RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nist TURMA

Nist Turma
Apprentie Marchombre & Éleveuse de chevaux
Nist TURMA
Marchombre | Alavirien | Future apprentie March'Ombre, éleveuse de chevaux

Généralités

Nom | TURMA
Prénom | Nist
Sexe | Femme
Âge | 18 ans
Lieu de Naissance | Al-Vor
Peuple | Alavirien
Métier | Future apprentie March'Ombre, éleveuse de chevaux

Caractère

"L'âme, le coeur et l'esprit..." | Nist TURMA
Pour commencer, je dirais que je suis rêveuse. L'aime regarder le ciel, y voir des choses que personne d'autre ne voit, comme une poétesse. Je suis de ceux qui préfèrent voir les côtés positifs du monde que le négatif. C'est pourquoi, quand je suis triste ou que j'ai peur, je me repasse les meilleurs moments de ma vie dans ma tête. C'est vrai, le monde est beau. Il suffit de regarder la nature. Les arbres, les plantes, les animaux vivent en parfaite Harmonie. Pourquoi pensons nous avoir notre mot à dire là-dessus ? La vie doit être vénérée. Autant la nôtre que celle des lapins, des écureuils et des oiseaux. Je n'aime pas la violence, parce que c'est contre ce principe. C'est très égoïste de notre part. Je sais, il va falloir que j'apprenne à mettre la mienne au-dessus de cela. Ce sera compliqué. Je n'ai pas d'instinct de survie, ni la notion du danger, à moins qu'il ne soit inanimé, comme tomber ou celui du feu. Au fond, je pense que tout a un sens. Qu'il faut défendre nos convictions. Si nous sommes là, c'est que l'on a un rôle à jouer. Le mien doit probablement d'être de promouvoir la paix. Ce serait bien, un monde de bonheur. Bon, d'accord, je n'ai pas énormément d'avis sur la question, puisque je reste à la ferme la plupart du temps. Maintenant, j'ai un second rêve, bien plus réalisable. J'ai mis 18 ans avant de découvrir la curiosité. Désormais, je veux parcourir le continent. Voir d'autres civilisations. Apprendre le regard des autres... Tout ce que je sais, c'est ce que j'ai découvert, ou ce que ma mère m'a dit avant son départ. Je dois être naïve, pour eux. Je n'ai qu'une idée de la société, bien sûr. Je pense qu'elle est indescriptible. Il faudrait des années, je le conçois, mais j'ai encore tout mon temps.

Description Physique

"... derrière l'enveloppe du corps..." | Nist TURMA
Je suis... pas très grande, je crois. 1m 50, à peu près. Peut-être plus. Je ne dois pas dépasser 40 kg, par contre. On me dit que je ne suis qu'une gamine. Pas faux... J'ai un visage assez rond, mon menton n'étant pas beaucoup marqué. Même si on ne le voit pas, le travail m'a musclé, car j'aide régulièrement ma mère. Ma peau est pâle, blanche, même si je passe mon temps dehors. Mes cheveux aussi sont très pales, d'un blond... platine. C'est ça ? Ils sont légèrement bouclés et m'arrivent juste en-dessous des épaules. Je les laisse détachés, libres. Mes yeux sont étrangement varions : l'un est bleu, l'autre est vert. Le ciel et les plantes, j'ai envie de faire remarquer. Pas étonnant que j'aime la nature ! Mon nez, assez large à la base, n'en reste pas moins discret. Mes lèvres, elles, sont épaisses. Mais oui, dans l'ensemble, je ne suis qu'une gamine. En fait, depuis l'événement, j'aime porter mes vêtements plus moulant qu'avant. Parce que ma mère a dit que je devrais me conduire en adulte, probablement. Je garde toujours son collier sur moi, aussi. C'est une sphère irisée entre deux ressorts, un noir et un blanc, qui s'accroche sur une ficelle incolore. Je sens qu'il a une signification mais j'ignore laquelle. Je suis assez souple, mais ma timidité le cache. Ou bien est-ce la curiosité, qui me fait regarder dans toutes les directions, émerveillée ? Je ne le saurais surement jamais. Pour le moment, tout ce qui est familier pour moi, c'est Alka, une belle jument, élancée et craintive, à la robe gris pommelé. Elle a de grandes compétences (vitesse, endurance et écoute), et nous aurions pu en tirer un bon prix, mais ce n'était pas des maîtres convenables qui la traiteraient avec respect. Et puis, c'était la grande sœur de Cristal. Elle est venu chercher de la compagnie après sa mort, et j'étais là pour la lui donner. Depuis, nous nous faisons confiance mutuellement.

Histoire

"... qui déterminent passé et futur." | Nist TURMA
Je m'éveille en ronchonnant lorsque les rayons du soleil filtrent à travers les volets de ma chambre. Comme d'habitude, j'enfouis ma tête sous mes couvertures. Mais une voix retenti dans mon esprit, me rappelant que chaque jour est unique, et je sens au fond de moi que celui-ci l'est encore plus. Je me lève, hésitante. Je sais que mon instinct a souvent raison, comme lorsque l'atelier a brûlé lors de l'orage d'il y a deux ans, ou lorsque le loup, pourtant loin au Sud, a attaqué Cristal. J'aimais bien ce poulain blanc, affectueux et plein d'énergie que j'ai élevé depuis sa naissance. Sa mort m'a profondément bouleversé. Alors aujourd'hui, je crains le pire.

J’attrape mon étagère en bois, tombée depuis longtemps, réduite à une simple planche de bois, pour pouvoir me défendre. C'est étrange, ce n'est pas dans mes habitudes de penser du mal d'autrui. Je me rends bien compte que c'est idiot. Je suis chez moi, et je n'entends aucun bruit. Mais peut-être est-ce cette absence qui me tue. Je raffermis ma prise sur l'objet. Je risque un "Maman ?" mais rien ne trouble le silence. J'avance pas à pas, calmant ma respiration, mais je perds tous mes moyens lorsque je vois un mot cloué sur la porte, le collier de ma mère fixé dessus. Elle ne s'en sépare jamais ! Je le lis plusieurs fois, sans comprendre, les larmes aux yeux. Elle dit  qu'elle était lasse de sa vie d'avant, qu'elle savait que je pouvais me débrouiller seule, et que le Vent (avec un V si bien calligraphié que je sens que la majuscule est importante) nous réunira le moment venu.

Incapable de me contrôler, je traverse le champ en courant, effrayant les chevaux.  J'atteins l'épicéa et tire sur une branche basse pour faire tomber l'échelle. Elle donne accès sur une cabane que je m'étais fabriquée quand ma mère était occupée. Avec le temps je l'ai agrandie et améliorée, ajoutant des objets et des décorations, sans que quiconque ne puisse la voir, été comme hiver, en raison des longues et épaisses branches de l'arbre. Et je m'assois sur des planches, en me répétant tout ce que je sais pour me calmer :

Je m'appelle Nist. Nist TURMA.
Mon nom vient d'une étoile qu'on ne remarque pas souvent, à côté de la lumière éclatante des autres.
J'ai 18 ans, même si je semble en avoir cinq de moins, autant dans l'apparence que dans le comportement.
Je suis fille unique et je n'ai jamais vu mon père.
J'ai vécu seule avec ma mère. Et elle a disparu. Je suis seule. Seule...
Avant de me laisser abattre, je continue :
J'ai toujours vécu dans cette ferme, près d'Al-Vor. Nous y cultivons des céréales et y élevons des chevaux.
Je vais à la ville chaque année pour vendre des produits avec elle, et m'acheter quelques bricoles au passage...

Mon flot de pensées suis son cours. La faim me rappelle soudainement à la réalité. Je n'ai pas vu le temps passer. Il fait déjà nuit. Je pousse quelques branches afin de voir le ciel. La voisine de Nist, appelée Lomane, semble s'être éloignée. En comparaison, Nist brille plus que jamais, d'un éclat bleuté au milieu de tant d'autres, des milliards, aux rayons orangés.

J'y vois un signe.
Je suis unique.
A moi de briller seule.

Je descends. J'attrape le collier, des vivres, une monture que je selle en quelques minutes, puis je la lance au galop vers Al-Vor, première étape de mon voyage.

Désormais, je suis libre. C'est ce que ma mère voulait, j'en suis certaine. Plus aucune attache. Je peux partir, apprendre le monde, même si cette soif de découverte est encore nouvelle pour moi.

Les chevaux  resteront dans le pré. Ils auront donc de quoi manger et de l'espace. La ferme, éloignée, est pour moi à l'abri des hommes. Et ils sont assez intelligents pour fuir devant les prédateurs. Je ne sais pas si je reviendrais un jour, mais j'espère qu'ils iront bien sans moi.

Informations personnelles

Citation de vous même | Moona
Pseudo | Moona
Age réel | 16 ans
Pays d'origine | France
Parlez-nous de vous | Je suis une lycéenne scientifique qui fait de la musique et est passionnée d'équitation.
Familier avec l'univers de Pierre Bottero ? Plutôt, oui. J'ai lu les trilogies La quete d'Ewilan, les mondes d'Ewilan et (2 fois) le Pacte des March'Ombres.

Comment avez vous connu le forum ? Je cherchais un RPG d'une série que j'aime bien, alors me voilà.
Un commentaire sur le forum ? Trop cool, je vais pouvoir réaliser mon rêve : être March'Ombre !

Demandes particulières | Pour mon premier RP ici, j'aimerais le faire avec mon futur maître qui me proposera de suivre la Voie, si possible qui aie connu ma mère (qu'il reconnaisse le collier) voir qu'il ait eu une aventure d'un soir avec elle (et donc qu'il soit mon père).

Code |
Seïleen Dil'Silkea
Étudiante Dessinatrice
Coucou !
J'ai pas tout lu, mais j'ai l'impression que tu as des idées bien arrêtées sur ton perso x) Pour moi qui fais tout le temps des persos sans trop savoir ce que je veux en faire, ça change x) Et au passage, il y a de petites fautes disséminées par ci par là (qu'on ne te reprochera pas trop je pense ;) ).
En tout cas, bienvenue parmi nous et au plaisir de te recroiser !

Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Bienvenue en Gwendalavir

Bienvenue sur le forum, Nist !

Une nouvelle fiche toute complète, c'est sympa à voir ♥ Et j'aime bien l'avatar,^il colle parfaitement à son caractère, elle semble toute douce la petite. Bref, je l'aime déjà thatlook

Alors! Passons à la correction^^ Je valide d'emblée ton code de validation, bravo d'avoir trouvé le bon Les deux descriptions sont également parfaites, je n'ai rien à redire dessus! Tu as gardé le tout simple mais on comprend bien le personnage, une jeune femme plein d'optimisme et de curiosité mais qui hésite et est consciente qu'elle ne connait pas grand chose, bravo, j'aime beaucoup.

Au niveau de l'histoire, j'ai quelques petits points à soulevée. Premièrement, je n'ai pas compris cette phrase :
Nist Turma a écrit:J’attrape mon étagère en bois, tombée depuis longtemps pour pouvoir me défendre.
Tu semble y référer comme à un objet, une arme, avec laquelle elle veut se défendre mais... une étagère? Ce n'est peut-être qu'une erreur inattention x)
Ensuite, l'histoire est très rapidement synthétisée, mais dans l'ensemble, on a toutes les informations qu'il nous faut, ou presque^^ Il ne manque qu'un détail à y ajouter, ensuite ta fiche sera valide. Il faudrait que tu précise pourquoi Nist part pour Al-Vor à la fin. Est-ce pour tenter de retrouver sa mère? Abandonne-t-elle la ferme définitivement derrière elle? Si oui, pour faire quoi, que veut-elle trouve en partant et pourquoi abandonner tout ce qu'elle connait?

Sinon, il y a bien une faute d'orthographe ici et là, mais rien qu'une relecture ne puisse arranger facilement^^

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers de Gwendalavir.
Tu peux également aller jeter un œil au guide du Nouveau Joueur pour t'aider à bien débuter sur le forum et construire ta fiche.
Finalement, tu peux aller faire une demande de parrainage si tu en ressens le besoin.

Pour ta question, concernant ton futur maitre Marchombre, tu peux aller faire une demande de lien sur ce sujet : LIENS | Demande
N'hésite pas non plus à aller sur la CB, c'est toujours pratique pour faire connaissance et éventuellement discuter de liens entre vos personnages ;) Tu peux aussi aller poster directement sur le carnet de liens des personnages Marchombres qui t'intéressent afin de leur demander (dans cette section). Et si jamais tu éprouves trop de difficulté à te trouver un maître et à te lancer dans le RP, n'hésite pas à m'envoyer un MP personnellement, on trouvera une solution

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions.
Bon courage pour les modifications et fait nous signe lorsque tu auras terminé. ♥

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Nist Turma
Apprentie Marchombre & Éleveuse de chevaux
Je pense avoir fini. J'ai corrigé des fautes que je ne pensais même pas faire. Ça fait peur, pour le BAC de français.
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Fiche Validée

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !
Avec les clarifications et les petites corrections, tout est bon^^

N'hésite pas à faire ton journal de personnage.
Tu peux également faire une demande de RP et une demande de lien.
Enfin, tu peux allez jeter un œil aux quêtes !

L'équipe administrative reste toujours disponible pour toutes demandes ou questions.
Bienvenue encore parmi nous et bon jeu !

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Contenu sponsorisé