Discord
RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

COUP DE CŒUR | Marbrume

Répondre au sujet

avatar
Le Dragon
Administration



Dans le Royaume de Langres, il y a de cela quelques mois, un étrange phénomène fait son apparition. Premières disparitions, premières rumeurs, premiers témoignages à propos d'étranges créatures. Puis c'est la débandade : alors que les témoins sont de plus en plus nombreux, les attaques se font courantes, et il n'y a nul besoin de preuves pour accepter l'existence des Fangeux. Créatures humanoïdes dont l'appellation vient du nom du premier village jamais attaqué dans le pays, elles semblent être apparues de nulle part et être devenues le premier prédateur de l'Homme. Déferlant de l'ouest, les survivants combattent contre ces choses tout droit sorties des pires cauchemars, les morts tombent par milliers, et, indéniablement, la population est refoulée à l'est du pays. A l'extrême est, dans le duché du Morguestanc, l'on retrouve la ville fortifiée de Marbrume, depuis toujours réputée pour sa défense exceptionnelle ; elle devient ainsi un refuge logique pour la populace et les émigrés. Cloîtrés, entassés dans une surpopulation qui mène à la famine, les gens survivent comme ils le peuvent. Certains préparent déjà la riposte, tentent de comprendre d'où vient ce Fléau et ces créatures des enfers. Seulement, avant une quelconque contre-attaque, il faut d'ores et déjà réussir à s'organiser, vaincre le chancre de pauvreté qui s'empare de la dernière ville survivante connue, vaincre cette situation instable et inévitable d'une noblesse opulente s'opposant à un peuple au bord de la disette.


Pénétrez dans cet univers mêlant médiéval et apocalypse, et qui autorise tous types de sujets ; le forum étant mature et strictement réservé aux plus de 18 ans.
Amusement et bonne humeur sont de mise, venez rejoindre notre communauté pour poutrer du Fangeux !


Les classes jouables

Noblesse
Nul ne peut arrêter les sang-bleus, qui, malgré la situation actuelle, font tout pour garder leur petite vie tranquille. Richesse, complots, indifférence face au peuple dans la misère... Certains aident comme ils peuvent leurs congénères, mais ils sont aussi rares que les égoïstes sont nombreux.

Milice
Les héros du peuple, les garants de la sécurité qui gardent les murs de la ville, surveillent les activités illicites, et empêchent les Fangeux de pénétrer les remparts. Certains partent même en exploration au-delà de la sécurité de Marbrume, décidés à trouver d'autres vivres, d'autres survivants. Mais réussiront-ils à passer outre les Fangeux ?

Peuple
La populace est grouillante, et aussi disparate qu'originale. Petites gens, bourgeois, marchands, voleurs, mercenaires, assassins, érudits, prêtres... Dans cette ambiance désespérée, les compétences de chacun deviennent de plus en plus précieuses à mesure que les morts tombent, que cela soit de maladie, à cause des Fangeux, ou à cause des conflits et escarmouches.

Bannis
Les Bannis, ces hors-la-loi qui ont été attrapés et punis pour leurs actes. Leur sentence ? L'exil définitif de Marbrume. Marqués au fer rouge, ils n'ont plus le droit de se présenter à nouveau dans les enceintes de la ville, et sont promis à une mort certaine à l'extérieur, avec les Fangeux qui rôdent. Certains sont néanmoins motivés à tout faire pour pénétrer à nouveau illégalement en ville, ou pour piller tous les villages extérieurs, lorsqu'ils ont réussi à survivre face aux créatures...


Comment survivrez-vous ? Un seul moyen de le savoir : rejoignez-nous !
Marbrume


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Marbrume
Invité
avatar
Marbrume
Invité
Bonsoir !

Après foule de péripéties, Marbrume vient d'achever son second Event dont voici les nouvelles :)



A la prochaine !
avatar
Marbrume
Invité


Le règlement - Le contexte - Les Groupes - Chronologie
Présentations - F.A.Q - Le coin invité

Le Nouveau staff

Début septembre, le staff a subi quelques remaniements. En effet, pour des raisons personnelles ou pour cause d'étude, nos deux MJs nous ont quitté après un superbe boulot réalisé au sein du forum ainsi qu'une administratrice. Par ailleurs, Ambre reviendra d'ici huit à neuf mois, après avoir réussi, on l'espère son concours.

Malgré ces départs, Morion, administrateur, est toujours présent. Et deux personnes ont été recrutées : Ethais et Talya.

Petit présentation de Talya : Présente depuis sur Marbrume depuis mars, bien que le forum me fasse de l'oeil quelques temps avant, je n'ai pas l'ancienneté de certains mais les orteils déjà bien enfouis sous le sable. Il reste possible que beaucoup d'entre vous ne me connaissent pas, fraîchement arrivés comme anciens, étant donné que l'on va et vient dans Marbrume au gré de son inspiration, qu'on espère toujours plus tordue pour cette saison. Bien entendu j'ai grassement payé Ambre pour qu'elle me laisse installer des PNJs androïdes une fois au poste d'admin, prenez un pouf en toute connaissance : D

Petit présentation d'Ethaïs :
Je ne fais guère partie des piliers de ce forum comme certains membres. Néanmoins, lorsque j'ai découvert Marbrume a son commencement, j'ai beaucoup accroché sur l'univers et l'ambiance qui transparaissait. Quand mon temps fut plus libre, j'ai décidé de m'inscrire pour rejoindre la communauté qui est vraiment au top et ne pas fait regretter mon choix. C'est avec surprise que j'ai reçu la proposition d'intégrer le staff. (Et je dois avouer avec angoisse :p) Après moultes hésitations, j'ai fini par accepter. Pourquoi ? Car j'avais envie d'aider ce forum a avancé (et survivre) et le travail d'admin me manquait aussi (oui je suis une grande maso). J'espère que mes idées plairont et que certains se joindront à moi pour m'aider à accomplir certaines choses, car je suis le genre de personne à demander énormément l'avis des membres et à les mettre au cœur du changement.. Sur ce, bon jeu et au plaisir de recroiser tout le monde sur le forum ou sur la CB !
Les nouveautés d'octobre

Semaine animation : Durant toute la première semaine d'octobre se tiendra des animations en tout genre : concours de votes, concours de graphisme/écriture, soirée CB... On espère que les participants soient au rendez-vous. Dans tous les cas, il y aura des cadeaux pour chacun ;)

Ménage sur le forum : les sujets administratifs ont été triés et mis à la corbeille pour les plus anciens, ou ceux étant devenus obsolètes. Par ailleurs, nous avons supprimé les membres ne s'étant jamais présenté. Le ménage continuera courant du mois


Nous comptons :
380 âmes pour 43670 manuscrits répartis dans 2582 ouvrages.

Nous recherchons en priorité :

Des Clercs, des Miliciens, des personnes du Peuple et des Bannis.



avatar
Marbrume
Invité


Mise à jour de Novembre

Bonjour,bonjour,

Nous fêtons presque aujourd'hui le premier mois de reprise de Marbrume. Nous sommes heureux de compter à présent une trentaine de membres pour une presque cinquantaine de comptes personnages.

Pour fêter cette réussite, notre PA c'est refaite une petite beauté, un brin sanguinolente. Nous avons expulsé la PUB à grand coup de chaussures et nous avons doté le forum d'un certificat SSL pour plus de sécurité qui devrait se mettre en place dans les jours à venir.

Vous pensez que c'est tout ? Ahah, pas du tout. Un système de haut fait vient d'être ajouté à l'univers, tout comme notre brave système de réputation. Les formulaires ont eux aussi connu un petit lifting et les codages du forums ont été simplifié.

Pour terminer, nous avons lancé l'inscription à nos premiers défi de classe mensuel qui exceptionnellement vont durer 2 mois. Sans spoil, ça va bouger dans les chaumières !

Côté RP on en a vu passer, moi j'vous le dis, mais pas autant que nos nombreuses femmes et hommes de joies. N'hésitez pas à venir faire un tour dans leur établissement ou contrairement à ce que vous pouvez penser il est loin de ne s'y passer que des actions sous la ceinture.

Un peu de PUB ? Il se murmure que la chope sucrée prépare sa première soirée déguisée. Un masque porté, une chope offerte.

C'est tout pour ce mois-ci.

Puisses le sort être en votre faveur ~

Bonne continuation o/

avatar
Marbrume
Invité


Mise à jour de Décembre

Bonjour à tous et toutes,

Nous fêtons aujourd'hui le deuxième mois de reprise de Marbrume. Nous comptons toujours une trentaine de membres actifs, avec en plus de ça quelques DCs.

Notre certificat SSL est enfin mis en place, la PUB sur le forum n'est désormais plus pour les membres. Pour compléter nos nouveautés du mois dernier, nous avons refait la carte de notre duché.

Noël approchant désormais à grand pas et les fêtes symbolisant le rapprochement, la famille le fait d'être ensemble, Marbrume participe a son premier événement inter-forum avec Miradelphia Les MiraNoëls.

Et le RP dans tout ça ? Les premiers défis de classes sont lancés, tournant tous autour d'une cérémonie des offrandes. Pendant que la noblesse, le peuple, le clergé sont dans la recherche d'offrande et dans la gestion de problèmes internes, la milice elle, doit gérer une évasion des geôles, le tout évidemment avant que les supérieurs hiérarchiques ne s’aperçoivent de quoi que ce soit.

Toujours du côté RP, notre brave tenancière de la chope sucrée c'est lancé dans le lancement de son bal hivernale. Masques, déguisements et alcool semblent faire très bon ménage.

Nous avons eu le plaisir de célébrer notre premier mariage, depuis la réouverture. Félicitations à la désormais Madame et Monsieur Hilaire.

Côté amour, le mystère reste entier, mais je peux déjà vous dire qu'il ne serait pas surprenant de voir des nouveaux couples prochainement!

Et à l'extérieur de Marbrume alors ? Les bannis semblent de retours, des missions commencent à se préparer. Restez sur vos gardes, la fange rode encore parmi nous.

C'est tout pour ce mois-ci.

♥️ Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année ♥️

Puisses le sort être en votre faveur ~

Bonne continuation o/

In love

Contenu sponsorisé
Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum