RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES QUÊTES | Fonctionnement

avatar
La Dame
Animateur
Les Quêtes


Les Quêtes sont la méthode d'animation principale du forum. Elles permettent de faire avancer le contexte et l'histoire RP du forum via la participation de ses membres.

L'idée est ici de présenter une alternative aux quêtes trop traditionnelles, mais n'en dévie pas vraiment. Nous souhaitons également permettre à des joueurs qui sont stationnaires à un seul endroit en Gwendalavir de participer à certaines quêtes tout autant que les voyageurs. Ainsi, il existe trois paliers de quêtes qui pourront vous être proposées et auxquelles vous pourrez participer.

Les Paliers

S'appliquant aux différentes situations, ce système de palier permet de différencier les différents types de quête, présentant chacune leurs caractéristiques, leurs impactes ainsi que leurs possibles récompenses associées.  

Quêtes Locales
Petites quêtes de petite envergure, elles sont situées en alternance dans les différentes villes de l'empire afin que les personnages sédentaires puissent y participer. Elles pourraient être indépendantes ou liées aux plus grandes quêtes. Les récompenses sont souvent petites, mais elles serviraient à faire avancer les intrigues du forum, par exemple avec la mise en scène d'un meurtre, des troubles causés par des fanatiques, etc.

Quêtes de l'Empire
Ce sont les quêtes les plus nombreuses et qui influencent de façon plus globale l'avancée du forum. Les récompenses peuvent être d'avoir son nom inscrit dans le contexte ou la "légende" de l'univers, ou encore l'obtention d'un objet magiques, etc.

Quêtes du Dragon
Ce sont les plus grosses quêtes du forum, soit les événements qui bouleverseraient le cours du contexte, par exemple la mise en scène d'une grande bataille que perd l'Empire contre les Raïs. Elles sont donc rares. Les récompenses sont semblables à celles des Quêtes de l'Empire.

Les Récompenses

En plus de la satisfaction de participer à l'évolution du contexte du forum via les quêtes, les participants ont la possibilité d'obtenir des récompenses supplémentaires. Les récompenses varient d'une quête à l'autre selon le contexte, ce qui se passe dans la quête ainsi que le palier de la quête elle-même. À noter que les récompenses sont gardées secrètes pour plus de suspense ;)


  • Un objet spécial : Par exemple une dague forgée par le dessin ou un pendentif qui protège du poison.
  • Faire parti de la légende : Une nouvelle légende est écrite dans l'histoire du forum ou la quête est décrite, citant le nom des participants. Ils rejoignent ainsi les grands noms et feront partie de la postérité du forum.
  • Nouvelle Quête : Se faire offrir une nouvelle quête, plus personnelle, en lien avant l'ancienne, par les animateurs, afin de faire évoluer son personnage.
  • Les Gazettes : Parution du nom du personnage dans la Gazette Alavirienne.
  • Découverte : Découverte d'un nouveau lieu qui sera ajouté à la carte ou d'une nouvelle espèce animale qui sera ajoutée au bestiaire. Possibilité que le ou les membres choisissent le nom du nouveau lieu ou de l'animal, selon les circonstances.
  • Etc.


Particularités spéciales des Quêtes

Les particularités de chaque quête seront expliquées dans la présentation de chacune d'elle, mais voici un aperçu de quelques particularités spéciales possibles.


  • Quête de type joueurs contre joueurs.
  • Quête de type alliance de joueurs contre des PNJs contrôlés par le MJ.
  • Limite d'un nombre de mots maximum par réponse, pour faire avancer plus rapidement.
  • Interventions du MJ à intervalle régulier ou aléatoire.
  • Nombre de joueur limité ou illimité.
  • Utilisation du Hasard inclus ou non pour les combats.
  • Il sera généralement spécifié s'il s'agit d'une quête à caractère d'investigation ou d'action.
  • Quêtes spécifiques à une Guilde ou un Groupe.


Fonctionnement

Le fonctionnement est très simple. Lorsqu'une quête sera disponible, un nouveau sujet sera posté par un animateur dans la section "Quête" avec la fiche de ladite quête. Toutes les informations seront présentes sur la fiche : animateur responsable, scénario de départ, localisation, possibilité de récompense, nombre de participants maximum et particularités spéciales.

Il vous suffit de poster à la suite du sujet concerné pour vous inscrire à la quête. Lorsque toutes les places disponibles sont remplies ou lorsque l'animateur responsable juge que les inscriptions ont été ouvertes suffisamment longtemps, celui-ci postera un RP d'introduction dans la zone RP du forum appropriée. Dans ce premier message, l'animateur écrira l'ordre dans lequel les membres inscrits pourront poster. Il est également possible que la quête soit ouverte à tous et illimitée en nombre de joueurs. Les règles pour les tours de jeux seront toujours expliquées dans le sujet de présentation de la quête.


Voir le profil de l'utilisateur

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum