RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journal de Zaltar

avatar
Zaltar Alek
Musicien

Journal de Zaltar

Le musicien vagabond



Identité

Nom : Alek.
Prénom : Zaltar.
Sexe : Homme.
Âge : 37 ans (né à la fin de l'été).
Taille : 1m70, environ.
Poids : 53 kilos.
Peuple : Alavirien.
Métier : Musicien.

Origine : Al-Far.
Réside actuellement à : Al-Jeit.

Thème musical : Luna.






Apparence & personnalité

Son apparence, d'un bref coup d'oeil :

Zaltar est un homme de taille moyenne, discret et posé dans ses gestes, qui se fond dans la foule. Il a le teint hâlé de celui qui vit au soleil, des cheveux châtain, une barbe de quelques jours, des yeux noisette pensifs, et les traits perpétuellement marqués par la fatigue et l'usage constant de l'Imagination.
Ses vêtements ne sont pas de première fraîcheur, mais il en prend soin. Il fait également attention à toujours couvrir ses bras, afin de cacher les cicatrices laissées par sa tentative de suicide.

Il a un couteau au manche usé, glissé dans sa botte ; ainsi qu'un court poignard à sa ceinture. Il a toujours aussi quelques fils de fers (pour crocheter une serrure).

Sa personnalité, rapidement résumée :

C'est un individu très seul, malgré sa gentillesse. Il est poli, travailleur, extrêmement loyal... Mais il livre très peu de lui-même, car il a du mal à s'ouvrir sincèrement aux gens. En effet, son enfance à Al-Far puis le mépris de l'Académie d'Al-Jeit l'ont profondément blessé. Zaltar a reporté toute sa sincérité dans l'expression de son Don, malgré le dédain que ses pairs ont de ses talents de musicien.
Plutôt sociable et très compréhensif, Zaltar traîne souvent dans les auberges et les tavernes, où son Don distrait les clients, et où il se lie souvent le temps d'une soirée et beuverie avec quelques personnes : mais il n'a guère de véritable ami.

En quoi son Don est-il particulier ?
Zaltar est incapable de Dessiner quoi que ce soit de visuel, même une simple lumière. Il peut en revanche créer sons et odeurs et sensations. Il s'est spécialisé dans la musique et crée des mélodies époustouflantes.




Pour plus d'infos...

Lien vers le journal des RP de Zaltar ici.

Lien vers le journal des relations de Zaltar ici.

Fiche de liens (c) Miss Yellow



(Double compte de Karaellys Cedrith et Alizarine Rethelson ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://rambling-of-a-potterhead.tumblr.com
avatar
Zaltar Alek
Musicien

Relations diverses

Les liens du musicien vagabond



Sa famille

Zaltar n’a plus de contact avec sa famille. Ils ont coupés les ponts peu avant sa tentative de suicide.
-  Parents : Son père Davon Alek est mort de mort naturelle quand Zaltar avait seize ans. Sa mère Lucia a été assassinée par un gang d’Al-Far à peu près à la même époque.
-  Frères : Ses frères Nidel et Calir (l’aîné et le benjamin) sont en vie. Ils ont hérité de la taverne familiale, le Chat Sur Un Tonneau. Son frère Azaro, quant à lui, a été tué par un des gangs d’Al-Far quand Zaltar avait seize ans.

-  Mentor : Juril Cedra est le maître Dessinateur qui a pris Zaltar sous son aile. Ils ne se parlent presque plus, mais c’est l’une des rares personnes qui se préoccupe encore de Zaltar.




Autres relations

Relations positives :

-  Karaellys Cedrith (lien). C’est la prostituée qui lui a sauvé la vie il y a deux ans de ça. Il lui voue une sorte de reconnaissance embarassée. Il est aussi un client régulier de la maison close de la Perle Rouge.
-  Tintallë Onund (lien). Moitié Faëlle, moitié Thül, cette guerrière traversait comme lui une mauvaise passe quand ils se sont rencontrés, et est devenue une amie proche.
-  NOM (lien vers le profil). Blablablabla blablablabla

______________________

Relations neutres :

-  Lahna Zil'Elianth (lien). Capitaine de la garde de l'Empereur, rencontrée par hasard dans une auberge, avec qui il a bu un verre.
-  Aelya Ceriosé (lien). Jeune femme mystérieuse, avec qui Zaltar a partagé un repas et une conversation étrange.
-  Naëth Telmare (lien). Pirate bagarreuse rencontrée lors d'une échauffourée dans une taverne.
- Astia Talmon (lien). Bardesse d'Al-Chen rencontrée lors d'un bref passage de Zaltar en ville, ils partagent une même passion pour la musique mais Zaltar n'est pas très ouvert.

______________________

Relations négatives :

-  Eilio Nil'Beral (Personnage prédéfini). Elève Dessinateur arrogant et moqueur jusqu'à, parfois, la cruauté.
-  NOM (lien vers le profil). Blablablabla blablablabla
-  NOM (lien vers le profil). Blablablabla blablablabla



Fiche de liens (c) Miss Yellow



(Double compte de Karaellys Cedrith et Alizarine Rethelson ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://rambling-of-a-potterhead.tumblr.com
avatar
Zaltar Alek
Musicien

Où le trouver ?

Les errances du musicien vagabond



Si vous cherchez Zaltar…

Zaltar vit à Al-Jeit, bien qu’il lui soit possible de faire le Pas sur le Côté à Al-Far, Al-Chen, et dans quelques villages qui se trouvent entre ces trois villes. Il n’a pas de domicile fixe, et se déplace au gré de ses emplois, logeant dans des auberges ou dans la rue.

Zaltar passe parfois par les beaux quartiers, mais il fréquente principalement les quartiers moins élégants et moins riches, à l'ombre des belles tours.
On le trouve surtout dans le quarter pauvre, à l’Est d’Al-Jeit. Enfin, "pauvre"… Il n'y a pas d'opulence, mais la misère n'est pas apparente et vous ne verrez pas de vieux mendiants. Pas de haute stours dans ce quartier. Les bâtiments sont à colombages, ce qui leur donne un charme rustique : mais leurs pierres sont taillées dans un minéral évoquant du quartz très opaque.
C’est dans ce quartier que le flux de voyageurs est le plus important. C’est aussi là que se trouvent taverniers et prostituées qui connaissent le mieux Zaltar…




Lieux notables

La rue des Brindilles, colonne vertébrale du quartier pauvre, est une rue pavée qui zigzague à travers toute la zone, et croise une demi-douzaine de rues étroites du même acabit. Elle est bordée de maisons, de boutiques, et de tavernes diverses. En cas de période creuse, Zaltar y erre à la recherche de travail.

Le Héron Cramoisi est son auberge favorite. Elle se trouve entre le quartier pauvre et la Place de Rubis. Le bâtiment est élancé, fait de pierres luisantes d'un rouge très sombre. Comme c'est juste à côté de la Porte de Rubis, de nombreux voyageurs y font halte pour boire un verre dans un établissement propre mais animé.



Fiche de liens (c) Miss Yellow



(Double compte de Karaellys Cedrith et Alizarine Rethelson ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://rambling-of-a-potterhead.tumblr.com
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum