RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA GAZETTE ALAVIRIENNE | N°1

avatar
La Dame
Animateur

La Gazette Alavirienne
Les Presses Impériales | Deuxième mois d’été 166 | N°1


Bilan de la Foire d'Al-Vor

Cette année encore, la Foire d’Al’Vor fut un réel succès.  Pourtant, tout n’était pas du côté des commerçants, négociateurs et autres curieux. En effet, dès le jour du défilé remontant le long de la Grand’ Place qui marque l’ouverture, la pluie s’est invitée. Ayant pour conséquence d’embouer les rues.

« Malgrès tout le respecte que je lui dois, notre bon seigneur devrait penser à améliorer son système d'évacuation des eaux. On se serait cru au beau milieu du Pollimage sur l'artère principale lors du défilé! »  témoigne un Forain venu spécialement d’Al’Chen pour l’évènement.

Bien sûr, toute cette boue a, au bout de trois jours, lassé les amateurs de marché. Mais les habitués, fidèles au rendez-vous ont malgré tout, bravés les éléments et soutenus les Commerçants et les forains.

Pourtant, pour les aubergistes, le premier jour n’a pas fait exception aux années précédentes. Plus un seul lit n’était disponible et nous avons ici une petite pensée pour tous ceux qui durent dormir sous un porche en ces nuits pluvieuses.

Comme nous le disions, la pluie a poussé nombre de chalands à rester bien au sec dans leurs chaumières, mais il semblerait que ce ne soit pas la seule raison de cette baisse de participation à la seconde plus grande Foire de l’Empire. Des rumeurs évoquent le redoublement des activités Alines. Ils sembleraient que les pirates profitent de l’occupation des troupes dans Les Marches du Nord pour redoubler d’abordages, pillages et saccages.

par Dreïa Droftia
Edito de la Redac'

Alaviriennes, Alaviriens,

C’est avec une grande fierté, et une non moins grande joie que nous vous présentons ce mois, la toute nouvelle GAZETTE ALAVIRIENNE.
Ce nouveau journal vous permettra, chaque mois, de connaître les dernières nouvelles de notre cher, grand et glorieux Empire.
Nous nous engageons à vous fournir des informations venant des quatre coins du continent. Nous mettrons chaque mois l’accent sur un fait d’actualité et nous vous donnerons également des nouvelles de nos voisins Faëls ainsi qu’un compte-rendu de la situation des Archipels et les dernières nouvelles sur la guerre contre les Géants.

Sur ce, bonne lecture !

-Toute l’équipe de la Gazette-


-Toute l’équipe de la Gazette-

Page 1
© Ewilan RPG | by Aki'


avatar
La Dame
Animateur

La Gazette Alavirienne
Les Presses Impériales | Deuxième mois d’été 166 | N°1

Nouvelles Alaviriennes


Flash Info Impérial


Voici les nouvelles que nous attendions tous, celles de la capitale !

Al’Jeit la Magnifique brille toujours du même éclat et notre cher Empereur coule des jours paisibles. Ses conseillers nous certifient qu’il est en bonne santé et bien entouré.

« Sa Majesté n’est pas malade, mais simplement vieille. L’âge à des effets sur chacun de nous, personne n’y échappe. Mais nous sommes en mesure d’atténuer  ses effets pour permettre à Sa Majesté, de régner le plus longtemps possible » nous confie, Gerfolt, rêveur du 5e cercle.

« Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir », ajoute le Conseiller en Tête.

Du reste, les couloirs du Palais et  les antichambres ne font, comme à l’accoutumée, que bruire des commérages de ses dames et des frivolités des damoiseaux (cf. Les Nouvelles de la Cour. p.4)


par Shannon Griffit








Dates à réserver &
Ce que vous avez raté


Cette année encore, le solstice d’été sera célébré en grande pompe à Al’Jeit et dans les autres métropoles. Mais si pour l’occasion, vous préférez une petite fête à taille humaine, n’hésitez pas à installer votre tente dans les champs d’un petit village. Les fêtes champêtres sont toutes aussi grandioses dans une simplicité qui fait chaud au cœur et dans un cadre parfait pour une sortie entre amoureux.

Mesdames et messieurs, préparez-vous à en perdre le souffle, le grand Cirque du Coureur d’Or sera de passage  à Al’Chen ce mois-ci, il ira ensuite vers Al’Vor en faisant dans les petites localités. Vous pourrez donc le retrouver lors de ces étapes.

Les eaux ne seront sûrement pas des plus sûres durant les mois à venir, mais le spectacle promet d’être grandiose ; la saison de migration des Dames commence dans le mois. N’hésitez pas à camper le long des grands fleuves ! Les cétacés et les nuits étoilées feront le bonheur des amateurs de grand air !


par Estrella Dil’Greff


Les Nouvelles de la Cours

Alaviriennes, Alaviriens,

Dame Philoména S’il Damas et son époux, le Seigneurs Reald Sil’Damas, est heureux de vous annoncer l’arrivée de leur premier héritier et fils ; Tristan. L’enfant est promis à un avenir brillant dans la Maison Sil’ Damas, réputée pour sa joaillerie à travers tout l’Empire.

Nouvelle inattendue ; la jeune Sentinelle Thalianne Fil’Naharis nous annonce qu’elle se sent prête à former un apprenti. Les sélections se feront parmi les étudions de l’Académie. Rendez-vous au panneau de l’Académie la plus proche.

La cour toute entière est en deuil. Le plus vieux et très respecté conseiller du roi ; Regdewen Cil’Nahro.
Sa vie, ses œuvres, ses objectifs, tout fut exemplaire d’abnégation au service de l’Empire. Nous regretterons ses loyaux services pendant de longues années encore.
À l’occasion de la cérémonie d’adieux, l’Empreur en personne prononcera l’éloge funèbre au temple d’Émeraude.

par Nermen Pi





Page 2
© Ewilan RPG | by Aki'


avatar
La Dame
Animateur

La Gazette Alavirienne
Les Presses Impériales | Deuxième mois d’été 166 | N°1


Chronique militaire
Les nouvelles du Front Nord


Les contrées Nord, comme nous le savons tous, vivent des temps difficiles. Notre bien aimé Prince a rejoint les contres fort montagneux de la frontière depuis maintenant deux ans. La légion noire tient bon, mais les hommes s’épuisent tout de même tandis que les Géants semblent disposer d’un nombre de troupes illimité…

Le Prince fait appel aux nobles cœurs qui souhaitent soutenir la cause, nous rappelant qu’« Il est du devoir de tout Alavirien de protéger l’Empire. Non pas pour servir un Empereur ou un Prince, mais pour protéger ses propres terres, ses propres récoltes ».
Alaviriens, alavireinnes, que vous soyez boulanger, mercenaire ou danseur, n’hésitez plus à vous engager dans ce combat. Toute aide sera la bienvenue.

Ainsi, il est organisé à travers le royaume une collecte de nourriture pour nos braves compatriotes. Adressez vos dons à l’Hôtel de Ville le plus proche. Les collectes seront convoyées au front au fur et à mesure.


Carte du front



par Shannon Griffit

Page 3
© Ewilan RPG | by Aki'


avatar
La Dame
Animateur

La Gazette Alavirienne
Les Presses Impériales | Deuxième mois d’été 166 | N°1


Nouvelles de nos voisins


Pays Faël


Nos chers amis Faël sont toujours là ! Bien présents et prêts à nous soutenir, à leur façon, dans la guerre qui se prépare.

Bien sûr, comme le stipule de traité d’Illuin, ils ne nous fourniront pas d’armes ni de troupes, mais ils sont prêts à intensifier le commerce entre nos deux nations.

Ainsi, durant l’été à venir, un ambassadeur rencontrera le roi ainsi que ses conseillers. Il devrait en résulter un nouvel accord de commerce qui avantagera bien sûr les deux partis.

« Nous attendons beaucoup de cette rencontre. Une intensification des échanges entre nos deux états permettra à la population d’éviter la disette face au temps dur à venir, si l’on en croit la situation militaire du Nord », explique Frêne Njall, secrétaire du Conseiller au Commerce et au Ravitaillement.

Ainsi, nous espérons tous que le séjour de l’ambassadeur se déroulera sans problème aucun !

par Estrella Dil’Greff


Archipel Aline


Comme vous le savez, les informations concernant les îles de ces redoutables pirates appelés Alines sont terriblement dures à obtenir.

La rédaction tient donc à vous prévenir dès à présent que cette rubrique n’est pas fixe, elle pourra, à l’occasion, être remplacée par un autre titre.

Cela était dit, passons aux nouvelles croustillantes !

Il y a de cela une semaine, un groupe de pêcheurs prévint les gardes côtes du Sud-Ouest ; des pirates avaient été aperçus rôdant.

L’information s’est confirmée hier, un navire-pirate est entré dans l’une des grottes qui sèment les falaises de ce bord de mer.

Les autorités ont décidé de monter une équipe de volontaires prêts à se rendre sur place. La bagarre n’est pas à exclure, il est donc préférable que vous soyez expérimentés dans le domaine. Pour toute postulation, rendez-vous à la caserne d’Al’Far.

par Dreïa Droftia



Page 4
© Ewilan RPG | by Aki'


avatar
La Dame
Animateur

La Gazette Alavirienne
Les Presses Impériales | Deuxième mois d’été 166 | N°1


Tabloïde


Chronique de Dame Callas


Mes très chers lecteurs,

Je me présente humblement à vous, Dame Calas, spécialiste en matière d'affaire du cœur.

J'exerce depuis plus de vingt ans comme conseillère matrimoniale dans mon bureau d'Al-Jeit, aussi, les problèmes au sein du mariage n'ont plus aucun secret pour moi ! Également écrivaine, j'ai publié plusieurs romans romantiques ayant battu des records de vente d'Al-Vor à Al-Chen tel que « Comment réchauffer le cœur d'un Frontalier », « La Belle et l'Ogre » et « Un Dessin à la Mer ; seules les Spires pourront les réunir ».

J'ai fait de l'amour, du désir ainsi que de la passion mon métier, et j'en fais maintenant mon devoir de mettre mon expertise à votre entière disposition ! Problème au sein de votre couple ? Besoin de raviver la flamme ? Vous ne savez pas comment séduire cette jeune demoiselle qui fait chavirer votre cœur ? Vous avez surpris votre cher et tendre dans une partie de jambe en l'air avec le jardinier ? Cette chronique vous appartient, chers lecteurs.

J'attends vos lettres avec impatience. Conseils et remèdes à vos problèmes vous seront offerts dès la prochaine parution de la Gazette.

Votre humble et dévouée,


~ Dame Callas


Potins


Dans le secret des salons impériaux, dans le brouhaha du marché d’Al’Chen, dans les cuisines d’une taverne frontalière, bref dans tout le pays, on entend la rumeur des potins. Ce chuchotement furtif qui électrifie l’air et assouvit la curiosité de tout un chacun.
Cette rubrique, vous proposent de tendre une oreille à travers l’Empire pour y entendre les nouvelles les plus croustillantes ! Alaviriennes, Alaviriens, voici les POTINS !!

La nièce de l'Empereur Agatha Fil'Ophel, est au cœur d'un nouveau scandale! La jeune femme, qui n'a toujours pas accepté l'une des nombreuses demandes en mariage qui lui ont été proposées, aurait été vue en compagnie d'un simple professeur d'histoire de l'Académie d'Al-Jeit, sans titre de noblesse, Kastiel Acciari. Simple amitié ou nouvelle passion?

Le riche commerçant d'Al-Chen, Yorick Sil'Pharell, a connu tout un épisode d’embarras et d'humiliation au début du premier mois d'été lorsqu'au beau milieu de la nuit, sa femme, Dame Loïse Sil'Pharell, l'aurait jeter dehors après l'avoir surprise dans le lit de leur gouvernante!


Au mois prochain pour de nouvelles informations croustillantes

par Dreïa Droftia





Page 5
© Ewilan RPG | by Aki'


avatar
La Dame
Animateur

La Gazette Alavirienne
Les Presses Impériales | Deuxième mois d’été 166 | N°1


Annonces et Messages

Gregoire Toris manque toujours à l'appel. Âgé d'une cinquantaine d'années, crâne dégarni et ventre proéminent, le clochard a une affection particulière pour l'alcool. Si vous le croisez, veuillez envoyer un message à l'Auberge du Baril Rond, sur Al-Vor. Ses amis aimeraient retrouvet leur saoulons favori.



Analyste recherche escorte pour un voyage d’Al-Far aux Marches du Nord. Bonne éducation et lettre de recommandation exigée. Thüls s’abstenir.



Grande vente d'été des célèbres chevaux de l'élevage Til'Väänt à Al-Chen. Les meilleurs chevaux de l'Empire à un prix de biquette!



À vendre: chariot quartes roues, toit couvert. En bon état, presque neuf, seulement deux ans de service. Les deux mulets sont vendus séparément. Contacter Joan Dalgo, Al-Jeit.

Une annonce à poster ?

Si vous avez une annonce à faire publier dans la gazette, il est possible de le faire!

Envoyez une lettre à l'équipe de la rédaction, aux Presses Impériales, situées à Al-Jeit, pour soumettre votre annonce.

Des frais de trois branches s'appliquent.

-Toute l’équipe de la Gazette-

Page 6
© Ewilan RPG | by Aki'


Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum