RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SONDAGE | Venez donner vos avis !

Répondre au sujet

Je suis intéressé à...

22% 22% [ 16 ]
19% 19% [ 14 ]
14% 14% [ 10 ]
12% 12% [ 9 ]
12% 12% [ 9 ]
15% 15% [ 11 ]
5% 5% [ 4 ]
1% 1% [ 1 ]
Total des votes : 74
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Venez donner vos avis !

Bonjour à tous! ♥

Nous sommes dans l'esprit du ménage du printemps et nous avons besoin de vos avis sur certaines idées concernant le forum! Nous souhaitons savoir ce qui vous intéresse pour rendre le forum plus adapté à vos envies et vos disponibilités. Pour ce faire, c'est tout simple, il vous suffit de voter! Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs options. Une petite présentation plus détaillée des suggestions du sondage vous est présentée ci-dessous, mais n'hésitez pas à nous poser vos questions !

Il nous ferait également très plaisir si vous nous laissez de petits messages à la suite pour nous dire plus en détail ce que vous pensez des propositions et si vous avez d'autres idées pour nous aider à améliorer le forum :3

Participer à une quête locale

Si vous cochez cette option, c'est que participer à une petite quête animée par la Dame vous intéresse! Pour vous aider à vous faire une opinion sur la question, voici la description des quêtes locales :
@La Dame a écrit:QUÊTES LOCALES
Petites quêtes de petite envergure, elles sont situées en alternance dans les différentes villes de l'empire afin que les personnages sédentaires puissent y participer. Elles pourraient être indépendantes ou liées aux plus grandes quêtes. Les récompenses sont souvent petites, mais elles serviraient à faire avancer les intrigues du forum, par exemple avec la mise en scène d'un meurtre, des troubles causés par des fanatiques, etc.

Participer à une quête de l'Empire

Si vous cochez cette option dans le sondage, c'est que vous êtes intéressés à participer à une quête plus importante. Pour vous aider à vous faire une opinion sur la question, voici la description des quêtes de l'empire  :
@La Dame a écrit:QUÊTES DE L'EMPIRE
Ce sont les quêtes les plus nombreuses et qui influencent de façon plus globale l'avancée du forum. Les récompenses peuvent être d'avoir son nom inscrit dans le contexte ou la "légende" de l'univers, ou encore l'obtention d'un objet magique, etc.

Participer aux défis mensuels hors RP

Le dernier et troisième défi n'a malheureusement pas reçut assez de participation pour que le défi se termine. Peut-être que le thème ne vous a pas plus, tout simplement, que vous n'aviez jusque là pas le temps d'y participer ou que ce genre de défis ne vous intéresse pas vraiment. Ne vous inquiétez pas, ceci est loin d'être un reproche^^

La question est donc la suivante : êtes-vous intéressés à participer à de nouveaux défis hors RP organisés par le staff ? Il peut s'agir de défis d'écriture avec un thème, de défis RP, de défis de création graphique, etc. Pour plus d'info voir Les Défis | Règlements

Utiliser le Hasard dans mes RPs

L'invocation du Hasard est une fonctionnalité que nous avons installée il y a longtemps sur le forum. Néanmoins, il reste très peu utilisé. Nous souhaitons donc savoir si vous êtes intéressés à l'utiliser à l'avenir ou si cette fonctionnalité ne vous intéresse pas vraiment.

Pour plus d'info : ANNEXE #5 | Invocation du Hasard

Participer à une loterie simple

LES MISSIONS DE LA DAME n'ayant pas été populaires, nous songeons à faire une version simplifiée du concept. Avant de le faire, nous souhaitons savoir si une loterie simple vous intéresserait davantage !

Le concept est très simple. Une liste de numéro est postée et les joueurs postent à la suite pour demander un numéro puis un animateur se charge de vous attribuer un lot. Les lots peuvent être de simples objets, du style "Une vieille chaussette perdue" ou de petits évènements comiques tels que "En passant sous une fenêtre, on vous verse un seau d'eau sur la tête". Vous devrez alors mentionner votre lot dans un RP. Lorsque tous les chiffres auront été pigés, celui qui aura réussi à le plus de lots sera couronné grand gagnant!

Voir le forum se doter d'un tableau d'honneur

Nous nous demandons si un tableau d'honneur serait quelque chose que vous aimeriez voir apparaître sur Ewi. Il pourrait être directement visible sur la PA ou dans un sujet spécial à l'intérieur du forum. Chaque mois, certains membres seraient mis à l'honneur pour des titres tels que "Membre le plus actif du mois", "RPgiste du mois", "RP du mois", "Meilleur voteur", "Accro à la CB", etc. Merci à Rhéa de nous avoir proposé cette idée! ♥

Et maintenant, au vote, mes amours!
Bisous sur vos nez  ♥

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Eleanor Nil'Lysah
Maître Marchombre
Aaaaaah mais quelle merveilleuse idée de proposer un sondage pour tout ça !! Bien évidemment, tout m'intéresse lorsque j'en ai le temps /PAN :bouhou: J'en aurais sûrement davantage cet été, mais voilà, Lea toujours là au rapport !!

Et j'adore l'idée des membres à l'honneur, mais genre des honneurs drôles, pas toujours que des sérieux Ange Genre ouais, pilier de CB du mois et autres, mais ça peut clairement être marrant, et si c'est chiant, on peut toujours l'enlever, mais ça vaut la peine d'essayer, parce que ça peut être vachement sympa !

En ce qui concerne les quêtes, je prête volontiers, très même, mes petits persos, pour les foutre ou non dans la merde, avec graaaand plaisir ! Face

Vous êtes les meilleures les filles, si vous avez besoin d'un peu de n'aide, vous savez où me trouver ♥

Merci merci merci merciiiiiiiiiii Aki !!! ♥

I'm a Gourou. The Gourou Of Music. Cool !

Tous mes moi:

PAILLEEEEEEEEEEETTES:
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.jeun.fr
Invité
Invité
Bonjour, personnellement je n ai rien compris... au debut je pensais que c était un jeu. J avais vu rpg... du coup j arrive sur ce site, j essaie de trouver ou est le jeu et c est seulement au bout de 30 min de recherche que je me fends compte que c est qu un forum pour fan de cet univers (que j adore, évidemment ). Mais j ai été hyper déçu. Et le fait de ne pas avoir vu direct le mot forum m a induit en erreur. Et malheureusement je ne m intéresse pas du tout au forum, donc je ne suis jamais revenu. Donc si y a un truc que je peux vous suggérer, c est de rendre le site un peu plus compréhensible et simple.
Je vous souhaite une tres bonne continuation.
Kyllian Steredönn
Merci pour tes jolis commentaires, ma Léa! Tu sais que je t'adore ♥
Et je note pour le tableau des honneurs humoristique, c'est vrai que c'est une bonne idée^^

Fofoll3, tout d'abord, bienvenue sur le forum^^

Ta première impression était la bonne! Ewilan RPG est bel et bien un jeu de rôle. S'il est vrai que notre RPG est basé sur l'univers des livres de Pierre Bottero, il ne s'agit pas d'un site pour les fans de l'auteur ou des livres. Plusieurs de nos membres n'ont même jamais lu les livres (même si nous les leur recommandons fortement :3). Si tu ignores ce qu'est un forum RPG, je te conseille d'aller lire notre guide d'initiation et d'explication ici : GUIDE | Nouveau RPGiste ? En gros, RPG signifie « Role Play Game », ou en français : jeu de rôle. Le but du jeu est très simple, créer un personnage de toute pièce et l’incarné dans un univers donné. Sur forums, les RPG sont des sites d'écriture où les joueurs jouent leurs personnages via la rédaction de scènes à deux ou à plusieurs.

En ce qui concerne le fait d'être plus compréhensible, je peux tout à fait comprendre qu'il soit difficile de comprendre où tu es tombée si tu ignores tout des forums RPG^^ C'est un peu comme débarqué sur un site de magasinage en ligne sans savoir que ce genre de site existe, c'est tout à fait normal d'être perdue x) Néanmoins, il est difficile d'être plus directe à ce sujet. Le genre du forum est indiqué dans le titre ainsi que sur la page principale :

Description du forum sur la page d'acceuil a écrit:Ewilan RPG est un forum de RP dans l’univers des livres de Pierre Bottero, les séries La Quête d’Ewilan, Les Mondes d’Ewilan et Le Pacte des Marchombres.

Un message privé est également envoyé automatiquement à tout nouvel inscrit (et une notification t'es également envoyée sur ton adresse mail pour te signaler l'arrivée d'un message privé ici). Ce message explique les étapes à suivre pour bien comprendre le forum, s'intégrer et créer son personnage. Tu as donc toi aussi reçu ce message que tu peux facilement retrouver dans ta messagerie Si jamais tu éprouves des difficultés à le retrouver, aucun problème, je te copie/colle le contenu du message d'accueil ci-dessous.

Message d'Acceuil:

[size=24]BIENVENUE EN GWENDALAVIR ![/sise]

Tout d'abord, merci de nous rejoindre dans cette aventure mais avant de pouvoir commencer à jouer, vous devez vous soumettre à quelques formalités. Si vous suivez les consignes, ça ne devrait pas être long.

Premièrement, le Règlement est un passage obligé. Ensuite, consultez le Contexte. Il vous expliquera tout ce qu'il y a à savoir sur les derniers évènements en Gwendalavir.
Vous ne connaissez pas Gwendalavir ? Pas de panique, l'Encyclopédie répondra à toutes vos questions et si ce n'est pas suffisant, vous pouvez toutes vos questions dans la section Questions et Demandes !

Bien, vous pouvez maintenant vous attaquer à la Présentation de votre personnage. Vous avez une semaine pour la commencer et deux semaines pour la terminer. Passé ce délai, votre compte est susceptible d'être supprimé après un premier avertissement. Une fois que vous avez terminé la présentation de votre personnage et qu'un membre de l'équipe l'a validée, vous êtes fin prêt à jouer. N'oubliez pas de compléter votre profil et la feuille de personnage : Invité !
Vous pouvez chercher ou demander un RPs dans le sujet Demandes de RPs. Les Fiches des autres personnages et leurs Journaux sont disponibles pour vous tenir au courant de qui arpente Gwendalavir. Si jamais vous avez une question, n'hésitez pas à passer sur la Chatbox du forum, où les membres se feront un plaisir de vous guider !

À bientôt en Gwendalavir, et bon jeu !
L'équipe d'Ewilan RPG

Si tu décides malgré tout de nous quitter, je te souhaite une bonne continuation! J'espère que tu parviendras à trouver le type de jeu ou de site que tu recherchais.

Si tu décides de rester avec nous et de tenter l'expérience, nous t’accueillons à bras ouverts! N'hésite pas à nous poser toutes tes questions dans cette section : Questions et Demandes, ou encore à me contacter personnellement par message privé (en cliquant ici), il me fera grand plaisir de t'aider et t'accompagner. Aww

Invité
Invité
Merci de votre réponse, malheureusement l'écriture ne m interesse pas vraiment. Je ne vais donc pas rester.
Mais bonne continuation et amusez-vous bien.☺
Kyllian Steredönn
Aucun problème, merci à toi pour ta réponse! Je te souhaite bonne continuation et si jamais tu changes d'avis, tu seras toujours la bienvenue

Rhéa Syriambre
Voleuse et herboriste
Je suis d'accord avec Lea, c'est une super bonne idée de proposer des changements comme ça sous forme de sondage.  Donc, je vais essayer de résumer groso modo mes idées.

Pour les quêtes de l'Empire et locales, pour ma part, c'est pas trop compliqué. J'ai toujours envie de participer, quitte à trouver des excuses tirées par les cheveux pour justifier la présence de mes persos. Face

Même chose pour les défis hors rp. Juste la dernière fois, j'avais simplement pas trop le temps et l'inspiration à ce moment-là. Pour ce qui est d'une éventuelle idée de catégorie, si ça peut vous inspirer, il me semble qu'un interview de nos personnages à la Jack Maldosh, ce serait vraiment, mais vraiment très rigolo.

En ce qui concerne le tableau d'honneur avec des honneurs rigolos, ça promet. Ha ha !
Je proposerais de les poster en même temps que la Gazette. Comme ça, ya pas trop de pression pour personne et des membres qui n'ont pas le temps de poster tant que ça durant un mois peuvent quand même figurer.

Ah oui, et pour la ré-imagination du concept de la loterie simple, je trouve ça très astucieux. C'est sûr que je vais avoir envie d'essayer de temps en temps si on y va avec ça. thatlook

Ilenia Nil'Lysah
Sentinelle
Je suis un peu prise par le boulot ces dernières semaines donc je ne participe pas à grand chose de nouveau à part mes rps en cours mais je vais moi aussi essayer de répondre :3

-J'aime bien le concepts des quêtes/missions, c'est pour ça que je me suis inscrite à la quête de l'empire. Mais c'est vrai que c'est un peu lent comme rp donc ça peut en frustrer certains.
-Pour les défis, je n'ai pas eu vraiment le temps mais je trouve que c'est un concept très sympa. La loterie va bien dans ce sens je trouve d'apporter des changements aux rps.
-N'ayant jamais utilisé le Hasard en rps j'avoue que j'ai du mal à m'y intéresser mais ce n'est que mon ressenti très personnel. Je m'y mettrai peut être un jour ;)
-J'approuve totalement l'idée du tableau d'honneur surtout s'il est humoristique et sympathique et je rejoins Rhéa, au même rythme que la Gazette ça me parait logique !

Bisous sur vos nez

Wyska Benorith
Acrobate & Apprentie Marchombre
Suuuuper ! Le sondage Oh oui ! (Je l'attendais. Hé Héé !)

Moi, J'adore l'idée des quêtes locales/principales, tout ce que vous voulez ! ♥ Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de faire participer Wyska encore. Je n'arrivais pas à trouver une raison pour la faire participer x) Mais J'aime beaucoup le concept et je compte participer un jour.

Je n'ai jamais utilisé le hasard. Je n'en avais pas besoin dans mes Rps et parfois j'oublie cette possibilité pour être honnête ^^' Mais Je voudrais bien essayer un jour ! Ça me plait l'utilisation du hasard dans les Rps. Comme ça, il y a toujours une part de surprise.

Et J'aimerais bien participer à la loterie aussi. C'est toujours amusant d'avoir de petits éléments à inclure à nos Rps. Ça peut donner quelque chose de drôle (Vous aurez compris, j'aime beaucoup les surprises en Rp xD)

Et puis, Je suis totalement pour le tableau d'honneur ! Avec des idées un peu farfelus Ha ha !
J'aime beaucoup l'idée. Aussi, sur la page d'accueil avec le tableau, Je me disais qu'il pourrait être intéressant de mettre les Rps importants (comme des quêtes ou autres Rps qui font avancer l'intrigue du forum) ou (je pense qu'il n'y en a pas pour l'instant, mais si jamais) des Rps ouvert où il y a un événement (par exemple, une foire). J'aime voir des liens sur la page d'accueil, mais c'est peut-être juste moi :')

Je crois que c'est tout ?
Merci pour le sondage ! Et merci pour le forum et votre travail ! Je vous aime, vous savez ♥ Vous êtes merveilleuses thatlook lèche
Kyllian Steredönn
Merci pour vos votes et commentaires, mes amours! ♥

C'est une super idée que le tableau d'honneur sorte en même temps que la Gazette, Rhéa, on prend ça en note! Pareillement pour les liens de RPs et quêtes importants intégrés à la PA, on note, merci Wyska^^

La loterie, les quêtes et le tableau d'honneur semblent être ce que vous préférez jusque là, du coup il y a de fortes chances qu'ils fassent parti des prochaines nouveautés^^ Il est aussi vraiment intéressant d'avoir vos opinions sur le hasard. Nous pensions peut-être à le supprimé, mais finalement, on lui redonnera probablement une seconde chance ;)

Contenu sponsorisé
Répondre au sujet