RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PNJ | Nord de Gwendalavir

Aller à la page : 1, 2  Suivant

avatar
La Dame
Animateur
Le Nord


Ils n'ont pas peur... ni du froid glacial de l'hiver, ni de l'immensité de la neige, ni même de l'acharnement des Raïs. Qu'ils soient Frontaliers ou non, ces personnes vivent la majorité du temps dans l'immensité des plaines et des plateaux du Nord.

Sofien Hil'Jent
Régente de la Citadelle des Frontaliers - par le Staff
Uttys Fil’Ophel
Fils de l'Empereur et héritier au trône - par le Staff
Drehva Ivoran
Chef de clan Thül - par Karaellys Cedrith
Darian Ingan
Chef de clan Thül - par Kyllian Steredönn
Elario Luthord
Mercenaire & Malfrat - par Alizarine Rethelson
Nidel Alek
Tavernier - par Karaellys Cedrith
Alec Ezilea
Lieutenant Frontalier & professeur d'archerie et d'équitation suppléant - par Kyllian Steredönn
Willhelm Til'Daranis
Seigneur d'Al-Far - par le Staff
Naseema Til'Daranis
Seigneuresse d'Al-Far - par le Staff
Jarred Nil'Mendenhall
Commandant de la Légion Noire - par le Staff
Neyd Fil'Azvar
Frontalier - par Aelya Ceriosé



avatar
La Dame
Animateur
Sofien Hil'Jent
Frontalière | Régente de la Citadelle

Généralités

Nom : Hil'Jent
Prénom : Sofien
Sexe : Femme
Âge : Environ 55 ans
Peuple : Frontalière
Métier : Régente de la Citadelle

Crédits : Si vous souhaitez indiquer qui a crée l'image de la présentation. (Merci de ne pas modifier le lien au dessus de l'image par contre...)

Ce qu'on sait de lui...

Citation de votre personnage | Prénom & Nom
- Femme sévère, mais juste, elle dirige la Citadelle d'une poigne de fer.
- Elle avait un fils, Jin, qui est décédé dans les premiers affrontements avec les Raïs.

Autres

Citation de vous même | Pseudo
Pseudo du créateur : Le Staff
Précédentes apparitions :
- Fiche de Syane : Syane aurait pu être la belle-mère de Sofien et le deuil les a rapproché.


avatar
La Dame
Animateur
Uttys Fil’Ophel
Noble | Héritier de l'Empire

Généralités

Nom : Fil’Ophel
Prénom : Uttys
Sexe : Homme
Âge : 35 ans
Peuple : Alavirien
Métier : Héritier de l'Empire

Crédits : Si vous souhaitez indiquer qui a crée l'image de la présentation. (Merci de ne pas modifier le lien au dessus de l'image par contre...)

Ce qu'on sait de lui...

Citation de votre personnage | Prénom & Nom
- Il est le fils unique de l'Empereur.
- Il est au coeur d'une polémique. Certains nobles pensent que son père, trop vieux, devrait abdiquer en sa faveur.
- Il est parti de son plein gré se rendre utile en prenant la tête de l'armée pour assister Al-Far à repousser les Raïs, du côté Ouest du Pollimage.

Autres

Citation de vous même | Pseudo
Pseudo du créateur : Le Staff
Précédentes apparitions : //


avatar
La Dame
Animateur
Drehva Ivoran
Thüle | Chef de clan | Guerrière

Généralités


Nom : Ivoran.
Prénom : Drehva.
Sexe : Femme.
Âge : Une quarantaine d’années.
Peuple : Thül.
Métier : Guerrière.

Crédits : Si vous souhaitez indiquer qui a crée l'image de la présentation. (Merci de ne pas modifier le lien au dessus de l'image par contre...)

Ce qu'on sait d’elle…

Un problème, nabot ?

Physiquement, Drehva est une grande femme, qui approche les deux mètres. Elle est assez baraquée, et porte une armure fonctionnelle de cuir et de métal. Elle est blonde aux yeux bleus, et a un visage aux traits assez anguleux. Elle n’a pas grand-chose de féminin, mais elle n’est pas moche. Elle dégage beaucoup d’assurance et sourit tout le temps.
Drehva ne manie pas la hache (elle peut, mais ce n’est pas son arme de prédilection), elle préfère l’épée et le sabre. C’est une combattante redoutable.

Niveau caractère, Drehva est dure, cassante, autoritaire : mais elle a également beaucoup d’humour, la réplique facile, et fait souvent preuve de compassion. Ses hommes l’adorent. Drehva est très pédagogue et ne rechigne pas à donner des conseils ou un coup de main à quelqu’un en difficulté. Elle accepte également de baisser ses prix pour une mission, si son contractant ne roule pas sur l’or.

En résumé, Drehva est chef du petit clan Ivoran (une famille cousine des Othala, clan de Kyllian et Ayden). En effet, elle était la fille unique du chef, et son héritière : elle est devenue chef à trente-cinq ans, quand son père est mort. Drehva n’est pas mariée mais elle a un fils et une fille (de moins de dix ans) qui se trouvent avec son clan, et donc qui lui manquent quand elle est en mission.
Drehva dirige quinze Thüls (hommes et femmes, essentiellement de son clan, parfois avec un ou deux éléments extérieurs : elle a formé aux armes plusieurs d’entre eux) et s’est taillé une réputation de bravoure, de droiture et d’efficacité. Elle travaille surtout au Nord et à l’Est de l’Empire, dans les zones les moins sûres, en tant qu’escorte de caravanes ou de voyageurs.

Autres

Me, myself and I
Pseudo du créateur : Karaellys Cedrith
Précédentes apparitions : Drehva Ivoran apparait dans l’histoire d’Alizarine Rethelson. C’est elle qui a formé Alizarine aux armes, et lui a inculqué son code de l’honneur. A l’époque, Drehva était Capitaine d’un petit groupe de Thül, et pas encore chef de clan.


avatar
La Dame
Animateur
Darian Ingan
Thül | Clan Othala | Chef de Clan

Généralités

Nom : Ingan
Prénom : Darian
Sexe : Homme
Âge : 57 ans
Peuple : Thül
Métier : Chef du clan Othala

Crédits : http://chriskuhlmann.deviantart.com/

Ce qu'on sait de lui...

« Mon Clan est ma famille, mon âme, ma vie. » | Darian Ingan

- Darian Ingan est le fier chef du Clan d’Othala.

Le Clan Othaa est l’un des grands clans Thüls de l’Empire. Regroupant plusieurs familles, le Clan compte un peu plus de 80 membres, sans inclure les enfants. Ce clan est l’un des plus anciens de Gwendalavir et son histoire remonte à avant l’âge de mort. Le nom de ce clan est reconnu et respecter parmi les autres clans Thüls, tant sur le plan diplomatique que martial. Les gens de ce clan sont très fiers de leurs origines et redouter pour leur maitrise des armes. Le clan est nomade et se déplace entre quatre zones de campement saisonnier, entre le sud des Plateaux d’Astariul et le nord de la Plaine de Shaal. Si la plupart des hommes et femmes sont des guerriers, la grande majorité est également éleveur de Siffleurs et les troupeaux d’animaux suivent les Thüls vers de nouveaux pâturages lors des migrations. Puisqu’il est important en nombre, le Clan compte également plusieurs autres représentants de professions diverses, notamment un éleveur de chiens Thüls, un forgeron réputé pour la qualité de ses armes typique de son peuple ainsi  qu’un armurier.

- Darian Ingan est marié à Isobel Lothar. Ils ont un fils nommé Elrick Ingan qui est âgé de 8 ans. Darian à une sœur, Ewen Ingan, qui est marié à Braònan Steredönn. Ewen et Braònan ont un fils unique, Ayden Steredönn. Avant que son fils vienne au monde, Ayden était son héritier et Darian lui a enseigné tout ce qu’il sait, du maniement des armes jusqu’à la fine pointe de diplomatie entre les Clans. Ils sont très proches.

Voici l’arbre généalogique d’Ayden, où apparait Darian :
Spoiler:

- Darian est un homme au fort caractère et qui est grandement aimé et respecté par les siens, ainsi que par les autres clans Thüls. L’honneur est la plus haute de ses valeurs. C’est quelqu’un d’extrêmement juste et noble, pour qui les traditions et sa famille sont sacrées. C’est un redoutable guerrier et un intelligent tacticien et diplomate qui défend son clan avec la force d’un ours. Il mène son clan avec une main de fer, et sa parole n’est pas à remettre en question, mais c’est également quelqu’un de très compatissant et d’humain.

- Physiquement, Darian est un très grand Thül à la carrure imposante. Il possède des cheveux roux vif qui deviennent de plus en plus gris avec les années. Il aborde également une impressionnante barbe rousse, généralement tressée à la mode de son clan. Il dégage une impression de puissance et de sagesse, mais également de danger. Il impose facilement le respect. Il manie l’épée.

Autres

Hakuna Matata | Aki’
Pseudo du créateur : Kyllian Steredönn
Localisation : Nord de l’Empire. Son clan étant nomade, il se déplace périodiquement entre différentes zones de campement, du sud des Plateaux d’Astariul jusqu’au nord de la Plaine de Shaal.
Précédentes apparitions :
- Il est mentionné dans l’histoire d'Ayden Steredönn. Ayden est le neveu de Darian et son deuxième héritier en ligne après son fils.
- Il est mentionné dans l’histoire de Kyllian Steredönn


avatar
La Dame
Animateur
Elario Luthord
Alavirien | Mercenaire | Malfrat

Généralités

Nom : Luthord
Prénom : Elario
Sexe : Homme.
Âge : 37 ans.
Peuple : Alavirien, son père est Aline.
Métier : Chef de gang.

Crédits : Si vous souhaitez indiquer qui a crée l'image de la présentation. (Merci de ne pas modifier le lien au dessus de l'image par contre...)



Ce qu'on sait de lui...

Manger ou être mangé, certes. Qui a dit qu’on ne pouvais pas s’amuser un peu entre deux parties de chasse ?

Elario est un bel homme, aux traits fins et bien dessinés. Il est assez soigné, brun aux yeux bleus, bien rasé, les cheveux courts. Il a bien sûr des tas de cicatrices.
Il a aussi le sourire enjoué et la réplique facile. C’est un charmeur, un beau parleur, doué avec les mots et très malin par-dessus le marché. C’est une crapule sans morale, mais il a de l’humour, du charisme, et ses hommes l’adorent. Il méprise les soldats et gardes corrompus (ironie !), mais voue un certain respect à ses adversaires. Parfois, il peu même faire preuve d’honneur.

Elario est le fils d'une fermière et d'un Aline. Sa mère n'étant pas mariée, Elario est un bâtard et quand il était petit, il a très vite appris qu'être marrant et charmeur était seul moyen de ne pas se faire caillasser parce que sinon il était directement haït. Il a quitté sa famille aussi tôt que possible, vers 12 ans.
Il a commencé sa vie de malfrat à peu près à cet âge, en tant que membre d’une bande de pillards qui attaquait les voyageurs isolés à l’Est de Gwendalavir. Intelligent et doué, il est devenu le chef de la bande à 18 ans, après que le chef soit accidentellement tombé sur un couteau. Il a rendu sa bande plus dangereuse et mieux organisée, ils sont montés vers le Nord, et leurs têtes ont commencées à valoir un sacré prix. Elario s’associe avec plusieurs gangs d’Al-Far et d’autres bandits. Il coordonne les attaques et ses sous-fifres pillent plusieurs villages.
Elario se fait capturer par Alizarine Rethelson à trente ans.  C’est lui qui lui donne le surnom de « Pie Voleuse ».
C’est un coup de pas de chance, qui le mène à passer deux ans en prison avant qu’un officier corrompu ne signe les papiers de sa libération. Une fois libre, Elario cesse de courir les routes et s’établit définitivement à Al-Far. Il devient très vite chef de gang, gère quelques affaires de prostitutions, supervise quelques cambriolage, commet une dizaine de meurtres et en commandite d’autres. Il revoit même Alizarine, et l’affronte une ou deux fois. Il lui voue un certain respect.

Autres

Citation de vous même | Pseudo
Pseudo du créateur : Karaellys / Alizarine
Localisation : Nord, à Al-Far. Il ne quitte plus la ville.
Précédentes apparitions : Il apparait dans l’histoire d’Alizarine Rethelson. Si vous avez maille avec un gang, il est très probable qu’Elario soit mentionné.


avatar
La Dame
Animateur
Nidel Alek
Alavirien | Commerçant | Tavernier

Généralités

Nom : Alek.
Prénom : Nidel.
Sexe : Homme.
Âge : 45 ans.
Peuple : Alavirien.
Métier : Tavernier du Chat Sur Un Tonneau.

Crédits : Si vous souhaitez indiquer qui a crée l'image de la présentation. (Merci de ne pas modifier le lien au dessus de l'image par contre...)

Ce qu'on sait de lui...

Si vous avez un problème, allez le régler dehors !


Nidel est le propriétaire et gérant de la taverne du Chat Sur Un Tonneau, à Al-Far, non loin de la place du marché. Si vous prenez une bière en ville, il est probable que vous choisissiez son établissement. Il est très propre comparé aux autres, et la nourriture est assez bonne.

Nidel a environ quarante-cinq ans. Il est grand et baraqué, les cheveux noirs coupés ras, quelques cicatrices sur le corps et le visage (souvenir de son passé avec les gangs). Il est poli, prudent, et inflexible. Il ne tolère pas de bagarre dans son établissement : et il est assez musclé pour mettre dehors les fauteurs de troubles.
Il a cessé toute affaire avec les gangs quand il avait vingt ans et quelques, quand son frère Azaro a été tué lors d’une échauffourée. Sa clientèle est variée et généralement assez rustre, mais il s’agit surtout de voyageurs ou de guerriers, et moins de criminels.

Nidel est marié : sa femme brasse la bière et aide en cuisine. Il a deux filles, toutes deux adolescentes, qui sont serveuses.
Il travaille également avec son petit frère, Calir Alek, qui a neuf ans de moins que lui.


Autres

Place à l’informatrice !
Pseudo du créateur : Karaellys Cedrith.
Localisation : Nord. Il ne quitte pas Al-Far.
Précédentes apparitions : Il est le grand frère de Zaltar Alek.


avatar
La Dame
Animateur
Alec Ezilea
Frontalier | Archer de cavalerie | Lieutenant

Généralités

Nom : Ezilea.
Prénom : Alec.
Sexe : Homme.
Âge : 35 ans, né le 2e mois d'hiver de l'an 140.
Peuple : Frontalier.
Métier : Lieutenant de cavalerie & professeur d'archerie et d'équitation suppléant.

Crédits : http://sprsprsdigitalart.deviantart.com/

Ce qu'on sait de lui...

« Je ne suis ni un héros, ni un parias. Mais la zone entre les deux n'existe pas vraiment. » | Alec Ezilea

Alec est né et à grandit à la Citadelle des Frontaliers, dans les Marches du nord. Son père est décéder lorsqu'il était enfant. Lui ainsi que son frère et sa sœur cadets, Yann et Daerys, pour qui il est comme un père, ont été élevés par leur mère, Élia Sil'Azling. Avant de mourir, son père lui a transmit deux choses ; sa passion pour les chevaux et celle pour l'archerie. Lors de sa formation, Alec s’est particulièrement démarqué en tant qu'archer et on lui promettait un avenir plein de promesses. Malheureusement, il y a bientôt 6 ans, son frère fut tué dans une embuscade dans les montagnes des Marches par un géant. Alec s'est toujours considéré coupable de la tragédie, malgré qu'il a presque laissé sa vie en affrontant seul le géant. Il n'est plus le même depuis, ayant créé un vide autour de lui et refusant les postes hauts gradés qu'on lui proposa. Suite à la mort de Yann, Alec trouva un louveteau à moitié mort de faim près du corps sans vie de sa mère, dans la forêt. Il prit soin de lui et Écho est désormais l'être le plus proche de lui, tel un frère. Maintenant 6 ans plus tard, Alec commence à s'ouvrir de nouveau aux autres. Il a d'ailleurs accepté un poste de lieutenant Frontalier dans la division de cavalerie d'un ancien ami de son père. Il est également professeur remplaçant en équitation et au tir à l'arc pour les jeunes Frontaliers en formation.

Physiquement, Alec est grand et musclé, comme les guerriers de son peuple, mais tout en finesse, son arme de prédilection étant l'arc. Ses cheveux sont mi-longs, roux sombre, et ses yeux sont vert clair. Une citatrice barre son visage, ou plutôt son œil gauche, de l'arcade sourcilière en descendant sur sa joue puis son cou jusqu'à la base de l'épaule. Il a une faiblesse à l'épaule et au bras gauche, qui fut gravement blessé dans son affrontement singulier contre un géant.

Psychologiquement, Alec commence tout juste à s'ouvrir au monde. S'étant refermer comme une huître après la mort de son frère, dont il se sent coupable, il s'était éloigné de tout le monde, de ses amis, de ses frères d'armes et même de sa famille. C'est quelqu'un pour qui le sens de l'honneur est très développé et qui fait toujours passer les autres avant lui même. Il ne supporte pas de blesser les gens, ce qui justifie son isolement. Il se disait que puisqu'il n'était pas en mesure de les protéger, il n'avait pas le droit de revendiquer leur amitié. Outre cela, et au-delà du masque, Alec est quelqu'un qui avait le sourire facile avant. Facile d'approche et venant d'un milieu modeste à la Citadelle, il ne juge pas facilement. Il a une grande patience et une grande capacité de résilience, ce qui en fait un professeur très pédagogue et apprécié.

Autres

« Je veux être un alpaga quand je serais grande, maman! » | Aki'
Pseudo du créateur : Kyllian Steredönn
Localisation : Nord de Gwendalavir, du coté des Marches du Nord.
Précédentes apparitions : Ancien personnage RP.
Pour plus de détails, consulter sa fiche complète : http://www.ewilanrpg.com/t1391-alec-ezilea-frontalier


avatar
La Dame
Animateur
Willhelm Til'Daranis
Alavirien | Noble | Seigneur d'Al-Far

Généralités

Nom : Til'Daranis
Prénom : Willhelm
Sexe : Homme
Âge : 53 ans
Peuple : Alavirien
Métier : Seigneur d'Al-Far

Crédits : http://paleo-king.deviantart.com/

Ce qu'on sait de lui...

Citation de votre personnage | Prénom & Nom
- Froid et distant, il dirige la ville du nord d'une main de fer.
- Il n'est pas particulièrement apprécié mais peu osent s'opposer à lui. Il a peu de conseillers et il est difficile d'avoir son oreille.
- Plusieurs disent qu'il ferme volontairement les yeux devant la corruption de plus en plus grande des nobles de la ville alors que d'autres croient qu'il est manipulé par sa femme.

Autres

BLEU! | Aki
Pseudo du créateur : Le Staff
Localisation : Nord, Al-Far.
Précédentes apparitions : Aucune.


avatar
La Dame
Animateur
Naseema Til'Daranis
Alavirienne | Noble | Seigneuresse d'Al-Far

Généralités

Nom : Til'Daranis
Prénom : Naseema
Sexe : Femme
Âge : 41 ans
Peuple : Alavirienne
Métier : Seigneuresse, Épouse du Seigneur d'Al-Far

Crédits : http://www.coroflot.com/diegoidef

Ce qu'on sait de lui...

Citation de votre personnage | Prénom & Nom

- D'une grande beauté, elle est parfois surnommée la "Perle du Nord".
- Elle à l'oreille de son mari et plusieurs croient que c'est elle qui tire réellement les rênes d'Al-Far.
- Tacticienne, intelligente et fière, c'est une femme forte et respectée, quoi que soupçonnée d'être au coeur de la corruption de la ville.

Autres

Plouf. | Aki'
Pseudo du créateur : Le Staff
Localisation : Nord, Al-Far
Précédentes apparitions : Aucune.


Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum