RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jorth Rethelson

Aller à la page : 1, 2  Suivant

avatar
Jorth Rethelson
Artisan

Jorth Rethelson


Alavirien, Archiviste, Cartographe itinérant

Nom : Rethelson.
Prénom : Jorth.
Sexe : Homme.
Age : Trente-et-un ans.
Lieu de Naissance : La ville d’Al-Vor.
Peuple : Alavirien.
Métier : Cartographe.



Description Physique


Jorth est plutôt grand, sans pourtant être un colosse. Cela tient beaucoup au fait qu’il se tienne très droit. Jorth est assez costaud, mais sa musculature est surtout due à ses voyages au grand air à dos de cheval. Jorth est donc un bon cavalier et un voyageur endurant, mais il n’a rien d’un athlète !  C’est surtout un érudit, et ça se voie. Il a des mains fines aux doigts soignés et aux ongles gardés courts, avec des cals sur la paume là où il tient sa plume. Globalement, Jorth a le teint assez pâle et les jours d’été, il n’est pas rare qu’il ressemble à un gigantesque coup de soleil.

Joth est plutôt beau garçon… Très bien, c’est un mensonge. Il est carrément canon. Il a un visage aux traits altiers et réguliers, un nez droit, des pommettes hautes. Ses cheveux sont d’un brun très sombre. Il les porte mi-longs, un peu négligés, souvent détachés. Il est visiblement en désaccord profond avec son rasoir, car il a perpétuellement une barbe d’une semaine qui lui couvre le menton et les joues.
Mais ce qui marque le plus chez Jorth ce sont ses yeux, d’un bleu perçant. Il a un regard attentif, scrutateur, et un peu rêveur.

N’étant pas excessivement riche, Jorth voyage et vit avec assez peu. Ses vêtements sont de coupe simple, mais d’assez bonne qualité. Tuniques, bottes et pantalons sont toujours propres et presque neufs (Jorth aime faire bonne impression sur ses employeurs) et le seul vêtement rapiécé de son coffre est son vieux manteau de voyage. Jorth possède une dague pour se défendre, mais il se repose surtout sur son Don pour le Dessin.



Caractère

Jorth est un solitaire, un rêveur. Il est du genre pensif et posé. Ce n’est pas un grand bavard, ni un adepte du travail en groupe ou des amabilités : ce qui le passionne, ce sont les vieux livres, les vieilles cartes, le savoir qui a, par un peu d’encre et de papier, était couché sur un support et qu’on peut redécouvrir à loisir.
Il aime également les animaux. Même s’il n’est pas complètement à l’aise avec les chiens et autres bestioles pleines de crocs, Jorth aime s’occuper de sa jument, Aleteia, et de son oiseau, un corbeau apprivoisé nommé Elric. Il a beaucoup d’affection pour eux et leur parle souvent comme s’ils étaient humains.

Jorth est donc un introverti, plus porté sur l’étude des vieux parchemins que sur les dîners mondains. Il est assez peu doué avec les autres êtres humains et a souvent du mal à s’imposer. Mais ce n’est pas un misanthrope. Il aime bavarder et partager ses centres d’intérêts… Si pour cela vous savez gagner sa confiance. Jorth est plutôt timide, pas du genre à initier le contact. Mais faites-vous en un ami et il se montrera loyal, plein d’entrain, passionné. Il est aussi une source inépuisable de connaissances oubliées sur des sujets aussi variées que le Grand Pas ou les légendes sur le Dragon.

Jorth est un rêveur naturel, toujours en train de songer aux possibilités, à l’aventure, aux grands mystères du monde. Certains le trouvent agaçant, d’autre mignon, d’autres pensent qu’il est juste à côté de la plaque. Comme Jorth a du mal à jauger les gens, dans le doute, il les traite toujours avec courtoisie et gentillesse. Il a horreur du conflit.



Histoire

Jorth est le benjamin de trois frères. Les Rethelson n’étaient pas exactement fortunés, mais ils firent de leur mieux pour assurer un avenir convenable à leurs enfants. Tous apprirent à lire et à écrire, à avoir de bonnes manières, à soutenir la famille. Leur enfance ne fut pas malheureuse. Jorth, surtout, était très fier de savoir lire et écrire avant toute sa fratrie, et leur lisait à voix haute les histoires qu’il déchiffrait dans les livres défraîchis prêtés par la voisine.

A partir de douze ans, Jorth devint apprenti chez son oncle marchand de papier. En portant les commandes de papier au château, il sympathisa également avec l’élève de l’archiviste, une jeune fille du nom de Sandra. A treize ans, elle fut sa première petite-amie, et leurs rendez-vous amoureux consistaient à recopier avec soin les vieilles copies de l’archiviste tout en ponctuant leur travail de remarques songeuses sur les histoires qu’ils recopiaient.
Jorth n’était pas censé faire ce travail : Sandra le faisait passer par une fenêtre pour qu’il entre dans la salle d’étude avec elle. Alors bien sûr, un jour, ils se firent surprendre par l’archiviste, Maître Geairepu. Celui-ci rigola pendant quinze bonnes minutes, au point de devenir tout bleu : puis il proposa à Jorth de le prendre comme apprenti, vu son travail remarquable. Au bord de la syncope, le jeune garçon accepta.
Jorth devint ainsi élève archiviste à quatorze ans, à la plus grande stupeur (et admiration) de sa famille.

Jorth se spécialisa, par la suite, dans les cartes. Il fallait un talent spécial pour recopier une carte sans la modifier d’un millimètre, pour trouver les bonnes encres pour compléter un atlas incomplet, pour deviner ce que signifiait les pattes de mouches ajoutées à côté d’un petit dessin. Sandra et Jorth se séparèrent au bout de quelques mois, restant amis, et la jeune fille parti quelques années plus tard à Al-Chen pour y devenir archiviste à son tour. Jorth, lui, resta encore à Al-Vor jusqu’à ses vingt ans.

A dix-sept ans, Jorth découvrit qu’il avait un Don relativement puissant. Il suivit plusieurs cours à l’Académie d’Al-Vor pour bien maîtriser son Don : cependant il n’éprouva jamais le besoin de se spécialiser dans cette voie. Mais l’Imagination ne l’attirait pas tant que ça. Pourquoi faire joujou avec la réalité en créant des bouts de verre ou de métal, alors qu’il suffisait de lire les vieilles archives pour être emporté dans un autre monde ?

Geairepu finit par dire à Jorth qu’il était temps qu’il vole de ses propres ailes. Il y avait de vieux livres ailleurs qu’à Al-Vor : il y avait des cartes qui avaient besoin d’être restaurées, des parchemins qui avaient besoin d’être lus. Les archivistes et cartographes compétents étaient rares, peu de gens se spécialisant dans l’art de la copie et de la mémorisation. Jorth décida donc de voir si on l’emploierait ailleurs, et quitta Al-Vor.

Il s’acheta un cheval, Troubadour : puis parti avec une caravane, parce qu’il était encore trop inexpérimenté pour voyager seul, mais ce fut quand même un sacré déchirement. Il lui faudrait plusieurs années pour s’habituer au silence des routes et aux chevauchées solitaires.
Il alla d’abord dans des villages, puis des villes modestes. Partout où il y avait des nobles et des bibliothèques, il y avait de l’emploi. La ville préférée de Jorth, cependant, restait Al-Jeit : il y avait tellement de choses à voir et à lire dans la capitale de l’Empire !

Au cours d’un voyage quelques années plus tard (Jorth avait alors vingt-sept ans), Troubadour le vieux cheval mourut d’une fièvre dont l’épidémie frappait la ville où Jorth étudiait de vieux manuscrits. Le cartographe en eut le cœur brisé. Il s’acheta six mois plus tard une jument grise aux attaches fines et au pas dansant, qu’il appela Aleteia, mais il eut toujours de la peine pour son fidèle compagnon mort à son service.
Jorth s’était toujours attaché facilement aux animaux. D’ailleurs, deux ans plus tard, il trouva un petit corbeau tombé du nid dans un parc d’Al-Vor (il y était retourné pour l’enterrement du vieux Geairepu), et l’adopta. L’oiseau, surnommé Elric, est toujours en vie aujourd’hui, et quitte rarement l’épaule de son maître.

Jorth poursuit son travail de cartographe et d’archiviste, voyageant de ville en ville pour louer ses services aux seigneurs ou simples bourgeois qui désirent prendre soit de leurs livres ou autres copies d’un temps passé. Il n’a guère de mal à trouver un emploi. Pour lui, l’aventure n’est pas prêt de s’arrêter !





Informations personnelles

Pseudo : Don-jul
Âge réel : 21 ans
Pays d'origine : France

Parlez-nous de vous : Régent du Kiwistan, Etat impérial indépendant de Dana Tahlir, l'Impératrice Kiwi en personne ! :3 Serdaigle de son état. Je suis un corbeau (I'm in Ravenclaw :P). Joueur de RPG un peu trop assidu :3 Je ne compte plus tout mes persos fait sur l'univers des Elders Scrolls x)
Comment avez vous connu le forum ? Le spam d'Ywëna (Dana Tahlir), l'impératrice Kiwi, pour que j'y aille  :3
Un commentaire sur le forum ? Voilà à quoi il ressemble ce fameux forum... Contente Louloutre ? XD Et j'aime déjà ce forum, c'est là que ma chère Loutre a trouvé le smiley benêt, le smiley le plus magique de tous. Celui là : :3
avatar
Karaellys Cedrith
Informatrice
    Juuuuuuuuul ! Bwahahaha, j'ai réussi à en faire venir UN, je ferai venir TOUS LES AUTRES !

    Ahem. BIENVENUUUUE mon régent adoré ! Tu vas voir, tu vas te plaire ici, on est tous tarés et la ChatBox est animée. Faut que tu efface le petit bout de texte disant "libre" dans la première section de la prèz' par contre x)



~ Wanna hear a secret ? ~


Modératrice du forum
http://laria124-of-kiwi-society.tumblr.com/
avatar
Jorth Rethelson
Artisan
Merci ma Louloutre x)
ça va être cool alors x)


avatar
Elleynah Bàthory
Maître Marchombre
Bienvenue parmi nouuuuuuuuus ! (J'ai beaucoup aimé ta fiche, elle est très agréable à lire)


Au plaisir de croiser ta route un de ces jours ! Tired
avatar
Jorth Rethelson
Artisan
Merci beaucoup ^^
C'est Karaellys qui a écrit le texte ^^' (Manque de temps de mon côté (et surtout que je n'aurais jamais été assez rapide à faire ça x)) C'est une collaboration Corbeau/Loutre ^^


avatar
Alec Ezilea
Lieutenant Frontalier
Bienvenue sur le forum!!! :3

Ce smiley, c'est l'amour de ma vie : :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3 :3

Fiche super intéressante, j'ai bien hate de le voir en RP! Tu me fera signe si tu passe près de la Citadelle Oh oui !

Ho et... ARAGORN!!! /l'homme aux cheveux sale toujours bien stylé!/ *out*




Administratrice aux cotés de Syane Ril'Devah
Aperçut de mes personnages:
http://dadou34.wix.com/danicka-raymond
avatar
Syane Ril'Devah
Frontalière
Bienvenue à toi ! o/
*offre des cookies à Kara/Dana pour avoir ramené du monde*

J'ai à peu près eu la même réaction qu'Alec quand j'ai vu Aragorn. XD
La fiche est très bien, j'ai rien à redire pour ma part. Par contre, tu ne l'as pas écrite du tout ?


http://www.ewilanrpg.com
avatar
Karaellys Cedrith
Informatrice
    J'ai écrit quasiment toute l'histoire, ça oui, le reste disons que c'est 60% de moi et 40% de lui x)
    Mais je connais Jul depuis... Allez, deux ans (MON DIEU DEUX ANS DÉJÀ), et je peux garantir sa qualité d'écriture ! Il est mon Bêta et correcteur sur la plupart de mes fics :3



~ Wanna hear a secret ? ~


Modératrice du forum
http://laria124-of-kiwi-society.tumblr.com/
avatar
Jorth Rethelson
Artisan
Merci beaucoup ^o^

Alec... Je t'aime déjà :3

Elle était trop pressée que je m'inscrive et surtout c'était une pile électrique hier soir x)

Ouais ça fait 2 ans maintenant Louloutre o_O Merci pour le compliment :D


avatar
Brathel Mil'Sedan
Dessinateur de l'Académie
Outre ce mystère de double plume, l'histoire, le caractère et la description physique me vont parfaitement !


Re-fondateur, et nécro-forumancien confirmé
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum