RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Astia, bardesse d'Al-Chen ♫

Astia Telmon
Musicienne
Astia Telmon
Alavirienne | Barde

Généralités

Nom : Telmon.
Prénom : Astia.
Lieu de Naissance : La ville d’Al-Chen.
Peuple : Alavirien.
Métier : Barde.

Crédits : Si vous souhaitez indiquer qui a crée l'image de la présentation. (Merci de ne pas modifier le lien au dessus de l'image par contre...)

Description Physique

Citation de votre personnage | Prénom & Nom
C'est une femme à la peau claire et presque toujours bronzée, plutôt petite mais dotée de grandes jambes. Son visage est arrondi. Elle a les yeux brun clairs, presque orange. Ainsi que des cheveux brun foncés, taillés courts qui lui dégage la nuque. Astia n'est pas particulière musclée, mais elle sait se défendre. Les bagarres de tavernes ça la connait.
La nature ne l'a pas beaucoup gâtée, elle résiste mal au froid. Elle est obligée de porter de la fourrure autour de son cou dehors pour ne pas tomber malade, même s'il fait beau dehors et que souffle juste une légère brise. En grandissant sa santé s'est beaucoup améliorée. Du long pelisse, elle a juste besoin d'une cape avec de la fourrure à son sommet pour cacher son cou. Astia porte une tunique à manches longues et un pantalon de même couleur, gris clair, qui lui permet d'être à l'aise pour courir pour échapper à tout danger. On est jamais trop prudent. Par dessus, la bardesse porte une tunique en cuir brun gris sans manche qui descend jusqu'à ses chevilles, telle une robe, mais laissant une large ouverture à l'avant. Qui est serrée par un foulard large noué à la taille ainsi que par une ceinture. Elle porte de longues bottes noires qui lui arrivent presque aux genoux.
Astia possède une sacoche qui lui sert à transporter ses affaires, tel un couteau, et celles de son fils. Ainsi qu'un étui pour sa flûte qu'elle porte à la main ou attaché à sa ceinture. Et un autre étui pour son luth qu'elle met sur son dos, par dessus sa cape.

Caractère

C'est une personne très optimiste qui aime la vie. Normalement, sa faiblesse physique aurait dû la tuer. Les bébés qui naissaient ainsi ne tenaient que rare plus d'un an. Elle a eu de la chance et elle le sait, ça lui permet de rester optimiste et joyeuse.
Astia avait tendance à tomber facilement amoureuse il y a encore peu de temps. Mais le départ de son ex-fiancé, lui laissant un bébé dans le ventre, lui a fait comprendre qu'elle devait faire attention. Elle aime énormément la musique, ça la détend, c'est son métier. Elle a la chance de vivre de sa passion. Elle est proche de sa famille, surtout de son frère et de sa belle-soeur avec qui elle vit. Et elle est complètement folle de son fils, c'est une personne qui aime les enfants, elle était toujours contente de s'occuper de ses neveux, mais avec son fils s'était encore pire, son frère se moquait d'elle pour ça. C'est une femme qui sait se défendre, avec un père dans l'armée, un ami aline, et l'habitude de fréquenter des tavernes, elle s'est bien entrainée. Elle n'est pas une force brute, mais maintenant elle peut enfin se sortir de situation critique, comme celle qu'elle a connu quand elle avait vingt-deux ans où elle a eu besoin d'aide.
Ce n'est pas une voyageuse, elle préfère rester dans sa ville natale. C'est encore plus flagrant après la naissance de son fils, les routes sont pas sûrs et elle avait peur pour son enfant. Al-Chen n'est déjà pas un modèle de sécurité de la part des habitants alors en dehors sur les routes, loin de tout...

Histoire

Astia est la fille d'un général de l'armée alvarienne et d'une mère tavernière d'Al-Chen. Elle est la seconde enfant du couple qui ont eu un fils cinq années auparavant. Son père, à la naissance de sa fille, était un soldat en garnison à proximité d'Al-Vor et sa mère était tavernière avec ses parents dans l'auberge, le ''Fût de Chen''. Le bébé était né avec des problèmes de santé, Orrad Telmon, son père, la pris avec lui pour l'emmener à Ondiane pour qu'elle puisse être soignée. Anora Telmon, sa mère, n'apprit l'action de son mari que plus tard après son réveil. Mais elle était rassurée, elle savait qu'il fallait l'emmener voir les rêveurs d'Ondiane pour sauver leur fille. Il appela sa fille Astia, comme le voulait sa femme.

La petite fille grandi à Ondiane avec son père pour stabiliser son mal. Et à l'âge de deux ans, les rêveurs ont pu la sauver et son père ramena l'enfant à Al-Chen. Astia vit une vie d'enfant a peu près normal. Elle jouait dehors avec les autres enfants, mais en portant une fourrure. L'été elle n'allait pas jouer dans le Lac, l'hiver elle devait rester dans l'auberge avec sa mère et ses grands-parents et elle devait se tenir éloigné des courants d'air. Ce sont ces longues journées qui vont lui révéler sa passion. À l'âge de sept ans, elle vit un barde répétait dans la grande salle de l'auberge et elle l'écouta jouer du luth. Elle riait, écoutait, et le barde lui prêta son luth et joua sa première mélodie, qui fut douce et mélodieuse. Enfin c'est ce qu'on dit le barde et sa mère en se bouchant fort les oreilles.

Ses parents lui ont offert pour ses huit ans son tout premier instrument, un flûte. Tout les jours elle s'entrainait seule, avec son frère et ses amis pour seul public. Ils étaient plus objectif que ses parents. Chaque jour elle s'améliora, en s'entrainant seule ou en jouant avec les bardes qui répétaient dans la taverne. A l'âge de treize ans, elle savait en jouer correctement, ce n'était pas une grande musicienne, mais elle arrivait à reproduire une mélodie sans fausse note lorsqu'elle se concentrait. La même année, elle décida de travailler à l'auberge de sa mère et de son frère qui avait dix-huit ans. Elle voulait avoir assez d'argent pour s'offrir son propre luth, le premier instrument auquel elle ait joué.

Deux années plus tard, profitant d'un jour de congé elle partit avec ses amis sur les bords du lac. A cause de sa mauvaise santé, elle restait loin de l'eau. Un type d'un autre groupe, clairement ivre et très costaud, s'était approché d'eux et commençait à les importuner et une rixe éclata entre les deux groupes et le type balança l'adolescente dans le lac. Elle se sentait condamnée, sa santé combiné au fait qu'elle ne savait pas nager ne l'aidait pas. Elle se réveilla chez elle, au ''Fût de Chen'' entouré de sa mère, son frère, ses amis et inconnu. C'était un apprenti dessinateur de dix-huit ans, un voisin de son amie Beth qu'elle avait rencontré une année plus tôt. C'était lui qui avait sécher et réchauffer tandis que Beth était partie la repêcher, pendant que leur amis empêchaient le groupe d'ivres de cogner les sauveurs qui venaient d'arriver au bon moment. Heureusement que les gardes patrouillaient, ils ont pu les arrêter.

Le fameux dessinateur de l'Académie d'Al-Chen, Richer Nil'Risak, et Astia vécurent tout les deux une histoire d'amour pendant trois ans. Durant ces trois années, Astia pu s'offrir son précieux luth et s'entraina dur pour avoir le même niveau qu'elle avait à la flûte. Son travail à l'auberge ne lui permettait plus de s'entrainait autant qu'elle voulait. Elle avait eu son instrument de musique, l'adolescente pouvait cesser d'être tavernière. À l'âge de dix-sept ans, après avoir maitrisé le luth, elle affirma clairement à ses parents qu'elle voulait devenir barde. Elle aimait la musique, et elle était devenue douée. Elle n'était pas la meilleure, loin de là, mais bien meilleure que certains bardes qu'elle avait déjà croisé à l'auberge familiale. Sa famille accueillit très bien la nouvelle, leur petite fille avait enfin un avenir. Elle n'avait jamais vraiment su quoi faire, tavernière avec son frère n'était qu'un plan de secours qu'elle ne voulait pas plus que ça. Rien ne lui plaisait vraiment à part écouter de la musique et surtout de la jouer. Elle redevint salariée de sa famille mais comme barde, faisant quelques concerts dans d'autres tavernes de la ville pour gagner plus en travaillant au ''Fût de Chen'' et dans d'autres tavernes dans la même soirée. Lorsqu'elle avait atteint ses dix-huit ans, elle et Richer cessèrent leur histoire, leur amour s'estompait et il était sur le point de partir pour Al-Jeit. Ils voyaient que ça allait de plus en plus mal et on préférait cesser que de souffrir d'avantage. Le jour du départ de Richer fut la dernière fois où elle le vit. Par la suite ils eurent une petite correspondance par lettre.

La bardesse continua sa profession pendant quatre ans, elle avait alors vingt-deux ans. Sa mère âgée de soixante ans préféra prendre sa retraite comme son mari, devenu général. Ils s'installèrent au bord du Lac, dans un petit village à proximité d'Al-Chen, pour profité du calme de la grande étendue d'eau. Ce fut donc son frère, Rewan, qui repris la taverne familiale avec sa femme Sanah, jeune mère de jumeaux. Une petite fille Lannia Telmon et un petit garçon Ethon Telmon, âgés de quelques mois. Un soir elle joua dans une taverne miteuse, la Barque Rouge, tout se passait bien, elle jouait. Elle ne chantait jamais en public, elle n'était pas satisfaite de sa voix et refusait de faire souffrir ses auditeurs. Après son concert, elle allait partir de la taverne après avoir récupéré son salaire quand un type de forte stature, qui était déjà très insistant envers elle, la prit sur ses genoux. Il la prenait pour une des prostituées de la taverne, elle tenta de se débattre, mais l'homme était trop fort, elle était seule sur le coup, personne ne prêtait attention à l'action en cours. Enfin si, il y avait un homme, un aline, qui voulait l'avoir comme ''spécialité locale'' comme disent la plupart des sales types de passage... Il l'emmena dans une chambre, la poussa dedans, ferma la porte et se retourna au moment où elle allait lui planter son couteau dans sa gorge. Il réussit à l'arrêter et lui fait comprendre qu'il n'était pas là pour la violer, qu'il a joué le jeu pour empêcher ça. Ils ont passé la soirée ensemble, mimant l'action en sautant sur le lit, puis ils ont discuté le reste du temps. Le lendemain en allant la voir jouer à la taverne familiale, ils se retrouvèrent et devinrent amis et amants. Elle n'était pas amoureuse, juste attirée par lui, mais elle ne ressentait rien pour lui à part de l'amitié, du respect et une immense reconnaissance pour l'avoir sauvée. Avant que le capitaine pirate ne parte, elle lui demanda un service, de sauver son amie Beth ainsi que le fils de cette dernière, Jeald Sintuor, qui étaient tout deux victimes du mari de Beth, un garde violent qui les battait. IlErice Sintuor, le garde, a été adorable avec Beth au début de leur relation, il était plus bien plus âgé que son amie. Elle est tombée enceinte et il s'était montré tendre et attentionné. Ce n'est qu'après la naissance qu'il a montré son vrai visage... Celui d'un enfoiré violent, manipulateur, qui plus est était intouchable de par sa situation... Fynn les avait sauvé de ce fils de Raïs, la bardesse lui était reconnaissante et se sentait redevable envers tout ce qu'il a fait. Elle lui fit un dernier adieu, la larme à l'oeil. Elle avait passé de bon moment avec son ami-amant. Elle espérait que ce n'était qu'un au revoir.

La même année, elle rencontra un autre homme, un pêcheur du nom Grimald Chestis, qui avait vingt-deux ans, comme elle. Ils s'étaient rencontrés dans la taverne de Rewan Telmon, le ''Fût de Chen'', après une représentation d'Astia, il venait souvent à la taverne pour la voir. Il lui offrit un verre et ceci marqua le commencement pour eux. Ce fut un coup de foudre entre les deux, et ce coup de foudre causa un évènement qui bouleversa leur vie. Astia tomba enceinte, un accident, et le couple s'installa chez Grimald, à proximité des quais de pêche. Le jeune homme lui demanda sa main, qu'elle accepta. Elle était amoureuse, et paniquée par sa grossesse soudaine. Ils étaient ensemble depuis peu après tout. Pendant les six premiers mois de grossesse, ils filaient le parfait amour, mais après, en voyant le ventre de sa fiancée prendre du volume, il paniqua de plus de plus, et après le huitième mois de grossesse il s'enfuit, sans laisser un mot, son bateau de pêche était encore à quai. Depuis ce jour elle n'a pas eu la moindre nouvelle. Elle était seule et retourna vivre à l'auberge familiale. La maison dans laquelle elle était n'était pas la sienne, et elle ne voulait pas vivre dans la demeure de l'homme qui l'a abandonné, elle et son propre enfant. Le mois suivant, Astia accoucha d'un petit garçon, en bonne santé, qu'elle prénomma Fynn, en l'honneur du capitaine pirate Aline qu'il lui avait sauvé la vie, et bien plus. Le petit bout de chou ressemblait principalement à sa mère, il avait ses yeux, son nez, mais la forme de son visage était celui de son père.

Fort heureusement pour elle, elle n'était pas seule. Ses amis et sa famille l'aidait à gérer le bébé, elle avait bon être mère célibataire travaillant principalement le soir et le midi, elle arrivait à concilier les deux grâce à son entourage. Ses parents étaient heureux d'apprendre la naissance de leur nouveau petit-fils et affolés d'apprendre le départ du géniteur. Le bébé grandit, contrairement à sa mère, il n'avait aucun problème de santé. Le petit Fynn Telmon avait neuf mois, et Astia vingt-quatre ans. La bardesse était heureuse, elle a très vite fait le deuil de son amour avec Grimald le couard. Elle se demandait ce que lui réservait la vie.

Informations personnelles

Citation de vous même | Pseudo
Pseudo : Don-jul / Jorth / Jul / Jojo / Jojorth :3
Age réel : 21 ans
Pays d'origine : France

Parlez-nous de vous : Étudiant en troisième année d'histoire maintenant houray
Familier avec l'univers de Pierre Bottero? : Si vous êtes ici, c'est probablement parce que vous connaissez l'auteur Pierre Bottero, mais connaitre l'univers de Gwendalavir n'est pas un pré-requis pour s'inscrire sur le forum. Dites nous ici quel est votre connaissance des œuvres de Pierre Bottero.

Comment avez vous connu le forum ? : C'est Jorth qui me l'a montré :3
Un commentaire sur le forum ? : Un commentaire sur le forum ? C'est moa Jorth houray Merci Aki pour le Kit :4233: Et j'ai vérfié, Bardesse existe bien comme mot :3 En plus ça rime avec Fesses et Express houray

Demande particulière : Si vous avez une demande particulière à faire lors de votre inscription, vous pouvez la faire ici. On entend par demande particulière une demande d'aide pour vous trouver ou confectionner un avatar, ou encore une demande de parrainage (pour les nouveaux joueurs de RP ou ceux qui ne seraient pas familiers avec l'univers de Pierre Bottero).
Invité
Invité
JOJORTH OMG !

Youli madame, youlie fiche !

Keurs keurs bisous bisous !

*lui offre des cookies licornes*
Karaellys Cedrith
Informatrice
Re, Jorth !

Astria, c'est trop zoli comme nom :D Et c'est une musicieeeenne ! Elle va bien s'entendre avec Zaltar ^^ D'un autre côté tout le monde s'entend avec Zaltar. Ce mec est trop accommodant u____u

Et elle a un mouflet ! Par Morgane, mais tu vas en faire quoi en RP ? x)

~ Wanna hear a secret ? ~

Modératrice du forum
http://laria124-of-kiwi-society.tumblr.com/
Astia Telmon
Musicienne
Merci Jan In love ♥ ♥ ♥ J'espère qu'elle est zoulie ma fiche In love

Merci Louloutre In love ♥ ♥ ♥ J'adore ce nom Astia thatlook (sans "R" x)) C'est le nom de ma bardesse dans Skyrim houray (Qui est PAS DU TOUT la même XDD) Oui avec Zaltar le chaton In love ça serait génial Oh oui ! ça sera marrant d'avoir un bébé en RP XD J'ai jamais vu ça en plus, ça sera funnifun houray
Alec Ezilea
Lieutenant Frontalier
RE-BIENVENUE SUR LE FORUM!! Happy 2
*noie Jul' sous une pluie de cookies au chocolat arc-en-ciel de bienvenue*

Ca va péter les paillettes turquoises comme RP quand Fynn va se rendre compte qu'Astia à un fils avec son nom, j'entrevois déjà la crise cardiaque Face

D'abord, bravo pour la rédaction de ta fiche! Elle est loin d'être un personnage typique, avec ses problèmes de santé, son fils et le fait qu'elle ne voyage pas. Elle est toute en sobriété, mais reste très intéressante. Vraiment, bravo, je l'aime beaucoup!

Ensuite, je ne vois aucun problème niveau contenu et cohérence avec l'histoire et le contexte! houray
Néanmoins, fait attention à tes temps de verbes et ta ponctuation (principalement les virgules). Parfois, les phrases sont un peu difficiles à comprendre, mais une simple relecture devrait t'aider à corriger ce genre de choses. ;)

Sinon, j'attend un deuxième avis officiel, mais pour moi, c'est un personnage valide!

Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçut de mes personnages:
http://dadou34.wix.com/danicka-raymond
Aelya Ceriosé
Marchombre
Bienvenue belle demoiselle thatlook houray Happy 2
ELLE EST TROP COOL JORTH. Je l'adore. :3
Vivement que tu puisses la jouer en RP Oh oui !

Bisous sur ta bouille, et tournée de cookies noix de coco pour toi Hug

« Je chante et pleure, et veux faire et défaire,
J’ose et je crains, et je fuis et je suis,
J’heurte et je cède, et j’ombrage et je luis,
J’arrête et cours, je suis pour et contraire. »
[Abraham de Vermeil]

Syane Ril'Devah
Frontalière
Et bien, c'est parfait pour moi, je te valide donc. Et effectivement, c'est une fiche qui sort du lot par sa normalité.

Je te montre pas le chemin, tu connais. :p

http://www.ewilanrpg.com
Contenu sponsorisé