RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

INFO #1 | Les Groupes

avatar
Le Dragon
Administration
Descriptions des Groupes


Sur Ewilan RPG vous pouvez rejoindre différentes groupes, au nombre de 8 : Alaviriens, Dessinateurs, Marchombres, Frontaliers, Mercenaires du Chaos, Guerriers, Thüls et Étrangers.
Les présentations qui suivent sont assez sommaires ; pour plus de détails, nous vous invitons vivement à lire l'encyclopédie (ou mieux encore, les livres^^) !


Alaviriens -
Les Alaviriens sont tous les citoyens de l'Empire. C'est un groupe extrêmement large, qui est considéré comme le groupe "par défaut" : si vous n'appartenez pas à une autre catégorie, vous serez Alavirien. On y trouve de nombreuses personnes, du paysan au courtisant de la cours impériale en passant par les commerçants, les voleurs, les musiciens, les Navigateurs, les Sculpteurs de Branches, les trappeurs, les artistes de cirque, etc.

Dessinateurs -
Les Dessinateurs ne sont pas seulement des personnes possédant le Don ; à vrai dire, presque tous les alaviriens sont capables de dessiner. Il ne s'agit que de ceux qui ont poussé l'étude des Spires dans ses moindres détails, à l'Académie d'Al-Jeit tout particulièrement. Ils sont toujours des nobles, qu'ils l'aient été avant de commencer leurs études ou que le titre leur ait été accordé à l'entrée ; ils n'ont pas d'énormes devoirs envers l'Académie, mais ils écrivent généralement régulièrement un compte-rendu de leurs recherches et découvertes.
C'est parmi leurs rangs que sont choisies les Sentinelles, les plus grands Dessinateurs de l'Empire, qui sont sensés le protéger contre les dangers extérieurs ; mais il semblerait que les Sentinelles actuelles soient plus occupées à se quereller entre elle qu'à véritablement se rendre efficaces.

Marchombres -
Les Marchombres sont un groupe un peu particulier : cet ordre a une philosophie un peu particulière, basée autour la liberté mais surtout de l'Harmonie, leur concept clé. S'adaptant à toutes les situations, il n'existe pas deux marchombres qui soient semblables l'un à l'autre, même s'ils mettent généralement la finesse au dessus de la force brute. Ce sont la plupart du temps des combattants exceptionnels et redoutables.
Autrefois, les maîtres marchombres étaient dotés de la greffe, un étrange pouvoir qui variait d'un individu à l'autre, et qui était obtenu par un voyage physique et spirituelle au Rentaï, une montagne sacrée dans le Désert des Murmures. Cela fait maintenant un siècle qu'aucune greffe n'a été accordée.

Frontaliers -
Les Frontaliers sont un peuple de combattants vivant à la Citadelle des Marches du Nord. Ils sont la première ligne de défense de l'Empire contre les Raïs, ce peuple d'hommes-cochons qui attaque le pays. Considérant leur sabre comme une extension de leur bras, ce sont de redoutables guerriers mais des amis fidèles, mettant l'honneur au dessus de toute chose. On ne devient pas Frontalier ; on naît Frontalier.
Actuellement, c'est la Régente des Marches du Nord, Sofien Hil’Jent, qui les dirige. Elle est dure, mais juste, et sans elle, la Citadelle serait probablement tombée aux mains des créatures au faciès porcin.

Guerriers -
Les guerriers sont l'ensemble des forces armées Alavirienne. Ce groupe rassemble les membres de la Légion Noire, les soldats de l'armée Alavirienne, les Gardes de l'Empire et des Cités, les mercenaires indépendants et les chevaliers. De simple apprentis jusqu'aux plus hauts gradés, d'Al-Jeit à Al-Far, tous se retrouvent dans ce groupe.

Mercenaires du Chaos -
Les Mercenaires du Chaos sont une guilde organisée, opposée ouvertement aux marchombres. Là où les premiers prônent l'Harmonie et l'équilibre en toute chose, les mercenaires du Chaos sont persuadés que seul le bouillon naturel des choses a un sens. Autrefois ils vénéraient une entité extérieure à Gwendalavir et avaient été presque éradiqués, mais aujourd'hui ils se sont reformés.
Nul n'est au courant en détail de leurs activités, mais en vérité ils soutiennent en secret le pouvoir de l'Empereur actuel, qui sert sans le savoir leurs desseins, en amenant Gwendalavir au bord de la ruine.

Thüls-
Les Thüls sont un peuple nomade, qui entretenait une féroce rivalité avec les Frontaliers. Robustes et bourrus, ce sont des guerriers fougueux et des compagnons de beuverie plus redoutables encore. Ils vivent pour les armes et font les meilleurs escortes de caravanes de l'Empire. Organisés en clan, le plus souvent nomade, ils vivent dans le nord de Gwendalavir, à l'ouest du Pollimage, dans ce que l'on appelle les pays Thüls. Ils ont également un sens de l'honneur très prononcé.

Étrangers -
Les Étrangers représentent tous les autres humanoïdes que les Alaviriens : ainsi, les Alines, un peuple très proche maîtrisant également le Dessin, mais vivant de pillage, se retrouvent dans ce groupe. Ils ont fondé une colonie apparemment pacifique sur le continent, et nul n'a cherché à les en déloger. Depuis, le peuple est divisé en deux : Les Alines de l'Amiralerie et les Alines des Iles, aussi connu sous leur nom populaire des pirates Alines.
On trouve également dans ce groupe les Faëls, un peuple de petite taille, aux yeux en amande et à la peau bronzée. Ils vivent à l'ouest de Gwendalavir, au delà de la Forêt de Baraïl. Ils ont une culture extrêmement différente de celle des Alaviriens, et peu compréhensible pour le profane ; une chose est néanmoins sûre, c'est qu'ils sont des archers hors-paire.
Les petits s'y trouvent aussi, ce peuple humanoïde de patite taille aux joues rouges et au tempérament jovial vivant isolé et en secret dans la forêt Maison des Petits. Ils vouent une réelle admiration pour les framboises.


Voir le profil de l'utilisateur

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum