RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journal de Zaltar

avatar
Zaltar Alek
Musicien

Journal de Zaltar

Le musicien vagabond



Identité

Nom : Alek.
Prénom : Zaltar.
Sexe : Homme.
Âge : 37 ans (né à la fin de l'été).
Taille : 1m70, environ.
Poids : 53 kilos.
Peuple : Alavirien.
Métier : Musicien.

Origine : Al-Far.
Réside actuellement à : Al-Jeit.

Thème musical : Luna.






Son histoire, version courte

Troisième enfant d'une fratrie de quatre, Zaltar est le fils d'un couple de taverniers d'Al-Far. Comme le reste de sa famille, il a longtemps trempé dans des affaires plus ou moins louches, jusqu'au meurtre de son frère Azaro dans une affaire de gang durant son adolescence. Zaltar est effondré, et n'émerge de sa dépression qu'avec l'apparition de son Don.
Bien qu'incapable de produire quoi que ce soit de visuel, Zaltar peut dessiner des sons superbes et devient très vite un musicien de talent. Il laisse la taverne à ses frères et, durant douze ans, vit principalement de son métier de musicien.

A trente ans, Zaltar est repéré par un Dessinateur d'Al-Jeit qui l'invite à s'inscrire à l'Académie. Zaltar accepte, mais très vite il lâche les cours et sent exclu : son Don est sujet de moqueries et de dédain. Malgré son travail acharné et ses prouesses, comme sa maîtrise du Pas sur le Côté, Zaltar se retrouve isolé et de plus en plus déprimé. Cinq ans après son arrivée à Al-Jeit, il craque et tente de mettre fin à sa vie.
Il est sauvé par une prostituée qui passait dans la ruelle où il se vidait de son sang, et par un guérisseur de quartier qui l'a recueilli quelques temps. Les mois passèrent, puis les années. Bien que toujours à la dérive dans sa vie, Zaltar va un peu mieux. Il vit désormais de son Don, de petits boulots et de combines louches.




Pour plus d'infos...

Lien vers le journal personnel de Zaltar ici.

Lien vers le journal des relations de Zaltar ici.


Fiche de liens (c) Miss Yellow



(Double compte de Karaellys Cedrith et Alizarine Rethelson ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://rambling-of-a-potterhead.tumblr.com
avatar
Zaltar Alek
Musicien

Situation en Role Play

La vie du musicien vagabond



Actualités & Localisation

Statut RP : Ouvert à de nouveaux RPs.
Demandes spécifiques : Recherche sujets prenant lieu à Al-Jeit de préférence.

Localisation de Zaltar : Al-Jeit, généralement dans une auberge ou dans les rues les plus fréquentées.




Les RPs du musicien

  • AU SON D'UN VIOLON IMAGINAIRE... (LIEN)
    (En cours / terminé / abandonné)

    A l'auberge du Héron Cramoisi, Zaltar use de son Don pour offrir aux clients un peu de musique : après tout, c'est ainsi qu'il gagne de quoi se payer une nuit dans une chambre. Lahna Zil'Elianth, capitaine de la garde, s'invite à sa table.

  • LE VENTRE VIDE, DES ETOILES PLEIN LES YEUX (LIEN)
    (En cours / Terminé / abandonné)
    Zaltar se glisse dans les beaux quartiers afin de s'emplir l'esprit de la vue magnifique qu'offre cette part d'Al-Jeit. C'est là qu'il rencontre Aelya Ceriosé, Marchombre dont la grâce le stupéfie. Elle l'invite à dîner, ils lient la conversation. A l'auberge du Tonneau d'Ambre, Zaltar joue même pour elle une coposition spontanée, racontant l'histoire de sa vie.

  • AUX JOYEUX LURONS (LIEN)
    (En cours / Terminé / abandonné)
    Zaltar se retrouve pris dans une bagarre de taverne alors qu'il voulait juste boire un coup et s'endormir sur sa chaise après sa dure semaine de travail. En s'enfuyant, il se retrouve face à Naëth Telmare, élément déclencheur de ladite bagarre. Ils s'échappent ensemble, puis dicutent, partagent un peu de tabac, chantent une chanson de navigateur en descendant la rue, font l'achat d'une bouteille de rhum...

  • PAR MON ARC, QUEL TEMPS DE RAÏ !  (LIEN)
    (En cours / terminé / abandonné)
    Tintallë Onund, l'amie de Zaltar, le retrouve a Héron Cramoisi pour lui annoncer qu'elle quitte la ville : il est temps qu'elle reprenne contact avec sa famille Thüle... C'est leur dernière soirée. Il faut en profiter, non ?

  • RENCONTRE AU FÛT DE CHEN (LIEN)
    (En cours / Terminé / abandonné)
    Zaltar se rend à Al-Chen pour assister à une conférence sur le Dessin, histoire de sortir de sa coquille. Dans la soirée, il entre dans une auberge accueillante, et fait la rencontre de la bardesse locale : Astia Talmon. Ils sympathisent, malgré quelques fausses notes dans leurs premiers rapports.

  • ON NE ME DIS JAMAIS RIEN A MOI ! (LIEN)
    (En cours / Terminé / abandonné)
    A la demande de son amie Karaellys Cedrith, Zaltar l'emmène à Al-Chen et lui présente Astia Talmon. Il apprend à cette occasion que Kara est enceinte, ce qui le fait légèrement paniquer...

  • Mécontentement dans le quartier marchand
    (LIEN)
    (En cours / terminé / abandonné)
    En se promenant dans le quartier marchand pour quelques achats, Zaltar tombe sur une violente dispute qui menace de dégénérer, opposant plusieurs Thüls à un mercenaire au cheval trop fougueux. Zaltar tente de calmer le jeu, ce à quoi il ne parvient que grâce à l'intervention d'une Frontalière nommée Sighil Til'Actrian.

  • A LA RECHERCHE D'UN CHAT DISPARU
    (LIEN)
    (En cours / terminé / abandonné)
    A la demande de Karaellys Cedrith, Zaltar et Rhéa Syriambre partent à la recherche d'un de ses "chats de gouttière" qui a disparu, un gamin de neuf ans trop curieux pour son bien. Et il y a de grandes chances qu'il ait offensé un tas de mercenaires au chômage... Voilà qui promet.




  • _____________________________________

  • TITRE DU RP
    (En cours / terminé / abandonné)
    Blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla
    Blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla




  • Fiche de liens (c) Miss Yellow



    (Double compte de Karaellys Cedrith et Alizarine Rethelson ^^)
    Voir le profil de l'utilisateur http://rambling-of-a-potterhead.tumblr.com

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum