RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RECENSEMENT | Les Comptes en Danger

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Répondre au sujet

Le Dragon
Administration
Recensement

Ewilan RPG fonctionne avec un principe de comptes en danger, afin d'éviter le plus possible d'avoir des membres fantômes et des inactifs. Ces joueurs ayant désertés leurs comptes faussent les statistiques du forum et rendent le rôle-play parfois difficile en terme de relation ou de suivi de RP. Nous n'avons donc aucun intérêt à garder ces membres fantômes. Le principe est donc simple. Lorsqu'un compte ne respecte pas le règlement concernant l'activité et les absences, il devient inactif. Celui-ci se retrouve alors dans la liste des comptes en danger pour une période d'un mois. Si le joueur n'a pas repris l'activité RP ou n'a pas posté d'absence après les 30 jours réglementaires, son compte sera supprimé.

Rappel concernant les absences :
Le Dragon a écrit:Vous devez prévenir de vos absences supérieures à une durée d’une semaine dans la section correspondante. L’équipe se réserve le droit de supprimer les comptes absents trop longtemps après avertissement.

Modalités

Procédures :

• Ce sujet sera actualisé une fois tout les deux mois, et chaque période de recensement dure 30 jours, généralement du 1er au dernier jour du mois.
  • La liste des membres en danger sera publiée à la suite de ce message avec les dates à respectées.
  • Un MP et un courriel sera envoyé à chacun des comptes présents sur la liste.
  • Un MP de rappel est envoyé 7 jours avant la fin de la période de recensement.
  • Après 30 jours, les comptes sur la liste n'ayant pas poster d'absence officielle ou de messages RP seront supprimés.

Méthodes pour retirer son compte en danger de la liste :

• Poster un sujet officiel d'absence dans la section des absences du forum, puis venir poster le lien du sujet à la suite de ce message.
  • Poster un message RP (le flood ne compte pas), puis venir poster le lien du sujet à la suite de ce message.

IMPORTANT : Poster à la suite de ce sujet (ou n'importe où ailleurs) pour signaler votre motivation à reprendre l'activité sur le forum N'EST PAS SUFFISANT. Vous devez OBLIGATOIREMENT poster une absence officielle OU reprendre l'activité rp AVANT LA FIN DU RECENSEMENT EN COURS.

Qui est en danger ?
Les comptes en danger seront tous les comptes correspondants à un ou plusieurs critères suivants :
1. N'est pas passé sur le forum depuis plus de 30 jours.
2. N'a pas posté de messages (hors RP et RP confondus) sur le forum depuis plus de 30 jours.
3. N'est pas validé et n'a pas posté de fiche de présentation depuis plus de 2 semaines.
4. N'est pas validé, a posté sa fiche de présentation, mais n'a pas donné de nouvelles depuis plus de 2 semaines.

NOTE : Les doubles comptes seront considérés individuellement de l'activité de son joueur. Ainsi, si vous êtes actif avec votre compte A, mais que vous délaissez votre compte B, ce dernier sera mis en danger.

EXCEPTION : Si vous êtes à jour dans vos RP, mais attendez des réponses de la part de vos partenaires et que cette attente vous a causé de vous retrouver sur la liste des comptes en danger, veuillez simplement nous le signaler à la suite en postant le lien de vos RPs. Votre compte sera retiré de la liste sans problème. Attention, l'exception ne s'applique que si vous attendez des réponses pour TOUT vos RPs en cours.

Le mot de la fin
Le plus important c'est de ne pas oublier de venir vérifier régulièrement la liste et de consulter vos MP ! N'hésitez surtout pas à nous prévenir de vos absences. Si vous voyez un membre se retrouvant sur la liste et que vous avez un moyen externe au forum pour lui signaler le danger de suppression, nous vous encourageons à le contacter.

Merci de votre compréhension, et bon jeu !

Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Octobre 2017

Nous avons laissé les vacances ainsi que la rentrée passé sans recensement, mais cette pause implique maintenant un gros ménage! Voici donc la liste des comptes en danger du mois. Vous avez du 1er au 30 octobre inclusivement pour vous manifester, sinon les comptes seront supprimés.

/!\ ATTENTION : LES NOUVELLES RÉGLES SUR LES RECENSEMENTS S'APPLIQUE À PARTIR DE MAINTENANT. VEUILLEZ VOUS RÉFÉRER AU MESSAGE PRÉCÉDENT POUR LES DÉTAILS.

RAPPEL IMPORTANT : Notez que prévenir de son absence dans ce sujet, sur le Discord ou dans tout autre endroit que par un sujet d'absence n'est pas valable. Les recensements sont déjà compliqué en l'état, donc nous n'arrivons pas à compiler des informations depuis les 4 coins du forum. Merci.

La Liste

1. Les validés silencieux depuis plus de 30 jours
Aelya Ceriosé - 23 Juin 2017
Ahès Llyr - 06 Juil 2017
Aure Lyndis - 26 Juil 2017
Brathel Mil'Sedan - 28 Aoû 2017
Eden Choriak - 09 Juil 2017
Eskil Stava - 26 Aoû 2017
Estë Nielthi - 02 Aoû 2017
Eugeo Rulid - 19 Aoû 2017
Lyliade Gil'Attary - 18 Juin 2017
Mayäne Atelstan - 29 Aoû 2017
Rhéa Syriambre - 21 Aoû 2017
Seïleen Dil'Silkea - 16 Juil 2017

2. Les validés disparus depuis plus de 30 jours
Adëla Sassehnack - 11 Aoû 2017
Alizarine Rethelson - 06 Juin 2017
Astia Telmon - 24 Aoû 2017 (DC : Jorth Rethelson - 02 Juin 2017)
Ebriosus Philopotès - 10 Aoû 2017
Edvin Til'Chakrian - 29 Aoû 2017
Elië Filam - 22 Juin 2017
Galen Sil'Andor - 26 Juin 2017
Helina Til'Liah - 24 Aoû 2017
Lexah Vaehlin - 16 Juil 2017
Luanllö Nil'An - 26 Juin 2017
Maal Hil'Seren - 27 Juin 2017
Muune Cil'Beladona - 11 Aoû 2017
Niel Saravenro - 12 Aoû 2017
Nirina Sil'Kallian - 13 Fév 2017 (DC : Isil Amaën - 10 Fév 2017 / Tintallë Onund - 6 Juin 2017)
Nist Turma - 20 Juin 2017
Nouria Ortiz - 11 Aoû 2017
Sighild Til'Actrian - 25 Aoû 2017

3. Les nouveaux joueurs sans fiches
Estrid Sirthaal
Gabriel ontrag
Jaël Telnia
Kégan
Leandal Kryris
Maranet Sil'Rothan
soufiecandy

4. Les nouveaux dont la fiche n'est pas terminée
Eliec Asytram
Jan Sevik
Maëla Kovah
Piji la marchombre

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Elië Filam
Conteuse
Hop, désolé d'avoir tant tardé à donner de mes nouvelles, voici un sujet d'absence en bonne et dûe forme : http://www.ewilanrpg.com/t2946-je-vous-oublie-pas#51170

Sushi

Eskil Stava
Musicien
Hey !
Désolée pour l'absence (en fait j'attendais juste la réponse de ma partenaire de RP m'enfin ...) je suis toujours vivante, enfin Eskil est toujours vivant du moins ! Je comptais poster ma réponse mercredi soir après ce maudit DS sur les orbitales moléculaires aussi agréable qu'un prout de raïs ! J'ai reçu une commande un peu spécifique de chanson sur l'océan ...
Bref, attendez-moi, j'arriiiiive !
E.S.
Ahès Llyr
Luthière
Siouplait, me supprimez pas, j'ai enfin pondu un rp :3
Ce truc :3
Nirina Sil'Kallian
Frontalière
Ha nan, me virez pas, je reste avec tout le monde! Isil, Tally et Nirina vont rev'nir un jour, on y croit ^^'

Préz ~ Journal

Autres personnages : Isil Amaën ~ Tintallë Onund

Spoiler:

Mille fois merci Aki' pour le(s) kit <3 
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse.eklablog.com/
Alizarine Rethelson
Mercenaire
Toujours présente, toujours en pause ^^ Alizarine va revenir, hein, mais pour l'instant je me contente de Zaltar et Kara =)

|  La Pie Voleuse  |

(Double-compte de Karaellys. Merci Aki pour le kit *.*)
Seïleen Dil'Silkea
Étudiante Dessinatrice
Coucou !
En fait c'est un peu compliqué pour moi, mais j'aimerais rester :) Je n'ai pas posté d'absence tout simplement parce qu'il n'y a pas vraiment de raisons qui m'empêchent de venir... Ce début d'année est plein de changements pour moi, j'ai un peu de mal à prendre mes marques :s Je vais pas donner les détails, mais je sais que j'aime Seïleen, c'est genre mon personnage préféré, j'aime ce forum parce qu'il est plein de gens que j'aime aussi, mais mon temps et mon envie d'écrire baillent aux corneilles ;_;
Du coup, si vous m'acceptez, j'aimerais rester encore, je vais m'efforcer d'écrire un peu, quitte à faire un RP solo pour une fois, afin de ne faire attendre personne...

Mayäne Atelstan
Pirate Aline
J'ai quant à moi posté un message d'absence, juste ici :3
Rhéa Syriambre
Voleuse et herboriste
Je viens d’actualiser mon absence, ici. Et puis, je risque bien de Rper avec mon herboriste d’ici la fin du mois, d'une façon ou d'une autre. Aww

Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  SuivantRépondre au sujet