RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C. HISTOIRE | 2. Les Contes et Légendes

avatar
Le Dragon
Administration
Les Contes et Légendes


Gwendalavir est un peuple friand de contes, et plusieurs légendes, vraies ou non, sont raconté de générations en générations. Certains en font leur métier, voyageant avec des troupes nomades à titre de Conteurs, racontant mille et une histoires à ceux qui veulent bien écouter pour être divertis.

Voici quelques exemples de ces contes et légendes de Gwendalavir :

La Quête d’Ewilan
La Quête d’Ewilan est l’une des favoris du peuple de Gwendalavir. L’une des seules dessinatrices qui peut prétendre arriver à la cheville de Merwyn, sinon plus. Le dessin était une deuxième nature pour la jeune dessinatrice aux yeux violets. Elle voyageait dans les Spires plus facilement et naturellement que qui qu’onques. Son Don était extraordinaire.

C’est elle, accompagner d’autres figures de légendes, tels Ellana Caldin et Edwin Til’Illan, entreprit la mission de délivrer les Figés, ces sentinelles transformées en pierre par les Ts’Liches, dont ses propres parents, Altan et Élicia Gil’Sayan. C’est également elle et ses compagnons qui vainquirent Éléa Ril’Morienval et les derniers Tsliches, sauvant Gwendalavir. Elle n’était alors qu’une jeune dessinatrice, son Don n’étant pas encore complètement développé. Elle devint l’une des plus célèbres Sentinelles de l’histoire.

La Dame et le Dragon
La Dame est la reine des Dames, ces cétacés géants qui règnent sur les eaux de Gwendalavir. Elle est immense et possède un Don du dessin supérieur à tout ce que pourrait rêver les dessinateurs Alaviriens. Elle vit à moitié dans les Spires. Sa sagesse est légendaire et elle fait partie de certaines légendes, telle la quête d’Ewilan, dans laquelle elle intervient pour aider la jeune Dessinatrice.

Le Dragon, quant à lui, est un être exceptionnel. Aussi immense que La Dame, d’une force titanesque et indomptable, il a la faculté de se jouer des éléments, de défier le temps et d’évoluer dans les espaces les plus inexplorés. Il vit également dans les Spires de l’Imagination et possède un pouvoir égale sinon plus important que celui de la Dame.

Le Dragon et La Dame sont amants. Leur amour est légendaire et plus fort que tout entendement humain. Aucun mortel ne pourrait comprendre le lien unique qui existe entre Le Héros de La Dame et elle.

Merwyn Ril’Avalon et l’Âge de Mort
Merwyn Ril’Avalon est la légende la plus connue de Gwendalavir. C’est le Dessinateur suprême et ultime. Le modèle et l’idole de tout dessinateur. C’était un être d’exception originaire des Marches du Nord. Il était donc également un Frontalier. C’est d’ailleurs, croit-on, que le Dessin et les Spires agissent de façon si étrange dans les Marches. On dit également que son esprit se trouve toujours dans la Citadelle des Frontaliers.

Héros, ce fut lui qui mit fin à l’âge de Mort. L’Âge de mort fut le temps où les Ts’Liches avaient assujetti les humains en prenant possession des Spires, interdisant l’accès aux hommes. Merwy Ril’Avalon détruisit le verrou Ts’Liches placées dans l’Imagination, permettant aux Alaviriens de mener combat à leurs oppresseurs.

L'autre Monde
Il fut un temps, il y a très longtemps, ou des connaissances sur un autre monde circulaient en Gwendalavir, mais ces connaissances sont aujourd'hui perdues. On raconte de nos jours que certains Dessinateurs avaient la faculté d'effectuer le Grand Pas et qu'ils pouvaient voyager d'un monde parallèle à un autre. Cette faculté a aujourd'hui disparu et seules des légendes sur l'existence d'autres univers circulent toujours.

Évidemment, aucune des informations qui sont racontées dans les légendes aujourd'hui n’est réelle. L'imagination des compteurs et la déformation des années a tellement déformé les informations réelles qu'il n'en existe plus rien. Chaque village à sa propre version de cette légende. Certains disent qu'il existe des mondes parallèles remplis de Dragons alors que d'autres disent plutôt que ce sont des mondes primitifs ou le don du Dessin n'existe pas. Peu importe la variante, personne n'y accorde la moindre crédibilité, ces légendes servant principalement d'histoire fantastiques à raconter aux enfants avant d'aller dormir.

Autres Contes
Beaucoup d’histoires de monstres ou d’êtres enchantés sont raconté aux enfants. Parfois, on leur dit que s’ils ne mangent pas leurs racines de niam, un ogre ou une goule viendra leur rendre visite la nuit. D’autres histoires sont des contes, relatant les aventures d’une jeune alavirienne élevé parmi les trolls, ou parlant d’un aventurier bravant mille et un danger pour sauver la princesse de l’Empire qui fit prisonnière par les Raïs, il y a mille ans. Il n’y a pas de limite à l’imagination des parents ou des conteurs.


Voir le profil de l'utilisateur

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum