RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amande ne sait pas qui est Amande

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Invité
Invité
Bonsoir chez amis RPgistes ~ !

J'ai vraiment craqué sur le forum... Disons simplement l'univers de Pierre Bottero, je awww... Hum, enfin tu vois, je suppose que t'es là pour ça aussi. J'avais une idée de nom de dans la tête, c'est bien beau mais pas vraiment de concept de personnage. Oui, oui, je sais, j'aurais pu réfléchir AVANT de m'inscrire mais à quoi bon. C'est l'impulsion qui compte.
Alors maintenant voilà, j'ai des idées en et même temps aucune idée et mon cerveau fait des nœuds.
J'viens donc vous demander un peu vos avis/conseils étant donné que vous connaissez mieux le forum que moi (lol sans rire ?) et que vous aurez donc certainement de bon conseils.

Entrons dans le vif du sujet. Pour moi y a deux possibilités de personnages, enfin du moins deux qui me plaisent. Une enfant ou bien un personnage transgenre (je ne sais pas encore de quoi vers quoi en revanche les deux possibilités restent ouvertes, même si je vois plus homme trans).
Le truc c'est qu'en faisant un enfant j'ai peur de très vite tourner en rond et qu'elle ne s'intègre pas vraiment bien au background, je ne vois pas "quoi lui faire faire" même si j'imagine qu'il y a des possibilités. Je comprends pas vraiment comment la faire évoluer etc. J'ai peur de rester très statique et j'aime pas trop ça.
Personnage trans, j'y pense déjà plus sérieusement parce que pour moi il pourrait être mis face a beaucoup plus de difficultés et je pense qu'il y a plus de matière. Après je voulais surtout savoir si c'était "accepté" sur le forum (bien que je ne vois pas pourquoi on me le refuserait).

Merci d'avance et des bisous ♥
Naëth Telmare
Aline
Salut Amande et bienvenue parmis nous ❤

Pour commencer, je dirais bravo! Toi aussi tu as compris que la meilleure solution pour échapper à ses pultions c'est d'y céder!! Hi hi !

Mais venons en au fait; ton personnage.

• Un enfant: cela peut-être très intéressant du point de vue des liens. Je sais que Karaellys Cedrith, notamment, à tout un réseau de gamins des rues à da disposition. Par contre je pense aussi que tu risques de tourner en rond... Mieux vaudrait un personnage adulte que tu pourrais jouer enfant en flashback si l'envie te prend.

• Pour le perso trans; les grands manitous te ditons eux-mêmes ce qu'ils en pensent mais personnelement je ne vois rien contre ( du moment qu'il a pas les cheveux violets...)et si toi aussi tu te sent plus d'inspi, vas-y!.

Maintenant, si tu n'as toujours pas d'idées, voici un lien vers nos [url="prédéfinis"]http://www.ewilanrpg.com/f44-predefinis[/url]
Ainsi que le [url="conseil à l'originalité"]http://www.ewilanrpg.com/t2246-guide-conseils-pour-un-personnage-original[/url].

Penses aussi au groupe dont tu veux faire partie. Mine de rien, ça permet de mieux cerner son personnage!

Voilà, bon courage pour la suite!
A bientôt j'espère ;)
Brathel Mil'Sedan
Dessinateur de l'Académie
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !

Alors, je ne suis certainement pas le mieux placé pour répondre à ta question, n'étant pas vraiment le membre le plus actif. Par contre, j'aime bien réfléchir à des concepts de personnage. Dans les deux cas, je te dirais de creuser un peu plus l'idée.

Un personnage enfant, ça peut être intéressant ; néanmoins, enfant ça tient plus d'un trait de personnage que d'un concept. Enfant, ça peut être plein de choses : si le personnage serait probablement orphelin j'imagine (pour se balader seul en Gwendalavir), la possibilité d'un gamin des rues traînant à Al-Jeit ou Al-Far vient tout de suite à l'esprit, éventuellement faisant partie d'une bande (un peu comme celle décrite dans le premier tome d'Ellana si je ne m'abuse). Le Nord a été ravagé par la guerre en cours contre les Raïs, donc tu pourrais aussi jouer sur le côté "réfugié" du personnage. On peut aussi penser à un orphelin "partiel", vivant toujours sous l'aile d'un grand frère ou d'une grande sœur.

Pour le personnage transgenre, c'est un poil plus délicat, et je ne peux pas trop juger si c'est adapté à la légèreté du forum : on pourrait arguer que c'est un sujet sensible ou d'actualité et qu'il touche des gens de façon plus profonde, surtout si tu abordes le sujet de l'acceptation ou du rejet de l'autre. Ça reste à l'appréciation du staff, et je pense qu'ils se prononceront bien mieux que moi à ce sujet.
D'un strict point de vue développement de personnage, je pense qu'il faut traiter ça comme le personnage "enfant" : ce n'est qu'un seul trait du personnage, et il ne faudrait pas que, voulant lui donner trop importance, tu crées un perso qui ne se résume "que" à cela. Un personnage dont le seul conflit ou la seule évolution tourne autour d'un seul élément (son âge, son genre, son sexe, sa classe sociale, sa race dans un univers avec plusieurs races jouables) ça tourne très vite à la répétition. J'ajouterai enfin que l'univers de Bottero étant très "bon enfant", plutôt exempt de trop de discriminations et rejet de l'autre, je pense que le personnage ferait face à une acceptation peu propice au conflit.

(Par conflit, j'entends le "bon" conflit au sens du développement du personnage, le combat duquel il ressort gagnant et ayant remporté une victoire : dans un univers où aucun elfe n'est jamais devenu chevalier, jouer un elfe qui réussirait à être adoubé est satisfaisant car le personnage, faisant face au conflit, est ressorti vainqueur de la situation. L'univers de Bottero étant assez "gentil" et n'abordant pas du tout ces thématiques, je ne sais pas si ce trait de personnage serait pleinement exploitable. Je suis pas sûr d'être bien clair. Ce que je veux dire par là c'est que dans cet univers, que le personnage soit homme, femme, transgenre ou toute autre possibilité, au fond, je crois pas que ça ait vraiment d'importance : si le personnage n'est que ça, du coup, bah on se retrouve sans grand chose à dire à son sujet.)

Quoiqu'il en soit, bienvenue sur le forum, et j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied ! Aww

Re-fondateur, et nécro-forumancien confirmé
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Hello et bienvenue sur Ewi! ♥

Je suis vraiment heureuse d'apprendre que tu as craquée à ce point sur notre forum thatlook
Ne t'inquiète pas pour ton inscription précipitée, on va tenter de t'aider et puis c'est un trop joli geste d'amour pour t'en vouloir x)

Alors, concernant ta première idée, je suis du même avis que toi^^ Un enfant peut être intéressant à jouer, mais les risques de tourner en rond et d'avoir des problèmes d'intégration avec les autres personnages joués (et plus vieux) du forum sont grand. Je recommande généralement de ne pas avoir une enfant en personnage principal, mais plutôt se réserver l'idée pour un PNJ ou encore un DC s'il y tient vraiment, une fois que le joueur est bien intégré au forum et aura d'autres possibilités de RP avec son premier personnage. Néanmoins, cela n'est pas une obligation et tu es libre de jouer une enfant comme premier personnage si tu le souhaites vraiment^^

Ensuite, je penche aussi vers le personnage transgenre, qui est d'ailleurs tout à fait possible à jouer sur le forum Même si l'univers de Bottero est plus léger que la réalité, nous ne limitons pas les joueurs à ce que leurs personnages aient une histoire et des conflits personnels lourds et réalistes, au contraire. Bref, compte tenu du contexte de type médiéval, ton personnage vivra beaucoup de problématiques, de confrontation et/ou de rejet liés à l'incompréhension de son identité de genre de la population en général. Il aura probablement énormément de difficulté à s'intégrer, à se trouver un travail, etc, ou devra cacher cette particularité. C'est quelque chose qui peut être incroyablement intéressant à jouer et à développer.

Néanmoins, comme le dit Brathel, il s'agit plus d'une caractéristique d'un personnage que d'un réel concept, alors est-ce que tu as quelques idées sur ce que tu préfèrerais jouer? Un personnage important, de la cour Impériale, un Dessinateur ayant étudié à l'Académie ou un riche marchand? Ou encore, à cause du rejet, un personnage pauvre, itinérant, qui ne reste jamais au même endroit? Un artiste peut-être, ou un guerrier? Pour aller plus loin également, il peut être intéressant de jouer avec l'origine ethnique du personnage. Si tu préfères jouer un Faël, peut-être que leur communauté et culture particulières accepte mieux que les Alaviriens les personnes qui sortent du binarisme de sexe et de genre? Si tu préfères jouer un Thül ou un Aline, comme ces peuples sont divisés en petits clans/famille/équipage, le travestissement du personnage peut avoir eu l'effet d'une bombe au sein de sa communauté, par exemple.

J'ai déjà songé à créer un prédéfini transgenre, du coup, je te lance les grandes lignes du concept, si jamais cela peut t'inspirer ou t’intéresser^^ Le personnage aurait été un homme se travestissant en femme, la chirurgie pour le changement de sexe n'existant pas en Gwendalavir. Le personnage serait né garçon, mais sa mère aurait toujours voulu une fille et l'aurait dons élevés depuis l'enfance comme étant de sexe féminin. Sa mère aurait aussi caché son genre de naissance aurait été caché à tous (dans mon idée, le père était mort peu de temps avant sa naissance). Sa famille aurait été haut placée à la cour d'Al-Jeit, probablement une famille de riches commerçants. Le personnage aurait été élevé comme héritière et courtisane à la cour Impériale. Le personnage aurait continuellement caché son sexe physique, se considère pleinement féminin dans son identité de genre, vivant du même coup dans la peur que son secret soit découvert et vienne ruiner sa vie, son avenir et la position de sa famille à la cour. Le personnage aurait également eu beaucoup de difficulté en amour, étant attiré par les hommes, mais ne pouvant se permettre d'envisager être intime avec qui que ce soit pour protéger son secret. Bref x)

Sinon, il y a toujours le classique "Mulan" d'une femme se travestissant en homme pour être acceptée dans un univers de soldats principalement masculin, mais c'est plus ou moins original et Gwendalavir est un univers ou les femmes ont également leur place - certes plus petites - dans les armées, peuvent devenir chevalières, etc. Chez les frontaliers, il n'y a d'ailleurs pas vraiment de distinction de sexe et les femmes comme les hommes reçoivent l'entrainement de Frontalier et vont au front.

Bref, dis-nous ce que tu en penses et comment tes idées ont évoluer! On pourra continuer de t'aider si tu en as toujours besoin une fois que tu auras une idée plus précise ou éliminer quelques options ;)

J'espère qu'on aura pu t'aider un peu au moins! Bisous sut ton nez ♥

P.S : Simple petite note concernant le nom de ton personnage, le nom de famille n'est malheureusement pas en règle. Ce n'est rien de grave ou qui ne s'arrange pas facilement, je te cite le passage du règlement à ce sujet pour l'explication^^

@Le Dragon a écrit:Le pseudo doit être de la forme suivante : Prénom Nom. Si votre personnage est noble alors le nom de famille aura la forme suivante : [consonne]il’ Nom. exemple : Gil’Sayan, Til’Illan, Ril’Morienval, Nil’Erg, ect…

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Invité
Invité
Merci à tous les trois d'avoir pris le temps de répondre et de commenter, vous êtes vraiment des cuties et ça m'aide beaucoup dans ma réfléxion d'avoir d'autres avis et idées.  

Ce que je tire globalement de vos trois réponses c'est que : ew, l'enfant c'est probablement pas pour moi. Les idées qu'a évoqué Brathel ne me parlent pas vraiment et j'ai beaucoup de mal à imaginer quelque chose qui aille plus loin que la simple idée d'un enfant (qui est en soit, je suis d'accord, plus un trait qu'un concept entier...). Je ne vois définitivement pas comment l'amener ni comment le jouer, donc disons que je ne vais pas m'orienter là dessus.
Pourquoi pas en DC un jour comme l'a souligné Kyllian

Clairement je vais partir sur de la transidentité, plus j'y pense plus j'ai envie de jouer ce type de personnage et de réfléchir aux enjeux qu'on peut mettre autour. Promis Naëth il n'aura pas les cheveux violets...
Ensuite oui, je me suis peut-être un peu mal exprimée en parlant de concept de personnage car je suis d'accord avec vous : tout ne peut pas tourner autour de ça et un personnage (par extension d'ailleurs, une personne) est tellement plus que son identité de genre/sa sexualité/son âge/la couleur de ses yeux, enfin vous voyez l'idée. Ce n'est "qu'un plus", ou plutôt un quelque chose que j'avais envie de développer (sans que ce soit nécessairement LE TRUC prédominant).

Merci beaucoup Kyllian d'avoir laissé les grandes lignes de ton scénario. J'aime beaucoup l'idée et la trouve très intéressante mais "malheureusement" j'ai déjà joué ce type de personnage et du coup, bien que l'idée me séduise, j'aurais l'impression d'un petit peu répéter quelque chose de déjà fait. Je laisse le tout dans un coin de mon esprit cependant car il est peut-être possible que je grappille quelques petites choses. (Je suis une personne indécise c'est un horrible trait de caractère, je ne souhaite même pas à mon pire ennemi d'être ainsi, et pourtant je lui en veux).

En parcourant un peu plus les groupes, regardant les divers possibilités et en me remettant un peu dans l'univers... J'ai pensé à un petit. Parce que (ce sont des cuties certes), je me dis que ça pourrait être "amusant" de jouer un être de cette race qui détonne complètement avec son environnement et la culture dans laquelle il aurait été élevé. Bien qu'en dehors de l'empire il serait pris d'un sentiment de véritable frustration devant une injustice grandissante. Un peu idéaliste il rêve d'un monde en paix à explorer (en mangeant des framboises). Il se sent donc animé d'un devoir incroyable, aller se battre pour la paix dans l'Empire, aider ce peuple délaissé, à ses yeux opprimé ( et pourquoi pas les éclairer avec la lumière d'Ilfrasidrel ?). Sauf que voilà : c'est une demi demi-portion qui voudrait tout simplement s'engager dans les troupes de l'Empire.
(Ce personnage va mal finir, ça va devenir n'importe quoi, je m'excuse c'est beaucoup trop souvent comme ça.)
Au final ça se rapprocherait d'une espèce de Mulan microscopique... °°

MEOW merci sur le bisou sur le nez, parce que mon nez aprécie et moi aussi ♥
(et merci pour votre accueil).
Bisous sur tous vos nez ♥.

PS > C'est réglé pour le pseudo, désolée je m'étais précipitée Aww
Syane Ril'Devah
Frontalière
Je suis arrivée à la bourre, mais je crois que tout le monde a déjà tout dit.
Il me reste qu'à te dire bienvenue ! Happy 2

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewilanrpg.com
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Aucun problème, ne t'inquiète pas du tout pour le nom de ton personnage et ton arrivée précipitée, ce n'est rien ♥ Ça fait même vraiment plaisir de voir ton enthousiasme pour le forum Hug

Je suis heureuse que nous ayons pu t'aider à cibler d'avantage ce que tu souhaites faire!

Pour ton idée de jouer un Petit, j'approuves vraiment le concept et l'originalité! Néanmoins, je préfère te prévenir à l'avance, il n'y a pas d'autre Petits joués actuellement. Ce peuple vivant isolé de Gwendalavir, ils sont très peu sinon pas connus des Alaviriens, à l'inverse ne connaissent pas non plus leur culture, et ceux qui s'aventurent à l'extérieur de la Forêt Maison sont très rares. Tu as déjà un bon scénario pour expliquer son départ, néanmoins, du coup je suis très curieuse de voir comment tu vas développer son histoire thatlook Il aura surement beaucoup de difficulté à intégrer quelconque formation militaire, s'il y parvient seulement un jour, mais rien ne t'empêche non plus de faire évoluer ton personnage différemment une fois en RP, à mesure qu'il apprend à connaitre le monde de Gwendalavir^^

N'hésite pas à continuer à nous poser toutes tes questions et demandes, ici ou par MP, il nous fait vraiment plaisir de te répondre ♥

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Brathel Mil'Sedan
Dessinateur de l'Académie
Un Petit qui rêve de devenir chevalier In love

Spoiler:

Re-fondateur, et nécro-forumancien confirmé
Contenu sponsorisé
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.