RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le forum fête ses 3 ans !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Répondre au sujet

Dites, vous voulez une soirée CB, et si oui, quand ?

8% 8% [ 3 ]
3% 3% [ 1 ]
21% 21% [ 8 ]
15% 15% [ 6 ]
13% 13% [ 5 ]
10% 10% [ 4 ]
10% 10% [ 4 ]
8% 8% [ 3 ]
12% 12% [ 5 ]
Total des votes : 39
Syane Ril'Devah
Frontalière
Trois ans d'Ewilan RPG !

JOYEUX ANNIVERSAIRE, LE FORUM !
(On en est pas au sept bougies de Lilo, mais on va faire tout comme. C'était ça où des GIFs ultra-kitch.)

C'est presque trop beau pour être vrai... tellement qu'on a encore failli louper la date. (Heureusement, on a juste failli.) Mais le forum fête ses trois ans aujourd'hui ! ET CA, C'EST BEAU ! ET CA, C'EST COOL ! ET ON VOUS AIME ! (Pardon... j'en oublie mes médocs, on recommence à écrire en majuscules.)

Du coup, pour fêter l'occasion, on a hacké l'internet, on a trouvé vos adresses et on vous a fait des colis de votre gâteau préféré ! (Spoiler: C'est pas vrai... déso. On était pas assez doué.) Mais vraiment, on aimerait !

Par contre, on peut vous proposer une petite soirée CéBé ce weekend. Histoire de fêter ça dignement tout de même. Rien de bien palpitant au programme, mais je compte sur nos imaginations débordantes pour ne pas s'ennuyer. Qui qui qu'ça branche ? Si oui, plutôt Vendredi, Samedi ou Dimanche ?

Plein de bonnes choses et d'amour !
Votre Staff adoré-chéri.

http://www.ewilanrpg.com
Naëth Telmare
Aline
Rainbow Sheep TROIS ANS!!! Rainbow Sheep

C'est teeeeellement géniale que vous ayez réussis à faire tenir ce petit bout de magie sur le net pompom . En souhaitant de nombreuses et longues années au forum! Vive Ewilan RPG, vive Pierre Bottero (notre gourou à tous) et vive le Staff :3
De mon côté, ça fait 2 ans et 18 jours que je suis parmis vous Oh oui ! en espérant que ça dure Deadly Hug

(Petit détail qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte, dimanche, on change d'heure!)
Eleanor Nil'Lysah
Maître Marchombre
JOYEUX ANNIVERSAIRE AAAAAH Oh oui ! T'es vieille Ewie !! Ha ha ! /fuitdansunnuagedefumée

Moi je sais pas combien de temps, mais un peu quand même thatlook

Mais merci à notre staff de ouf, parce qu'ils sont les meilleures et qu'on les aime et que sans eux on serait pas là comme ça à souhaiter le n'anni d'une vieille Ewie toute pimpante de botox

Pluie d'amour et de paillettes partouuuuut pompom Deadly Hug

Merci merci merci merciiiiiiiiiii Aki !!! ♥

I'm a Gourou. The Gourou Of Music. Cool !

Tous mes moi:

PAILLEEEEEEEEEEETTES:
http://ewilan.jeun.fr
Karaellys Cedrith
Informatrice
*essuie une petite larme d'émotion*

Ah, ce bon veux fow ! Mon dieu, ça fait des lustres que je campe dessus. Ca fait plaisir de le voir renaître et prospérer comme ça ! Ca fait presque trois ans que je suis inscrite, du coup x) J'avais créé mon premier perso environ deux mois après la ré-ouverture du fow Face

Ouiii, une soirée CB ! Je suis pour ! Ca fait trop longtemps qu'on a pas déconné sur le chat Oh oui !

~ Wanna hear a secret ? ~

Modératrice du forum
http://laria124-of-kiwi-society.tumblr.com/
Rhéa Syriambre
Voleuse et herboriste
Je... Wow ! Trois ans ! Happy 2

Ça me fait me rendre compte que ça presque un an que je traîne par ici. Et j'aime toujours autant l'ambiance détendue et l'fun avec ses supers admins. Sérieux, j'espère que ça va durer encore longtemps. Vous m'avez fait me reconnecter à l'écriture et, pour moi, c'est précieux. (oui, je suis lèche-bottes des fois lèche )

Pour la soirée Cb, je vais essayer de pointer ma frimousse, mais vu le décalage horaire, j'ose pas trop faire de promesses. We'll see.

Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Aww mes louveteaux d'amour ♥

C'est un honneur pour moi d'administrer un forum avec autant de membres géniaux thatlook Merci pour ces trois années pleines de bonheur et de folies, pour votre implications et vos mots d'amour. Je vous aime *pluie de paillettes*

Pour la soirée CB, j'ai également un problème de décalage horaire mais je vais tenter d'être le plus présente possible ♥

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Seïleen Dil'Silkea
Étudiante Dessinatrice
JOYEUX ANNIVERSAIRE !
*Sysy file un médoc !*
Hem, bonjour ! C'est super, 3 ans Oh oui ! Je suis là depuis quelques mois déjà et je vous nem Je ne sais pas trop ce que je fais ce WE, samedi soir je suis prise :/ Donc je ne vote pas et tenterai de me libérer pour venir déconner avec vous

Oriss Xil'Ehuïl
Mercenaire du Chaos
Trois ans déjà, et dire que je suis arrivé sur sa première année de réouverture! pleurs Oh oui ! Tip hat Flunce thatlook
J'ai le coup pour ça. :3
Bon anniv fofo, bon anniv Jean-Huguet! Bon anniv aux adminnenors!

J'vais hélas pas pouvoir, j'ai un pote qui passe ce week-end. pleurs
Mais je serai avec vous par la pensée.

Si les problèmes étaient des pastèques, on pourrait les manger.
Wyska Benorith
Acrobate & Apprentie Marchombre
Ouuaah ! Bon Anniversaire et bon trois ans ! pompom
C'est fou ! Et vous êtes coincée avec moi pour encore longtemps. Je ne fais que débarquer en plus Ha ha !

Ce forum est génial et les membres sont fantastiques lèche (Quoi ? C'est le moment et l'endroit pour lancer ma joie et mon amour, non ? thatlook 8D) Je me plais beaucoup et même si ça ne fait que quelques mois que Je suis là, eh bien, je peux vous dire que vous faites un merveilleux travail sur ce joli forum.

Et Je pourrai être sur la CB ! Je vais voir avec vos préférences et mon décalage aussi. Nous ne sommes pas une majorité québécoise, n'est-ce pas ? :') ♥

À nouveau,
BONNE FÊTE FORUM  ♥ Et Pleins d'amour à tous In love
Brathel Mil'Sedan
Dessinateur de l'Académie
À ce qu'il paraît, ce forum a eu récemment trois ans. Du coup, tout le monde est super content, fait la fête, ça s'enjaille à qui mieux mieux, on balance du petit smiley pour exprimer la puissance de son amour, on fait des SOIRÉES CÉBÉ sous le signe du champomy et de la fête.

Mais moi, je connais la vérité... Je sais que tout cela n'est qu'un tissu de mensonges !

On essaie de nous faire croire que le forum a trois ans ; il n'en est rien. Le fo' va en vérité sur ses douze ans, et il est plus que grand temps que quelqu'un fasse un petit résumé à l'attention des nouveaux venus ! Sans plus attendre, embarquons pour un voyage qui va nous ramener à une époque ou nombre d'entre vous avaient encore des âges mono-chiffre...

2005 : l'âge sombre.

Notre histoire commence dans les profondeurs de l'internet francophone, le 2 août 2005. Un internaute du nom de "matabe" (sans majuscule, c'est important) crée un petit forum sobrement intitulé "ewilan rpg" (manifestement, la touche Maj de son clavier était en panne). Le design est une œuvre post-moderniste, se contentant d'être une mosaïque des couvertures de la première édition des bouquins d'Ewilan, passée en négatif et sur laquelle a été gribouillé "EWILAN RPG" grâce à ce formidable outil qu'est Paint.

Le premier RP n'a pas tardé, et je vais vous recopier l'intégralité du premier post :
Presque lauréat du prix Nobel de littérature 2005:
matabe arriva devant la maison de illian et cria:
-"viens c'est l'heure. tu a une mission a remplir.

Très peu d'éléments ont survécu à cette période obscure. Dans mes excursions au fond des archives, j'ai souvenir de RPs avec des persos revenant d'entre les morts, au moins un personnage avec un bras robotique, des katanas en veux-tu en voilà, et un certain nombre d'autres éléments assez éloignés de l'univers de Bottero. L'ensemble fait plus penser à un skyblog sur le thème d'Ewilan qu'un véritable forum RP.

J'ai peut-être l'air un peu moqueur quand je dis ça, mais je pense qu'il faut être extrêmement compréhensif : d'une, on parle là de notre forum adoré, et peu importe à quoi il ressemblait quand il était enfant, maintenant qu'il est devenu un top model triple champion international de saut à l'élastique. De deux, parce qu'on était en 2005. Outre l'internet pas très développé de l'époque, on rappellera que le Pacte des Marchombres n'était pas encore sorti.

2005-2008 : genèse d'une intrigue.

Entre 2005 et 2008, le forum s'est énormément développé. Je n'ai que peu d'informations sur cette période, mais je connais l'identité des membres du staff : matabe est devenu Matabe/Kambara, deux personnages en un seul compte. On a également dans le staff Mill Sylvain, membre de la Légion Noire, et Mira Til'Drane, Sentinelle.

L'élément majeur de cette période est l'émergence d'une intrigue. En effet, là où le concept d'origine du forum n'avait pas d'autre contexte que "cé gwendalavir vous faite ce que vous vouler", la première période de trois ans nous donne un antagoniste. Et quel méchant, un nom qui n'inspire rien à la moitié d'entre vous, mais qui est pour les autres synonyme de mal à l'état pur : Orokkin Heolian. Longtemps après les aventures d'Ewilan, l'Empereur a finalement été assassiné par son plus proche conseiller, qui a plongé Gwendalavir dans le chaos. Courageusement, une poignée de rebelles s'organisent dans les profondeurs d'Al-Jeit...

À cette époque, le forum commence vraiment à prendre de la vitesse. De ce que j'avais pu tirer des archives, et de ce que je peux deviner, la sortie du Pacte des Marchombres avait vraiment donné un coup de fouet au forum, inspirant beaucoup de rôlistes. On ajoutera avec humour qu'à l'époque, il y avait une écrasante majorité féminine sur Ewilan RPG.

Pour la petite histoire, c'est à cette époque que se fait le premier passage de Syane sur le forum. Validée par Matabe/Kambara lui-même, elle joue un petit peu mais finit par abandonner l'endroit, très certainement inconsciente du nombre de fois où elle y reviendra par la suite...

2008-2010 : les admins, toujours par trois, ils vont.

Matabe/Kambara, Mill Sylvain et Mira Til'Drane ont au fil du temps arrêté de fréquenter le forum. Début 2009, le forum se pare d'un nouveau design (fond noir et écritures blanches, on sent une légère influence émo/gothique) et d'un nouveau staff : Alyanna la Louve Blanche, maître des marchombres, Iran Gil'Rifia et Angel Til'Illan (soupir), de son vrai nom Angel Dark, bâtard caché du Seigneur des Marches du Nord.

Ce fut une drôle de période pour le forum. En un sens, on s'était éloigné à toute vitesse de l'idée de départ de Gwendalavir. Mais en même temps, jamais l'intrigue n'avait été aussi réelle : Heolian, le conseiller de l'Empereur, n'était pas juste un dictateur : c'était le pire salopard que Gwendalavir n'ait jamais porté. Il faisait des exemples à droite et à gauche, manipulait les Mercenaires du Chaos, payait les Alines pour harceler les côtes afin que les alaviriens vivent dans la peur... Une sorte de méga-méchant qu'il était facile de détester. Mieux, le haïr était bon, ça montrait que notre personnage était un vrai héros.

J'aime raconter ma vie:
C'est à ce moment que je me suis inscrit sur le forum, le 16 mars 2009 pour être exact. Comme première expérience du RP forum, et du RP tout court d'ailleurs, j'ai créé un garde de caravane qui avait grandi dans une ferme fortifiée des Collines de Taj, avant de quitter le domicile familial accompagnée d'une Faëlle. La jeune demoiselle avait été sauvagement surinée par un raid aline dans les terres, laissant notre pauvre guerrier avec un cœur brisé et une sauvage haine des pirates. Je l'ai joué intensément pendant plus de deux ans, enchaînant les RPs à un rythme déraisonnable, avant qu'il ne meurt finalement entre les mains d'une autre PJ, pirate elle aussi (Abi si tu me lis par delà l'espace et le temps, je ne t'en veux tellement pas). En double compte, j'avais Kiaret Fil'Arghitor, un vieux noble en fuite depuis le coup d'état d'Heolian, duelliste et charmeur hors-pair.

Je ne suis pas le seul à être arrivé à ce moment là bien sûr : Syane s'est inscrite de nouveau sous le pseudonyme de Séléna Il'Lana, Légionaire Noire, le 23 juillet 2009. Karaellys était arrivée un peu avant, le 22 décembre 2008, en tant que Kira Stel'Yrah, maître marchombre, avec en double compte Lunaris, une assassine à la botte d'Heolian. J'en oublie probablement plein, mais je vais lancer en vrac des noms qui feront peut-être resurgir quelques souvenirs : Tenk/Kenter, Moon, Pample, Niky Sôp, Luna Küran...

À cette époque, l'essentiel des RPs tenaient plus de la fanfiction commune que de l'évolution de personnage. Le multicompte était monnaie courante, certains ayant jusqu'à quatre compte. Plusieurs membres avaient des intrigues incroyablement compliquées avec une bonne dizaine de PNJs hauts en couleurs, des épopées spectaculaires faites de trahisons et retournement de situation sans précédent. L'essentiel de l'histoire bougeait avec la vie des personnages des trois admins, si puissants que leurs actions dictaient quasiment l'évolution ou non du forum. Tout cela culmina dans un RP qui prit plusieurs mois à être conclu... Mais j'y reviendrai plus tard.

À l'époque, la plupart d'entre nous étaient soit au collège soit au lycée. On avait donc beaucoup de temps de libre (une petite larme pour le CDI qui vit naître tant de grands moments de RP). Par conséquent, quand Alyanna chercha des admins pour remplacer Angel Til'Illan (soupir) et Iran Gil'Rifia, frappés d'un terrible absentéisme. Je fus élu admin en novembre 2009 par le bon peuple du forum, ainsi que Luna Küran, une marchombre qui était arrivée presque en même temps que moi et que mon personnage avait fini par prendre sous son aile comme une petite sœur. Au passage, on récupéra le compte fondateur de Matabe/Kambara grâce au gentil support de forumactif, et il devint l'Œil d'Otolep, totalement inusité à ce jour.

Afin de faire avancer le setting, le staff se lança dans le projet fou de faire un RP géant : l'attaque du Palais Impérial. Heolian devait mourir, et pour cela, une bonne quinzaine de joueur se réunirent pour terrasser le Tyran une bonne fois pour toute. Cela se passa exactement comme vous pourriez l'imaginer : un énorme boxon qui avançait avec la lenteur d'un escargot, si bien que six mois plus tard, l'intrigue n'avait pas avancé d'un poil. Entre la moitié de la rébellion qui était toujours en train de faire ses plans de bataille, et tous les personnages qui entraient et sortaient du Palais Impérial comme s'il s'agissait d'un vulgaire moulin, ce fut une expérience qui eut le mérite de m'apprendre que le RP à plus de quatre personnes, ça tient plus de l'utopie que du possible.

Malheureusement, la mélasse qu'était ce RP finit par se répandre à travers le forum, contaminant les autres sujet d'un ralentissement terrible. Comme une voiture sans moteur, le forum perdit de l'élan, avant de s'arrêter quasi-totalement vers l'été 2010.

2010-2011 : mort du forum.

Sauf que quand on est étudiant, l'été, c'est les vacances : je me retrouvai loin du forum pendant un mois, perdu dans une zone privée de réseau dans la France profonde. Dans cette espèce de retraite monastique digne des plus grands maîtres zen, j'en vins à la réalisation qu'on avait peut-être poussé le bouchon un peu loin. Le forum était empli de katanas en tous genres, des personnages supruissants qui découpaient du Légionnaire Noir comme du beurre, les couleurs de cheveux allaient du bleu vif au vert pistache, et on devait avoir au bas mot quatre vairons. À mon retour, en août 2010, je décidai de reprendre le forum en main : nouveau staff (Tenk/Kenter, Séléna (donc Syane), et moi), légère évolution de l'intrigue (échec de l'attaque du Palais), et ménage massif des membres inactifs.

À notre grand plaisir, cela marcha... Peu de temps. Les anciens membres étaient revenus, mais personne d'autre. Pendant l'été 2011, dans un dernier espoir désespéré de ne pas voir mourir ce forum, nous prîmes la décision de faire évoluer le forum en le lançant trente ans dans le futur, vers la fin de la vie d'Heolian : le nouveau danger était son fils, Bratten, un porc violent et sanguinaire. Cette tentative fut le chant du cygne du forum, qui tomba presque définitivement dans l'oubli.

2011-2014 : tentatives diverses et variées.

Les études, la vie d'adulte, tout ça, ça prend du temps. Sauf que quand on finit par se poser, on peut avoir en vie de faire du RP. Et quelque part, se dire qu'Ewilan RPG est mort, ça pique un peu. Syane était à l'époque dépositaire du mot de passe du compte fondateur du forum, détenant donc le pouvoir absolu sur le forum.

Le premier à la contacter fut Mill Sylvain, admin du temps jadis. Il voulait relancer le forum, mais le projet n'aboutit jamais. De mémoire (mais là c'est un peu flou même pour moi), j'avais également voulu relancer le forum, mais un terrible manque de motivation avait sapé mes efforts. Il n'y a pas grand chose à dire sur cette période, si ce n'est que la plupart d'entre nous ont alors roulé leur bosse ailleurs. En ce qui me concerne, je me suis lancé sur le jeu de rôle sur table, découvrant un tout nouveau monde d'interprétation, de conflits et de suspense. Certains ont découvert d'autres forums, mais pour les membres qui étaient au cœur d'Ewilan RPG, aucun autre forum ne pouvait exactement occuper la même place dans leur cœur.

Et puis...

2014-aujourd'hui : table rase, Lancelot.

16 mars 2014. Pris d'une envie de RP forum, je réalise que je me suis inscrit sur Ewilan RPG cinq années plus tôt, alors que j'étais au lycée. Je me replonge dans mes souvenirs de RP, et réalise avec amertume que le forum est toujours aussi mort. J'ai des idées, beaucoup d'idées : le 20 mars, je prends contact avec Syane, qui a toujours le compte fondateur, et découvre qu'elle est toute aussi inspirée que moi. Les décisions sont rapides, drastiques : on efface tout, et on recommence.

Le forum a fait son temps, mais son passé est comme un boulet à son pied : pour pouvoir pleinement renaître, comme un phénix, il doit d'abord se consumer. Nous effaçons tout le contenu des archives, tous les comptes. En deux jours, nous remontons un forum : inscrits le 21 mars, le forum ouvre le 22. En peu de temps arrivent tous les joueurs que vous connaissez bien, dont ce don du ciel que fut Aki, qui transforma nos balbutiements larvaires graphiques en le magnifique papillon d'art qu'est le design du forum. Des vétérans et des nouvelles têtes : le forum vivait de nouveau.

J'ai fini par quitter le forum fin juin 2015. La motivation m'a fait défaut, et plutôt que de laisser péricliter le forum avec mon envie d'écrire, j'ai préféré laisser la place à plus volontaire que moi. Jusqu'à aujourd'hui, Syane et Aki font un travail du tonnerre, mais sachez que je guette, prêt à refaire un coup d'état au moindre signe de katana porté par une écolière adolescente aux cheveux vert pomme...

Voilà. Ce fut un long pavé, mais pas aussi long que l'histoire du forum. Il est plus ancien que tous nos comptes, il existait avant que l'on arrive et existera probablement après. Il a vu passer d’innombrables aventures, des moments de joie et de tristesse. J'ai fait ici d'incroyables rencontres, et certains partenaires de RP sont devenus des amis proches. Unis par de mêmes passions, nous avons tous ensemble apporté notre pierre à l'édifice qu'est cet endroit ; au delà de l'épopée d'Ewilan et d'Ellana, c'est peut-être cette volonté de goûter ensemble aux infinis possibles de notre Imagination que nous a véritablement laissée Pierre Bottero.

Bon anniversaire.

Re-fondateur, et nécro-forumancien confirmé
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  SuivantRépondre au sujet