asiatique. Bref, j'ai vraiment du mal à imaginer ce à quoi ça pourrait ressembler pour le coup =/


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Syane Ril'Devah
Frontalière
Pareil pour moi, mes connaissances en armes blanches sont limitées. Et mes recherches sur l'internet mondiale... certes courtes, m'ont pas aidées.

Ceci dit, ce qui nous dérange dans le katana, c'est pas la forme de la lame, la longueur mais clairement le style japonais qui ne se prête pas du tout à Gwendalavir. Honnêtement, je pense que tu peux un peu t'éclater sur la description et imaginer ce que tu veux. Si ça n'existe pas dans la vie réelle, c'est pas très grave.

Personnellement, j'imaginais une lame légèrement recourbée et qui l'élargit un peu vers la pointe. Le fil étant plus long que la partie non tranchante. Un cimeterre avec une poignée courte et pas trop typé asiatique.

J'ai trouvé cette photo sur internet. C'est pas exactement ce que j'imagine, mais c'est l'idée.


Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
avatar
Invité
Invité
Je suis loin d'être un grand spécialiste, j'suis plus un amateur d'escrime du dimanche ; m'enfin Bottero à quand même réussit à écrire trois trilogies où il en parle sans pour autant le décrire précisément ! C'est à deux mains, c'est un sabre, on connait ses dimensions Euh... je crois pas avoir besoin de plus, au moins ces éléments sont posés et certains.

Je le visualisais personnellement comme plus ou moins un katana, avec des matériaux différents et à "l'occidentale" (genre, avec une garde avec des quillons, pas ronde, un manche lisse avec des lanières de cuir au lieu de la soie, peut être même un pommeau ; mais une lame plus ou moins similaire par contre, peut être moins régulière et plus large au bout) ; mais, j'crois que chacun à son avis, que c'est laissé à l'appréciation du lecteur et c'est peut être pas plus mal Euh...

Encore une fois, merci de votre accueil et de vos réponses !

EDIT : Ah bah voilà, enfin, j'aurais imaginé une lame plus élancée par rapport à la vitesse supposée des coups que les frontaliers portent Euh..., un manche plus homogène et des quillons plus épais !
avatar
Sighild Til'Actrian
Médecin itinérante
Alors en navigant sur le net, j'ai trouvé un type de sabre qui pourrait correspondre. C'est d'inspiration elfique, donc totalement inventé donc je ne sais pas si c'est une arme spécialement réaliste mais je trouve qu'elle pouvait correspondre au mode de combat des Frontaliers :


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum