RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Voyage d'une Ancienne Guérisseuse Thüle. || Terminé

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Adëla Sassehnack
Guérisseuse, Sage-Femme & Herboriste
Adëla Sassehnack
Thüle | Itinérante | Herboriste, Sage-Femme & Guérisseuse

Généralités

Nom | Sassehnack
Prénom | Adëla
Sexe | Femme
Âge | 82 printemps.
Lieu de Naissance |  Plaine de Shaal, Clan d'Othala
Peuple | Thül
Métier | Herboriste, Sage-Femme & Guérisseuse

Description Physique

« Mes vieux os ne trouveront pas de repos avant ma mort! » | Adëla Sassehnack
La Guérisseuse Thül est certes de petite taille et au visage couvert de profondes rides, mais elle est encore vive et active, bien que ralentie par les signes du temps passant, souffrant d'arthroses aux articulations. Cela rend difficile ses déplacements, mais ses baumes anti-inflammatoires l'aident à tenir le coup, diminuant la douleur entre autre. Ses cheveux autrefois blonds comme les blés sont depuis longtemps devenu argentés. Malgré son âge avancé, elle n'a pas encore de cheveux vraiment blanchis. Elle les porte long, pour pouvoir les tresser en savantes coiffures, car si elle est une vieille femme, elle n'en est pas moins resté coquette et féminine. Des fleurs de saisons distillent leur parfum, entrelacées à ses nattes, pour parfaire sa coiffure.

Sa peau ridée est tannée par le soleil, la vieille Adëla étant itinérante, crapahutant vaille que vaille, par beau temps ou mauvaise saison. Rien ne l'arrête quand il s'agit de porter son aide et ses conseils à ceux les requérant. On la voit venir de loin, marchant sur les routes, accompagnée par le claquement de son long bâton de marche, et le roulis grinçant des roues de son vieux chariot dans lequel sont entreposées toutes ses maigres possessions, et ses nécessaires de médecines. Les côtés de la carriole sont utilisés grâce à un système de suspensions, permettant à l'Ancienne d'avoir des plantes à portée de main même dans les coins les plus reculés. Elle est toujours vêtue de vêtements aux couleurs vives et harmonieuses, et si le froid vient, elle sera recouverte d'une belle peau d'ours, qu'un chasseur lui a offert en échange de ses services. L'Ancienne n'est jamais seule, oh non. un coq au plumage noir est souvent perché sur son chariot, ou sur le bâton, surplombant son univers. Il se nomme Oeil-de-Nuit, car ses plumes aux reflets métalliques rappellent l'obscurité nocturne, et son oeil averti lui montre le moindre danger. Adëla se réveille au son de son chant matinal, et peut compter sur la vigilance du volatile qui ne manquera pas d'ébruiter le moindre mouvement suspect. Mais elle est seule à pouvoir l'approcher. Quiconque tenterait une telle audace se verrait récolter quelques coups de bec et de griffes. La Guérisseuse se sert également des plumes tombées lors des mues pour ses charmes et potions.

Son chariot est tiré par un viel âne, nommé Grisou, qui l'accompagnant depuis de nombreuses années, connaît par coeur le moindre itinéraire de la vieille dame. Elle songe à acquérir un jeune équidé, pour le former à la marche, et qu'il soit alors apte à prendre la succession quand son vieux compagnon grisonnant rendra l'âme après une vie de bons et loyaux services. Grisou est d'une nature calme et docile, se laissant caresser volontiers par les enfants, et ne rechignant pas devant quelques gâteries.

Enfin, pour faire le tour de ses compagnons de route, il reste à présenter sa nouvelle amie, une jeune chienne, curieuse et sociable, robuste et vive qu'elle a acheté à l'automne passé à un jeune Thül qui en fait l'élevage. Elle l'a aidé à venir au monde, et a bien connu les parents du jeune homme. Etant originaires du même Clan, c'est naturellement que la Sage-Femme a suivi l'évolution de Kyllian, il est un petit-fils de coeur, pour elle, et elle l'apprécie énormément. La chienne se nomme Sable, de par son pelage  couleur crème.

Caractère

« J'ai peut-être 81 ans, mais ce n'est pas mon cerveau qui est ratatiné comme un fruit séché, jeune insolent ingrat! » | Adëla Sassehnack
Beaucoup parmi les jeunes générations considèrent la vieille Adëla comme étant trop faible, sénile, sans doute. Comment pourrait-elle avoir toute sa tête à 82 printemps passés hein? Pourtant, la Guérisseuse en a vu et en verra encore, de ces jeunes gens impulsifs et prompts à enterrer leurs anciens. Ils ne respectent plus rien dorénavant...

La Sage femme sait pourtant faire montre d'autorité et se faire respecter par ces paons en quêtes de reconnaissance et n'hésite pas pour se faire à les rabrouer de toute sa verve et sa sagesse. Oh oui, elle sait comment les remettre à leurs places, et se délecte ensuite de leur regard ébahi de voir une vieille femme parler ainsi, avec autant de force et cran. Et une fois que l'on a appris à la connaître, on ne peut que l'apprécier, sous ses airs peu amènes.

Ce qui l'amuse par-dessus tout? Jouer des mots pour faire tourner son monde en bourrique. Elle adore tourner la tête de ses interlocuteurs, jeunes et moins jeunes, et même parfois des chefs de Clan. Si elle râle souvent, elle sait aussi user de sa langue avec malice, utilisant les mots comme une arme, lançant des piques qui font mouche, la plupart du temps. Mieux vaut ne pas s'attirer ses foudres, ou l'imprudent peut être certain de passer un sale quart d'heure à se faire remonter les bretelles.

Pourtant, les apparences peuvent être trompeuses, car sous cette verve et sa malice, Adëla est une femme de sagesse, au sens de l'honneur prononcé. Qu'elle voit un blessé ou un malade sur son chemin, et elle le soignera. Qu'on vienne la réveiller en pleine nuit pour un accouchement s'annonçant, et elle veillera la parturiente, aidant le nouveau-né et la mère lors de cette épreuve délicate. Elle a un savoir faire certain, et le partage avec qui s'en montre digne. Car pour être son apprentie, il faut accepter son intransigeance et son caractère assez bourru. Elle ne tolérera aucun manquement, car ce sont des vies que les guérisseurs et les sages-femmes ont entre leurs mains. La plus petite erreur, un mauvais dosage des plantes pourraient avoir de funestes résultats, et elle ne le concevra jamais.

Son orgueil est aussi grand que son altruisme. N'est-elle pas reconnue comme étant la Sage-Femme de son Peuple à avoir aidé et facilité le plus grand nombre d'accouchements? Elle a commencé jeune, et ne s'arrêtera qu'à sa mort. Ses gestes sont encore sûrs et cela est une fierté personnelle. Qu'on ne lui parle pas de passer le flambeau, surtout!

Histoire

« Je suis une fille du nord. Je ne sais peut-être pas manier la hache comme toi, jeune guerrier, mais le même sang coule dans mes veines. Et j’en suis fière. »| Adëla Sassehnack

"-Quelle est cette plante, Adëla?" La voix un peu rauque et pleine de sagesse retentit dans le petit matin, alors qu'une Guérisseuse initie sa petite fille en l'emmenant cueillir les plantes médicinales recouvertes de la rosée de l'aube. Adëla est alors une petite demoiselle de quelques printemps, parcourant les routes auprès des femmes de sa lignée, soit marchat près de la carriole de l'Aînée, soit grimpée dedans en cas de fatigue. Toujours avide de connaissances, futée et curieuse, la petite fait la joie des guérisseuses et sages-femmes du Clan Thül d'Othola.

"-De la reine des près, Grand Mère." La voix est fluette, mais sérieuse, alors que l'enfant caresse les feuilles si particulières de cette plantes aux vertus non négligeables, pour qui sait s'en servir. Elle apprend à reconnaître les végétaux tant à leurs formes et couleurs qu'à leur odeur, comme celle caractéristique de celle-ci. "-Elle est utilisée pour combattre la douleur, comme l'écorce de saule. Ses fleurs peuvent être séchées pour préparer des infusions, et les feuilles et tiges sont préparée dans de l'huile dont on se sert pour fabriquer des onguents et des cataplasmes."

"-Bien. Avec la période des naissances arrivant, nous en auront grand besoin. De même pour toutes les blessures que nos guerriers peuvent récolter en défendant les leurs. Allons, il nous reste encore beaucoup à faire."

Alors la jeune demoiselle du haut de ses 5 printemps cueille et amasse les plantes, apprenant au fil du temps à les différencier, les préparer de manière à ce que rien ou presque ne se perde. Elle apprend la patience et la minutie, lorsque les plantes demandaient respect et douceur pour être récoltées et conditionnées. Une tige bien coupée pourrait repousser, refleurir, alors qu'une plante malmenée, les racines arrachées, dépérirait et mourrait. Il fallait être amie avec la nature, pour en recevoir les bienfaits, et Adëla l'a vite compris.

########

Les années passent et l'apprentissage se poursuit pour la jeune adolescente qu'est devenue Adëla. A la reconnaissance des plantes et leurs vertus s'ajoute à présent la connaissance des gestes adéquats en cas de naissances, de blessures. De la pat de sa grand-mère et de sa mère, l'apprentie guérisseuse reçoit des directives pouvant paraître anodines, mais à présent, elle est officiellement présente dans le cercle des guérisseurs. Préparer les emplâtres, le nécessaire au soin est aussi important que les soins en eux-même. Les tissus pour langer un nouveau-né ou panser une plaie se doivent d'être parfaitement propre et désinfecté. Bientôt, elle peut assister les parturientes seules, pour ses premières naissances en autonomie. De ses Aînées, elle a acquis ses connaissances et son expériences, et comme elles, elle tatoue discrètement chaque enfant né de sa main grâce à une encre spécifique, à la cheville, généralement. Cela se fait sans douleur, en un rituel ancestral qui permet aux sage-femme de reconnaître la progéniture étant passé par leurs mains. Un carnet méthodiquement rempli permet de suivre les naissances pour chaque lignée, chaque village. Elle décompte ainsi les enfançons mâles et filles. Les décès malencontreux pouvant survenir, également. Oui, tout est scrupuleusement noté et le sera pendant des années et des décennies.

Atteignant la 20aine d'années de vie, Adëla prit la relève officielle de ses aînées, alors que sa grand-mère, puis sa mère arrivèrent à la fin de leur vie, rendant leur dernier soupir paisiblement, en plein sommeil. Parcourant alors seule les routes, la jeune Guérisseuse s'entoura donc d'un âne gris tirant sa charrette qu'elle trimbalait partout, tradition familiale oblige. Des hommes l'ont courtisée, pour sa beauté et son savoir, mais jamais elle ne s'est laissé prendre au piège d'une union officielle. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne connu pas les plaisirs charnels. Bien au contraire. De ces aventures, plus ou moins suivies, ces rencontres éphémères ou se renouvelant sur une certaine période naquirent 3 beaux enfants de ses reins. Deux filles qu'elle forma à sa succession, Callista et Elytria et un beau garçon, décidant de rester auprès de son père quand il fut en âge de prendre ses propres décisions. Lui se nomme Eros, et est devenu un guerrier fier et à l'honneur irréprochable. Ses trois enfants firent la joie de la Guérisseuse qui ne s'arrêta pas pour autant d'arpenter les chemins du nord-ouest de l'Empire, apportant conseils et soins à ceux le nécessitant.

########

la Sage-femme à présent âgée d'une quarantaine d'années a élargi son champs d'action, allant vers le sud, aux alentours d'Al-Jeit deux fois par ans. Les Thüls venant s'installer hors de leurs territoires colportent sa renommée. Ses carnets reportant les naissances deviennent plus nombreux, et elle sait pouvoir compter sur l'aide de ses deux filles désormais indépendantes sur les routes pour la seconder à mesure que leur peuple s'agrandit. Elle ne peut être partout, et avec ses deux compagnes, elle sait que les besoins des leurs seront plus vite comblés. Moins de souffrances, moins de morts. Elle a changé d'âne, l'ancien ayant rendu l'âme un beau matin. Celui ci est plus roux et est docile. Les trajets s'impriment dans sa mémoire, ce qui permet à Adëla d'aller son chemin sans devoir tirer l'équidé dans un sens ou dans l'autre, il pourrait faire les chemins tout seul. Allant de villages en villages, elle suit un itinéraire immuable depuis ses début, et chacun sait à quelle période de l'année ils la verront passer. Elle prend ainsi régulièrement des nouvelles de ses enfants, de ses amants. Les Chefs de Villages lui offrent volontiers gîte et couvert contre ses services impeccables.

La vie suit son cours au fil des saisons, des décennies se déroulant sans fin. La guérisseuse âgée d'une 60aine d'années devient plus renfermée, plus aigri face à la jeunesse débordante de vie qu'elle fait naître en majorité, et qu'elle voit se développer avec fierté. Leurs exclamations l'insupporte alors que son ouïe s'affine, ses gestes commencent doucement à ralentir, et elle freine les jeunes pour ne pas être bousculée, pour garder une certaine contenance.. Alors elle se protège en les rabrouant, en se montrant sévère. Pourtant, elle n'est pas avare de paroles, et lorsque cela lui prend, elle peut passer des heures à conter des histoires, les siennes ou d'autres. Une fois lancée, on n'arrête plus la sage-femme racontant ses souvenirs et anecdotes.

########

Voilà 82 ans que l'Ancienne arpente les routes, ayant à son actif le plus de naissances enregistrées. Dans ses pas vont ses filles, Callista et Elytria atteignant la 50/60 ans, ainsi que ses petites filles, Ellemir, Flora, Capucine. Une nouvelle génération est en apprentissage, Adëla étant arrière-grand-mère deux fois. Elle est vive et alerte, bien que rattrapée par l'âge, mais elle sait qu'elle peut compter sur les siens pour prendre la relève sans le moindre soucis. Ses talents et connaissances, tant pour mettre les nourrissons au monde même en cas de difficultés sont reconnus partout où elle met les pieds, de même que son expérience envers les plantes et en tant que guérisseuse. Sa réputation n'est plus à faire, et cela lui assure de toujours trouver un toit et de quoi se restaurer partout où elle va. L'une des règles d'or qu'elle suit et enseigne est de soigner tout le monde qui le demande, Thül ou non, enfant ou vieillard, roturier ou noble. Tous trouveront aide et réconfort, conseils et soins si elle rencontre une personne en difficulté. Elle a mis sa vie au service de son Peuple, tout comme chaque femme de sa lignée avant elle et qui la suivront. Il lui reste encore de belles et riches années à vivre avant de devoir totalement passer le flambeau.

Informations personnelles

Citation de vous même | Pseudo
Pseudo | Louve
Age réel | 25 ans
Pays d'origine | France

Parlez-nous de vous | Jeune demoiselle de 25 ans qui est une vraie dévoreuse de livres (: J'ai commencé le RPG i l y aura bientôt 2 ans, maintenant, aors que je me suis aperçu que mon français était complètement rouillé à l'écrit. Des mots que j'utilisais à l'oral... Je ne savais plus comment les écrire... Alors le RP me fait un bon entraînement, et un loisir que j'apprécie. Sinon... Je suis animatrice BAFA de profession, bien qu'en pause professionnelle pour le moment. :)

Familier avec l'univers de Pierre Bottero? | Oh que oui :) que ce soit l'univers des Marchombres, d'Ewilan ou encore A comme Association, il ne doit pas m'en manquer beaucoup, de ses oeuvres. Vive les bibliothèques pour les lire et relire avec plaisir ^^

Comment avez vous connu le forum ? |Je ne sais plus trop, sans doute par partenariat ou recherche sur ce monde. J'avais le lien du forum en favoris, et après avoir tourné autour... Me suis inscrite :)
Un commentaire sur le forum ? | Magnifique MAJ ♥

Demande particulière | Si vous avez une demande particulière à faire lors de votre inscription, vous pouvez la faire ici. On entend par demande particulière une demande d'aide pour vous trouver ou confectionner un avatar, ou encore une demande de parrainage (pour les nouveaux joueurs de RP ou ceux qui ne seraient pas familiers avec l'univers de Pierre Bottero).

Code de validation |

Kalden Lowell
Maître Marchombre
Génial pour le début et ta signa me fait rêver. J'aime aussi beaucoup ta manière d'écrire. 

J'ai remarqué quelques fautes de frappe : dans la description de Grisou (qui l'accompagnant et bons et loyaux serviceS)

Bonne chance pour l'histoire et à bientôt sur la CB.
Adëla Sassehnack
Merci pour l'accueil, et heureuse que ma plume plaise :666:

Pour les fautes, je corrigerais demain, il se fait tard, et je les verrais mieux à tête reposée :) Merci de me prévenir Hug

Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Bienvenue en Gwendalavir

Bienvenue officiellement sur le forum, Adëla !

Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse de voir ma mémé adoptée! Adelä est un personnage que j'adore, et de ce que j'en ai lu jusqu'à présent, tu te l'es appropriée a ta facon tout en comprenant l'essence du personnage. J'ai bien hate de lire l'histoire!

Concernant le code de ta présentation, je t'ai arrangé ca, il manquait simplement une petite partie :09:

Sinon, il te manque une partie de code de validation, je te laisse revisité le règlement et le guide d'aide à la création d'un personnage original pour le trouver ;)

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers de Gwendalavir.
Tu peux également aller jeter un œil au guide du Nouveau Joueur pour t'aider à bien débuter sur le forum et construire ta fiche.
Finalement, tu peux aller faire une demande de parrainage si tu en ressens le besoin.

Lorsque tu as terminé, tu dois passer par ce sujet pour le signaler. Cela nous permet de te recenser plus facilement.

N'hésite pas à me contacter personnellement par MP pour toutes demandes ou questions !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche. :392:

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Syane Ril'Devah
Frontalière
Bienvenue à toi, officiellement cette fois !
Je crois que ma co-admin a tout dit, mais n'hésite pas si jamais tu as des questions. ^^

http://www.ewilanrpg.com
Adëla Sassehnack
Merci à vous deux :)

Encore merci pour le code, je repère mes erreurs généralement, mais celle là m'est passé sous le nez OMG !

Le reste arrivera demain, normalement, j'en profiterais pour corriger mes fautes qui traînent ^^

Seïleen Dil'Silkea
Étudiante Dessinatrice
Ah heureuse de voir que tu as posté ^^

Ebriosus Philopotès
Vagabond
Bienvenue officiellement aussi à toi! houray

Bon courage pour ton histoire! ;)

Aelya Ceriosé
Marchombre
Bienvenue officiellement houray
J'aime beaucoup ta plume, c'est un plaisir de te lire :3 Corrige moi si je me trompe, mais étant donné qu'Adëla fait partie du clan de Kyllian, qu'Aelya et lui finiront par être ensemble, et que ma Lya est officieusement herboriste, ça pourrait être cool de se faire un lien plus tard 8D
Bref, bon courage pour ta validation et au plaisir de te croiser en rp. ♥

« Je chante et pleure, et veux faire et défaire,
J’ose et je crains, et je fuis et je suis,
J’heurte et je cède, et j’ombrage et je luis,
J’arrête et cours, je suis pour et contraire. »
[Abraham de Vermeil]

Elië Filam
Conteuse
Hoooo j'adore l'idée de ton personnage :D ! Bienvenue en tout cas :P !

Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  SuivantPoster un nouveau sujet  Répondre au sujet