RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PRÉDÉFINIS | Les Marchombres

avatar
Le Dragon
Administration
Les Marchombres


Les Marchombres sont un groupe un peu particulier : cet ordre a une philosophie un peu particulière, basée autour la liberté mais surtout de l'Harmonie, leur concept clé. S'adaptant à toutes les situations, il n'existe pas deux marchombres qui soient semblables l'un à l'autre, même s'ils mettent généralement la finesse au dessus de la force brute. Ce sont la plupart du temps des combattants exceptionnels et redoutables.
Autrefois, les maîtres marchombres étaient dotés de la greffe, un étrange pouvoir qui variait d'un individu à l'autre, et qui était obtenu par un voyage physique et spirituelle au Rentaï, une montagne sacrée dans le Désert des Murmures. Cela fait maintenant un siècle qu'aucune greffe n'a été accordée.

Libres
Shaert Korodan
Alavirien | Maître Marchombre - par Wyska Benorith
Enyô Kerdel
Alavirienne | Maître Marchombre - par Elleynah Bàthory
Sol Talliandre
Alavirien | Apprenti Marchombre - par  Rhéa Syrambre
Liam Eneko
Alavirien | Marchombre - par  Luanllö Nil'An
Aleena Dörn
Alavirien | Voleuse & Apprentie Marchombre - par Kyllian Steredönn


Pris
Aucun.


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Wyska Benorith
Acrobate & Apprentie Marchombre
Shaert Korodan
Maître Marchombre | Alavirien
LIBRE

Généralités

Nom : Korodan
Prénom : Shaert
Sexe : Homme
Âge : Entre 23 et 29 ans (Je vous laisse choisir ♥)
Lieu de Naissance : Une des quatre grandes villes de l'Empire.
Peuple : Alavirien
Métier : Maître Marchombre

Crédits : KoTnoneKoT

Description Physique

Citation de votre personnage | Prénom & Nom
Cette section est laissé assez libre. D'ailleurs, l'avatar temporaire vous permet justement de tout choisir.
Les seules choses :
-Il porte presque toujours son armure de cuir souple avec une cape sur les épaules et une capuche lui cachant parfois le visage.
-Taille moyenne, mince et musclé finement.
-Il ne laisse pas indifférent.
Pour le reste, Trouver un bel avatar et amusez-vous ! ;)

Caractère

Citation de votre personnage | Prénom & Nom
Quelques traits de Shaert, mais vous pouvez les adapter selon votre conception et en ajouter.
Ambitieux – Calme – Confiant – Curieux – Exigeant – Patient – Persévérant - Persuasif – Ponctuel – Souriant - Taquin

Histoire

Citation de votre personnage | Prénom & Nom
-Il grandit en ville.  
-Relation avec sa famille difficile. (Cause et famille laissé libre).  
-Un jour, il quitte la maison, mais n'a aucun de moyen de subsistance seul. Un homme (nom libre) l'aide alors qu'il meurt de faim et s'occupe un peu de lui jusqu'à ce que Shaert trouve le courage de rentrer chez lui.  
-Vers 16 ans, il quitte pour de bon la demeure familiale dans le but de trouver son propre chemin par lui-même.  
-Il rencontre à nouveau l'homme qui l'a aidé quelques années auparavant. L'homme lui parle des Marcombres lorsque Shaert lui décrit la voie qu'il recherche.
-Il le prend comme apprenti après l'avoir testé.
-Entrainement avec le marchombre. Présentation au conseil : il est confiant et passionné. Il se sent à sa place, sur sa voie.
-Il réussit les épreuves de l'Ahn-Ju.
-Il voudrait prétendre à la greffe. Il est intéressé par le Rentaï. Malgré les avertissements de son maître sur l'état du Rentaï, il tente un voyage vers celui-ci. Le Rentaï est réellement éteint et ce voyage lui semble finalement une perte de temps. Il revient déçu, avec une impression d'échec, pourtant on l'avait averti.
-Termine son apprentissage de trois ans. Il devient Marchombre et erre sur le continent. Il se pose beaucoup de questions à propos du Rentaï et de son mutisme inquiétant. Il commence à voyager beaucoup pour en apprendre plus sur la condition de cette montagne sacrée et sur la raison du silence. Il ne trouve cependant rien.
-Il passe près de deux semaines à voyager aux côtés d'une troupe de cirques dans laquelle il y rencontre une jeune fille nommée Wyska. Elle lui pose beaucoup de questions auxquelles il ne répond pas souvent. Il apprécie bien la jeune acrobate et décide de l'aider à trouver ses réponses, à sa façon. Il voit en elle un certain potentiel, mais elle est trop jeune et incertaine encore. Il ne lui parle donc de rien avant de poursuivre son chemin de son côté.
-Il se donne comme but de découvrir la raison du silence du Rentaï. Il considère qu'un Marchombre se doit de protéger l'équilibre et l'harmonie et le silence de la montagne est de mauvaise augure. Elle ne peut qu'apporter un avenir sombre, ce qu'il veut empêcher. À partir de ce moment, le Rentaï devient presque une obsession pour lui. Il doit trouver des réponses.
-Il n'a jamais eu d'apprenti et pour l'instant, les questions entourant le Rentaï l'occupent pleinement.
-Histoire d'amour possible, mais Shaert est très concentré sur son but, alors il ne veut pas s'engager dans une relation à long terme.

Informations personnelles

Citation de vous même | Pseudo
Pseudo du créateur : Wyska Benorith

Liens du personnages avec d'autres personnages du forum :

Wyska Benorith : C'est la jeune acrobate qu'il a un jour rencontrée. Ils n'ont pas passé beaucoup de temps ensemble, mais Shaert l'apprécie. Il voit en elle un certain potentiel, mais elle était encore trop jeune et incertaine pour qu'il ne lui parle de la Voie. Il lui a demandé de lui donner sa réponse lorsqu'elle la trouverait. Deux ans plus tard, Wyska décide de le retrouver. Elle est convaincu qu'il pourrait l'aider en répondant à une dernière question. Elle a laissé le vent porté ses paroles avec l'espoir qu'il les recevrait vraiment. (Mp pour discuter de leur lien :) )


Exigences et Autres : Il faut lire la section dans laquelle Shaert apparaît dans l'histoire de Wyska et s'assurer que la présentation concorde avec son apparition.

Kit/avatar :
Très optionnel:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Aleena Dörn
Alavirienne | Voleuse | Apprentie Marchombre
Libre

Généralités

Nom : Dörn
Prénom : Aleena
Sexe : Femme
Âge : 16 ans
Lieu de Naissance : Al-Jeit
Peuple : lavirienne
Métier : Alavirienne, Voleuse & Apprentie Marchombre

Crédits : Noiprox & aki

Description Physique

Je suis cendre. | Aleena Dörn
- Aleena a toujours été petite, et l'est toujours pour une jeune fille de son age.
- Elle est maigre, à la limite sous-alimenté. Elle a rarement mangé à sa faim dans sa vie, et ses joues creuses en témoignent bien.
- Aleena a des yeux vert clairs plutôt impressionnant. Lorsqu'on la regarde dans les yeux, on a l'impression d'avoir en face de soi quelqu'un de beaucoup plus vieux qu'elle ne l'est en réalité. Son enfance c'est envolé bien plus rapidement que celle de la majorité des enfants Alaviriens.
- Ses cheveux sont noirs cendrés.
- Elle a la peau très claire et aurait été une jeune femme très jolie si la faim et la vie n'avait pas été si difficile.
- Elle porte des haillons - vêtement volés - et est généralement plutôt sale, bien qu'elle tente de se laver le plus souvent possible dans les ruisseaux ou la rivière.

Caractère

Je suis poussière. | Aleena Dörn
- Aleena est une jeune femme extrêmement débrouillarde. Pour survivre, elle a du s'endurcir et développer une panoplie de qualités, de ressources et d'habiletés.
- C'est une voleuse très habile, capable de subtiliser le sac de branches dans la poche d'un noble en moins de quelques secondes, sans se faire prendre.
- Excellente menteuse, elle est capable de jouer la comédie et de cacher ses vraies émotions. D'ailleurs, elle ne montre pratiquement jamais ce qu'elle ressent. Elle a appris que montrer ses émotions était une faiblesse. Pour survivre, elle n'avait pas le droit d'être triste, d'avoir peur ou d'être insouciante.
- Sa petite taille l'aide à se faufiler partout et, maligne, elle connait un tas d'astuce pour échapper aux marchands en colère ou aux gardes d'Al-Jeit. Elle sait se dissimuler dans l'ombre, grimper aux murs et disparaître en s'enfuyant sur les toits.
- C'est une jeune fille très intelligente et pleine de ressource, quoi qu'un peu froide et calculatrice. Elle n'a pas eu beaucoup d'occasion d'être joyeuse ou de s'attacher à quelqu'un dans sa vie. Elle se méfie beaucoup de tout le monde.
- Aleena est une jeune fille effronté, qui a une langue très acérer. Têtu, elle n'en fait toujours qu'a sa tête et la discipline ou le respect de l'autorité sont deux notions qui lui sont complètement inconnue. Fière, presque arrogante, elle tiendra tête à n'importe quel adulte. Elle est également très téméraire, ce qui lui apporte plusieurs ennuis et lui a causé dans le passé nombre de blessures.
- Malgré tout, c'est une jeune fille qui au fond d'elle-même ne souhaite que trouver un chez soi et des gens pour qui elle compte vraiment, et qui compterait également pour elle. C'est un rêve qu'elle repousse toujours au fond de sa tête, refusant de se laisser affaiblir par ces idées qu'elle croit impossible à réaliser.
- Si par miracle vous devenez proche d'Aleena, elle vous sera d'une loyauté presque irrationnelle. Incroyablement attachée au peu qu'elle a, elle ne l’admettra jamais mais veillera toujours sur vous et votre honneur.
- Aleena adore les chats. Elle aimerait en être un et les admire pour leur équilibre et la façon silencieuse des félins de chasser leur proies ou de se déplacer dans l'ombre. Elle a plusieurs amis à quatre pattes, mais une chatte en particulier reviens toujours la voir. Il s'agit d'une chatte errante aux longs poils noirs et aux yeux verts qu'elle aime beaucoup (son nom est laissé libre).

Histoire

Je suis étincelle. | Aleena Dörn
- Aleena est née dans un appartement miteux, dans les bas-fonds d'Al-Jeit, d'une mère extrêmement pauvre travaillant comme serveuse dans un bar où elle servait occasionnellement de prostitué pour les clients, lorsqu'elle n'arrivait plus à mettre de la nourriture sur la table. Aleena n'a jamais connu son père.
- Sa petite enfance fut terne et difficile, mais pas complètement malheureuse. Oui, la situation d'Aleena et de sa mère était précaire, et il leur arrivait de devoir changer rapidement de logement pour éviter les propriétaires mécontents de ne pas avoir été payé pour le loyer. Plusieurs fois, elle ne mangeait que très peu, mais au moins, elle avait toujours sa mère et quelque chose à se mettre sous la dent. Sa mère lui enseigna tôt à lire et à écrire. Cette dernière considérait la connaissance et l'éducation comme la vraie richesse de ce monde et avait toujours souhaité qu'Aleena aille un jour à l'académie d'Al-Jeit. Ce jour n'Arriva pourtant jamais.
- Lia, la mère d'Aleena, mourut des suites d'une grave grippe l'ayant alité plusieurs mois. Aleena était alors âgé de 11 ans.
- Après la mort de sa mère, Aleena dû quitter l'appartement qu'elles avaient habitées, n'ayant pas les moyens de payer le loyer. Elle se retrouva à la rue et y est depuis.
- Sa vie ensuite ne fut qu'une suite incertaine de vol et de nuits agitées dans mille et un endroits offrant un refuge. Elle ne resta plus au même endroit longtemps, se faisant rapidement reconnaître comme voleuse. Le début fut très difficile. Elle crut souvent mourir de faim ou de froid, mais jouant de ruses et de ses talents de voleuse, elle parvint à survivre. Au fil des ans, elle développa des qualités de voleuse et de survie très efficaces.
- Elle s'associa quelque fois avec d'autres orphelins ou délinquants des rues d'Al-Jeit, mais préférait jouer en solo. Les autres faisaient trop de bruit, se faisaient prendre ou étaient trop incompétent comme voleurs à son goût.
- Elle devint une informatrice pour Karaellys Cedrith, une prostitué travaillant à la Perle Rouge. Elle lui raconte les ragots qu'elle entend, lui transmet toute sorte d'informations et fait parfois de petites mission pour elle en échange de nourriture ou de branches. Elle fait partie de ce que Karaellys appelle ses "chats de gouttière".
- Vous pouvez lui inventer des péripéties et autres bouts d'histoire comme vous voulez autour de ces points principaux.

Informations personnelles

Citation de vous même | Pseudo
Pseudo du créateur : Kyllian Steredönn

Liens du personnages avec d'autres personnages du forum :
Karaellys Cedrith : Aleena est l'un des "chats de gouttières" de Karaellys. Glaner des informations pour la jeune femme rousse lui permet de gagner quelques branches et parfois de pouvoir manger un repas convenable. Travailler pour Karaellys est cependant un couteau à double tranchant. La jeune femme supporte mal la trahison et les déserteurs. Aleena sait très bien que Karaellys peut-être très dangereuse. Ainsi, il lui faudra quitter rapidement Al-Jeit lorsqu’elle commencera son apprentissage de Marchombre.

Oriss Xil'Ehuïl : Oriss est le capitaine des Gardes d'Al-Jeit. Aleena a eu plusieurs altercations avec lui, par exemple après avoir volé un noble à la sortie de la cours du palais ou encore après avoir essayé d'entrer dans le palais Impérial en douce. Elle l'évite comme la peste, puisqu'il tente de l'arrêter, mais la petite criminelle lui a toujours glissé entre les doigts!

Exigences et Autres : Pour son avenir d'apprentie Marchombre :
Lorsque vous ferez votre inscription, mentionnez que vous recherchez un maître Marchombre. Les membres jouant des Marchombres sans apprentis pourront ainsi vous proposez d'être votre mentor.
Ainsi, vous débuterez en RP peu avant la rencontre avec votre maitre. Il vous est également possible de jouer quelques RP en tant que jeune voleuse dans les rues d'Al-Jeit en attendant de faire le RP de rencontre avec votre futur maître, si vous n'en trouvez pas immédiatement ou s'il n'est pas disponible pour le RP tout de suite.
Pour toutes autres questions, contactez Alec ou un administrateur, ou encore postez votre question dans la section prévue à cet effet!

Kit/avatar :




Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Elleynah Bàthory
Maître Marchombre
Enyô Kerdel, dit Ezabel Khaan
Alavirien | Marchombre | Maître Marchombre
Libre

Généralités

Nom : Kerdel ou Khaan
Prénom : Enyô ou Ezabel
Sexe : Femme
Âge : 44 ans
Lieu de Naissance : Rives du lac Chen.
Peuple : Alavirien / Aline sous sa fausse identité.
Métier : Maître marchombre / Pirate Aline sous sa fausse identité.

Crédits : Si vous souhaitez indiquer qui a crée l'image de la présentation. (Merci de ne pas modifier le lien au dessus de l'image par contre...)

Description Physique

Citation de votre personnage | Prénom & Nom

- D’une stature impressionnante, qui impose le respect (environ 1m80).
- Les épaules larges et solides.
- Démarche assurée, posture droite et fière.
- Corps relativement mince et très musclé.
- Cheveux châtains indomptables et désordonnés.
- Grands yeux verts expressifs.
- Dégage une impression de calme et de sagesse.
- Charismatique.
- Trois cicatrices barrent la moitié gauche de son visage.
- Elle peut sembler inaccessible.




Caractère

Citation de votre personnage | Prénom & Nom

- Calme, réfléchie, sage.
- Peu bavarde. Elle ne trahit jamais un secret, ni ne lâche une quelconque information.
- Peu démonstrative, elle peut paraître froide.
- Elle choisit toujours ce qu’elle dit avec sagesse et justesse. Cependant, elle dit ce qu’elle pense, sans se soucier de si ça va plaire ou non.
- Aime la solitude.
- Aime l’efficacité.
- Elle est prête à tout pour suivre ses convictions et va jusqu’au bout de ses idées.
- Elle a une grande force de caractère, et elle ne se laisse jamais faire, quitte à user de ses lames.
- Courageuse, forte et volontaire.
- Elle sait comment gagner le respect des autres.

Histoire

Citation de votre personnage | Prénom & Nom

- Elle nait dans une famille de fermiers, près du lac Chen. Ses parents ne sont pas riches, mais très généreux, et ils souhaitent le bonheur de leurs enfants avant tout.
- Elle a deux grands frères [Saul, de cinq ans son aîné ; Ashan, de deux ans son aîné], deux petits frères [Haylan et Keyl de huit ans ses cadets], et une petite sœur [Cyrà, de douze ans sa cadette]. Elle s’entend très bien avec toute la fratrie, même si elle connaît moins ses cadets, qui sont très jeunes lorsqu’elle s’en va.
- Elle grandit à la ferme, et dès que possible, elle commence à aider et à travailler. Elle refuse tout traitement de faveur par rapport à ses grands frères, et n’hésite pas à se battre avec eux.
- Lorsqu’elle a quatorze ans, elle accompagne une caravane itinérante avec pour charge de vendre les produits issus de sa ferme. Elle découvre le bonheur des voyages et un désir de liberté qu’elle n’avait pas soupçonné jusqu’à lors.
- Lorsqu’elle a quinze ans, Haylan et Keyl sont assez grands pour commencer à aider. Elle parvient à persuader ses parents de la laisser rejoindre des caravanes pour gagner de l’argent pour la ferme. Elle passe donc les deux années suivantes entre les routes et la ferme. Au fil des rencontres, des découvertes, des affrontements avec les brigands, son désir de liberté s’accroît, et elle se persuade qu’elle n’est pas faite pour la vie à la ferme. Ses parents finissent par comprendre que son bonheur se trouve ailleurs, et ils décident de la laisser partir pour de bon.
- A dix-sept ans, elle rencontre Eeril Gil’Frey, un maître marchombre qui décide de la guider sur la Voie. Elle devient très proche de l’homme, en qui elle a une confiance et un respect absolus. En parallèle, elle fait également la connaissance de Vanor Jilhen, un autre apprenti qui a un an de moins qu’elle, et ils deviennent meilleurs amis.
- A vingt ans, elle commence à parcourir le monde en solitaire, mais continue à accompagner quelques caravanes de temps à autres.
- A vingt-trois ans, son père décède des suites d’une blessure. Elle passe quelques temps à la ferme familiale, et repart en compagnie de sa petite sœur, Cyrà, avec qui elle s’engagera dans des caravanes pendant huit mois.
- A vingt-cinq ans, elle fait une rencontre bouleversante : alors qu’elle voyage avec une caravane, elle fait la connaissance d’une jeune fille de onze ans, qui appartient au chaos mais dont le corps et l’âme n’appellent qu’à l’harmonie. Il s’agit d’Elleynah Bàthory.
- Elles se recroisent cinq ans plus tard, et Enyô décide de lui enseigner la Voie, envers et contre tout. Elle s’oppose fermement au reste de la guilde pour faire accepter sa protégée, n’hésitant pas à se mettre plusieurs personnes à dos. Enyô devient également un soutien indéfectible pour Elleynah, et l’aide à lutter contre l’ambivalence chaos / harmonie qui l’habite. Très vite, elles tissent un lien extrêmement fort et ambigu, et aucune d’elles ne ressort indemne des trois années d’apprentissage.
- Quelques mois après la séparation déchirante entre Enyô et Elleynah, un incident survient. Les mercenaires du chaos tentent de se servir d’Enyô pour essayer d’atteindre Elleynah, et ils y arrivent presque. Pour la protéger, la maître marchombre décide de prendre une décision radicale : elle se fait passer pour morte et disparaît.
- Elle prend une nouvelle identité et devient Ezabel Khaan, une Aline. Elle s’engage en tant que pirate sur le bateau du capitaine Ross Crainn, grâce à l'aide d'un ami qu'ils ont en commun, Fynn Fearàin [pourquoi et comment Enyô connait Fynn ?].
- [Les dix ans qui suivent sont laissés libres. Enyô continue à être marchombre et elle devient une pirate, mais à vous d’être inventifs, et de d'imaginer comment elle évolue !]
- Peu avant ses quarante-trois ans, elle apprend deux terribles nouvelles : son ami de toujours, Vanor, s’est fait tuer, et son apprentie est retournée dans le camp des mercenaires du chaos. [Que fait-elle suite à ça ? Décide-t-elle de rester sur le bateau, ou de retourner sur le continent ? L'évolution du personnage et la façon dont vous voulez la jouer demeure libre. Plutôt Enyô Kerdel ou Ezabel Khaan ?]

Informations personnelles

Citation de vous même | Pseudo
Pseudo du créateur : Elleynah Bàthory

Liens du personnages avec d'autres personnages du forum :

Elleynah Bàthory : Elle a été l’unique apprentie d’Enyô. Un lien très fort et ambigu les unies depuis leur rencontre. Enyô a été d’un grand secours pour Elleynah, et cette dernière a beaucoup souffert de sa disparition. En disparaissant, Enyô a prouvé qu’elle était prête à tout pour Elleynah. Elles ne se sont pas revues depuis dix ans, et Elleynah ignore toujours qu’Enyô est en vie. (Pour plus d’informations, contactez Elleynah Bàthory)

Eleanor Nil’Lysah : Eleanor était l’apprentie et l’amante du meilleur ami d’Enyô, Vanor Jilhen. Les deux marchombres ont beaucoup d’affection et de respect l’une pour l’autre. Eleanor fait partie des rares marchombres qui ont soutenu Enyô lorsqu’elle a décidé de guider Elleynah sur la Voie. Lorsqu’elle avait vingt-six ans, Enyô a fait passer l’Anh-Ju à Eleanor. Eleanor croit Enyô morte. (Pour plus d'informations, contactez Eleanor Nil'Lysah)

Kastiel Acciari : Kastiel est l’amoureux d’une des cousines d’Enyô, Ana. La maître marchombre ne les connait que très peu, mais ils ont une relation plutôt positive. Kastiel pense Enyô morte, et Enyô ignore qu’Ana est décédée, depuis presque dix ans.

Ross Crainn : Ross connaît Enyô sous sa fausse identité, depuis maintenant dix ans. Il est le capitaine du navire sur lequel elle s’est engagée lorsqu’elle a disparu du continent. Enyô respecte Ross, et en retour, elle a son respect et sa confiance. Elle a très vite appris à anticiper les ordres du capitaine, ce qui lui permet d’évoluer en tant qu’électron libre sur le navire.

Fynn Fearàin : Fynn et Enyô sont des amis de longue date. Lorsqu’Enyô a voulu disparaître, c’est naturellement vers lui qu’elle s’est tournée. Il l’a mise en relation avec celui qui était son meilleur ami, et qui est maintenant son ennemi juré, Ross Crainn. Fynn est le seul à connaître la véritable identité d’Enyô, et à savoir qu’elle est toujours en vie.

Kaïllane Aïslem : Kaïllane est la seconde ainsi que la femme de Ross. La relation entre la maître marchombre et la pirate est plutôt conflictuelle. Elles se méfient énormément l’une de l’autre ; Kaïllane est persuadée qu’Enyô cache quelque chose, et Enyô craint que Kaïllane ne mette en péril ce qu’elle construit depuis dix ans autour de sa fausse identité.

Naëth Telmare : Naëth a connu Enyô lorsqu’elle naviguait sur le navire de Ross. Naëth a voulu se battre contre Enyô, qui l’a repoussée en lui laissant au passage une jolie cicatrice en souvenir.

Saul Kerdel (prédéfini) : Saul est le plus grand des frères d’Enyô. Ils ont toujours été très proches, et Saul a toujours soutenu sa sœur dans ses choix. Il avait un rôle de conseiller et de confident avec elle et réciproquement. Il ne l’a jamais jugée. Saul croit sa sœur morte, depuis maintenant plus de dix ans.

Ashan Kerdel (prédéfini) : Ashan est le deuxième né de la famille. Il n’a que deux ans d’écart avec Enyô, ils ont donc grandi ensemble. Enyô aimait passer du temps à tester les bateaux que son frère créait. Saul, Ashan et Enyô formaient un trio inséparable lors de leurs jeunes années. Ashan croit sa sœur morte.

Haylan Kerdel (prédéfini) : Haylan est un des petits frères d’Enyô. Ils ne se connaissent que très peu, mais Haylan admirait sa sœur pour ce qu’elle était, et Enyô était fière de son petit frère pour l’acharnement dont il a fait preuve pour réussir dans le domaine qui lui plaisait. Haylan croit sa sœur morte depuis plus de dix ans.

Keyl Kerdel (prédéfini) : Keyl est un des petits frères d’Enyô. Lorsqu’elle avait vingt-quatre ans, et lui seize, il a décidé de suivre la Voie du marchombre lui aussi. Keyl a désapprouvé grandement le fait qu’Enyô prenne Elleynah pour apprentie, et il ne lui fait pas confiance. Les deux marchombres étaient en froid à cause de ça, au moment où Enyô a disparu. Keyl ignore que sa sœur est en vie.

Cyrà Kerdel (prédéfinie) : Cyrà est la petite sœur d’Enyô. A cause de leur différence d’âge, elles n’ont pas grandi l’une avec l’autre. En revanche, elles ont passé toute une année ensemble, ce qui les a considérablement rapprochées, pendant un moment du moins. Par la suite, Enyô a désapprouvé la voie choisie par Cyrà, ce qui a jeté un froid dans leur relation. Cyrà hait profondément les marchombres pour lui avoir enlevé sa sœur (et pour l’avoir tuée), puis un de ses frères.

Kaelleyn Bàthory (prédéfinie) : Kaelleyn est la mère d’Elleynah, et également une des membres du conseil des mercenaires du chaos. Les deux femmes se haïssent ; l’une pour avoir entraîné sa fille sur la Voie, l’autre pour ce qu’elle lui a fait subir. Enyô l’ignore encore, mais Kaelleyn est celle qui a tué Vanor.  


Exigences et Autres :
Enyô est impliquée dans l’intrigue d’autres personnages du forum, c’est pourquoi un bon niveau en rp est demandé pour la jouer. Il est impératif de lire les fiches d’Elleynah Bàthory, de Ross Crainn, ainsi que de Fynn Fearàin. Il est également fortement conseillé de lire celle d’Eleanor Nil’Lysah. Enfin, il est recommandé de lire les fiches de ses frères et sœur en prédéfinis. Pour toutes questions ou doutes, n’hésitez pas à contacter Elleynah Bàthory, ou les membres concernés.

La fin du scénario est volontairement laissée ouverte pour permettre au joueur de choisir sous quel angle il veut jouer Enyô.

Kit/avatar : Optionnel.



Merci Aki pour le kit *-*
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rhéa Syriambre
Voleuse et herboriste
Sol Talliandre
Alaviriens | Apprenti Marchombre | Voyageur
Libre

Généralités

Nom : Talliandre
Prénom : Sol
Sexe :
Homme
Âge : 22 ans
Lieu de Naissance : Al-Jeit
Peuple :
Alavirien
Métier : Marchombre

Crédits : Si vous souhaitez indiquer qui a crée l'image de la présentation. (Merci de ne pas modifier le lien au dessus de l'image par contre...)

Description Physique

« Sol ? J’ai failli ne pas te reconnaître… Où étais-tu passé ? »  | Un peu tout le monde

- Sol présente une taille assez petite, presque frêle, pour un homme. On le croit toujours prêt à s’effacer parmi les ombres.
- Il possède un visage marmoréen, harmonieux, mais un teint crayeux et des traits tirés. Une expression épuisée, brisée, le poursuit dorénavant en permanence. Quiconque le connaît bien remarque d’emblée qu’il y a eu un changement récent et brutal chez lui.
- Sa chevelure sombre semble avoir perdu des couleurs avant l’heure, mais ils demeurent néanmoins épais.
- Ses yeux présentent une couleur particulière : mordorée. Lorsque la lumière ne les attrape pas, ils sont plutôt noisette. Il observe toujours ses interlocuteurs dans les yeux et embrasse le monde d’un regard pragmatique, quoique plus distant qu’auparavant.
- Il a des gestes posés et mesurés, où la brusquerie brille par son absence, mais il peut se montrer exceptionnellement vif et adroit.
- Sa démarche est marquée par une légère claudication, explicable par sa jambe droite qui a été blessée. De fines et très pâles cicatrices sont remarquables dans la chair sous ses ongles. D’autres blessures semblent affecter sa façon de se mouvoir, mais il se dégage de lui une résolution en germe. Une façon de dire qu’il a bien l’intention de retomber sur ses pattes et de continuer à faire face.
- Il préfère les vêtements aux couleurs et aux coupes sobres, parfois doublés de fourrure isolante. Il aime qu’ils soient pratiques et adaptables à toutes les saisons.

Caractère

« Je préfère encore guérir mes blessures plutôt que de les venger… » | Sol Taliandre

-Sol verse dans perfectionnisme, ce qui se démontre par sa volonté sans cesse renouvelée de peaufiner ses techniques de combat. Cependant, il s’avère aussi exigeant envers lui-même qu’indulgent envers les autres.
-Il a une nature terre à terre et réaliste, quoi qu’il penche vers une très légère tendance à l’anxiété, qui a été accentuée, à juste titre, par ses récents déboires.
-Sol est un jeune homme qui croit dur comme fer aux possibilités du pacifisme et de la diplomatie. Il se fait un point d’honneur à ne pas utiliser de tactiques létales sur ses adversaires et à tenter de désamorcer les conflits. Il n’a jamais tué et n’a aucune intention de commencer. Pourtant…Pourtant, il se doute qu’il sera appelé dans un avenir rapproché à déroger à ses principes, et c’est très dur à accepter pour lui.
-Sol Talliandre ne fait pas preuve de fierté mal placée et endosse rarement le rôle de chef, mais il sait se montrer avisé et certains ont pu constater que ses conseils sont précieux. Seulement, il a parfois de la difficulté à exprimer son désaccord de façon claire.  
-Finalement, Sol s’est découvert une source de résilience et de force insoupçonnée, mais il n’arrive pas à se pardonner les évènements qui ont menés son Maître Marchombre, Tanira Ves, à sa perte. Pas encore.  

Histoire

« Les histoires ne connaissent pas toutes une fin heureuse, Sol. En fait, la plupart ne finissent jamais vraiment. » | Tanira Ves

-Le père de Sol, Siléas Talliandre, est un analyste qui a un cabinet de consultation à Al-Jeit. Siléas est un personnage apprécié de beaucoup Dessinateurs, nobles ou non, surtout des jeunes, à qui il offre des analyses à moindres frais. Sol est l’unique enfant de Siléas et de sa femme. (La profession et la personnalité de la mère de Sol vous sont laissées libres.)
- Sol a donc grandi avec les promesses de l’Imagination en tête et il lui tardait d’en découvrir les trésors. Vers 17 ans, son père lui a réservé une analyse en grandes pompes, qui s’est révélé extrêmement décevante pour eux deux : Sol ne possédait absolument aucune disposition pour le Dessin.
-Amer, le jeune homme s’est ensuite distancié de l’univers de son père et de celui de ses plus proches amis, eux-mêmes enfants d’académiciens et de Dessinateurs.
-À 19 ans, il fait la rencontre d’une Maître Marchombre nommée Tanira Ves, qui le prend sous son aile. (Les circonstances de cette rencontre vous appartiennent.)  
- Au cours de son apprentissage, il se rend compte que la grande obsession de Tanira est d’éveiller le Rentaï. Il doute que ce soit possible, mais il se plie à ses projets. Entre temps, Tanira tombe enceinte de Reuben, un amour de jeunesse, et donne naissance à une jolie petite fille, ce qui a quelque peu teinté l’apprentissage de Sol.
-À 22 ans, soit tout récemment, Sol est tombé dans les griffes d’un Mercenaire du Chaos, aspirant Envoleur. Ce Mercenaire l’a torturé pour connaître les projets de Tanira. Sol a malheureusement fini par passer aux aveux, ce qui ne lui a valu aucune indulgence. Pour en finir avec lui, le Mercenaire l’a jeté à bas d’une falaise, mais Sol a trouvé le moyen de survivre. Une part de lui, inavouable, aurait presque préféré mourir, mais il choisit de continuer à avancer.
- Le déroulement de sa convalescence vous est laissée également libre : à la suite de sa chute, il peut avoir été recueilli par des étrangers, ses propres parents ou des rêveurs. Quoi qu’il en soit, sa remise sur pied a été un véritable et long calvaire qui a laissé des séquelles tant psychologiques que physiques, dont il ne se remettra peut-être jamais tout à fait.
-Rongé par l'inquiétude et sans nouvelles de son Maître, une fois qu’il a été assez solide pour se déplacer, Sol a entrepris le voyage jusqu’à la cabane qu’habitait temporairement Tanira, à la lisière du Désert des Murmures. Il a découvert une tombe à la terre fraîchement retournée. La fille de Tanira, quant à elle, était introuvable. En dépit de ses espoirs fous, Sol se doute que le Mercenaire a atteint son but et que le corps de Tanira repose sous la tombe. Mais est-ce vraiment lui qui a pris la peine de donner une sépulture décente à sa victime ? Qu’est-ce qu’il a bien faire de la petite, par la suite ?

En fait, il paraît plus vraisemblable que quelqu’un d’autre soit intervenu. Mais quelles peuvent être l’identité et les motivations cet individu ? Tout ce dont Sol est certain, c’est qu’il va tenter de percer à jour la vérité, d’une façon ou d’une autre.

Informations personnelles

« Qu’est-ce qu’il y a ? Tu veux t’bat !? » | Rhéa Syriambre
Pseudo du créateur : Rhéa Syriambre

Liens du personnages avec d'autres personnages du forum :

Indel Valaom : Indel est le Mercenaire du Chaos qui a saccagé la vie de Sol, celui qu’il l’a mis au supplice, celui qui a tenté de le tuer, celui qui a effectivement assassiné Tanira. (Mais il n’a pas tué sa fille et ne détient aucune information sur son sort.) Sol refuse d’être consumé par la vengeance, il préfère commencer par vivre son deuil, mais il voudra des réponses. Une forme de rétribution. Il ignore comment il pourrait réagir s’il rencontre Indel à nouveau, mais il faut s’attendre au pire. Pour la première fois de sa vie, Sol considère avec sérieux la possibilité de faire souffrir quelqu’un, voire de le tuer.

Elleynah Bàthory : Elleynah Bàthory demeurait une des rares personnes au sein de la Guilde des Marchombres à être au courant des interrogations dévorantes et des projets ambitieux qu’entretenait Tanira vis-à-vis du Rentaï. Sol a donc rencontré Elleynah à différentes occassions lors de son apprentissage et a rapidement conçu du respect à son endroit, en raison de la confiance que Tanira lui accordait. En tant que fille d’Envoleurs, Elleynah a été exposée à un très jeune âge à la cruauté des Mercenaires du Chaos et s’avèrera sans doute capable de comprendre ce que Sol a traversé. Par ailleurs, elle connaît Indel et aura cherché sans succès à avertir Tanira de la traque dont elle faisait l’objet. Sol pourra trouver en elle une alliée précieuse, s’il se donne le droit de chercher son aide.

Kastiel Acciari : Kastiel Acciari est un de ces Dessinateurs qui évolue dans des sphères proches de celles de Siléas Talliandre, le père de Sol. Plus jeune, lorsqu’il suivait Siléas partout où il allait, Sol a rencontré Kastiel à quelques reprises et a pu discuter avec lui, notamment lors de dîners et de visites impromptues à l’Académie. Assez de fois, en tout cas, pour concevoir une curiosité muette vis-à-vis le don de Navigateur de Kastiel et espérer de tout cœur pouvoir assister aux cours du professeur, lorsqu’il serait en âge de fréquenter l’Académie d’Al-Jeit. Après la décevante analyse de son propre Don, Sol a décidé de se tenir éloigner de tous les amis académiciens de son père, dont Kastiel. Il considère que les Dessinateurs et leur fabuleux univers appartiennent à son passé, désormais, mais il les tient quand même en affection et espère secrètement rebâtir quelques ponts.


Exigences et Autres :
Il est absolument primordial d’avoir lu ce topic pour jouer Sol Talliandre. Il contient des informations importantes sur Sol, Tanira, Siléas et Indel. Bref, sur toute la joyeuse bande et sur des pans importants de la vie du petit Apprenti Marchombre. Si vous avez des questions, MPottez-moi, je me ferai le plus grand plaisir de vous répondre.

Petite note : Sol appréhende le jugement des autres Marchombres et il s’en veut énormément d’avoir dévoilé des informations importantes à un Mercenaire du Chaos. Il espère tout de même pouvoir achever son apprentissage puisque, pour l’instant, il n’a plus de Maître. Sol perçoit que sa progression sur la Voie a été affectée par son récent drame et s’y sent moins assuré qu’avant.

Kit/avatar :




Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Luanllö Nil'An
Maître Marchombre
Liam ENEKO
Marchombre | Thül | Escorte de caravane
Libre

Généralités

Nom : Eneko
Prénom : Liam
Sexe : Homme
Âge : 26 ans et presque toute ses dents
Lieu de Naissance : Au cœur de la plaine de Shaal, au sein du campement d’été du clan Othala.
Peuple : Thül
Métier : Depuis qu’il a brillamment passé son Ahn-Ju, le jeune homme enchaîne les contrats en tant qu’escorte de caravane, ce qui correspond à merveille à sa nature profonde de Marchombre qui le pousse toujours vers de nouvelles découvertes. Vers des lendemains toujours différents et incertains. Venant d’un clan Thül nomade, il ne pouvait en être autrement pour Liam qui déteste par-dessus tout l’idée d’avoir une vie tranquille et routinière.

Crédits : Mykso (Devianart)



"Oh non ! N'y penses même pas ! Et n'essaye pas de m'amadouer avec un de ces sourires complètement craquant !" | Luanllö Nil'An

- Indéniablement Liam possède une carrure imposante et il ne passe d’ailleurs jamais inaperçu. Toutefois, à la fois héritage de grands-parents Alaviriens et résultat d’un entraînement difficile et régulier, sa musculature est toute en finesse et en souplesse.
- Il possède des cheveux mi-longs, aux folles mèches indomptables d’un brun chaud tirant sur des nuances plus rousses.
- Il arbore de grands yeux verts malicieux.
- Son visage est éternellement illuminé par un sourire en coin, ce qui lui confère un charme fou.
- Avec son teint clair et ses taches de rousseur clairsemées sur le bout de son nez, sa peau prend très vite une teinte rose soutenue lorsqu’il s’expose un peu trop au soleil. Autant dire qu’il l’évite donc autant que possible, n’ayant pas très envie de ressembler à une écrevisse en permanence.
- Liam est un redoutable combattant et, cela se voit rien qu’à sa manière de se déplacer. Avec sa démarche souple et féline, il ressemble littéralement à un fauve prêt à bondir à tout moment. Tous les sens affutés par des années d’entraînement, il dégage une espèce de force tranquille plutôt impressionnante. Il n’a pas vraiment d’arme de prédilection, mais cache souvent deux petits poignards dans ses bottes, et emporte toujours avec lui une longue épée que Llö a fait forger pour lui pour son vingt-cinquième anniversaire, ainsi qu’un arc.
- Il a un fort accent Thül, parfois difficile à comprendre, et un vocabulaire particulièrement riche en jurons colorés de toutes sortes.


Caractère

"Quoi ? Qu'est-ce que j'ai encore fait comme bêtise ?" | Liam Eneko

- Dernier enfant d’une fratrie de cinq grands gaillards particulièrement dynamiques, et impitoyables envers leur jeune frère, Liam n’est donc pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.
- Liam est bavard, très bavard, ce qui avait parfois tendance à casser les oreilles de Llö. Mais par-dessus tout, et en bon Thül, il a la plaisanterie facile quoiqu’un peu douteuse sur les bords. Oui… Il est régulièrement tout seul à rire de ses blagues pourries.
- De tout l’Empire, il est le champion incontesté de gros mots en tout genre. Attention aux oreilles sensibles !
- Il fait preuve d’une grande curiosité et est souvent prompt à poser toutes les questions qui lui passent par la tête. Même les plus stupides, mais ça c’est parce qu’il ne réfléchit pas toujours avant de parler.
- Il a une légère tendance à s’attirer des ennuis un peu trop souvent, ce serait d’ailleurs presque à croire qu’il aime ça.
- Impulsif et particulièrement têtu, il fonce souvent dans le tas et réfléchit après.
- Il possède une grande soif de liberté et de nouvelles découvertes, de rencontres en tous genres. Il aime les grands espaces et ne reste jamais en place très longtemps. C’est sans doute une des raisons pour lesquelles il a suivi Llö pendant de longues années.
- Très protecteur envers ceux qu’il aime, Liam possède une loyauté à toute épreuve, ce qui le rend très attachant.
- Il a un côté très charmeur et sais obtenir ce qu’il veut d’un simple sourire, ou d’un clin d’œil malicieux.


Histoire

"Par les saintes roubignoles de Merwyn, c'est plus gai dans un cimetière !" | Liam Eneko

- Liam est né au cœur du camp d’été du clan Othala, au cœur de la plaine de Shaal. Il est le cinquième et dernier enfant de Thorvald, l’armurier très respecté du clan, et Braeden Eneko. Le couple, qui espérait avoir une fille, n’a réussi qu’à avoir un cinquième garçon. Cette ultime grossesse fut fatale à Braeden qui mourut en couche.

- Profondément triste et perdu sans sa femme, Thorvald n’a jamais réellement montré à ses fils qu’il les aimait. Ainsi, comme ses quatre grands frères, Liam a reçu une éducation très stricte et martiale. D’ailleurs, il connaît très bien Kyllian et Ayden Steredönn, mais aussi Maëla, Aeryn et Siobhan Kovah qu’il côtoyait durant des entraînements quotidiens.

- En grandissant, de gros problèmes d’entente s’installent entre Liam et son frère aîné, Lorhàn, empirant de plus en plus avec les années. Sans jamais vraiment le dire, Lorhàn haïssait ce frère qui lui avait pris sa mère. Qui l’avait tuée. Secrètement, il souhaitait qu’il ne soit jamais né. Qu’il n’ait jamais existé.

- Adolescent, il tombe très amoureux d’Aeryn Kovah, mais cette dernière ne semble jamais le remarquer malgré tous ses efforts.

- Il a tout juste vingt ans lorsque sa vie prend un tournant radical, qui le changera à jamais. Tandis que le clan retrouve le corps sans vie de Lorhàn dans des conditions mystérieuses, Liam est porté disparu (les circonstances du drame sont laissées libres).

- C’est Llö qui découvre le jeune homme, alors qu’il gisait entre la vie et la mort, quelque part au sud des plateaux d’Astariul. Pendant de longues heures, elle veille sur lui sans même le connaître.

- Désormais bien rétablit, Liam suit Llö comme son ombre. Elle lui a sauvé la vie : il considère sa dette envers elle éternelle. Malgré tous les efforts de la jeune femme pour le convaincre de vivre sa vie, de reprendre sa route, de retrouver les siens, Liam reste encore et encore. Il lui aurait fallu le ligoter pour l’empêcher de le suivre. En réalité, le Thül se sent terriblement coupable de la mort de son frère aîné, et même s’ils ne s’entendaient pas du tout, le souvenir récent de ce tragique accident l’empêche de revenir chez lui. Il ne peut pas, il en mourrait de honte. Et surtout, il ne saurait plus jamais regarder ni son père, ni ses frères dans les yeux. Ni personne d’autre d’ailleurs.

- Un soir, il finit par se confier à cette jeune femme étrange qu’est Llö, et celle-ci, touchée par son récit, lui offre une possibilité de tourner la page. Et d’avancer. Ainsi s’ouvre devant lui la voie des Marchombre, un chemin pavé d’une liberté pleine et entière. Il devint apprenti et suivit son maître durant trois longues années d’un apprentissage difficile mais riche en expériences.

- Il passe brillamment l’Ahn-Ju et, a tout juste vingt-quatre ans lorsque Llö le libère. Depuis, il enchaîne les contrats d’escorte de caravane un peu partout dans l’Empire. Parfois, il lui arrive de penser à sa vie d’avant. A son clan. Sa famille. L’envie le titille, par moment, de savoir s’il leur manque autant qu’ils lui manquent. Mais il aime sa vie telle qu’elle est ; et puis, ils doivent tous le penser mort, non ?


Informations personnelles

Citation de vous même | Pseudo
Pseudo du créateur : Luanllö Nil'An

Liens du personnage avec d'autres personnages du forum :
Luanllö Nil'An : Llö était son maître.

Llö et Liam ne se connaissent pas depuis si longtemps que cela. Six ans, à l'échelle d'une vie, ce n'est pas grand-chose. Pourtant, ils ressembleraient presque à de vrais frères et soeurs dans leur relation ! Liam voue à Llö une admiration et un respect sans faille ; d'ailleurs, la jeune femme est sans doute l'une des seules personnes qui compte réellement pour lui. Qui l'ait accepté tel qu'il était, avec ses erreurs, son passé. Qui lui ait offert un avenir. Pour Llö, Liam est comme le petit frère qu'elle n'a jamais eu. Elle serait prête à donner sa vie pour sauver la sienne, tout comme Liam pourrait littéralement soulever des montagnes s'il s'agissait de voler au secours de celle qui fut son maître sur la Voie.

Aujourd'hui, bien que Llö l'ai libéré de son apprentissage, ils ont toujours autant de plaisir à se retrouver. Où qu'ils aillent, où qu'ils se trouvent, ils ont toujours une pensée l'un pour l'autre.  S'ils n'ont pas le loisir de se voir aussi souvent qu'ils le voudraient, en revanche, ils prennent du temps régulièrement pour s'écrire, se donner des nouvelles l'un de l'autre. Le simple fait de savoir que Liam va bien, même s'il est à l'autre bout de l'Empire, suffit à tirer un sourire heureux à la jeune Faëlle. De même, Liam aime pouvoir se confier aussi souvent que possible à celle qu'il considère comme sa soeur de coeur.

Comme toute grande soeur, Llö a particulièrement hâte de présenter enfin son enfant à celui qu'elle voit comme son frère. Cependant, si Liam connaît l'existence du petit Adalrick à travers les lettres qu'il échange avec Llö, il risque d'avoir un sacré choc en apprenant l'identité du père...    

Kyllian Steredönn : Etant originaires du même clan Thül, ils se connaissent très bien puisqu'ils ont grandi ensembles. Plus jeunes ils s'entendaient bien, mais Liam ne l'a pas revu depuis de longues années. Depuis cette tragédie qui a coûté la vie de son frère aîné et qui a failli lui coûter la sienne. [Le reste est resté libre, à voir et discuter avec la joueuse]

Liens avec des prédéfinis:

Ayden Steredönn : Etant originaires du même clan Thül, ils se connaissent très bien puisqu'ils ont grandi ensembles. Plus jeunes ils s'entendaient bien, mais Liam ne l'a pas revu depuis de longues années. Depuis cette tragédie qui a coûté la vie de son frère aîné et qui a failli lui coûter la sienne.

Maëla Kovah : Etant originaires du même clan Thül, ils ont grandi ensembles, s'entraînaient ensembles et se connaissent donc très bien.

Aeryn Kovah :  Etant originaires du même clan Thül, ils ont grandi ensembles, s'entraînaient ensembles et se connaissent donc très bien. Liam était très amoureux d'elle quand il était adolescent, mais elle n'a jamais daigné lui accorder un regard.

Siobhan Kovah : Etant originaires du même clan Thül, ils ont grandi ensembles, s'entraînaient ensembles et se connaissent donc très bien.

[J'ai volontairement laissé la plupart des liens relativement libre]

Exigences et Autres :
Le clan Othala:
Pour plus d'infos sur le clan Othala, vous toujours aller lire par là :
http://www.ewilanrpg.com/t1821-nord-de-gwendalavir-8362-6#40409
et
http://www.ewilanrpg.com/t1794-kyllian-steredonn

Kit/avatar :
Spoiler:




Océan, miroir de mon âme
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum