RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un journal pour une voleuse et une herboriste

avatar
Rhéa Syriambre
Voleuse et herboriste
Rhéa Syriambre
Alavirienne | Herboriste | Voleuse

Généralités

Nom | Rhéa Syriambre
Âge | 25 ans
Sexe | Femme
Peuple | Alavirien
Métier | Herboriste le jour, voleuse le soir

Caractère | Curieuse, indépendante, pétillante, conciliante, vive d'esprit, astucieuse, cérébrale, versatile, observatrice, roublarde, menteuse, voleuse, dissipée, dissimulatrice.

Physique |  Rhéa possède une longue chevelure sombre, des yeux bleus glace, une stature assez menue. Elle ne se débarrasse presque jamais d’un collier étrange, de ses fioles, de sa rapière noire de bonne facture. Ses habits de cuir sombre sont parfaits pour ses activités illicites et dissimulent plusieurs objets pratiques.  

Histoire | Rhéa est née dans un village près d’Al-Jeit. Sa sœur, Amaïa, dont elle était très proche, décède alors que Rhéa n'a que 10 ans. Peu de temps après sa mort, par accident, Rhéa tue le fils du chef du village qui s'était permis des remarques désobligeantes sur sa sœur. Elle se voit forcée de prendre la fuite sur les routes avec son père, un marchand itinérant. Ils voyageront un an ensemble, mais craignant pour sa sécurité, son père la confiera à un ami herboriste d’Al-Jeit, Malthorin Lur, qui la détestera. Lors des années qui suivirent, la jeune femme devint herboriste et voleuse. Elle développa des relations notables avec Indel Valaom, un voleur et ancien amant contrôlant, Altúro Lur, son associé à la boutique d’herboristerie Le Chant de l’enjôleuse et fils de Malthorin, aujourd'hui décédé, et Karaellys Cedrith, baronne des chats de gouttières auxquels Rhéa s’est jointe à leurs débuts.




avatar
Rhéa Syriambre
Voleuse et herboriste
Réflexions sur le personnage

« My strength comes from knowing I have the ability to do anything, my weakness comes from the desire to do it all at once. »

Rhéa, c’est ma petite adoptée, un prédéfini pour lequel j’ai tout de suite eu un gros coup de cœur. (J’espère, à ce titre, que ses créatrices originales ne sont pas trop déçues de mon interprétation du personnage.) En fait, je dois avouer que c’est peut-être mon « aînée » sur le forum, mais elle agit comme la cadette pour qui les règles ne s’applique pas. Je ne lui tiens pas beaucoup la bride. Tout me paraît naturel depuis le début avec elle. Elle fait un peu ce qu’elle veut, et ça me convient très bien ; elle ne m’a jamais complètement appartenue. C’est une voleuse allègre, une trafiquante retorse, une menteuse notoire, elle a ses défauts, mais, en bout de ligne, je lui fais confiance. Elle le cache plutôt bien, j’ai même parfois tendance à l’oublier, mais elle a aussi le cœur balafré et une générosité insoupçonnée, ce qu’il faut pour réserver quelques surprises et des profondeurs à explorer. Au final, c’est toujours agréable pour moi de la jouer, sans jamais pour autant me paraître d’une facilité lassante.


avatar
Rhéa Syriambre
Voleuse et herboriste
Le chant de l'enjôleuse


Située dans le quartier marchand, l’herboristerie Le chant de l’Enjôleuse regorge de plantes médicinales rares et de qualité qui soulageront les maux les plus affligeants. La boutique connaît un succès grandissant, et nombreux sont les visiteurs qui se laissent charmer par les jardins qui bordent la demeure. Les remèdes et concoctions sont produits sur place par Altúro Lur, un herboriste chevronné, et son associée de longue date, Rhéa Syriambre. (Seuls des gens bien informés savent que l’associée en question vend parfois des poisons et autres substances illicites sous le comptoir.) Satisfaction garantie.





~ Propriétaires ~






~ Liste de produits ~

Produits illégaux ou non classés indifféremment


• Venin de Pouprier raffiné : Incolore, inodore, fulgurant. Mortel. Très cher.

• Poison pour duellistes : Substance aux propriétés narcotiques puissantes dont on peut enduire une arme. Parfait pour engourdir les sens d’un adversaire habile et s’assurer la victoire. Prix négociable.

• Tisane de camomille : « D’une efficacité tout en douceur avant d’aller dormir, surtout accompagnée d’un bon livre », selon un des propriétaires. « Tsss. J’ai bien plus efficace pour assommer quelqu’un. Complétement inutile pour les insomniaques endurcis », selon l’autre. Vendu au poids.

• Concoction à base de mucus de gommeurs : Produit expérimental loin d’être au point. Il servira à intoxiquer les Dessinateurs sans dépendre du rayon d’action des affreux batraciens. Cobayes recherchés. Prix encore indéterminé.

• Baume à base de résine de saule : Traite la fièvre, les douleurs articulaires, les rhumatismes. Bon vendeur. Prix raisonnable.

• Huile de myris : À forte dose peut provoquer palpitations, nausées, convulsions, déshydrations et douleur généralisée. Effet temporaire, non mortel. Petites bouteilles vendues à l’unité.

• Enjôleuse d’Hulm : Une enjôleuse d’Hulm. Et encore une. Et puis une autre. Plein. Vous débarrassera des insectes en un tournemain et dispensera son chant mélodieux si caractéristique. Vigoureuses, resplendissantes, emblématiques de la boutique. À vendre pour une bagatelle.

• …Et beaucoup d’autres choses. Si ce qui se trouve dans la liste ne correspond pas à vos besoins, il sera toujours possible de passer une commande. ;)


Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum