RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C. HISTOIRE | 1. Les Ennemis de l'Empire

avatar
Le Dragon
Administration
Les Ennemis de l'Empire


Les Raïs, les géants et les Ts’Liches sont de tout temps les créatures humanoïdes ennemies de l’Empire. Si certains représentent une menace permanente, d’autres se sont éteint et seul leur souvenir hante encore Gwendalavir.



Les Raïs

Les Raïs sont surnommés les guerriers-cochons, à cause de leur faciès porcin. Ils n’ont d’humanoïde que leur forme. Plus petits que des humains, ils sont sales et possèdent une intelligence limitée. On ne sait que peu de choses de leur organisation si ce n’est qu’ils sont gouvernés par un chef brutal qui ne rêve que d’une chose, mettre la main sur Gwendalavir et ses richesses.



Les Géants

Les Géants du Septentrion sont des êtres humanoïdes hauts de trois mètres et effroyablement violents. Ils ont la peau tatouée et écailleuse. On sait peu de choses sur leur organisation, si ce n’est qu’ils vivent en clans au nord des Royaumes Raïs.

Il y a quelques années, ils sont descendus du Septentrion, leur chaine de montagnes natale, et on asservit les Raïs, hommes-cochons, pour mener la guerre contre l’Empire de Gwendalavir. Les Raïs étant assez stupides, ils ne présentaient une menace pour l’Empire que par leur nombre impressionnant. Cependant, ils sont maintenant menés par les Géants, qui eux possèdent une intelligence supérieure, et qui sont à la fois des stratèges et des guerriers redoutables. Ce revirement de situation met désormais l’Empire en grand danger.



Les Ts’Liches

Les Ts’liches sont une race maintenant disparue d'immenses insectes, ressemblant à des lézards dotés de pinces ou à des hybrides entre une mante religieuse géante et un lézard. Ce sont des maitres dessinateurs. Ils sont capables de dessiner, notamment de faire le pas sur le côté qu’ils maitrisent particulièrement bien. Ils savent parler, quoique communique entre eux à l’aide de cris stridents et leur sang est vert. Dangereux et ennemis des Alaviriens, ils vivent au dépens des peuples qu’ils assujettissaient.

Pendant l’Âge de Mort, il y a plus de 1500 ans, ils ont réduit les humains en esclavage et posé un premier verrou sur les Spires, empêchant ainsi les Dessinateurs, condamnés à des dessins basiques, de se rebeller. Menés par Merwyn Ril’Avalon, les dessinateurs ont brisé le verrou mettant fin à l’esclavage.

Les Ts’Liches ont ensuite asservi les Raïs. Et, lorsqu'un groupe de sept Sentinelles, menées par l’ambitieuse et sans scrupule Éléa Ril’Morienval, prétend que les Ts’liches ont disparus, deux d’entre elles, Élicia et Altan Gil’ Sayan, se rebellent, mais perdent le combat. Profitant de l’affaiblissement des Sentinelles restantes, les Ts’liches passent à l’attaque, figent les Sentinelles, les enferment sous la surveillance du Gardien et ferment de nouveau les Spires. Sept ans après, Ewilan Gil’Sayan brise le verrou et libère les Figés. Le dernier Ts’lich a été éliminé par Siam Til’Illan.


Voir le profil de l'utilisateur

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum