RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NOUVEAUTÉS | Août 2016

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Nouveautés d'Août 2016

Hello les louveteaux !

Bienvenu aux nouveautés d'aout! Ou, comme on la surnomme, la MAJ de l'animation d'Ewilan RPG houray

Cela fait un moment que nous n'avons pas eu de nouveautés sur le forum, n'est-ce pas? Nous avons, tout comme la grande majorité des membres, eu une fin d'année scolaire particulièrement occupée. Entre les examens, les vacances et le boulot, et ce pour tout le monde, le forum a tourné un peu au ralenti les deux derniers mois. L'été, comme toujours, est une période tranquille sur les RPG, mais nous profitons de notre temps libre nouvellement retrouvé pour tout de même vous présenter tout plein de nouveauté en lien avec l'animation du forum. Vous verrez, on a travaillé fort malgré notre silence  Heros !

Sans plus attendre, passons aux nouveautés.

La Gazette Alavirienne

Première nouveauté majeure, nous sommes fiers d'inauguré la Gazette Alavirienne!

Outil d'animation, il s'agit d'un journal donc le contenu est "canon", c'est-à-dire qu'il fait partie du monde in-RP. Vos personnages peuvent donc l'avoir lu et en connaitre l'intégralité du contenu. Vous pouvez vous y référer pour connaitre les dernières actualités de Gwendalavir et les intégrés dans vos RPs.

La Gazette Alavirienne paraitra une fois par mois. Actualités, chroniques sur la guerre, petites annonces, potins, nouvelles des pays voisins... Tout s'y retrouve! Vous avez même la possibilité de participer aux prochaines éditions de la Gazette.

Rendez-vous ici pour tout les détails :
http://www.ewilanrpg.com/t2521-la-gazette-alavirienne-explication-et-participation

Et cliquer sur ce lien pour lire la première édition de la Gazette Alavirienne! :
http://www.ewilanrpg.com/t2522-la-gazette-alavirienne-n1

Les Missions de la Dame

Nouvelle méthode d'animation, les missions de la Dame sont des défis à faire en RP. Ces défis peuvent vous être attribués aléatoirement ou vous pouvez vous même aller réclamer un défi à la Dame! Personnalisés ou liés à l'évolution du forum, ces missions servent à pimenter vos RP et repousser les limites de votre écrite RP!

Pour tous les détails du fonctionnement des Missions de la Dame, rendez-vous ici :
http://www.ewilanrpg.com/t2523-les-missions-de-la-dame-explication-et-participation

Les premiers défis aléatoires sont d'ailleurs lancés, venez voir qui la Dame à choisis pour ses missions du mois :
http://www.ewilanrpg.com/t2526-les-missions-de-la-dame-aleatoires-mois-de-juillet-2016

Nouveau système de quête

Nous avons retravaillé le système de quête traditionnel afin de le rendre plus équitable, accessible et attrayant pour vous!

Les quêtes sont maintenant divisées en trois paliers, les Quêtes locales, les Quêtes de l'Empire et les Quêtes du Dragon. S'appliquant aux différentes situations, ce système de palier permet de différencier les différents types de quête, présentant chacune leurs caractéristiques, leurs impactes ainsi que leurs possibles récompenses associées.  

Des récompenses, justement, parlons-en! En plus de la satisfaction de participer à l'évolution du contexte du forum via les quêtes, les participants ont désormais la possibilité d'obtenir des récompenses supplémentaires. Les récompenses varient d'une quête à l'autre, de l'obtention d'un objet magique à avoir son nom inscrit dans les légendes du forum ou la Gazette, ou encore en découvrant de nouveaux lieux inexplorés, un nouvel animal inconnu, etc.

Pour tous les détails concernant le nouveau système de Quête, rendez-vous ici :
http://www.ewilanrpg.com/t2527-les-quetes-fonctionnement

D'ailleurs, pour célébrer le lancement de ce nouveau système, nous vous avons préparé une quête! Vous pouvez venir lire les détails et venir participer ici :
http://www.ewilanrpg.com/t2529-quete-de-l-empire-l-effort-de-guerre

Zones de RP animées

C'est également l'apparition des zones de RP animées!

Les zones de RP sont des sous-forums particuliers liées à un événement du forum et qui a un fonctionnement de RP un peu spécial. Ces sections peuvent être plus ou moins permanentes ou temporaires. Par exemple, une sous-section pourra être créée afin d'héberger tous les sujets relatifs au Grand Tournoi d'Al-Jeit, à la Foire d'Al-Vor, au Mariage du Prince Héritier, au Campement de l'armée Alavirienne dans le nord de l'Empire, etc.

Mais qu'est-ce qu'elles ont de particulières ces zones? Contrairement aux zones de RP normal, lorsqu'un sujet est posté dans cette section, il s'expose automatiquement à une intervention aléatoire et imprévisible de la Dame! C'est donc à vos risques et périls.

Pour tous les détails sur cette nouvelle méthode d'animation, rendez-vous ici :
http://www.ewilanrpg.com/t2528-zones-de-rp-animees-fonctionnement-lieux

Défi du mois de Juillet

Dans le thème de l'animation, voici un nouveau Défi hors RP!

Pour ce Défi #3, le thème est le changement de sexe! Vous avez toujours rêvez de voir votre belle en sensuelle Sentinelle avec une moustache? C'est le moment de mettre tout ça en scène! Nous vous invitons donc à réfléchir à ce qui serait différent chez votre personnage, intérieurement autant que physiquement, s'il était né femme plutôt qu'homme ou homme plutôt que femme. Sa vie serait-elle vraiment différente ou serait-elle la même? Est-ce que les conventions de genre auraient influencé son caractère pour le rendre différent, modifier ses aspirations au point qu'il fasse un nouveau métier ou teinté ses amours? Peut-être que si, peut-être que non, à vous de nous le dire!

Pour tous les détails du défi #3 et pour nous soumettre vos candidatures, rendez-vous sur ce sujet :
http://www.ewilanrpg.com/t2530-defi-3-changement-de-sexe

Bonification de l'article sur l'argent en Gwendalavir

Le système de Branches en Gwendalavir n'était pas très facile à comprendre. Aussi, nous nous sommes penchés sur la théorisation d'un ratio applicable à toutes les pièces disponibles en Gwendalavir. Nous avons également améliorer les explications sur le fonctionnement de la monnaie, de sorte à ce que ce soit plus simple et facile à comprendre comme à utiliser dans vos RP.

J'espère que vous apprécierez le nouvel ajout et qu'il vous aidera à mieux comprendre ce système monétaire si particulier que nous a léguer Bottero

Pour consulter l'article de l'Encyclopédie sur l'argent en Gwendalavir :
http://www.ewilanrpg.com/t2165-d-autres-2-le-mode-de-vie-alavirien#43321

Demande d'aide pour recherche d'avatar

Afin de faciliter la recherche d'image pour un avatar aux nouveaux membres qui arrivent sur le forum, nous offrons maintenant un nouveau service d'entraide. Tous les membres peuvent aider les joueurs qui posterons une demande sur ce sujet, alors n'hésitez pas à participer! Montez leur quelle belle communauté on fait ♥

Rendez vous sur ce sujet pour les détails : AVATAR | Demande d'aide pour recherche d'image & graphisme

En espérant que ces nouveautés vous plaisent et que vous serez nombreux à participer aux nouvelles animations

Bisous sur vos nez ♥

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Kyllian Steredönn
N'hésitez pas à commenter pour nous laissez savoir ce que vous en pensez à la suite! Toutes ces nouveautés sont faites pour vous, nous aimons lorsque nous avons du feedback afin de pouvoir adapter les prochaines nouveautés à vos goûts ;)

Également, si vous repérez des bugs ou des erreurs de francais, vous pouvez poster à la suite pour nous les indiquer. Nous ferons de notre mieux pour les corriger rapidement.

Aure Lyndis
Apprentie Mercenaire
Je tenais tout particulièrement à vous féliciter In love

Sincèrement, j'ai rarement vu des forums dont les admins sont aussi impliqués ! Cette MAJ est juste sublime, pleine de surprises faites pour une animation constante et qui favorise notre création à tous ! Qu'on soit en panne d'inspi, du mal à relancer un perso, à l'intégrer ou tout simplement friand de défis (comme moi :p), on a tout ce qu'il faut pour, avec ces nouveautés !

Vous ne vous contentez pas de tenir en vie le forum, vous le faites vivre ! Et pour cela, merciiiiii merciiiii mille fois ! <3

Perso, avec le boulot monstre que j'ai à côté et mes projets persos, avoir l'envie de m'impliquer de plus en plus ici, c'est une très belle réussite ! Pour dire sur d'autres forums j'ai arrêté par manque de temps, mais aussi d'envie car personne ne m'avait donné la gnac pour m'accrocher malgré tout. Et vous, si. Avec vous qu'importe les prises de tête d'emploi du temps, je suis là et j'espère ne pas en bouger !

Donc bravissimo, continuez comme ça ! J'ai conscience, en plus, de toute l'implication et du temps énorme que vous devez consacrer à tout ça et je trouve ça formidable ! Je vous aime tout plein
Kyllian Steredönn
Un gros merci pour ton commentaire, tu ne peux pas savoir comment cela me fait plaisir de te lire ♥
Je suis aussi vraiment contente que tu te sente ainsi vis à vis le forum, on t'aime beaucoup nous aussi et on souhaite vraiment que nos membres se sentent bien et motivés sur le forum thatlook

On passe effectivement beaucoup de temps en coulisses à planifier et discuter de milles et un détails, puis à rédiger, à peaufiner... on ne compte plus les heures. On le fait parce que ca nous intéresse, déjà, mais surtout parce qu'on vous aime et qu'on souhaite que le forum vive. Bref, on le fait justement pour le genre de messages que tu viens d'écrire, du coup tout nos efforts en valent la peine Hug

J'espère que les prochaines nouveautés continuerons de te plaire tout autant!
Amour sur ton nez ♥

Naëth Telmare
Aline
Merci In love

T'es un amour Deadly Hug autant de compliments en si peu de phrases :3 . En tous cas, ça nous fait super-plaisir à tous de faire vivre ce forum mais nous n'y arriverions pas sans vous! On n'inventent pas les personnages, ça c'est vous qui le faites! houray Et sans vous tous on aurait pas grand chose à faire Face

Cela dit, Aki, j'ai repéré une petite erreur d'orthographe dans la gazette... Dans le petit encadré de fin, je crois qu'un passé-composé s'est incrusté  dans la première phrase. :3  
Mais en tous cas, la mise en page est superbe! Merci In love !
Kyllian Steredönn
Je vais corrigé l'erreur, merci^^

Kyllian Steredönn
Nouveautés d'Août 2016

Petite nouveauté tardive, suite à une réflexion autour d'une question d'Arslan. Merci d'avoir soulevé le flou, ce fut très pertinent de revoir en détail cet aspect de l'encyclopédie!

Bonification de l'article sur l'argent en Gwendalavir

Le système de Branches en Gwendalavir n'était pas très facile à comprendre. Aussi, nous nous sommes penchés sur la théorisation d'un ratio applicable à toutes les pièces disponibles en Gwendalavir. Nous avons également améliorer les explications sur le fonctionnement de la monnaie, de sorte à ce que ce soit plus simple et facile à comprendre comme à utiliser dans vos RP.

J'espère que vous apprécierez le nouvel ajout et qu'il vous aidera à mieux comprendre ce système monétaire si particulier que nous a léguer Bottero

Pour consulter l'article de l'Encyclopédie sur l'argent en Gwendalavir :
http://www.ewilanrpg.com/t2165-d-autres-2-le-mode-de-vie-alavirien#43321

Bisous sur vos nez ♥

Seïleen Dil'Silkea
Étudiante Dessinatrice
Hé bien merci pour ces nouveautés ! Certaines me semblent vraiment intéressantes, l'idée que la Dame apparaisse dans un RP surtout :3 Et merci de votre investissement J'avais hâte de voir les premiers changements des animateurs Face

Énéole Til'Drane
Dessinatrice de l'Académie
Ces nouveautés sont vraiment très sympa, bravo !

J'aime beaucoup le concept de la Gazette, qui peut offrir quelques sujets de conversation communs ou au moins une connaissance générale des personnages connus. J'ai hâte de voir aussi ce que vont donner les missions de la Dame et les quêtes, même si pour le moment je ne compte pas envoyer ma petite Énéole au front. :3

Kyllian Steredönn
Contente que ça vous plaise!

Pour les missions de la Dame, on a aussi très hâte que vous veniez réclamer vos petites missions également! Il ne faut pas hésiter, surtout

Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  SuivantCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.