RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Élaboration d'un personnage

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Volkovar
Invité
Bonjour,

Je reviens vers mes premières lectures et mon amour incontestable de la fantasy, du fantastique et du médiéval pour essayer de jouer un personnage sur ce joli forum.

Je précise que je n'ai pas rp depuis bien longtemps si bien que j'ai encore du mal à cerner mon personnage. Du moins je sais globalement ce que je souhaite jouer au niveau de son caractère, le tout en essayant de sortir de ma zone de confort et des personnages que j'ai l'habitude de jouer.

Bon, je vais rentrer dans quelques explications pour essayer de brosser le portrait de ce que j'aimerais, ce que j'attend. Globalement (et c'est la raison qui m'a un peu détournée du rp) lorsque j'arrive sur un forum où je ne connais personne, j'ai toujours un peu de mal à créer des liens originaux, sympa avec d'autres personnages. Souvent, du coup, je me tourne vers les prédéfinis qui permettent une intégration rapide et des liens travaillés. Sauf que cette fois-ci j'ai vraiment envie d'élaborer mon personnage (notamment comme je le disais plus haut avec une idée du caractère déjà fixée) mais du coup j'ai aussi envie de pouvoir m'intégrer sans trop de difficulté.

Bref, j'ai pas mal réfléchi de mon côté et j'en suis venue à quelques possibilités de personnage qui me plairaient bien seulement j'ai quelques questions à ce propos ♥

J'ai pensé dans un premier temps à une apprentie marchombre. Dans ce cas, je voulais savoir si certains personnages marchombres seraient à la recherche d'un élève.

Je pensais sinon à un personnage tourné vers le soin et la médecine avec un fort penchant pour l'érudition. Du coup, je me suis souvenue des Rêveurs. Mais j'ai cru comprendre que sur ce forum ils vivent en communauté, un peu l'écart du reste. Or j'aurais bien aimé en faire un voyageur, un itinérant ou alors un personnage attaché au service d'un riche ou d'un noble. Bref, est-ce que cela est compatible ? Si non, si on oublie la guérison par le Dessin, existe-t-il de véritables médecins ?

Un peu dans le même acabit de personnage que précédemment, est-il possible d'imaginer un oracle/un devin ? Le Dessin pourrait-il permettre d'entrevoir les fils du futur ? Le tout avec beaucoup de modération, un pouvoir qui n'offre que des réponses sibyllines ou qui ne se contrôle pas complètement, etc.

Au niveau du caractère, puisque j'ai déjà une ébauche en tête, il faut imaginer un personnage très vif d'esprit, très intelligent mais au tempérament brûlant et intrépide; sauf quand il exerce son art/sa spécialité dans ce cas, alors, il est comme transcendé, il excelle d'une façon surprenante.

Voilà, c'est tout pour moi ♥
Syane Ril'Devah
Frontalière
Bonjour à toi, et bienvenue par ici !  

J'espère que nos réponses te motiveront à nous rejoindre. Le forum n'a pas forcément à un rythme de RP effréné, mais l'ambiance est bonne et bienveillante !  :3

En ce qui concerne l'intégration et les liens, tu ne devrais pas avoir trop de problème. Si tu n'hésites pas à prendre les devants et à contacter les gens, ça te sera encore plus facile. Le must, faire un petit tour sur la cébé un soir bien occupé, tu devrais repartir avec plus de liens et de RPs que besoin !  Happy 2

Pour tes idées, je vais répondre une par une, ce sera plus simple.

1. Pour l'apprentie marchombre, je vais essayer d'envoyer vers toi les marchombres qui cherchent ou accepteraient un élève. Sinon, tu peux trouver la liste des marchombres dans la liste des métiers.

2. Les Rêveurs peuvent être itinérants, on en a eu plusieurs. C'est certain que rester confiné dans un seul endroit peut compliquer le RP. Attaché au service d'un noble, pourquoi pas. Faudra qu'on discute des détails dans le staff, mais au premier abord, je vois pas de problème. Sinon, il existe des médecins/chirurgiens aussi. Et aussi des guérisseurs, des apothicaires, etc...

3. Pour le devin... ça me paraît compliqué. Rien n'empêche que ton personnage pense être devin, mais ce genre de pouvoir n'existe pas dans l'univers à ma connaissance et ne me paraît pas adapté.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions. Je vais essayer de t'envoyer des maîtres marchombres si on en a !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
Volkovar
Invité
Je te remercie pour cette réponse rapide =)

Hum je n'avais pas jeté un coup d'oeil à ce sujet concernant les métiers, merci. Après il ne me permet pas hélas de savoir quels personnages sont à la recherche d'un apprenti (en tant qu'invité, je ne peux pas voir les profils des gens donc j'ai du mal à aller chercher des infos à leur propos à moins de tomber par hasard sur le sujet adéquat). Du coup si des joueurs marchombres cherchent un potentiel apprenti, qu'ils n'hésitent pas à poster dans ce sujet pour s'annoncer ♥

J'ai bien quelques questions sur les Rêveurs du coup. Font-ils bien vœu de célibat (j'ai lu qu'il doit renoncer à une famille)? Comment sont-ils perçus par les autres puisqu'ils se montrent assez secrets mais plutôt indispensables ? Où en est la médecine pure et dure (sans Dessin) en Gwendalavir ?

J'aime énormément le peuple des Frontaliers aussi mais je voudrais éviter de jouer un guerrier/mercenaire/soldat/espion/assassin car ce sont des types de personnages que j'ai déjà beaucoup joué par le passé (et je voulais sortir un peu de ma zone de confort). J'avais quand même envie de jouer un personnage avec une certaine érudition, voir une expertise dans un domaine donné. Compte-tenu de ces critères, quels métiers seraient adaptables à un Frontalier ?

Les questions n'ont pas fini de pleuvoir D= Je vais essayer de bien lire tous les éléments du forum pour me faire une idée plus claire, plus précise en attendant vos réponses ♥
Syane Ril'Devah
Frontalière
Il y a pas de soucis, j’ai envoyé un MP aux marchombres pour les prévenir de ton message. Normalement, les intéressées devraient passer par là.

Pour les Rêveurs, ils ont effectivement fait voeu de célibat. En général, ils ne sont pas spécialement secrets, mais parce qu’ils vivent à l’écart, ils sont effectivement un peu secret. (Je galère à m’exprimer, mais comme les moines en fait. On sait comment ils vivent, pour autant, on entend peu parler d’eux.)

En ce qui concerne la médecine pure et dure, on est quand même sur une médecine un peu basique. Ma co-admin me contredira si besoin. On en sait pas mal sur le fonctionnement du corps, on connaît la chirurgie et la stérilisation, mais il n’y a pas de vaccins et c’est compliqué niveau médicament, etc… Les remèdes sont à base de plantes par exemple. Disons qu’il y a des chirurgiens, des apothicaires et des guérisseurs. Mais des médecins comme on l’entend aujourd’hui, pas vraiment.

Pour les Frontaliers, ils vivent dans une forteresse où si tu n’es pas utile, tu es une bouche à nourrir en trop. Au jour le jour, tant que tu as une occupation qui sert le groupe, tu n’es pas obligé d’être un guerrier. Par contre, là comme ça, je n’ai pas trop d’idée sur quel métier pourrait être utile et érudit ! Peut-être un guérisseur justement. Je ne vois pas d’historiens, de rêveurs ou de savants vivre à l’année à la Citadelle. Ceci dit, si tu as une idée, on peut en discuter.

Perds toi bien dans les Annexes… il y en a un sacré paquet ! :D

Volkovar
Invité
D'accord, je vois et merci encore pour toutes ces réponses Aww

Si je pars sur l'idée d'un personnage Frontalier : est-il commun pour un Frontalier de voyager justement ? De vivre en dehors de la Citadelle (et d'y revenir de temps à autres) ? Si je me base sur mes souvenirs des sagas d'Ewilan et d'Ellana, il y a bien quelques Frontaliers qui ne vivent pas systématiquement à la Citadelle, qui voyagent. J'avais bien envie de faire un personnage itinérant, voyageur mais, aimant beaucoup la mentalité du peuple Frontalier, qui possède des racines fortes qui le poussent à revenir vers ses origines régulièrement. Ça doit pouvoir être envisageable pour un Frontalier non ? J'avais justement pensé à un Frontalier guérisseur, chirurgien ou apothicaire. Serait-il crédible qu'un tel personnage ait envie de prendre le large et d'intégrer un équipage ? (en tant que médecin et comptable à bord d'un navire par exemple)
Syane Ril'Devah
Frontalière
My bad, j'ai complètement oublié cet aspect dans ma première description des Frontaliers. OMG !

Effectivement, les Frontaliers peuvent complètement choisir de ne pas vivre à la Citadelle et d'exercer n'importe quel métier ! Il va falloir une explication crédible de comment il en est arrivé à choisir ce mode de vie, mais certains sont nés de parents frontaliers, ont eu une enfance typique et ont choisis un autre métier pour X raisons. :)

Sighild Til'Actrian
Médecin itinérante
Hé bien me voilà inscrite finalement. Je me suis dit que ca serait plus simple si de potentiels maîtres marchombres cherchaient une apprentie. Je vais poster un début de fiche décrivant dans les grandes lignes le personnage =)

Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Bienvenue sur Ewi, Sig'!

Syane à déjà tout dit, je n'ai pas grande chose à ajouter, du coup x) Je te dirais simplement que si tu ne souhaite pas prendre de prédéfini mais aimerait tout de même avoir des liens prédéfinis avec d'autres personnage du forum avant même d'écrire ta fiche, c'est tout à fait possible. La CB, comme l'a mentionnée Syane, est un bon endroit pour pouvoir discuter liens, mais n'hésite pas non plus à aller jetter un oeil aux demandes de liens ou à proposer toi même une demande de lien sur ce sujet : LIENS | Demande.

J'ai bien hâte de voir ce que ton personnage nous réserve au final! N'hésite pas à continuer à nous poser des questions, ici ou par MP, il nous fait vraiment plaisir de pouvoir t'aider ♥

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Contenu sponsorisé
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.