RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RÈGLEMENT

avatar
Le Dragon
Administration
Règlement



Réglements généraux
Généralités -
Comme déjà mentionné à votre inscription par Forumactif, sont interdits :
  • les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur ;
  • les messages contenant des propos ou des contenus inapproprié à des mineurs ;
  • les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
  • la diffusion d’informations protégés provenant d'un autre site web ou de contenu soumis à droit d’auteur.


Savoir-Vivre -
En plus de cela, merci de respecter quelques règles pratique ou de savoir-vivre :
  • Surveillez vos fautes d’orthographes et de grammaire (autant en RPs que dans les autres zones de ce forum). Les phrases commencent par des majuscules, finissent par un point, ect… L’utilisation du language sms ne sera pas tolérée. Si vous éprouvez des difficultés en francais vous pouvez vous aider à corriger vos textes avec http://www.scribens.fr/ ou http://bonpatron.com/
  • Ne postez pas de doublons, ni deux messages à la suite. Le temps d’édition est illimité, profitez-en !
  • Les publicités pour d'autres forums ne sont pas acceptées hors de la section "Partenariat". Une demande de partenaire est également nécessaire pour pouvoir faire de la publicité sur notre forum. On ne vous interdit pas de discuter d'un autre forum si l'occasion se présente, mais les publicités ouvertes sont interdites.
  • Ne postez pas d’images trop grandes qui déforment le forum, c’est très désagréable à lire. (Notamment dans les signatures et avatars, pour les messages, le forum redimensionne automatiquement.)
  • Éviter d’utiliser des couleurs dans vos messages. Le jour où le forum changera de couleurs, vous pourriez vous trouver embêté.
  • Le code à inscrire dans votre fiche sont les initiales de votre personnage ainsi que la date du jour.
  • Vous avez deux semaines pour poster votre fiche de présentation après vous être inscrits. Également, si vous ne nous donnez pas de nouvelles sur votre fiche de présentation de personnage non terminée pendant deux semaines, votre fiche sera archivée et votre compte mis en danger de suppression.

Attention, certaines sections ont des règlements supplémentaires/particuliers qui sont publiés en annonce dans le forum en question. Notamment, la section Publicités et Partenariats et la section Absences.

Sanctions -
Tout message contrevenant sera édité ou supprimé dans les plus brefs délais. L’équipe se réserve le droit de la faire sans aucun avertissement préalable. Tout abus sera puni de bannissement.
S'il y a une entorse au règlement, la procédure suivante s'applique :
  • En cas d'infraction du règlement, un avertissement sera émis.
  • La récidive entraînera un bannissement du forum et/ou du serveur Discord.


Univers de Gwendalavir
Merci de respecter l’univers de Gwendalavir et de garder une certaine cohérence dans vos personnages et RPs. Sont interdits :
  • les pouvoirs (qui ne relèvent pas de l’Art du Dessin) : pas de transformations, ou de mutations, pas de télékinésie, de 6ème sens, ect… ;
  • les caractéristiques physiques improbables : pas de yeux violets, pas de cheveux roses, ect… ;
  • les personnages impossibles : vous ne pouvez pas créer un personnage de 15 ans, maître marchombre qui a déjà tout vu du monde et qui peut mettre à terre dix hommes ;
  • les objets anachroniques : pas d’armes hors contexte (pas de katana, de shuriken, ect…), pas de montres ou de stylos bille… ;
  • les objets magiques en général ne sont pas acceptés ;
  • les personnages du livre, leurs descendants ou des personnages fortement similaires ;
  • les personnages venant de la Terre ne sont pas acceptés sur le forum ;
  • les personnages venant de l'autre continent ou possèdant un pouvoir en lien avec ceux-ci sont également interdits.

Faites original, Gwendalavir est un monde plein de ressources ! Pleins d’horizons s’ouvrent à votre personnage. Sortez du cadre et oubliez le personnage formaté, orphelin, super fort, sombre et motivé par la vengeance…
Si certaines classes/métiers sont surpeuplées, nous n’hésiterons pas à limiter leur nombre.

Un guide pour vous aider a construire votre personnage est d'ailleurs en lecture obligatoire : Conseil pour un personnage original. Vous y retrouverez des conseils pour créer un personnage original, quel groupe est a priorisé, quel prédéfini est fortement attendu par les joueurs et d'avantage d'information sur les différents points qui ne sont pas ou plus acceptés sur le forum.

Savoir vivre en RP
  • Votre personnage n’en sait pas autant sur l’autre (les autres) personnage(s) que vous. Quand bien même l’autre joueur dévoile des pensées de son personnage, le vôtre n’est pas censé les connaître.
  • Vous ne pouvez pas forcer un autre personnage à faire une action et il est formellement interdit de tuer un personnage qui ne vous appartient pas sans l’accord de son joueur.
  • N'oubliez pas que vous faîtes du RP avec les autres : essayez de toujours apporter quelque chose à la situation dans vos posts. Si nécessaire, n'hésitez pas à faire des RPs solos !
  • Poster un message RP non terminé est interdit.
  • Évitez les insultes trop crues en RP, et privilégiez les termes plus alaviriens. “Face de Raï” sera plus intéressant qu’un simple “Va te faire”.
  • Vous ne pouvez pas vous trouver à deux endroits en même temps. Par soucis de cohérence, nous vous demandons de ne pas ouvrir plus de RPs que vous ne pouvez en gérer. Concentrez vous sur la qualité plutôt que la quantité.


En plus de cela, nous imposons un nombre minimum de 15 lignes par post, soit environ 300 mots.


Autres
Pseudo, Avatar et Signature -
  • Le pseudo doit être de la forme suivante : Prénom Nom. Si votre personnage est noble alors le nom de famille aura la forme suivante : [consonne]il’ Nom. exemple : Gil’Sayan, Til’Illan, Ril’Morienval, Nil’Erg, ect…
  • L’avatar d’une taille de H400xL200 est obligatoire. Il doit représenter votre personnage (donc être conforme à votre présentation). Si vous prenez un dessin sur un site internet, pensez à reporter le nom de la personne qui l’a fait de façon visible.
  • Les avatars doivent obligatoirement être un dessin ou du digital art. Vous pouvez néanmoins mettre des gifs et photos de votre headcanon dans votre signature si vous le souhaitez. On tient à ce que les avatars restent dans le contexte "heroic-fantasy, moyen-âge", donc nous nous réservons le droit de refuser les avatars présentant des éléments trop modernes.
  • La signature n’est pas obligatoire. En revanche, les signatures trop grandes, déformant le forum (maximum 500px en largeur et 250 px de hauteur pour les images) ou prenant trop de places en hauteur seront éditées/supprimées après avertissement par un membre de l’équipe.


Multicompte -
Il n'y a aucune restriction sur le nombre de multicomptes que vous pouvez avoir sur le forum. Vous devrez néanmoins faire une demande de multicomptes aux administrateurs avant de pouvoir créer votre double compte. Visitez le sujet Gestion des multicomptes pour faire votre demande.

Vous devrez répondre à quatre critères pour que votre demande soit acceptée :
  • Nous demandons que vous soyez actifs sur vos autres comptes pour pouvoir faire la demande d'un nouveau.
  • Vous devrez avoir posté au moins un message RP par compte sur une période d'un mois
  • Votre dernier compte en date doit être agé d'au moins un mois, post validation de sa fiche de personnage
  • Tout vos autres comptes doivent avoir un minimum de 15 messages RP.

Ce que nous vous avons dit de faire, plus haut, concernant les initiales de votre personnage et la date ? Oubliez cela, c'est une arnaque ! Écrivez la citation suivante à la place "N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus".

Absences -
Vous devez prévenir de vos absences supérieures à une durée d’une semaine dans la section correspondante. L’équipe se réserve le droit de supprimer les comptes absents trop longtemps après avertissement. Néanmoins, il est fortement conseillé de prévenir pour une durée inférieure au moins les personnes avec qui vous avez des RPs en cours, question de politesse ! Il est aussi conseillé d’indiquer cette absence dans votre signature, façon rapide et simple de l’indiquer.

Si le règlement concernant les absences n'est pas respecté, votre compte risque d'être considérer comme inactif et se retrouver sur la liste des comptes en danger de suppression. Pour tous les détails, consulter le sujet du Recensement.


Message de prévention des AA (Admins Anonymes)
Au fil du temps, nous avons constaté que nous répétons régulièrement les mêmes choses, ce qui n'est agréable pour personne et qui fait perdre du temps à tout le monde. Évidemment, nous sommes toujours disponibles pour répondre aux questions si besoin et nous le faisons avec plaisir, mais autant que possible, soyez autonomes ! Beaucoup d'informations sur l'univers, les personnages, le fonctionnement sont déjà disponibles sur le forum ! Nous vous demandons donc de bien lire le contenu obligatoire, voir le contenu conseillé et de commencer par chercher avant de poser des questions. Merci !

L'admin vous aime, ménagez votre admin ! ♥


Voir le profil de l'utilisateur

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum