RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La traque du fauve.

avatar
Neyd Fil'Azvar
Frontalier



Neyd  Fil'Azvar
“La question n'est donc pas de savoir quelle est la bête qui sommeille en nous, mais quand sortira-t-elle de sa torpeur.”
FicheMPProfil

Informations • Neyd Fil'Azvar, Frontalier de tout juste 19 ans. Plutôt intéressé par les femmes, quoiqu'un partenaire de binouze est toujours le bienvenu.

Encore une petite chose? • Particulièrement doué en lancer de chopes.


Psychologie • C'est moi que tu traites d'ours mal léché?
Si ses amis le décrivent comme vif et téméraire, la plupart de ses connaissances ne voient en lui qu’un jeune homme hautain et imbus de sa propre personne. Neyd n’est pas connu pour avoir la langue dans sa poche et vous le fera bien comprendre dès le début de votre rencontre. Sa fierté outrepasse régulièrement le bon fondement de sa raison, ce qui lui a bien souvent valu de se retrouver dans des situations que l’on pourrait qualifier de délicates. De nature explosive, il ne supporte pas la moindre insulte adressée à son peuple ou aux rares personnes qu’il apprécie. Sa volonté de monter en grade dans l’armée des Frontaliers afin d’acquérir la reconnaissance de son père, lui-même Commandant, l’amène à ne jamais contourner l’ordre d’un supérieur ; ce trait de caractère en fait d’ailleurs un excellent compagnon d’armes.
Au-delà de son arrogance, Neyd dissimule au fond de son être une douceur et une gentillesse qu’il ne révèle que très rarement, la seule à en bénéficier étant sa nourrice Anaé. Certaines de ses blessures l’ont marqué plus qu’il n’osera jamais l’avouer, créant en lui une faille que le temps ne parvient pas à combler. Cependant, tenter d’approcher la carapace dont il s’est enveloppé est bien trop risqué si vous ne souhaitez pas goûter à la froidure de sa lame. Lorsqu’il n’est pas en train d’user de sa perfidie et de sa moquerie, Neyd s’avère être un compagnon jovial et amical, profitant pleinement de la vie et de ses excursions à la Taverne du Cheval Blanc.


Histoire • Et si on trinquait?
Neyd est né à la Citadelle, qu’il n’a d’ailleurs quasiment jamais quittée en 19 ans d’existence. Sa mère, Enora Fil’Azvar, est morte en lui donnant la vie. Le jeune homme a d’ailleurs toujours soupçonné son père de n’avoir su lui pardonner la perte de la seule femme qu’il n’ait jamais aimée. Neyd a grandi sans connaître l’amour paternel ; le Commandant Logan Fil’Azvar ne voyait en lui qu’une faiblesse sans nom, et se désintéressa totalement de son éducation. Seule, la présence de sa nourrice Anaé et l’affection que cette dernière lui a porté durant toutes ces années lui ont permis de combler le vide créé par l’absence de ses deux parents. Neyd a compris très jeune que la seule façon de parvenir à retenir l’attention de son père serait qu’il réussisse à l’impressionner. Il a donc fait de cette idée son but ultime, commençant son entraînement jeune et se battant comme un lion pour atteindre cette finalité. S’il est extrêmement doué au sabre et se défend bien au tir à l’arc, cela n’a néanmoins pas suffi à attirer la considération de son père. A l’âge de douze ans, il a fait la rencontre de Yaän Ezilea, un garçon de quatre ans de plus que lui, mais dont l’infirmité à la jambe le contraignit à s’entraîner dans le même groupe que Neyd. Les valeurs – pourtant dépassées – que sa famille continuait de chérir amenèrent le jeune Fil’Azvar à rejeter Yaän. Ce n’est que quelques mois plus tard, après que ce dernier n’ait eu l’audace de le sauver d’une punition certaine, que Neyd s’est lié d’amitié avec Yaän. Une amitié forte, brûlante, agrémentée d’éclats de rire et d’entrainements intensifs. Yaän était l’une des rares personnes à avoir pu apercevoir toutes les facettes du jeune homme. Lorsqu’il disparut, écrasé par un Géant, la blessure qu’entraina sa perte fut si douloureuse qu’elle menaça d’engloutir Neyd de son obscurité. Seuls les entraînements de plus en plus ardus qu’il s’imposait et la patience indéfectible d’Anaé le maintinrent à flot. Dorénavant Frontalier, Neyd ne vit que pour trois choses : gagner la fierté de son père, continuer d’impressionner ses compagnons en leur contant mille et une histoires à la Taverne et tuer Alec Ezilea, le frère de Yaän qu’il considère comme étant responsable de la mort de son ami.


© Halloween & Lasbelin





Merci Aki pour ce kit merveilleux ♥
avatar
Neyd Fil'Azvar
Frontalier



“ Relations ”
“Citation qui roxx !”
FicheMPProfil
Je recherche... • TEXTE ICI - Tout plein de blablablabla. Blabla.



Blablabla • Un petit mot ?
Tout plein de blablablabla. Blabla.


© Halloween


Relations positives • Un petit mot ?

Who ?

Nom Prénom
Profil
TEXTE ICI - Plein de blablablabla. Blabla.



Relations neutres • Un petit mot ?

Who ?


Nom Prénom
Profil
TEXTE ICI - Plein de blablablabla. Blabla.



Relations négatives • Un petit mot ?

Who ?


Nom Prénom
Profil
TEXTE ICI - Tout plein de blablablabla. Blabla.






Merci Aki pour ce kit merveilleux ♥

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum