RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveautés d'Avril 2016

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Nouveautés d'Avril 2016

Hello les louveteaux !

Vous croyez qu'après l'énorme MAJ du mois dernier, nous allions chaumé ce mois-ci ? Et bien non ! Ce n'était pas l'envie qui manquait, mais nous vous aimons tellement que nous vous avons prévu quelques petites nouveautés ce mois-ci également.

Résultats du recrutement pour le poste d'animateur
Nous sommes heureux de pouvoir enfin vous présenter votre nouvel animateur !

Non... attendez, on m'informe à l'instant que nous n'avons pas une nomination, mais bien DEUX !

Il s'agit de Elië Filam et de Naëth Telmare! Bravo à toutes les deux et bienvenue dans le staff d'Ewilan RPG. Nous avons décidé de vous faire travailler en équipe, et nous sommes convaincu que vous allez former une équipe qui rock les cactus. ♥

Nous avons reçut plusieurs candidatures et le choix n'a vraiment pas été facile, chacune d'elles présentant des qualités suffisantes pour accédé au poste. Néanmoins, nous avons du trancher. À tout les candidats, merci énormément pour l'intérêt et la motivation que vous avez manifestés pour le forum. Nous en sommes très touchés et ne vous oublions pas. Si un jour le forum se trouves de nouveau en besoin de membre pour le staff, nous penserons à vous.

Pour ceux qui n'ont pas été pris et tout les autres membres du forum, nous vous invitons tout de même à participer au développement de l'animation du forum. Un sujet spécial à été ouvert dans la section des Questions et Idées dans lequel vous pouvez venir nous proposer toutes vos idées en matière d'animation. Système particulier ? Quêtes ? Défis ? N'hésitez surtout pas à nous soumettre chacune de vos idées les plus folles, nous aimons votre imagination et souhaitons que le forum reflète ce que ses membres sont et souhaitent.

Vos Idées pour l'Animation

Relancement des défis du forum
Les défis sont restés un peu en plan les derniers mois, par manque de participation. Néanomins, la remonté d'activité nous incite à croire qu'il serait possible de les relancer! Ainsi, un nouveau défi vous est présenté, à réaliser jusqu'à la fin avril! Pour tout les détails sur ces nouveaux défis, qui seront désormais mensuels, nous vous invitons à visiter ce lien : Défi #2 | Animorphose

Ménage des smiley
Avec le nouveau design, nous souhaitions faire un petit ménage dans nos smileys. Le ménage s'est effectué selon deux critères : premièrement, certains ne rendaient tout simplement plus très bien sur le fond sombre et deuxièmement, plusieurs n'étaient pratiquement jamais utilisés par les membres. De nouveaux smileys sont venus les remplacer. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en postant à la suite !

Attention : Les smileys qui avaient des numéros possèdent maintenant des vrais noms. Désolé, ça risque d'être un peu compliqué la transition, mais ce sera plus simple pour les nouveaux. (Et Syane ! She's back in the game, baby !  Face )

Reconfiguration de la section des journaux de personnages
Nous avons décidé de sectionner la zone des journaux de personnage. Cela permettra, nous l'espèrons, plus de clarté dans les journaux, ainsi qu'une plus grande participation de tout les membres à cette section. N'hésitez plus à aller poster sur les fiches des membres pour leur demander un lien ou un RP! La section sert également à cela, en plus de vous aider à répertorié vos liens et RPs.

Nous vous offrons donc désormais trois sections distinctes :

• Les Journaux : Pour écrire votre journal intime, répertorié vos PNJ, etc.
  • Les Archives RP : Pour répertorié vos sujets de RPs.
  • Les Relations : Pour répertorié vos liens.

Pour l'instant, tout vos journaux sont classés dans la section "Les Journaux". Vous devrez, lorsque vous en aurez l'occasion, diviser votre journal dans les différentes sections appropriées.

Gestion du personnage

Copyright des Images
Avec un petit temps de retard sur la MAJ, nous avons mis à jour la section des copyright du forum. Vous y retrouverez la liste des artistes dont les images ont été utilisés pour ce nouveau design.

INFO #2 | Copyrights

Nouveautés sur les doubles comptes
Nous avons un peu retravailler la réglementation au sujet des doubles comptes. Voici les points principaux :

• Nous exigeons maintenant un minimum de messages 15 RPs par comptes pour pouvoir faire une demande de DC.
  • La déclaration de vos DC est désormais obligatoire. Nous n'acceptons plus les doubles comptes secrets afin d'éviter la confusion.
  • Il n'est plus possible de faire une demande de DC par MP. Vous devez obligatoirement passer par le sujet de demandes avant de pouvoir vous créer un nouveau compte, sinon votre demande sera refusée.
  • La fiche de demande de DC à également été modifiée.

Nouveaux règlements pour la section des absences

L'ancien système de gestion des absence devenu caduc par le trop grand nombre de joueurs sur le forum, les modalités se sont vu offrir un petit coup de neuf! Voici les nouveaux règlements de la section, rien de bien compliqué, sommes toute :

• Un seul sujet d'absence par personne à la fois.
  • Lorsque votre absence est terminée, votre sujet d'absence sera archivé.
  • Veuillez indiquez la date du début et de fin de votre absence dans le premier message de votre sujet d'absence.
  • Pour les absences à durée indéterminée, nous vous demandons de poster un message de mise à jour au moins une fois par mois pour savoir si vous comptez toujours revenir.
  • Si ces modalités ne sont pas respectés, vos comptes risque de se retrouver malencontreusement sur la liste des comptes en danger.

Petits rappels

• La liste des comptes en danger du mois est maintenant disponible. Vous avez jusqu'au 30 avril 18h, heure française, pour vous manifester.
  • Vous pouvez poster à la suite des différents journaux de personnages afin de demander un RP ou un lien avec un personnage.
  • Vous avez jusqu'au 30 avril 2016 pour venir recenser vos messages RP pré-MAJ ici : http://www.ewilanrpg.com/t2342-messages-rp-faire-les-comptes
  • Nous vous demandons de limiter votre utilisation de surnoms et d'inside jokes sur la CB, pour limiter la confusion et l'exclusion des nouveaux joueurs. Il n'y a aucun problème avec les surnoms en lien direct avec le pseudo du joueur (ex : Syane = Sysy) mais essayez d'éviter les surnoms difficiles à reconnaître. S'il y a des abus, nous devrons donner des avertissements.

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Seïleen Dil'Silkea
Étudiante Dessinatrice
Nous vous demandons de limiter votre utilisation de surnoms et d'inside jokes sur la CB, pour limiter la confusion et l'exclusion des nouveaux joueurs. Il n'y a aucun problème avec les surnoms en lien direct avec le pseudo du joueur (ex : Syane = Sysy) mais essayez d'éviter les surnoms difficiles à reconnaître. S'il y a des abus, nous devrons donner des avertissements.
Ca veut dire qu'on peut plus appeler Djerin "Verrine", Astia "Surimi" et Ebri "Eta" ? oO J'aurais préféré faire un recensement de tous les surnoms, c'est un peu dommage...
M'enfin sinon, BRAVO à Naëth et Elië ! Je suis ravie pour vous ! J'ai hâte de voir ce que va donner votre travail commun !
Et je suis contente aussi pour les smileys, je ne les connaissais pas par coeur ! Astia va pas du tout galérer à les ré-apprendre Face
Un immense merci à l'quipe pour votre travail

EDIT : N'y aurait-il pas moyen de faire le recensement dans un sujet ? Je suis d'accord pour le faire, mais je trouve ça franchement dommage de retirer les surnoms :/

Kastiel Acciari
Dessinateur & Professeur d'Histoire du Dessin
Merci pour tes commentaires!

Pour les surnoms, ce n'est pas un retrait complet, seulement une demande de limitation. C'est dommage, effectivement, mais les surnoms "insidejokes" sont devenus beaucoup trop fréquents. C'est très mélangeant, même pour les anciens joueurs, alors pour les nouveaux qui n'ont pas suivit l'arrivée du surnom, c'est très pénible.

Déjà que beaucoup sont perdus à cause des nombreux doubles comptes, qui pourtant sont clairement recensés dans un sujet officiel du forum, un sujet pour répertorié en plus les surnoms "inside jokes" n'aiderait pas le problème. Cela agraverait plutôt la confusion. Nous souhaitons que le forum reste accueillant et facile d'intégration, et un forum où il y a trop d"inside jokes" qu'on ne comprend pas en arrivant, ou si nous n'avons pas la chance de pouvoir être souvent sur la cb, n'est pas l'un de ses forums accueillant.

Bref, si vous êtes entre vous deux ou trois sur la CB, aucun problème, vous pouvez vous appeler comme vous voulez ;) Tout ce que nous demandons, c'est de ne pas utiliser ces surnoms lorsqu'il y a beaucoup de personnes sur la CB et des personnes qui ne son pas impliqués dans "l'inside joke" . Également, nous vous demandons de ne pas utiliser des surnoms impossibles à rattacher facilement au joueur pour quelqu'un qui ne connait pas la blague lorsque vous postes dans le flood ou toute autre partie du forum. Imaginez vous être un nouveau joueur qui lit des messages du flood et ne rien comprendre à cause de toutes ces "inside jokes", ce n'est pas très agréable.

J'espère que mes explications aideront un peu à vous faire voir le problème qui nous pousse à vous demander de limiter votre utilisation d'inside jokes lorsque vous n'êtes plus seule sur la CB :09:

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions! Hug

Spoiler:
Kyllian Steredönn
Nouveaux règlements pour la section des absences

Nouveauté de dernière minute! houray

L'ancien système de gestion des absence devenu caduc par le trop grand nombre de joueurs sur le forum, les modalités se sont vu offrir un petit coup de neuf! Voici les nouveaux règlements de la section, rien de bien compliqué, sommes toute :

• Un seul sujet d'absence par personne à la fois.
  • Lorsque votre absence est terminée, votre sujet d'absence sera archivé.
  • Veuillez indiquez la date du début et de fin de votre absence dans le premier message de votre sujet d'absence.
  • Pour les absences à durée indéterminée, nous vous demandons de poster un message de mise à jour au moins une fois par mois pour savoir si vous comptez toujours revenir.
  • Si ces modalités ne sont pas respectés, vos comptes risque de se retrouver malencontreusement sur la liste des comptes en danger.

Seïleen Dil'Silkea
Étudiante Dessinatrice
Oui, je comprends, même si je persiste à trouver ça un peu dommage. Quelque part, ça faisait son charme de voir Astia sortir tous ses surnoms accumulés. Je ne connais l'origine que d'un la plupart du temps, mais ça m'empêche pas de trouver ça amusant ^^
Mais je me souviens de mon arrivée sur certains forums et d'avoir été légèrement perdue au milieu des surnoms :) Je ferais attention du coup, merci pour ton explication ^^

Kyllian Steredönn
Oui, je comprend, je trouves cela dommage aussi. Ça devenait simplement trop envahissant, donc nous n'avons pas eu le choix de demander de réduire les utilisations de ce genre de surnom. Mais je me répète, rien ne vous empêche entre vous de les utiliser, simplement de faire plus attention à quand et comment vous employez ce genre de surnom ;)

Contenu sponsorisé
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.