RSS
RSS
AccueilEncyclopédiePrédéfinisGuide du JoueurQuestionsMusique

Forum de RP dans le monde d'Ewilan, de Pierre Bottero. De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons et l’Empire a plus que jamais besoin de votre assistance.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Brathel Mil'Sedan, dessinateur, érudit et chercheur

Brathel Mil'Sedan
Dessinateur de l'Académie
Brathel Mil'Sedan
Alavirien | Dessinateur | Chercheur en Histoire du Dessin

Généralités

Nom : Mil'Sedan.
Prénom :  Brathel.
Lieu de Naissance : Al-Chen.
Peuple : Alavirien.
Métier : Chercheur en histoire du Dessin.

Crédits : Cushart & Aki'

Description Physique

Un esprit sain dans un corps sain ! Remettez-moi du pâté de siffleur. | Brathel Mil'Sedan
Il serait très clément de définir Brathel comme un homme d'âge mur. À dire vrai, le temps a déjà commencé à prélever son dû sur lui ; mais il n'est pas pour autant un vieillard. Il reste un homme droit ; sans avoir une carrure imposante, il est dans la moyenne alavirienne, et n'est ni trop mince, ni trop gros. Il avait la peau hâlée de son jeune temps, mais trop de temps passé dans des bibliothèques obscures l'a un peu éclaircie. Le Dessinateur a le visage fin, parsemé de rides, le nez busqué et deux yeux bleus au regard inquisiteur. Ses cheveux longs et gris cèdent peu à peu le terrain à une calvitie naissante, mais sa barbe est bien fournie. En ce qui concerne ses habits, il porte des tenues de voyages de bonne qualité, en tissu dont l'épaisseur varie avec le climat. Il privilégie toutefois le bleu, cette couleur lui rappelant le Lac Chen au bord duquel il a grandi. Une sacoche est généralement de mise, ainsi qu'une bourse avec suffisamment de branches pour subvenir à ses besoins.

Il lui arrive souvent de transporter avec lui un ou deux ouvrages théoriques sur la nature de l'Imagination, des Spires ou de leurs relations, directe ou indirecte, avec Gwendalavir.Brathel possède également en pendentif une sphère graphe couleur azur, au creux d'un bijou en argent sensé représenter l'Arche. Il porte généralement pour marcher d'un bâton de marche ferré, dont la tête en acier usée représentait au départ une Dame. Cet outil lui est bien fidèle, à la fois pour assurer son pas et pour chasser les garnements qui décideraient de chamailler un vieux Dessinateur.

Contrairement à ce à quoi l'on pourrait s'attendre, il a le pied plutôt assuré ; un peu comme un vieux siffleur, il garde un équilibre sûr, et vous n'êtes pas prêts d'avoir besoin de l'aider à monter un escalier.

Caractère

Je suis comme le bon vin, je me bonifie avec le temps. | Brathel Mil'Sedan
Brathel Mil'Sedan est un individu qui a plutôt réussi dans la vie, et il en est conscient. Il est donc, comme on pourrait l'attendre, assez fier de son parcours. Cela peut parfois porter sur les nerfs de son entourage, aussi essaie-t-il de faire preuve d'un peu d'humilité de temps à autre, ne serait-ce que par principe.

Ses nombreuses années n'ont pas amoindri la flamme de la curiosité en lui, et il reste tout aussi passionné par ses recherches qu'à ses vingt ans. Il ne se lasse pas de détailler à des étudiants de l'Académie la relation intrinsèque qu'il peut exister entre certaines créatures et l'Imagination, comme le Dragon ou la Dame, et reste d'ailleurs persuadé que Gwendalavir n'a fait qu'effleurer la surface d'un monde bien plus grand encore.

Si l'on évite de le lancer sur un de ces sujets (il devient alors intarissable), il est un compagnon de route agréable, si l'on peut passer outre sa légère tendance à tout savoir. L'homme est généralement d'un bon conseil, surtout auprès de la génération plus récente. Il n'a pas lui même fondé de famille, et se montre donc assez protecteur, voire paternel lors de ses voyages. Même si cela exaspère certaines personnes, il est difficile de considérer cela comme un défaut. Toutefois, il peut être assez têtu, ou même obtus : il n'accepte pas vraiment les conseils des moins âgés, persuadé qu'ils n'ont pas l'expérience nécessaire pour pouvoir lui apporter quelque chose de nouveau. Il n'admet que rarement avoir besoin d'aide : il met un point d'honneur à voyager à cheval ou à pied, répugnant l'idée même d'être installé à l'arrière d'un chariot comme une vulgaire marchandise.

Histoire

La famille, les amis, vous savez, ça va et ça vient... | Brathel Mil'Sedan
Brathel Mil'Sedan est né à Al-Chen, il y a maintenant une bonne soixantaine d'années. Son père était propriétaire d'une compagnie de navires, tandis que sa mère était analyste dans la ville.Il était le troisième fils d'une famille de quatre garçon, au grand dam de la seule femme de la maison. Alors que l'aîné était destiné à reprendre l'affaire du père, il n'avait pas d'orientation particulière. C'est vers son passage à l'âge adulte que le Don se manifesta. Sa mère étant analyste, il put très vite avoir une idée de ses capacités : une excellente Créativité, une Volonté dans la moyenne et un Pouvoir un peu en deçà du reste. Malgré tout, les cercles étaient assez bien placés les uns avec les autres, une sorte de rosace un peu excentrée.

Il paraissait clair qu'il était destiné à aller, comme sa mère avant lui, à l'Académie de Dessinateurs d'Al-Jeit. Il se sépara donc de ses amis d'enfance pour partir seul vers la capitale. Le voyage ne fut pas très long, mais dépaysant, pour lui qui n'avait jamais quitté Al-Chen auparavant. Sur ses années d'étude, il y a peu à dire. Il était un élève appliqué, plutôt doué, et il passa les divers examens sans trop de difficulté, travaillant de façon régulière et assidue. Il s'était épris d'une jeune Dessinatrice pendant ses années là-bas, une beauté aux yeux émeraude. L'avenir devrait toutefois les séparer bien plus tard.

Mais pour l'heure, il était un jeune Dessinateur, diplômes en poche, et à qui la vie souriait. L'Empereur était encore en pleine possession de ses moyens, et Gwendalavir se portait pour le mieux. Il passa quelques années à l'Académie afin de délivrer de l'enseignement théorique, et  à commencer à rédiger un ouvrage : Études sur les créatures des Spires. Il y rassembla une large partie des connaissances sur le Dragon, et autres créatures, y compris non-intelligentes qui influait sur l'Imagination. Le livre contenait entre autre plusieurs planches de dissections de marcheurs et gommeurs. Malheureusement, depuis la disparition des légendaires Ts'Lichs, le sujet était un peu fermé à l'étude. Aussi, il abandonna l'idée et s'orienta sur autre chose.

Il porta ensuite son attention sur la géographie, la botanique, avant de s'arrêter enfin sur l'Histoire du Dessin. Le monde recélait de nombreux mystères concernant les Spires, Merwyn et Ewilan ; même s'ils étaient séparés par des siècles, ces deux individus avaient énormément de points communs.

Brathel entreprit donc d'arpenter Gwendalavir avec sa bien-aimée. Tout en restant en relation avec sa famille, il visita les bibliothèques des grandes villes, et planifia même une expédition dans les ruines d'Al-Pol — expédition qui ne vit jamais le jour, toutefois.
Le Dessinateur se brouilla avec sa famille à l'enterrement de son père, alors que ses frères lui reprochaient de ne pas avoir été assez présent. Son caractère de cochon transforma vite la dispute en véritable affaire d'État, et un certain nombre de mots furent échangés qui devraient ensuite être regrettés. Moins d'un mois plus tard, il apprit que sa dulcinée entretenait une relation secrète avec son frère cadet ; il coupa tous les ponts avec sa famille et la demoiselle.

De nombreuses années ont passé depuis, mais cette cicatrice ne s'est jamais véritablement refermée. Il n'a jamais non plus remis les pieds à Al-Chen. Plusieurs ouvrages théoriques sont parus de sa plume depuis, dont Ewilan et Merwyn, étude comparée de deux mythes, ou Les Hiatus, anomalie ou symptôme structurel ?. La plupart d'entre eux ont remporté un franc succès, et même s'il voyage toujours, il donne régulièrement des conférences à l'Académie d'Al-Jeit.

Informations personnelles

Ces fanboys là c'est vraiment les pires | Moi
Pseudo : Balthichou.
Age réel : Une petite vingtaine !
Pays d'origine : La France ! (entame une Marseillaise à la trompette)

Parlez-nous de vous : Rôliste invétéré, je butine le JdR sous de nombreuses formes depuis quelques années déjà. Mais le RP forum reste mon amour de jeunesse, et je reviens toujours vers lui ! Dans la vraie vie (:hap:) je suis juriste en passe de devenir avocat.
Familier avec l'univers de Pierre Bottero? : //

Comment avez vous connu le forum ? : Au départ, Google. Mais maintenant que je l'ai ressuscité un paquet de fois avec Syane...
Un commentaire sur le forum ? : Je sais pas qui sont les admins mais ils sont beaux et généreux. Et intelligents aussi.

Demande particulière : //

Re-fondateur, et nécro-forumancien confirmé
Syane Ril'Devah
Frontalière
C'est tout bon pour moi, rien à redire ! :)

http://www.ewilanrpg.com
Brathel Mil'Sedan
Dessinateur de l'Académie
Très bien, fiche validée ! Je la déplace.

Re-fondateur, et nécro-forumancien confirmé
Contenu sponsorisé