RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fynn Fearàin ▲ Alliés et ennemis d'une légende de piraterie

avatar
Fynn Fearàin
Capitaine Pirate Aline





▲ FYNN FEARÀIN ▲

Alliés et ennemis d'une légende de piraterie







   
   

   


▲ Histoire ▲
Fynn est né sur la Perle des Sables, un navire Pirate Aline commander par le capitaine Edhen Crainn. Son père est mort lors d'un affrontement avec un navire Alavirien, alors qu'il n'avait que quelques mois. Sa mère, elle, succomba à une forte fièvre alors que Fynn n'avait que 3 ans. Il grandit élevé par l'équipage, et plus particulièrement sous l'aile du Capitaine Crainn, au cotés du fils de ce dernier, Ross Crainn qui avait le même age que lui. Fynn grandit sur la Perle, prenant à coeur son apprentissage de marin, navigateur et pirate.

À 23 ans, Fynn devint le Capitaine de la Perle des Sables dans un revirement de situation insoupçonnée. Après avoir tenter sans succès de sauver le Capitaine Crainn de la potence, Fynn s'attendait à ce que le navire tombe au main de son meilleur ami et héritier de Crainn, Ross. Néanmoins, le testament de l'ancien Capitaine léguait tout, y compris le navire, à Fynn. Ross et Edhen n'avait jamais été en bon termes, et en rébellion, Ross avait cesser de prendre son rôle au sein de la Perle au sérieux, ce qui semblait avoir motiver son père à ne rien lui léguer. Ross, furieux, quitta le navire, laissant Fynn, incrédule, devant son nouvel équipage.

Fynn commença rapidement un lucratif commerce de contrebande pirate en se faisant passer pour un Navigateur Alavirien. Prenant différentes identités, il gagnait la confiance des nobles commerçants des ports de Gwendalavir et les volait ou concluait des marchés avec eux, leur vendant au plus haut prix la contrebande acquise par abordage, vol ou autre activités illicites. Il pratique encore à ce jour cette mascarade dont il est particulièrement fier. Il est recherché comme criminel sous son vrai nom et a acquis une renommée parmi les criminelles et Alines comme insaisissable.

Ross ne perdit pas de temps et acquérir via un duel un navire dont il devint le Capitaine du Dragon des Mers. Fynn et lui firent rapidement alliance en affaire, surmontant malgré les tensions l'épreuve qui avait mit à l'épreuve leur amitié. Néanmoins, la situation ne dira pas éternellement. 6 ans après avoir prit la place de Capitaine sur la Perle des Sables, Fynn découvrit que Ross s'adonnait au trafique humain en vendant des esclaves Alaviriens aux nobles du continent. Une violente dispute éclata durant laquelle il apprit que sa fiancée, Kaïllane Aïslem, le trompait avec son meilleur ami. Fynn manqua de tuer Ross et mit fin à son amitié avec lui comme à sa relation avec Kaïllane.

À 32 ans, alors qu'il se trouvait dans une taverne d'Al-Chen, Fynn sauva une jeune femme nommée Astia Telmon d'un viol certain, sous des apparence trompeuse de fausses mauvaises intentions. Lui et Astia devinrent amants pour le court séjour de Fynn et son équipage à Al-Chen, et Astia lui demanda - ou plutôt lui força la main - d'emmener avec lui l'une de ses amies, violentée par son mari. Fynn se retrouva donc avec une nouvelle cuisinière à bord de la Perle des Sables, Beth Sintuor, et son jeune fils de 3 ans, Jeald Sintuor. Mécontent au début, il se mit à apprécier le duo. Il commença à montrer les bases de la navigation à Jeald qui grandissait rapidement, et s'il ne l'avouait pas, en dur Capitaine de Navire qu'il était, il commençait à tomber amoureux de Beth.

Il y a moins d'un an, alors que Fynn et son équipage se trouvaient dans un port sur la côte sud de Gwendalavir, Fynn se retrouva face à face avec Ross. Ce dernier était venu lui ravir son navire, la Perle des Sables, et pour l'empêcher de s'y opposer, ainsi que pour le blesser d'avantage, avait fait mettre le feu à l'auberge ou son équipage dormait. Le temps que Fynn accoure, la batisse était devenue un brasier. Il parvint à secourir la plus jeune membre de son équipage, Ness Cricerelle, ainsi que le fils de Beth, Jeald. Beth ainsi que deux autres membres de son équipage périrent cette nuit là et Ross disparut en mer avec la Perle des Sables.

Quelques mois plus tard, Fynn et son équipage volèrent un navire Navigateur Alavirien renommé, le Vent du Large, que Fynn renomma le Fou de Bassan. S'il continue ses activités de contrebandes avec le Fou de Bassan, il n'a pas oublier sa promesse faite à lui même : Retrouver son navire et faire souffrir Ross Crainn plus que les mots peuvent le dire.

   
   
▲ Nouveautés ▲

05/04/2016 | Mise à jour du journal
30/07/2015 | Lancement du Journal
30/07/2015 | Validation du Personnage de Fynn Fearàin
18/07/2015 | Création du personnage de Fynn Fearàin
   
   


▲ BANQUE D'IMAGES ▲

De l'eau salée dans des veines alines






________________________________________________
▲RECHERCHE ET IDÉES ▲

Lorsque ta route croisera la mienne, voudras-tu marcher avec moi?



Scénario #1 ▲ Je recherche n'importe quelle relations qui déboucherait sur quelque chose d'intense, de mouvementé, qui créerait des aventures et toutes sortes de situations impossibles. Vous avez un personnage qui cadre dans ce profil? Ma boite à MP n'attend que vous!

Scénario #2 ▲ Fynn à escroqué plus d'une personne dans sa vie, du simple passant avec une bourse bien en vue jusqu'au riche et noble marchand à qui il a vendu une cargaison illicite à fort prix en la faisant passé pour de la marchandise légale, les options sont larges.

Scénario #3 ▲ Aline ou Navigateur? Il vous a probablement croisé un jour ou l'autre. A-t-il déjà fait affaire avec vous? Vos beteaux sont-ils amis ou ennemis? Vous connaissiez peut-être son père d'adoption, mentor et ancien Capitaine de la Perle des Sables, célèbre navire pirate Aline?

Scénario #4 ▲ Fynn accumule les conquêtes. Vous a-t-il comme de façon plus intime à un moment ou un autre? Sans attache, le pirate vous a-t-il laissé un beau souvenir ou un coeur brisé?
   

 
Fynn Fearàin ▲ Légende de piraterie

(c) Never Utopia & Ewilan RPG | By Aki'




Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Spoiler:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Fynn Fearàin
Capitaine Pirate Aline





▲ LADY'S FIRST ▲

for one night or 'till the seas run dry







   
   

   




   




   




   




   




   





 
Fynn Fearàin ▲ Légende de piraterie

(c) Never Utopia & Ewilan RPG | By Aki'




Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Spoiler:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Fynn Fearàin
Capitaine Pirate Aline





▲ LADS AND SAILORS ▲

somewhere between trust, hate and "I don't give a shit"







   
   

   




   




   





 
Fynn Fearàin ▲ Légende de piraterie

(c) Never Utopia & Ewilan RPG | By Aki'




Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Spoiler:
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Fynn Fearàin
Capitaine Pirate Aline





▲ QUE LA DAME

SOIT AVEC VOUS ▲


pour vous, mes amis, je lève mon verre, santé, honneur et courage





   
 

   


▲ C'EST À VOUS! ▲


La parole est à vous maintenant! Le reste du journal vous est dédié.

Un des scénarios de liens proposés dans le premier message de ce carnet vous intéresse? Vous avez une idée de lien, qu'elle soit traditionnelle ou complètement cinglée? Je suis preneuse!

Vous pouvez le faire en postant à la suite de ce journal ou en me contactant par MP, selon votre préférence.

Amour sur vos nez ♥
   
   


 
Fynn Fearàin ▲ Légende de piraterie

(c) Never Utopia & Ewilan RPG | By Aki'




Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Spoiler:
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum