RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ahès Llyr

avatar
Ahès Llyr
Luthière
Ahès Llyr
Thüle | Trop celtique pour vous ♣ | Luthière

Généralités

Nom | Llyr
Prénom | Ahès
Sexe | Femme
Âge | 27
Lieu de Naissance | Au sud des Plateaux d'Astariul, pas très loin de Tintiane
Peuple | Thül
Métier | Thülière luth Luthière

Description Physique

"I've seen a lot of sights and traveled many miles. Shook a thousand hands and seen my share of smiles" | "Going out in style" - Dropkick Murphys
Au premier abord, ce que l'on peut remarquer chez Ahès, c'est son côté enfantin. Elle paraît généralement plutôt jeune, on la classerait facilement dans le début de la vingtaine, quand, en réalité, elle est plus proche de la fin.
Ensuite on ne peut ignorer ses origines thüles. Tant dans ses cheveux un peu fous, ayant presque leur identité propre, que dans les quelques tatouages qu'elle porte fièrement et qui ne manquent pas de se faire remarquer, ou dans les peintures qu'elle arbore dignement, même si pas quotidiennement. Ahès est Thüle. Et elle en est fière.
Ses cheveux donc. On ne saurait dire s'ils sont réellement bouclés, raides, ou juste dans un état de pagaille indescriptible. Ils sont bruns, déjà. Ça, au moins, c'est une certitude. Et rarement, voire jamais, parfaitement disciplinés. Et s'ils n'étaient pas suffisants à eux seuls, elle y glisse volontiers des plumes, perles et autres bijoux. D'une longueur qu'Ahès, elle-même, qualifierait de banale, ils lui arrivent au milieu du dos, lorsqu'ils ne sont pas relevés ou tressés du moins. Enfin tressés, rassemblés en quelque chose ressemblant un peu à des tresses plutôt.
Ses mèches folles encadrent un visage de forme ovale, à la peau plutôt claire. Deux yeux sombres, d'un brun rappelant ses cheveux, s'y trouvent, surplombés de deux sourcils, plutôt fournis, en aile d'hirondelle. Son petit nez droit, légèrement retroussé, et sa bouche à l'arc de cupidon bien dessiné, adoucissent son visage et contribuent probablement à ce côté enfantin qui lui est souvent associé.
Malgré, ou peut-être grâce à, sa chevelure folle, un sentiment de douceur émane de son visage, sentiment renforcé par le sourire qui s'y trouve souvent.
Et c'est peut-être là, tout ce qu'elle a de Thül, si l'on oublie ses quelques tatouages, sur la cheville et la nuque pour ceux qui peuvent être visibles. Oh, et peut-être ses choix vestimentaires qui peuvent parfois s'avérer... originaux. Mais ceci mis à part, elle n'a pas une démarche, ni une stature de Thül. Et c'est probablement dû au fait qu'elle ne l'est pas entièrement, même si elle aime se le revendiquer.
Ainsi, notre Ahès n'est pas très grande. Oh, pas petite non plus, mais plus près du mètre soixante que du mètre soixante-dix. Elle n'est pas faite toute en puissance, mais plutôt tout en finesse que requière son métier. Plutôt fine donc, sans que des muscles puissants ne viennent casser ses courbes, elle n'a pas un corps de guerrière. Et donc par définition, pas un corps de Thül. Mais c'est une artiste, que voulez-vous. Ou du moins elle se plaît à le penser, quand elle fabrique ses instruments.

Caractère

"I could really give a shit. I'm going out in style" | "Going out in style" - Dropkick Murphys
Ahès est joyeuse. Volontaire. Fière.
Elle est fière d'être Thül, et s'en revendique. Plus encore depuis qu'elle a quitté les routes et sa famille. C'est ce qui la rend unique, spéciale. C'est une part très importante de son identité. Elle est fière d'être Thül. Elle est fière. Et elle est Thül.
Ahès est généralement joyeuse. Ça se remarque à son sourire habituel collé sur son visage. Oh, c'est aussi une habitude de vendeuse, ce sourire, probablement. Elle doit se montrer avenante, bienveillante, amicale, abordable. Mais ça ne lui demande pas un grand effort. Elle aime la vie, elle aime sourire, un rien la rend toute joyeuse. Ainsi ce n'est pas inhabituel de la voir effectuer une petite danse de la joie parce qu'elle a réussi à réparer tel ou tel instrument. Mais cela même pour les réparations les plus minimes, dont elle a l'habitude.
Elle est aussi volontaire. Elle est spontanée, se propose facilement pour aider les autres.
En gros, Ahès est une personne intimement gentille et adorable. Oh, elle a ses défauts, évidemment, personne n'est parfait, sinon ce ne serait pas drôle.
Elle a une tendance à s'attacher trop facilement aux gens, et se retrouve blessée plus que nécessaire. Elle est plutôt tête en l'air, abandonne facilement – sauf quand il s'agit de s'occuper d'instruments de musique, mais c'est une autre histoire.
Et puis surtout, elle est d'une insouciance. Elle avance dans la vie comme un enfant qui mettrait les pieds pour la première fois dans une foire. Elle croque la vie à pleine dents, s'émerveille d'un rien, et se laisse être blessée trop facilement.
Elle est généreuse, tant qu'il ne s'agit pas d'argent qu'elle a trop durement économisé pour pouvoir se mettre à son compte.
Elle avance dans la vie en fermant les yeux. Profondément confiante.
Insouciante et le cœur sur la main, oui, ça la définit plutôt bien. Mais aussi fière, imprudente et naïve, avec un trop grand amour pour l'alcool qu'elle tient sûrement de son côté Thül.

Histoire

"I drew the tales of many lives and wore the faces of my own" | "Rose Tattoo" - Dropkick Murphys

Ahès est née dans un monde fait de musique et de voyage, d'amour et de contes, d'aventures et de merveilles. Fille d'Aria et de Tadhg Llyr, elle a vu le jour au beau milieu d'un de leur nombreux voyage, quelques années après leur première rencontre, au sud des plateaux d'Astariul, pas très loin de Tintiane.
Mais pour comprendre comment Ahès a pu voir le jour, il faut remonter à la rencontre entre Aria et Tadhg.
Tadhg, comme son nom aux consonances étranges pourrait l'indiquer si le simple fait de l'apercevoir au loin n'était pas suffisant, est Thül. C'est même à peu près le stéréotype du Thül. Le gros plein de muscle roux qui bosse sur des caravanes. Ouep. Et qui chante mal. Ouep aussi. Et qui possède un sens de la diplomatie assez... particulier dirons-nous. Donc voilà. En gros. Tadhg : Thül, roux, grand, musclé, se sépare rarement de sa hache. Et chante mal, j'y tiens.
Et puis il y a Aria. Aria, musicienne de métier et de passion. Itinérante parce qu'elle s'est prise de d'amour pour les voyages, et que de toute façon, c'est dur de vivre de ce métier sans bouger un peu si tu n'es pas ultra connu et/ou que tu n'es pas dans les petits papiers du seigneur du coin. Enfin, c'est là son avis personnel en tout cas. Elle n'a jamais dit qu'il reflétait la réalité. Juste sa réalité.
Après cette plus-que-sommaire présentation, je pense que vous devez bien vous douter de comment ils se sont rencontrés, ces deux-là. Bon, au cas-où : pendant un voyage. Ouep, logique oui. Tadhg avait été embauché pour bosser sur des caravanes, et c'était justement les caravanes sur lesquelles se trouvait Aria à ce moment-là. Ce fut le coup de foudre, blabla, blabla, et ils ne se sont plus jamais quittés. On s'en fout des détails, c'est pas leur histoire là, c'est celle d'Ahès.
Bref. Voilà. Quelques années plus tard, ils eurent Ahès. Et puis ensuite Aithne, et enfin Tiarnán. Une petite sœur et un petit frère. Parce que pourquoi pas.
Ahès a ainsi vécu les premières années de sa vie sur les routes, avec ses frères et sœurs, ses parents, et le reste des caravanes qui formaient un peu sa famille. C'était une enfant plutôt joyeuse, curieuse, et qui avait indéniablement hérité du goût pour la musique de ses deux parents.
Ses parents étant d'accord sur le fait que lui apprendre à faire de la musique était plus simple que de lui apprendre à s'occuper de la touffe qui lui servait de cheveux, elle fut rapidement initiée à bon nombre d'instruments, et apprit plus de chants que bien des enfants de son âge. Malheureusement, la génétique étant ce qu'elle était, elle hérita à part égale du talent pour la musique de ses deux parents. Et d'un manque de motivation pour s'entraîner des heures durant dans l'espoir de s'améliorer, préférant les bichonner après qu'ils aient été malmenés plutôt que d'en jouer. Oh, elle aimait la musique, elle aimait jouer de tous les instruments sur lesquels elle pouvait tomber, chanter tout ce dont elle pouvait se rappeler, mais elle était loin d'être aussi douée que sa mère ou son frère, et n'avait pas la persévérance de sa Thül de sœur. Alors qu'il devenait évident que son frère suivrait les traces de sa mère, et sa sœur celles de son père, ce n'était pas aussi clair pour notre petite Ahès.
Elle avait pourtant, dès toute petite, un goût et une patience pour s'occuper des instruments malmenés par le voyage, les réparer, les bichonner, en prendre soin quoi. Mais jamais elle ne s'était dit qu'elle pouvait faire de ce goût un métier.
Ainsi, durant les premières années de sa vie, elle se contenta de suivre sa famille, jouer un peu des différents instruments qu'elle connaissait, voire même accompagner sa mère et son frère lors de représentations parfois, et puis réparer les instruments qu'ils usaient. Aussi étonnant que cela puisse paraître, pour une fille de Thül, elle n'apprit jamais à se battre. Pardon, à combattre.
Et plus les années passaient, plus ses parents se demandaient ce qu'elle deviendrait. Oh, ça n'aurait tenu qu'à elle, elle aurait continué ainsi, à enchaîner les voyages en caravanes, à aider dans tout ce qu'elle pouvait, à réparer les instruments, à accompagner si besoin se faisait sentir. Elle ne voyait guère l'intérêt de trouver un nom de métier à lui coller à la figure, tant qu'elle pouvait vivre de ce qu'elle faisait, après tout.
L'idée de devenir luthière ne vint donc pas d'elle. Mais de sa mère, ou plutôt d'une amie de sa mère qui le lui suggéra. L'amie en question s'appelait Anja. Anja était la luthière attitrée d'Aria. Celle qu'elle passait voir avec toute sa caravane d'instruments chaque fois qu'ils passaient du côté d'Al-Chen. Ce qui arrivait régulièrement, mais pas si couramment que cela. D'où l'utilité qu'Ahès s'occupe un peu des instruments entre deux visites.
Plus les années passaient, plus Anja se rendait compte qu'elle avait de moins en moins de travail à effectuer. Pas que les visites se rapprochaient, non, juste que le travail était déjà fait. Elle finit par demander à Aria si elle laissait quelqu'un d'autre s'occuper de ses instruments. Ce à quoi elle lui répondit qu'à part Ahès, non. Anja la félicita sur le travail qu'elle effectuait, ajoutant que si elle continuait comme ça, Aria n'aurait bientôt plus besoin de venir lui rendre visite, et qu'elle pourrait lui laisser Ahès quelques temps si elle voulait, qu'elle lui apprenne le reste du métier. Et la conversation s'arrêta là pour cette fois. Ahès avait alors une quinzaine d'années.
Aria et Tadhg prirent presque deux ans pour accepter la proposition d'Anja, et c'est ainsi que la Thül d'Ahès, qui avait passé sa vie sur les routes, se retrouva à vivre soudainement en pleine ville d'Al-Chen. Oh, elle avait relativement l'habitude de la ville, ils y faisaient souvent escale. Elle connaissait même Al-Vor et Al-Far, mais n'avait jamais eu l'occasion d'aller jusqu'à Al-Jeit, étonnamment. Mais passer vite fait en ville, lors d'un voyage, ou y vivre, était foncièrement différent. Elle y resta un peu plus de trois ans, à vivre au dessus de la boutique d'Anja, à apprendre le métier à ses côtés, à apprendre à vivre en ville. Elle y rencontra bons nombres de gens, des clients, bien sûr, mais s'y fit aussi des amis.
Et puis arriva le moment fatidique où Anja lui annonça qu'elle n'avait plus rien à lui apprendre. Oh, elle ne la mettait pas à la porte non plus, les luthiers ne courraient pas les rues, et avoir une assistante n'était jamais négligeable, mais elle lui laissait le choix : rester, avoir un toit et un métier, mais n'être qu'une assistante, ou partir, et monter sa propre boutique ou faire ce qu'elle voulait.
Elle avait alors 20 ans, avait passé la plus grande partie de sa vie sur les routes, et ses amis les plus proches étaient sur le point de partir pour Al-Jeit.
Al-Jeit... Cette mystérieuse ville dont elle avait tant entendu parler, et jamais aperçu. Il ne lui fallu guère longtemps pour faire ses sacs et ses aux revoir, et de nouveau, elle fut sur les routes. Pour un voyage qu'elle n'avait jamais effectué jusqu'alors.
Al-Jeit... Sûre qu'elle trouverait des luthiers par là-bas. De la concurrence... Et probablement un poste le temps de pouvoir se trouver un p'tit coin à elle pour ouvrir sa propre boutique ? C'était l'idée, plutôt vague, qu'elle avait en partant.
Et, même si elle était bien vague, elle était suffisante, puisque ce fut à peu près ce qu'il se passa. Les luthiers ne courraient pas les rues, mais les musiciens si. Ce n'était guère compliqué de trouver une sympathique boutique qui croulait sous les clients et apprécierait bien l'aide de quelqu'un de compétent. Après quelques années à travailler comme assistante dans une boutique, à créer des relations, à se faire connaître auprès des clients, elle finit par dénicher un petit local qui semblait parfait pour la boutique qu'elle souhaitait ouvrir. Et depuis désormais plus de trois ans, vous pouvez retrouver notre chère Ahès dans sa petite boutique, en plein cœur d'Al-Jeit.

Informations personnelles

Hfjdskkjldsefs | Hadès, apparemment.
Pseudo | Beaucoup trop. Vraiment. Mais généralement Mia c'est le plus courant, mais je crois que quelqu'un ici va souvent m'appeler Lisha donc...
Age réel | Vieille.
Pays d'origine | A l'heure actuelle je suis en Irlande (♥), mais théoriquement France.

Parlez-nous de vous | Une petite biographie pour apprendre à vous connaître !
Familier avec l'univers de Pierre Bottero? | Oh oui plutôt oui !J'ai même relu tous les bouquins (sauf le Chant du Troll T_T) très récemment itou.

Comment avez vous connu le forum ? | Y a une madame qui m'a fait les gros yeux pour que je vienne.
Un commentaire sur le forum ? | IL EST TROP BEAU.

Demande particulière | Cœurs sur vos nez ♥

Code de validation |
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Eleanor Nil'Lysah
Maître Marchombre
PREMS SUR TA FICHE !!!! OH MA GAD !!!!!!! Oh oui !

J'ai pas encore lu parce que je fais du piano, mais oh mon dieu j'ai hâte de lire !!!! T'as finiiiiii !!!!!!! Oh oui ! In love Ourzy hug ! AAAAAAAAAAAH OMG !

Je t'aime.

*nie les gros yeux. Voit pas du tout de quoi on parle*



Merci merci merci merciiiiiiiiiii Aki !!! ♥

I'm a Gourou. The Gourou Of Music. Cool !



Tous mes moi:


PAILLEEEEEEEEEEETTES:
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.jeun.fr
avatar
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Bienvenue en Gwendalavir


Bienvenue sur le forum, Ahès ! ♥
*lance des cookies de bienvenue dans les airs*

La lecture de ta fiche fut un vrai plaisir! J'avais hâte de pouvoir la lire et je n'ai pas été déçue, je n'ai d'ailleurs absolument rien à dire sur son contenu, bravo!
houray Hug  

Seul truc entravant ta validation, il te manque une petite partie de code de validation. Je te renvoie donc lire le Règlement et le Guide conseil pour un personnage original ;)

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers de Gwendalavir.
Tu peux également aller jeter un œil au guide du Nouveau Joueur pour t'aider à bien débuter sur le forum et construire ta fiche.
Finalement, tu peux aller faire une demande de parrainage si tu en ressens le besoin.

N'hésite pas à me contacter personnellement par MP pour toutes demandes ou questions !
Bon courage pour la toute mini correction de ta fiche.




Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Fiche Validée


Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !

Avec la deuxième partie de code valide, tu peux officiellement débuter le RP sur Ewi! Bravo pour la rédaction de ta fiche ♥

N'hésite pas à faire ton journal de personnage.
Tu peux également faire une demande de RP et une demande de lien.
Enfin, tu peux allez jeter un œil aux quêtes !

L'équipe administrative reste toujours disponible pour toutes demandes ou questions.
Bienvenue encore parmi nous et bon jeu ! :09:




Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum