RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eloa, fille du vent

Eloa Branan
Navigatrice
Eloa Branan
Alavirienne | Navigatrice

Généralités

Nom : BRANAN

Prénom : Eloa

Lieu de Naissance : Inconnu

Peuple : Alavirienne

Métier : Navigatrice

Crédits : Artgerm (TVHLAND)

Description Physique

"Son corps était une partie d'elle. Elle lui devait le respect, c'était par lui qu'elle appréhendait le monde mais il n'était qu'une partie d'elle."| Pier Ril'Bottero
Eloa est une femme de taille moyenne, âgée d'une trentaine d'années. Son âge précis lui étant inconnu, elle se donne généralement trente-trois ans, d'après la date à laquelle ses parents adoptifs l'ont recueillie. Elle a les épaules un peu trop carrées à son goût, la taille fine et l'allure d'un grand fauve. Sa peau est naturellement hâlée, son teint brun entretenu par son goût pour le voyage et les grands espaces. Elle persiste à refuser de couper son abondante chevelure noire, qu'elle dompte généralement en une longue natte, en un chignon construit avec des bâtons taillés ou simplement retenus en arrière par un foulard. Elle a un visage qui semble taillé à la serpe, avec des pommettes hautes et très marquées. Un tatouage au tracé étrange, comme une sorte d'oiseau, orne le dessous de son œil gauche depuis toujours. L'oiseau a un bec très fin, des ailes ciselées et sa queue aux longues plumes est repliée sous lui comme s'il exécutait une figure aérienne complexe et mystérieuse. Eloa porte une bague ornée de vagues à l'annulaire droit. Sa vie au grand air lui a offert quelques cicatrices sous les pieds, des mains agiles et rêches et un amour immodéré pour le vent.

Elle se tient toujours très droite, comme si elle voulait grandir encore sans jamais y parvenir, se déplace avec agilité et économise ses paroles. Sa démarche à bord d'un bateau est souvent plus assurée que sur la terre ferme, parce qu'elle s'y sent à sa place, utile et même souvent indispensable, là où l'immobilité de la terre ferme la ramène à une inactivité forcée qu'elle déteste. Elle porte généralement un pantalon de toile qui lui descend jusqu'à mi-mollet, une tunique ajustée et des chaussures plates et souples. Son sourire est ouvert et franc, un demi-sourire un peu ironique parfois mais attirant et lumineux. Et son regard... c'est vrai, à force de la détailler, on oublie le détail qui est pourtant celui qui marque le plus chez elle : ses yeux. Eloa a les yeux vairons, l'un brun tirant sur le vert et l'autre noir. Cette particularité lui est très chère, elle dit que c'est un signe extérieur de sa double ascendance, son œil clair symbolisant son attachement à sa famille adoptive tandis que son œil noir serait la représentation de ses racine inconnues. Elle la cache cependant parfois pour être plus discrète, grâce à son Don ou avec un simple bandeau sur l'un des yeux, ce qui lui donne une allure de vieux loup de mer et amuse beaucoup son entourage.

Caractère

"Pourquoi les nuages vont dans un sens et nous dans l'autre ?" | Grenouille

Eloa est difficile à cerner. Toujours d'humeur égale, parfois prête à rire aux blagues les plus stupides comme une enfant et parfois songeuse au milieu d'un repas animé, elle est fiable malgré ce caractère un peu lunatique. On la considère en général comme très ingénieuse et intelligente, mais elle est très maladroite quand il s'agit de relations sociales. Elle est cependant capable de trésors de délicatesse et a beaucoup de tact, ce qui en fait une bonne oreille pour ceux qui décident de se confier à elle. A l'aise dans un milieu généralement plutôt masculin, il est particulièrement difficile pour les femmes de conquérir son affection et son respect.
A ce jour, son ami le plus proche est aussi son supérieur hiérarchique puisqu'il s'agit de Hander Ril'Ahn, capitaine du bateau sur lequel elle sert. En arrivant à son bord, elle le considérait comme un être surhumain, l'admirait du haut de ses dix-neuf ans et rêvait d'une idylle avec lui, mais avec sagesse il a su la tenir à distance et il est à présent son ami le plus cher et précieux. Elle a connu quelques histoires très courtes avec des marins de passage, qui lui ont laissé quelques sourires vagues et des souvenirs des quatre coins du monde.

Amoureuse folle de la sensation du vent sur sa peau et de la vue que l'on a du haut d'un mât, elle ne se sent totalement heureuse que sur le pont d'un bateau en marche. Pourtant, les flots ne la rassurent pas, et elle ne nage pas particulièrement bien.
De son enfance avant d'arriver chez les Brenan, elle ne garde aucun souvenir. Même le champ de coquelicots ne lui rappelle rien d'autre que les interminables parties de cache-cache avec ses frères et sœurs. Elle aime sa famille et considère qu'elle n'aurait pas pu rêver mieux, mais elle rêve souvent de découvrir d'où elle vient. Les interrogations sont multiples : à quoi ressemblent ses parents ? Qui sont-ils ? Sont-ils toujours en vie ? Pourquoi ce tatouage sur sa pommette, gage d'appartenance à quelque chose, tradition familiale, ... ? Ce sont ces questions qui la font souvent s'isoler de ceux qu'elle aime, montant en haut d'un arbre ou d'un mât pour réfléchir en silence et rêver d'une vie parallèle. Un songe lui revient souvent, dans lequel elle écoute un chant très doux en admirant une vaste prairie...

Histoire

Mouvement esquissé
Lumière claire au fond des yeux
Danse intérieure | Adara Branan, inspirée par Eloa

Tout le monde n'est pas un orphelin en quête de vengeance. Eloa, par exemple, est orpheline tout court. Elle a été trouvée à la fin d'une journée de printemps au milieu d'un champs de coquelicots, sur la rive sud du lac Chen. Elle n'avait aucun signe distinctif qui puisse permettre de l'identifier, si ce n'est un tatouage sur la pommette gauche, une forme d'oiseau comme on n'en connaît pas en Gwendalavir. Habillée d'une robe de toile blanche et les cheveux maintenus par une bande de tissus vert, âgée d'environ quatre ans, elle scrutait les fleurs avec attention et ne semblait absolument pas effrayée d'être seule. Le sculpteur de branches qui l'a trouvée l'a naturellement amenée au personnage le plus influent du village voisin : le charpentier de marine.

Pier Branan était un homme apprécié de tous, droit et bon, simple malgré son grand talent. Sa femme, Isaya, dénicheuse de secrets du village, a tout de suite été fascinée par le mystère qui entourait l'enfant trouvé. Tous deux ont reçu la petite fille sans nom chez eux en attendant de retrouver sa famille. Il avaient déjà deux enfants : Pilamm, un charmant blondinet de six ans, et Naya, trois ans, sa copie conforme en version féminine. Les mois puis les années ont passé, et la petite fille qui ne connaissait que son prénom, Eloa, s'est intégrée à la famille Branan. Pilamm, Naya et elle ont eu trois autres frères et sœurs, Adara, seule brunette de cette fratrie en dehors d'Eloa, Aël et Malak.

Pilamm a quitté la famille le premier, pour se marier avec la jolie Fadia qui à ce jour lui a donné deux fils, Iñaki et Noa. Il est devenu charpentier naval comme son père et jouit de la même réputation de force tranquille que lui.
Naya est restée plus longtemps, mais après le départ d'Eloa elle s'est décidée à partir pour Al-Chen, où elle est à présent une dessinatrice reconnue.
Adara, depuis son plus jeune âge était passionnée par les histoires de marchombres racontées lors des veillées d'hiver par les adultes. Aussi, lorsque Aedan Sil'Ama est passé au village et qu'elle l'a vu régler leur compte en moins de dix secondes à trois vauriens de passage, elle a compris instinctivement qu'elle n'aurait pas d'autre chance. Après avoir été suivi deux jours par cette enfant tenace, la laissant l'accompagner sans rien dire ni même sembler s'apercevoir de sa présence, le tout jeune marchombre intrigué l'a testée. Malgré sa motivation et ses capacités tout à fait convenables, il n'a pas sentie qu'elle pouvait devenir son apprentie et le lui a expliqué clairement. Il a tout de même accepté qu'elle voyage avec lui. Un aller-retour à Al-Jeit plus tard, elle faisait son sac et partait sans se retourner...après avoir présenté ce fiancé peu ordinaire à ses parents ! Eloa avait alors 24 ans et naviguait déjà sur le Tam Oyo, bateau du capitaine Ril'Ahn, aussi elle n'a pas pu dire au revoir à sa sœur.
Le cinquième de la famille, Aël, a fugué à douze ans pour s'embarquer sur un bateau en partance. Il est revenu un an plus tard, alors qu'Eloa découvrait à son tour la vie de navigatrice, pour prendre soin de ses parents sur ordre de son capitaine. Après trois ans à ronger son frein, il est reparti définitivement et est à présent navigateur à bord de la Dame de Chen, dont il est le capitaine.
Le benjamin des Branan est rêveur de second cycle. Né sourd-muet, Malak n'a été emmené à Fériane, auprès des rêveurs, qu'à 10 ans. Le soigner a pris du temps, ce qui a permis à la confrérie, selon Eloa qui adore son petit frère, de l'attirer dans ses filets. Séduit par le mode de vie des rêveurs et se découvrant un Don pour le Rêve, Malak n'est jamais reparti de Fériane. Eloa garde une dent contre les rêveurs qui lui ont, selon elle, pris son frère.

Dès l'enfance, dans le sillage de son frère aîné, Eloa a assisté son père pour certains travaux de menuiserie et est devenue assez habile de ses mains. Sculpter des morceaux de bois est devenu l'un de ses loisirs favoris, qui lui permet à la fois de se détendre, de s'occuper les mains et l'esprit et de fabriquer des objets utiles, des cadeaux ou des monnaies d'échange. De même, lors de sa première année à bord du Tam Oyo, elle a appris tout ce qu'elle devait savoir sur les cordages, devenant une experte dans l'art de nouer et dénouer n'importe quelle ficelle avec dextérité. Ces deux activités manuelles ont révélé l'habileté de ses mains et ses talents pour façonner le bois et la corde selon ses désirs.
Aux environs de sa seizième année, alors que ses rêves de navigation prenaient doucement forme et que, sans s'en douter, elle les communiquait à Aël, son Don se manifesta d'une manière assez brutale : elle changea la forme d'un morceau de bois qu'elle ne parvenait pas à sculpter correctement. Ses parents ravis la voyaient déjà Sculptrice de branches, mais son Don n'était pas assez important, sa Créativité l'emportant sur sa Volonté et sur son Pouvoir. Elle se contente donc de l'utiliser comme la plupart des Alaviriens, quand elle en a envie. Il lui est très utile lorsqu'elle veut changer la couleur de ses yeux et éviter ainsi qu'on se souvienne d'elle grâce à ses pupilles bicolores.
Son plus grand plaisir reste la caresse du vent lorsqu'elle grimpe à la hune et la sensation sous ses pieds du bateau répondant à ce souffle puissant.

Informations personnelles

Quand on aime, on ne compte pas ! | Eloa
Pseudo : Eloa Branan
Age réel : 18 ans
Pays d'origine : France

Parlez-nous de vous : Etudiante en Histoire (deuxième année), fan de volcans, de vent et de langues vivantes et mortes.
Familier avec l'univers de Pierre Bottero? : Si je suis ici, c'est clairement parce que je suis dingue de Pierre Bottero. J'ai longtemps cherché un forum qui respecte tout ce qu'il a écrit et permette quand même de faire vivre des personnages dans le monde qu'il a Imaginé. Ben je l'ai trouvé :P

Comment avez vous connu le forum ? : Forum partenaire le Seigneur des Anneaux
Un commentaire sur le forum ? : En arrivant j'ai juste remarqué une petite chose : dans mon autre forum on trouve tout de suite les liens vers les administrateurs, pour les contacter facilement en cas de questions, ce serait chouette d'avoir la même chose... sinon j'adore la présentation du forum et l'accueil est super  houray

Loading
On n'a jamais fini d'apprendre
Invité
Invité
oh mon dieu cet avatar
oh mon dieu ce style d'écriture
oh mon dieu cette navigatrice est si douce et si belle

Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
Bienvenue en Gwendalavir

Bienvenue sur le forum, Eloa !
*met une tournée de cookies de bienvenue dans les mains d'Eloa*

Alors! Déjà, je suis vraiment heureuse de voir une navigatrice! Nous en avons trop peu, et il nous faudra obligatoirement un lien avec mon DC, Kastiel Acciari Oh oui ! Je suis vraiment contente que notre forum t'ai plut à ce point! J'espère que tu t'y plaira^^

Concernant les liens vers les administrateurs, ils sont visible sur la page d’accueil, dans l'onglet information ;) Néanmoins, nous prenons note de la remarque pour le prochain design de sorte à les mettre plus en évidence, merci pour ton commentaire!

Plus sérieusement, est-ce que ta fiche est terminée? J'attend ta réponse avant de me lancer dans la lecture et la correction. Néanmoins, je peux déjà relever trois points généraux. Tout d'abord, ton avatar n'est pas à la bonne taille. Il doit obligatoirement être 200px par 400px. Si tu as besoin d'un coup de main, tu peux m'envoyer un MP, il me fera plaisir de t'aider^^ Deuxièmement, il te manque quelques mots à la description physique, le minimum pour être valide étant de 300 mots ;) Finalement, je n'ai pas encore lut ton histoire, mais généralement, à moins d'une excellente raison (et nous n'acceptons plus l'amnésie), nous n'acceptons pas les ages imprécis.

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers de Gwendalavir.
Tu peux également aller jeter un œil au Guide du Nouveau Joueur pour t'aider à bien débuter sur le forum et construire ta fiche.
Finalement, tu peux aller faire une demande de Parrainage si tu en ressens le besoin.

N'hésite pas à me contacter personnellement par MP pour toutes demandes ou questions !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche. :09:

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Eloa Branan
Navigatrice
Merci pour les cookies ! Cookie
J'avoue que j'ai zyeuté le profil de Kastiel en écrivant ma fiche, donc ce sera un plaisir de la lier à Eloa !
Je considérais ma fiche comme à peu près terminée, mais effectivement il va falloir que je rajoute un peu de matière à la description physique. Je m'en occupe tout de suite ! Je veux bien de l'aide pour la photo, je sais pas trop comment faire ^^'
Concernant l'âge, étant donné qu'elle a/que j'ai été recueillie dans un champ et pas tout bébé, c'est compliqué de lui donner un âge précis. Si besoin, je vais m'arranger pour que les Branan lui fixent une date d'anniversaire, sachant que ce ne sera absolument pas son âge exact du coup.
Merci pour les conseils, je me débrouille pour le moment ;)

Ah et... merci Athalée !

Loading
Syane Ril'Devah
Frontalière
Bienvenue Eloa, officiellement cette fois ! Happy 2

J'arrive après un peu la guerre, mais le fait qu'elle ait été trouvée constitue une raison valable à l'âge imprécis. Mais bien qu'elle connaisse pas sa date de naissance exacte, elle a quand même une petite idée de son âge, à quelques mois près quoi.

Indique plus quelque chose comme "30 ans, à quelques mois près" plutôt que "environ 30 ans" qui laisse supposer qu'elle pourrait en avoir 28 ou 32. :)

http://www.ewilanrpg.com
Astia Telmon
Musicienne
Bébé Fynn : "... hellooo! Coucou Loa houray Voilà Ookies pour twa :392:" *donne des cookies*

Bienvenue chez nous houray Courage pour ta fiche Hug

"Une petite chanson ? ♫"

DC de Jorth Rethelson et Cilobe Nil'Korra
Kyllian Steredönn
Dresseur de chiens de traineau
À modifier

Déjà, je crois que tu as régler ton problème d'avatar? Sinon, je t'enverrais un MP pour t'aider^^

Alors! Si j'ai bien compris, tu as effectuée les modifications de base? J'ai donc lut ta fiche est je suis prète à passer à la correction  :8888:

Déjà, ton personnage m'a plut à la fois par sa simplicité et ton approche. Le personnage en lui même est nickel pour moi, considérant tes précisions concernant l'age! Il y a cependant deux détails qui m'agacent un peu.

Premièrement, lorsque tu parle de sa soeur Marchombre, tu l'aborde selon ton propre point de vue narratif ou celui de ton personnage? Car les Marchombres sont très secrets, elle ne pourrait pas vraiment savoir toutes les informations que tu as citer. Pour le commun des gens, ce sont des voleurs pas trop net, du coup pour les histoires, ça peut limite passer, mais celles-ci n'auraient pas été juste concernant la réalité Marchombre. Aussi, il n'aurait pas mentionner à ta sœur qu'il était Marchombre à moins de la considérer pour une apprentie, du coup, comment aurait-elle su qu'il s'agissait d'un Marchombre?

Deuxièmement, j'aurais une question sur son tatouage et ses origines. J'ai l'impression - peut-être fausse^^ - que tu sous entend qu'elle viendrait de l'autre continent, qu'elle serait une Fille de Vent. Si c'est le cas, alors ce n'est malheureusement pas possible, nous n'acceptons pas les personnages venant de là bas. Si ce n'est pas le cas, oubli ce que je viens de dire x)

Bref, que des détails à éclaircir! N'hésite pas à me contacter personnellement par MP pour toutes demandes ou questions :09:

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçût de mes personnages:
Eloa Branan
Navigatrice
Merci pour ton appréciation ! Et merci aussi pour ces détails à rectifier, je trouve normal et même super que les fiches soient rigoureusement contrôlées, ça garantit le respect de l'univers botterien et un certain niveau de RP, c'est cool houray

Pour ta première objection, effectivement l'histoire de la soeur passionnée de marchombres me semblait bancale et m'a gênée au moment de l'écrire. J'ai donc modifié cette partie. Maintenant, il y a une raison à ce qu'elle sache que celui qu'elle rencontre est bien un marchombre, et comme je trouvais décidément que c'était trop beau, elle ne deviendra pas son apprentie...

Concernant les origines d'Eloa, ne t'inquiète pas ! Elle n'est pas haïnouk ! Le personnage est effectivement très inspiré de ce peuple parce que j'ai commencé à le créer avant de choisir le forum sur lequel Eloa prendrait vie, mais je m'adapte à votre cadre, elle est donc bien alavirienne ;)

Loading
Syane Ril'Devah
Frontalière
Fiche Validée

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !

J'ai adoré comment tu as réutilisé une des phrases des conseils pour commencer ton histoire ! ;)

La première étape post-validation est maintenant de venir Recenser ton personnage.
N'hésite pas à faire ton Journal de Personnage.
Tu peux également faire une Demande de RP et une Demande de Lien.
Enfin, tu peux allez jeter un œil aux Quêtes !

L'équipe administrative reste toujours disponible pour toutes demandes ou questions.
Bienvenue encore parmi nous et bon jeu !    

http://www.ewilanrpg.com
Contenu sponsorisé