RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUÊTE DE L'EMPIRE | L'Effort de guerre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Than Fil'Kalam
Émissaire
Ne pas étrangler sur le champ Jolgeïr ou Vaäntas est un défi pour Than. Droit, stoïque, mâchoire contractée pour contenir sa colère, il écoute sans broncher. L'équité entre noble et roturier, il la défend la plupart du temps. Mais être pris pour un vulgaire suspect dans cette histoire après avoir passé tant de temps et d'effort à se faire une couverture de renom, le protégeant de tout... Il a du mal à le digérer. Il n'éprouve aucune culpabilité pour les deux morts. Ils ne valaient pas grand chose à côté de l'importance de son secret. Mais il ne dit rien, ne proteste pas. Il se sortira sans soucis du tribunal. Ce n'est pas la première fois qu'une petite bavure survient et ce ne sera sans doute pas la dernière. Il réglera cela en temps voulu. La menace des raïs est effectivement prioritaire. Il faut être en vie pour se disculper.

Ce qu'il n'avait pas compris, par contre, c'était le "sous bonne garde". Qu'on le surveille, ok. Mais qu'on l'enferme dans une caravane, l'empêchant de prêter main forte... C'est stupide. Rhéa est la première à réagir, se levant pour parler à la thüle en charge de leur surveillance. Mais la gardienne prouve les dires quant à son espèce. Intransigeante. La jeune herboriste revient donc, frustrée et menacée de la hache de la geôlière. Debout, elle ne cache pas son inquiétude. Qu'a-t-elle donc vu dehors ? Than se lève à son tour et peut sans mal chuchoter tout en se faisant entendre d'elle tant l'espace est exigu.

-Que se passe-t-il ?

Elle ne répond pas de suite et l'émissaire pense qu'elle lui en veut de cette situation.

-Ecoute, j'suis désolé que tu sois coincée par ma faute. Je n'ai fait que me défendre et protéger le reste du groupe. Mais peu importe. C'est dangereux et folie que de nous laisser ici. Il est hors de question que je patiente sagement pendant que notre groupe risque sa peau dehors.

Il perçoit alors le silence lourd qui est tombé. Trop lourd, trop long. Il grogne.

-Pourquoi jamais rien ne se passe comme prévu, ici ?

Il s'avance, pas persuadé de faire mieux que Rhéa, mais avec l'espoir de faire abdiquer la thüle par l'usure. Il ouvre la tente et prépare son plus beau discours d'émissaire. Mais n'en dit pas un mot. La thüle a disparu.

[Mille excuse, c'est très court (mais j'ai fais plus de 300 mots  Ange ), mais à défaut de temps, je ne voulais pas vous bloquer et faire avancer le truc, donc... :) Je me rattraperai sur le prochain   ]

La Dame
Animateur
Pendant qu’Ilenia se prépare, Tarik Constitue sa petite troupe personnelle. Il sait exactement qui emmener pour cette mission. Il lui faut les meilleurs éléments, d’autant plus que la dessinatrice semble nerveuse. Il passe donc d’un groupe de thüls à l’autre pour désigner ceux qui iront en reconnaissance. Finalement, il arrive devant le chariot où sont gardés les deux suspects de l’affaire des morts. La sentinelle est là, elle monte vaillamment et fermement la garde.

-Tu t’en sors Jörund ? Ils sont calmes ?
-La fille est bavarde mais sinon, rien à signaler Tarik. Ils se tiennent tranquilles.
-Parfait, tu vas pouvoir aller te faire relayer. Demande à Asgrim de te remplacer, j’ai besoins de toi pour l’expédition de repérage.

La Thül hoche la tête et sans attendre plus longtemps part à la recherche d’Asgrim. C’est le moment que choisit Than pour passer la tête par la tenture du chariot qui sert momentanément de geôle. Le Tarik, face à lui, le rabroue et le repousse vers l’intérieur puis prends la parole.

« -Than, Rhéa, par ici. Je vous offre une possibilité de sortir de ce trou. Dame Nil’Lysha vous réclame pour l’expédition. Courez vite vers le couvert des arbres, là-bas et attendez-moi. Mais attention, un seul petit geste de travers et je vous exécute moi-même. »

Puis, laissant les deux prisonniers  à leur décision, il se porte à la rencontre d’Asgrim. C’est un jeune thül qui n’est pas bien épais et surtout maladroit, mais il travaille toujours de son mieux et Tarik s’en veux un peu de lui jouer un si mauvais tour.

Il se place donc dans le champ de vision d’Asgrim de façons à ce que celui-ci ne puisse voir l’entrée du chariot. Il espère pouvoir donner les cinq minutes promises aux prisonniers. Tarik en profite pour donner ses ordres à la nouvelle sentinelle. Appuyant bien sur le fait que Rhéa et Than dorment et qu’il ne les verrait sûrement pas de la journée.

« - D’ailleurs, c’est bien mieux comme ça ! Au passage, pas la peine de leur apporter d’eau ou de nourriture , ils viennent de recevoir leur part. »

Et sur ces derniers mots, Tarik laisse Asgrim rejoindre son poste. Il ne se retourne pas et espère que Than et Rhéa auront été assez honnête pour les attendre et ne pas prendre la tangente.

En même temps,  se dit-il, sans eau et sans vivre, il n’iront pas loin dans ces plaines…

L’équipe Thül est au complet. Ils ne sont que quatre, sans compter Tarik et Ilenia et tous attendent que cette dernière les rejoignent avec sa monture.
Avant de partir, Tarik rappel rapidement les ordres ; quoi qu’il arrive, on ne fait pas de bruit et on attend les ordres. Ceux-ci doivent venir de la Sentinelle ou de Tarik lui-même.

Dans une sacoche, à sa selle, Tarik a pensé à prendre de vieux chiffons. Il a l’habitude de ce genre de missions. Jeune Thül, il était traqueur et bien qu’il ait changé de bord, les vieilles habitudes ne se perdent pas. Alors il a tout prévus pour pouvoir étouffer le bruit des sabots, au cas où ce serait nécessaire.

Alors la petite troupe s’engage dans la forêt et Tarik les mène à l’endroit où il a donné rendez-vous aux deux clandestins.

important:
Pour ce tour, l'ordre de jeu revient à la normale. D'abord Than, puis Rhéa et enfin Ilenia.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4